Frayeur rétrospective...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Régine
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Frayeur rétrospective...

Message par Régine » 28 mai 2010, 17:49

Hier, je conduis ma Tit'belle chez mon concess pour la révision des 20000km. Je suis en avance et en attendant l'ouverture j'inspecte un peu la bête... Et je découvre ça :


[img][img]http://img710.imageshack.us/img710/663/pneudchir.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Sueurs froides rétrospectives, je venais d'atteindre 125km/h compteur sur l'autoroute (vent arrière ! :wink: ) et surtout, je ne sais pas depuis combien de temps mon pneu est dans cet état !

Bon, je suis repartie avec un pneu tout neuf ! Une chose est sûre, je ne me contenterai plus de vérifier l'usure sans prendre la peine de faire tourner la roue !
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Message par domi-29 » 28 mai 2010, 18:23

Ah ouais !!!!!!! En effet !!!

j'ai fait "le tour" de mes gomards il y a peu et j'y ai trouvé un bout de verre de forme pyramidale planté dedans.

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Message par razmotte » 28 mai 2010, 18:40

he bin,je n'ose imaginer ce qui se serait passé avec un éclatement :(

tu l'as échappée belle!!!

c'est du a un défaut du pneu ?
Image

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Message par Régine » 28 mai 2010, 18:52

razmotte a écrit : c'est du a un défaut du pneu ?
Je n'en sais rien, il avait à peu près 15000Km... Ou à un truc sur lequel j'aurais roulé, va savoir...
Carpe diem

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Message par zoemilou » 28 mai 2010, 19:13

Régine a écrit :
razmotte a écrit : c'est du a un défaut du pneu ?
Je n'en sais rien, il avait à peu près 15000Km... Ou à un truc sur lequel j'aurais roulé, va savoir...
Question bébête, c'est quoi comme pneu ? Je ne connais pas la sculpture.

Mais quoi qu'il en soit, t'as eu chaud :shock:

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lej74
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Message par lej74 » 28 mai 2010, 20:27

Oouuaff, t'as échappé à une belle gamelle! :shock:
A cette vitesse, ça pardonne pas!!!...
Ta bonne étoile veillait sur toi apparemment... :lol: :lol: :lol:
Je vais tâcher de faire un peu +++ gaffe maintenant.
v+
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

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Message par nounours44ans » 28 mai 2010, 21:04

beaucoup de chance sur ce coup
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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Message par fredbasseu » 28 mai 2010, 21:15

ouais, bizarre, mais bon, pas de casse pas de gamelle, c'est l'essentiel.
c'était quoi comme marque de pneu ??
vieux motard que jamais...
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Message par ecuador » 28 mai 2010, 21:20

ça doit faire partie des fiches du A ça :p

Content que ça n'ai pas été préjudiciable pour toi ! Quel boudin voit-on sur la photo ???

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Message par Régine » 28 mai 2010, 21:40

Bridgestone BT 45, excellent au demeurant, ça accroche très bien même sur route mouillée, ça tient bien quand on prend de l'angle.
J'ai repris le même.
Carpe diem

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Message par ecuador » 28 mai 2010, 22:13

avec du scorpion tu n'aurais pas rencontré ce genre de mésaventure ;) rien ne peut les entailler ceux là :lol:

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Fox
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Message par Fox » 28 mai 2010, 22:41

J'ai exactement les même pneus que Regine et je confirme, ils sont excellent, et je n'est jamais eu de problème avec.

Maintenant pourquoi ce sont-ils fendu ? Pression trop élevé ? Chaleur trop importante ?

En tout cas, heureux qu'il n'y est pas eu de gamelle et que tout soit rentré dans l'ordre.

v+

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Message par Did Cactus » 28 mai 2010, 23:33

ecuador a écrit :avec du scorpion tu n'aurais pas rencontré ce genre de mésaventure ;) rien ne peut les entailler ceux là :lol:
+650 !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mai 2010, 12:27

La provenance ? on dirait une coupure d'un morceau de tôle déjà vécu en voiture mais mon pneu était HS de suite ...

