quelle bulle choisir?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SAT49

quelle bulle choisir?

Message par SAT49 » 06 mai 2010, 19:12

J'ai trouvé ma Vara blanche;je vous poste les photos dans quelques jours dès que je l'ai.
Je vais y mettre une bulle haute mais j'hésite entre la Givi et la Ermax(fumé noir ou clair pour la ermax,la givi,elle, n'a qu'une teinte)en plus d'etre un peu plus courte la Ermax a l'air de ne pas avoir tout a fait la meme forme que la Givi sur le haut.
Si votre Vara est équipée de l'une ou l'autre pouvez vous me mettre une petite photo de coté et de face pour me rendre compte de ce que ca donne.
Pas facile de se rendre compte de ce que ca peux donner surtout au niveau des teintes.
Merci de votre aide. :lol:

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 06 mai 2010, 22:27

salut
ermax c le top : elle forme une petite virgule et elle est aérodynamique 8)
l'air circule mieux : on dit que tu peu gagner 3à 4 km/h mais,question confort et esthétique, c plus jolie que givi :wink:
enfin question de gout :coolman:
Image

Uploaded with ImageShack.us
ps: enfin 2ou 3km/h ils disent ça pour te la vendre :lol:

pascalzim

Message par pascalzim » 07 mai 2010, 08:08

J'ai aussi une blanche depuis un an (plus belles et plus rapides, les blanches) ton post est intéressant, car les remous de la bulle d'origine sont fatigants à la longue

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 07 mai 2010, 08:09

J'ai roulé avec l'ermax depuis quelques années. Maintenant, j'ai commande la szecdem 62,5 cm. Dès que je l'ai installée, je te dirai ce qu'il en est.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 07 mai 2010, 08:11

pourquoi pas , on gagnerais pas 2 ou 3 km/h ?

les moto de courses (pas les coursiers) sur circuit sont bien carénées !

a moins qu elle le sont pour pas décoiffer le pilote




:cache:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 07 mai 2010, 10:18

okapi a écrit :pourquoi pas , on gagnerais pas 2 ou 3 km/h ?

les moto de courses (pas les coursiers) sur circuit sont bien carénées !

a moins qu elle le sont pour pas décoiffer le pilote




:cache:
Ce qui est certain, c'est qu'une bulle haute améliore le confort du pilote.
Il est bien possible que la vitesse soit un peu améliorée.

Côté vitesse de pointe, je constate que le top case y est pour beaucoup. A lui tout seul, il me fait passer de 120 à 115, qu'il soit pein ou vide.
Trois roues pour moins tomber Image

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 07 mai 2010, 12:57

pierreblc a écrit :
okapi a écrit :pourquoi pas , on gagnerais pas 2 ou 3 km/h ?

les moto de courses (pas les coursiers) sur circuit sont bien carénées !

a moins qu elle le sont pour pas décoiffer le pilote




:cache:
Ce qui est certain, c'est qu'une bulle haute améliore le confort du pilote.
Il est bien possible que la vitesse soit un peu améliorée.

Côté vitesse de pointe, je constate que le top case y est pour beaucoup. A lui tout seul, il me fait passer de 120 à 115, qu'il soit pein ou vide.
salut
tu es sur de ça "pierreblc" , tu as verifier. car si c le cas, je ne m'encombrerais plus avec le top case quand je n'en n'ai pas besoin. :shock:
si tu me confirme, j'investie dans un sac à dos et je garderais le top case pour les grosses sorties :wink: :coolman:

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 07 mai 2010, 13:01

passo66 a écrit : j'investie dans un sac à dos et je garderais le top case pour les grosses sorties :wink: :coolman:
hyper dangereux le sac a dos en cas de chute :(
Image

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 07 mai 2010, 13:36

passo66 a écrit :
pierreblc a écrit :
okapi a écrit :pourquoi pas , on gagnerais pas 2 ou 3 km/h ?

les moto de courses (pas les coursiers) sur circuit sont bien carénées !

a moins qu elle le sont pour pas décoiffer le pilote




:cache:
Ce qui est certain, c'est qu'une bulle haute améliore le confort du pilote.
Il est bien possible que la vitesse soit un peu améliorée.

