psb 13 : expérience positive

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passo66
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psb 13 : expérience positive

Message par passo66 » 07 mai 2010, 20:38

salut
avant le psb 13 , le rupteur, je ne connaissais pas car novice et trop frileux pour exploiter ma machine, peur de blesser ma monture, et épuiser ce qui était devenu pour moi une drogue :coolman:
ayant passer plusieurs phases : de l'euphorie de penser que j'allait plus vite, m'humiliant sur se site,allant jusqu'à contredire des connaisseurs. :roll:
durant des semaines je suis aller de rupteur en rupture au point de m'ennuyer sur la route !
j'ai profiter de ma révision des 8000 pour repasser au 14 (décourager de ne pouvoir obtenir la quintessence de ma machine en retour de tout les soins que je lui apportait ! :cry:)
si il y a un dieu : je peu le dire se soir il existe car depuis le retour au 14, je monte dans les tours 10, 11, 12000 ; sur les chemins d'asphalte ou de terre je m'amuse à me jouer une partission de musique signer léovince : choisir le bon régime et délivrer le bon son (celui qui après un silence de passage de rapport te propulses encore plus fort sur les sentiers 8)) c sa mon quif :coolman:
les hauts régimes peuvent-t-ils nuire à la longue à la machine, même, si on apporte un grand soin à l'entretien de celle ci ?

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BikeXC13
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Message par BikeXC13 » 08 mai 2010, 05:58

PSB 13 = Plus de nervosité et de couple mais vitesse maxi moindre

PSB 14 = Pignon d'origine = Moins de nervosité que le psb13 mais vitesse max supérieure.

Facile à retenir, aprés c'est le profil des routes que tu empruntes le plus souvent qui te fera choisir entre le 13,14 ou 15
Travailler pour vivre, pas le contraire.

SAT49

Message par SAT49 » 09 mai 2010, 17:04

et avec un psb de 15 ca donne quoi?

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okapi
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Message par okapi » 09 mai 2010, 17:44

il y a déjà un post voir plusieurs ... :wink:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 mai 2010, 17:00

passo66 se contente d'arriver au rupteur , c'est déjà pas mal ! :lol:
Pour le reste il lui faut encore maîtriser la science de la démultiplication !
Bof ; y a pas tout le monde qui est fortiche en math. ... :wink:
Peut être un jour viendra où El passo66 comprendra ... :roll: :idea:

passo66
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Message par passo66 » 21 juin 2010, 19:48

salut
" jamesandebongs" fait ça c du vécu 8)

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Fox
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Message par Fox » 21 juin 2010, 23:05

Passo, c'est quoi cette signature xD ?

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Message par jamesandebongs » 22 juin 2010, 00:21

j'ai pas tout compris au final, PSB13 =origine?
Donc rajouter une dent sur PSB et monter plus haut dans les tours?
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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ladaou
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Message par ladaou » 22 juin 2010, 07:30

jamesandebongs a écrit :j'ai pas tout compris au final, PSB13 =origine?
Donc rajouter une dent sur PSB et monter plus haut dans les tours?
non PSB 14 = d'origine, on monte plus dans les tours en enlevant une dent.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par pierreblc » 22 juin 2010, 07:47

Pour faire simple, moins t'as de dents plus tu montes dans les tours facile et moins t'as de pointe. Par contre, si tu mets des dents, tu montes moins bien mais t'améliores ta max.

Facile non :D
Trois roues pour moins tomber Image

passo66
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Message par passo66 » 22 juin 2010, 09:48

Fox a écrit :Passo, c'est quoi cette signature xD ?
fox : c ta signature qui m'inquiète ! on aimerait bien que tu reste en vara ,car, connaissant la nature humaine je me méfie des excès que peu entrainer un gc .
De plus, on souhaiterait continuer longtemps à lire t conneries :wink: :coolman:

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willy65
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Message par willy65 » 22 juin 2010, 10:17

passo66 a écrit :
Fox a écrit :Passo, c'est quoi cette signature xD ?
fox : c ta signature qui m'inquiète ! on aimerait bien que tu reste en vara ,car, connaissant la nature humaine je me méfie des excès que peu entrainer un gc .
De plus, on souhaiterait continuer longtemps à lire t conneries :wink: :coolman:
>> legendiagoth, non ?? d'aprés l'appli goggles de Android ;-)
:wink: :wink:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

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Message par scoobydu86 » 01 juil. 2010, 07:27

et si je monte un psb de 15 ?? encore plus de mal à me lancer mais j'augmente ma V max possible ??
mais en descente uniquement?????
car si j'ai du mal à lancer la machine est ce interessant ???
qui à un psb de 15 svp et qui peux me dire ce que ça change précisement svp??
et aussi si quelqu'un connait le coût pour le remplacement?
je vois 15 roros pour le pignon mais apres le montage?la MO?
merci merci
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Message par Ptit loup 974 » 01 juil. 2010, 08:45

Jamais fait de vélo à vitesses ?

Simple pourtant :

-1- Plus c'est petit à l'avant = plus ca mouline vite et moins ca va vite ... Pratique pour les côtes ou routes de montagne

-2- Plus c'est grand à l'avant = plus c'est dur à lancer mais ca va plus vite sur le plat...

Vu qu'il n'y a pas de dérailleur, a toi de voir avec les reliefs de tes parcours, si tu habites la belgique le psb de 15 c'est au poil, à l'inverse si tu habite en haute savoie le psb de 13 est mieux...

Pour le montage y a d'excelents tuto sur le changement du kit chaine sur ce site.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

passo66
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Message par passo66 » 01 juil. 2010, 20:49

scoobydu86 a écrit :et si je monte un psb de 15 ?? encore plus de mal à me lancer mais j'augmente ma V max possible ??
mais en descente uniquement?????
car si j'ai du mal à lancer la machine est ce interessant ???
qui à un psb de 15 svp et qui peux me dire ce que ça change précisement svp??
et aussi si quelqu'un connait le coût pour le remplacement?
je vois 15 roros pour le pignon mais apres le montage?la MO?
merci merci
salut
alors, je vais te dire des vérités : ça vas vous changer :lol:
si tu pèse plus d'un quintal (100kg), je te déconseille un psb de 15 : si non achète des pédales pour lancer ta machine ou une voile, mais c chiant ; il faut du vent et tu peu pas aller partout :coolman:
si tu pèse plus d'un quintal (100kg), passe au psb 13 et la tu vas te sentir plus léger plus vif et même ton conteur te diras que tu vas plus vite (ce qui est faut car tu iras moins vite de 10km/h :lol: :lol:)
mais, je te dirais ,quelle importance car à 10km/h près, l'important c de flatter son égo :lol:
le remplacement d'un psb prend 10mn , mon garagiste ne m'a jamais fait payer, à par le prix de celui-ci (environ 15€). :coolman:

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