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Message par Régine » 30 mai 2010, 16:35

Je pense que tu as raison, Pat.
Carpe diem

giuseppe 91

Message par giuseppe 91 » 30 mai 2010, 16:51

et bien !!!
heureux que ta bonne étoile veille sur toi !!!!!
je crois que je vais prendre un nouveaux réflexe contrôle.....même si je roule encore avec les scorpion !!

SAT49

Message par SAT49 » 30 mai 2010, 17:02

Tu as vraiment eu de la chance sur ce coup la.
Tu as du soupirer un grand Ouf de soulagement

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mai 2010, 17:18

Effectivement Régine tu as eu beaucoup de chance sur ce coup là !
Comme dis le mieux était HS de suite , cela c'est passé la nuit sur autoroute alors que j'étais entrain de m'engager sur une bretelle pour accèder sur autre autoroute . Heureusement que c'était la roue arrière et que j'ai pu me garer rapidement sur la voie d'urgence . Aussi comme j'arrivais dans le virage de la bretelle j'étais à faible allure , sinon je pense que c'était le décors ... :wink:
A vitesse plus rapide j'aurais déjanté ... :roll:

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Message par Régine » 30 mai 2010, 17:32

Bon, arrêtez de me faire peur, les gars ! :wink:

J'ai eu de la chance, tant mieux ! Je crois en ma bonne étoile mais ça ne m'empêchera pas de bien surveiller mes pneus désormais et de redoubler de prudence sur la route.
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mai 2010, 17:46

Le contrôle des pneus et des différents organes dela moto se fait avant le départ et non à l'arrivé ! Au passage du A tu l'aprrendrais ... :wink:

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Message par Régine » 30 mai 2010, 18:05

Ben oui, avant de partir j'avais inspecté mes pneus pour savoir s'il fallait les changer (ils ont roulé 15000Km depuis que je les ai fait monter début mai 2009) mais, comme je n'ai regardé que la partie visible sans faire tourner les roues (grosse erreur ! :wink: ), je n'ai rien vu !
Et d'ailleurs, je l'ai peut être attrapé en chemin, ce truc...
Carpe diem

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Message par DamsHGT » 30 mai 2010, 18:34

Heureux de t'entendre parler ! c'est vrai que là, ça fais peur...

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Bob74
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Message par Bob74 » 31 mai 2010, 07:34

Fox a écrit : ...Maintenant pourquoi ce sont-ils fendu ? Pression trop élevé ? Chaleur trop importante ?
Pression trop élevée ?

Non. Un pneu est étudié pour avoir une pression trés importante que la plupart des compresseur (avec manomètre) en bon état ne permettent d'atteindre.
Toutefois, si la pression est trop élevée, le pilote (de la moto) comme le conducteur (de la BAR) s'en rend compte rapidement, le véhicule devenant inconfortable.

Par contre, une sous pression fatiguera le pneu qui le fera énormément travailler et échauffer jusqu'à l'éclatement.

Mais l'entaille visible dans le pneu de Régine peut trés bien s'être faite lors de l'aller au garage en roulant sur un objet "coupant" sans que l'on s'en rende forcément compte.
Et, ce tout petit objet * peut parfois faire de trés gros dégâts.

Il faut voir tout ce qui traine sur les routes et autoroutes.


* regardez ce qu'a fait un morceau de ferraille lors du décollage du Concorde.


Enfin, trés heureux que Régine n'ait pas eu de problème, si ce n'est celui financier inattendu (achat non prévu d'un pneu).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par louis.bangil » 31 mai 2010, 07:50

ha la bonne petite etoile au dessus de toi :D
je roule en vara et j'aime ça

Alef

Message par Alef » 31 mai 2010, 11:32

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le contrôle des pneus et des différents organes dela moto se fait avant le départ et non à l'arrivé ! Au passage du A tu l'aprrendrais ... :wink:
Mais oui...
Et tout motard fait les 5 minutes de verifs avant chaque départ...
Et Mickey, il existe en vrai ! :)