Côté vitesse de pointe, je constate que le top case y est pour beaucoup. A lui tout seul, il me fait passer de 120 à 115, qu'il soit pein ou vide.
salut
tu es sur de ça "pierreblc" , tu as verifier. car si c le cas, je ne m'encombrerais plus avec le top case quand je n'en n'ai pas besoin. :shock:
si tu me confirme, j'investie dans un sac à dos et je garderais le top case pour les grosses sorties :wink: :coolman:
idem en constat pour le topcase, ça rajoute une petite prise au vent, donc un perds un peu, mais ça se sent pas des masses....
Perso j'avais le sac a dos, mais vu ce que je met dedans, en cas de chute, je me retrouve avec la colonne a l'équerre, donc.....topcase quasi obligatoire...

Pi bon faut avouer que c'est qd même super pratique même si pas esthétique!!!

Pour la bulle...bah, faut aussi faire attention a la taille du chauffard et la taille de la bulle...car par moment on peux avoir une mauvaise surprise, genre au lieu du vent qui tape dans le torse et qui est....un poil désagréable qd il y a du zef, on peux très vite se retrouver avec tous le vent bien dévié en plein de le casque....et la....c'est pas un poil désagréable, on a l'impression de rouler derrière un poids lourd constamment!!! Donc perso je me contente sur ma dernière vara de la bulle d'origine!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 07 mai 2010, 20:49

j ai une ermax teinte claire sur ma varadero et sa passe bien
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

le savoyard
Messages : 105
Inscription : 22 mars 2009, 19:09
Localisation : chambéry

Message par le savoyard » 07 mai 2010, 21:18

+1 avec the3squal. attention à la"grandeur"du pilote. j'ai ce problème de vent dévié en plein dans le casque avec mon ermax...le bruit est fracassant donc port des bouchons obligatoire!!! l'hiver je monte cette bulle car ça protège bien du froid et l'été je remets la bulle d'origine pour avoir plus d'air.
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 07 mai 2010, 21:22

passo66 a écrit :
pierreblc a écrit :
okapi a écrit :pourquoi pas , on gagnerais pas 2 ou 3 km/h ?

les moto de courses (pas les coursiers) sur circuit sont bien carénées !

a moins qu elle le sont pour pas décoiffer le pilote




:cache:
Ce qui est certain, c'est qu'une bulle haute améliore le confort du pilote.
Il est bien possible que la vitesse soit un peu améliorée.

Côté vitesse de pointe, je constate que le top case y est pour beaucoup. A lui tout seul, il me fait passer de 120 à 115, qu'il soit pein ou vide.
salut
tu es sur de ça "pierreblc" , tu as verifier. car si c le cas, je ne m'encombrerais plus avec le top case quand je n'en n'ai pas besoin. :shock:
si tu me confirme, j'investie dans un sac à dos et je garderais le top case pour les grosses sorties :wink: :coolman:
Je confirme pour le top case, sans hésitation.
Trois roues pour moins tomber Image

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 07 mai 2010, 21:38

ok merci
c l'excuse qui me manquait pour investir dans un sac 8)
il est vrai que la vara sans top case à une autre gueule :coolman:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 07 mai 2010, 22:23

okapi a écrit :pourquoi pas , on gagnerais pas 2 ou 3 km/h ?

les moto de courses (pas les coursiers) sur circuit sont bien carénées !

a moins qu elle le sont pour pas décoiffer le pilote




:cache:
Ah, c'est pas juste pour mettre la pub des sponsors ? :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 08 mai 2010, 07:42

j avais a l epoque la GIVI, sur la vara injection, ca protégeait nettement mieux sans deformer la tronche de la becane
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Répondre