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 mai 2010, 11:40

Alef a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le contrôle des pneus et des différents organes dela moto se fait avant le départ et non à l'arrivé ! Au passage du A tu l'aprrendrais ... :wink:
Mais oui...
Et tout motard fait les 5 minutes de verifs avant chaque départ...
Et Mickey, il existe en vrai ! :)
C'est une vérif journalière avant de partir et non tous les cinq minutes !
Salut Mickey :lol:

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manu
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Message par manu » 31 mai 2010, 12:01

Régine a écrit :Ben oui, avant de partir j'avais inspecté mes pneus pour savoir s'il fallait les changer (ils ont roulé 15000Km depuis que je les ai fait monter début mai 2009) mais, comme je n'ai regardé que la partie visible sans faire tourner les roues (grosse erreur ! :wink: ), je n'ai rien vu !
Et d'ailleurs, je l'ai peut être attrapé en chemin, ce truc...
Bonjour régine,
Pour ton problème de pneus il est connu par BRIDGESTONE sur les BT 45
j'ai eu le même problème sur ma vara pneu arrière 8000 kms.
les pressions des mes pneus sont vérifiées trés régulièrement et j'avais exclue
à l'époque le roulage sur un objet coupant car j'avais plusieurs entailles à peu prés similaires à la tienne.
le gars chez qui j'ai fais changer mon pneu arrière m'avait confirmé le problème.
(principalement pneu arrière)
Je suis d'accord avec toi le BT 45 et un pneu trés performant et qui s'adapte
parfaitement à la philosophie de cette machine.
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

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Fox
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Message par Fox » 31 mai 2010, 19:29

Buliwyf a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le contrôle des pneus et des différents organes dela moto se fait avant le départ et non à l'arrivé ! Au passage du A tu l'aprrendrais ... :wink:
j'espère ne pas tomber sur cette fiche, elle est affreuse !
Le pire c'est les assurances :/

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X-RAY
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Message par X-RAY » 01 juin 2010, 09:29

et les accidents ou il faut donner le nombre, le pourcentage, de ci, de ça...une horreur ! :roll:

Nics

Message par Nics » 06 juin 2010, 15:09

J'ai eu le même genre de truc avec la CBF l'autre jour, genre "tiens c'est quoi le truc qui brille dans le pneu... ah bah un clou Oo"
Sur le coup j'me suis dis que j'avais eu de la chance qui me claque pas entre les pattes !
Le seul truc chiant c'est qu'il était neuf et vu la largueur du pneu de la 500 ben ça pique un peu de changer le machin

Tintin76
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Message par Tintin76 » 07 juin 2010, 19:40

Pour ma part c'était une bout de silex en triangle enfoncer dans mon scorpion. crevaison lente mais belle frayeur dans le 1er tournant lorsque je m'en suis rendu compte.
Ce qui ne tue pas rend plus fort

passo66
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Message par passo66 » 07 juin 2010, 20:18

salut
regine : je vais faire hurler !
tu ne risquait pas un éclatement avec ton pneu 8)
je suis le genre à me pauser des questions sur tout parce-que, pour des problèmes de santé, je ne peu me retrouver au bord de la route pour une crevaison au risque de laisser ma vara au bord de la route .
et en cherchant une bombe anti-crevaison je me suis adresser à un pro qui ma expliquer que les pneus de moto n'étaient pas conçu comme ceux de voitures. ( d'ou leurs prix )
après crevaison, tu peu rejoindre un garage (leur rigidité le permettent )
dans le cas d'une déchirure, tu ne peu pas déjanter 8)
tu peu juste te faire une grosse frayeur avec la direction qui s'alourdie d'un coup. le plus étonnant c que dans ce cas tu ne penseras pas de suite à une crevaison avant d'avoir vue ta roue. :coolman:
j'attends les réactions d'indignations .
un esprit plein de certitudes peu nuire fortement à son épanouissement, et même si vous êtes nombreux à penser le contraire cela ne suffit pas à faire une vérité .nous ne sommes pas des moutons 8)

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Bob74
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Message par Bob74 » 08 juin 2010, 06:40

Désolé !

Mais un pneu de moto peut trés bien éclater. D'ailleurs, lorsque j'étais sur autoroute, j'en ai vu par temps trés chaud en été.

Au moins deux raisons à celà :
- montage d'une chambre à air dans un pneu tubeless,
- mauvaise pression du gonflage.

Mais celà reste fort heureusement assez rare

http://www.motoservices.com/debutant/pneu-moto.htm

http://www.pneus-online.fr/pression-moto-conseils.html


Chaque fois, la moto sur laquelle un pneu avait éclaté repartait sur le véhicule de dépannage.
Trop dangereux de rouler, même et surtout sur la bande d'arrêt d'urgence, à faible allure sur une autoroute.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 juin 2010, 08:45

passo66 a écrit :salut
regine : je vais faire hurler !
tu ne risquait pas un éclatement avec ton pneu 8)
je suis le genre à me pauser des questions sur tout parce-que, pour des problèmes de santé, je ne peu me retrouver au bord de la route pour une crevaison au risque de laisser ma vara au bord de la route .
et en cherchant une bombe anti-crevaison je me suis adresser à un pro qui ma expliquer que les pneus de moto n'étaient pas conçu comme ceux de voitures. ( d'ou leurs prix )
après crevaison, tu peu rejoindre un garage (leur rigidité le permettent )
dans le cas d'une déchirure, tu ne peu pas déjanter 8)
tu peu juste te faire une grosse frayeur avec la direction qui s'alourdie d'un coup. le plus étonnant c que dans ce cas tu ne penseras pas de suite à une crevaison avant d'avoir vue ta roue. :coolman:
j'attends les réactions d'indignations .
un esprit plein de certitudes peu nuire fortement à son épanouissement, et même si vous êtes nombreux à penser le contraire cela ne suffit pas à faire une vérité .nous ne sommes pas des moutons 8)
Tu es un comique passo66 !
Car tu crois vraiment qu'une bombe anti crevaison va pouvoir faire l'affaire sur une telle coupure ? ( parlant du pneu de Régine )
Moi qui croyait que ce sujet était clos , ben non , el passo66 nous ramène sa science infuse :roll:
Ta bombe c'est de la daube ! c'est valable pour un ptit trou mais le pneu de régine était bon pour la poubelle .
Une bombe c'est une bombe ! mais la [zut] qu'elle te colle sur l'intérieur de la jante ...
De plus je connais un examinateur de permis moto qui en avait placé une sous la selle de sa Transpal ... mais le capuchon c'est ouvert et avec le poids de sa personne cela a fait appuie sur la tête de la bombe et sans qu'il ne le remarque elle a collé le siège de la moto sur le reste du cadre plus le pantalon cuir . Donc il est venu me voir pour décollé le siège , mais les dégats étaient vraiment très importants .
Maintenant si tu crois vraiment les dire de ton "PRO" pour moi c'est ok !
Mais s'il t'arrive d'aller dans le décors ne vient pas pleurer ...

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Taijitsuka
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Message par Taijitsuka » 08 juin 2010, 09:25

Pour anecdote, à l'époque de mon scooter MBK Skyliner 125cm3, je suis rentré du travail (~6km) avec le pneu arrière crevé. En quittant le parking du boulot, j'ai juste remarqué un "drôle de bruit". Cependant, au premier angle droit, j'ai senti l'arrière chassé bizarrement. J'ai béquillé le scoot sur la centrale et regardé sans rien voir d'anormal. Ce n'est que près de chez moi que j'ai constaté la crevaison après avoir parcouru les 6km et là, je me suis dit que c'était incroyable!!! En fait, les flancs du pneu sont tellement rigide et costaud que le déjantage n'est pas possible et permet de rouler à allure modérée sans problème. La jante ne touche jamais le sol. Mes pneus (d'origine) étaient des Pirelli! A l'époque, j'étais débutant en deux roues motorisées et je n'y connaissais pas grand-chose. J'ai fait mon apprentissage depuis, je vous rassure, c'était il y a une dizaine d'années... J'ose penser que pour les motos, c'est pareil...
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L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

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Message par passo66 » 08 juin 2010, 09:31

salut

passo66
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Message par passo66 » 08 juin 2010, 09:34

Bob74 a écrit :Désolé !

Mais un pneu de moto peut trés bien éclater. D'ailleurs, lorsque j'étais sur autoroute, j'en ai vu par temps trés chaud en été.

Au moins deux raisons à celà :
- montage d'une chambre à air dans un pneu tubeless,
- mauvaise pression du gonflage.



salut
se que je dis et valable dans des conditions normales d'utilisation.
mètre une chambre à air dans un tubeless, ou sou-gonfler ou sur-gonfler un pneu n'est , à mon avis , pas la meilleure façon de préserver sa sécurité. :coolman:

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Message par Bob74 » 08 juin 2010, 12:14

passo66 a écrit :
salut
se que je dis et valable dans des conditions normales d'utilisation.
mètre une chambre à air dans un tubeless, ou sou-gonfler ou sur-gonfler un pneu n'est , à mon avis , pas la meilleure façon de préserver sa sécurité. :coolman:
Bien sur.

Mais un sous gonflage peut intervenir n'importe quand. Il suffit, pour une raison " x " que le pneu se dégonfle lentement et c'est l'éclatement assuré.

Quant à une chambre à air dans un pneu tubelesse, c'est rare, mais ça arrive aussi.
Un réparateur, peu scrupuleux qui ne sait pas ou ne peut pas, réparer un pneu fera ce qui lui semble mieux (pour lui :cry: ).
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Message par Iwataki » 29 sept. 2010, 11:54

Bonjour manu,

Je suis tombé sur un de tes messages:
manu a écrit :Pour ton problème de pneus il est connu par BRIDGESTONE sur les BT 45
Est-ce que tu parles du problème rencontré par Régine ?

Un peu plus loin tu dis que:
le BT 45 et un pneu trés performant et qui s'adapte parfaitement à la philosophie de cette machine.
Si j'ai bien suivi, ce pneu semble avoir un problème, mais il est très bon. Est-ce que c'est exact ? :roll: :roll: :roll:

En retournant sur qq discussions des dernières semaines, je me suis aperçu que j'avais un "petit problème". Il y a qq mois, j'ai crevé mon tubeless à l'arrière et j'ai mis une chambre à air à l'intérieur. Plusieurs sur le site disent que c'est dangereux et que je risque l'explosion à tout moment. Je pense donc remédier au problème rapidement en changeant le pneu. Questions :
1) est-ce que le Bridgestone BT 45 est vraiment très bon ?
2) est-ce qu'il est tubeless ?

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Message par the guitar hero » 29 sept. 2010, 12:24

en revenant de la dernière manif ffmc à nancy, un motard s'est encastré dans la voiture venant en sens inverse (sur l'autoroute) : son pneu arrière a eclaté.

il ne s'agit plus de se demander si ca peut arriver ou non : C EST ARRIVE :roll:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par Bob74 » 29 sept. 2010, 12:27

Iwataki a écrit :Il y a qq mois, j'ai crevé mon tubeless à l'arrière et j'ai mis une chambre à air à l'intérieur. Plusieurs sur le site disent que c'est dangereux et que je risque l'explosion à tout moment. Je pense donc remédier au problème rapidement en changeant le pneu.



Déconseillé et dangereux en raison de la conception même des pneus tubeless.

http://gazoline.net/forum/technique/fic ... beless.pdf
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Message par Iwataki » 29 sept. 2010, 12:41

Bob74 a écrit :Déconseillé et dangereux en raison de la conception même des pneus tubeless.


Oui Bob, c'est ce que j'ai compris après avoir parcouru les discussions sur les pneumatiques du forum. Le lien que tu as ajouté le confirme.

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Message par Régine » 29 sept. 2010, 16:45

Je confirme que les BT45 sont de bons pneus qui accrochent bien même sur route mouillée.
Mon pneu arrière a eu le problème décrit plus haut, je ne sais pas pourquoi, peut être ai-je roulé sur quelque chose. En tout cas, le pneu avant a aujourd'hui environ 25000Km et il est encore bon (enfin, plus pour très longtemps sans doute) et j'ai remis un BT45 à l'arrière.
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