quelle bulle choisir?
Modérateur : Groupe modérateurs
quelle bulle choisir?
J'ai trouvé ma Vara blanche;je vous poste les photos dans quelques jours dès que je l'ai.
Je vais y mettre une bulle haute mais j'hésite entre la Givi et la Ermax(fumé noir ou clair pour la ermax,la givi,elle, n'a qu'une teinte)en plus d'etre un peu plus courte la Ermax a l'air de ne pas avoir tout a fait la meme forme que la Givi sur le haut.
Si votre Vara est équipée de l'une ou l'autre pouvez vous me mettre une petite photo de coté et de face pour me rendre compte de ce que ca donne.
Pas facile de se rendre compte de ce que ca peux donner surtout au niveau des teintes.
Merci de votre aide.
Je vais y mettre une bulle haute mais j'hésite entre la Givi et la Ermax(fumé noir ou clair pour la ermax,la givi,elle, n'a qu'une teinte)en plus d'etre un peu plus courte la Ermax a l'air de ne pas avoir tout a fait la meme forme que la Givi sur le haut.
Si votre Vara est équipée de l'une ou l'autre pouvez vous me mettre une petite photo de coté et de face pour me rendre compte de ce que ca donne.
Pas facile de se rendre compte de ce que ca peux donner surtout au niveau des teintes.
Merci de votre aide.
salut
ermax c le top : elle forme une petite virgule et elle est aérodynamique
l'air circule mieux : on dit que tu peu gagner 3à 4 km/h mais,question confort et esthétique, c plus jolie que givi
enfin question de gout
Uploaded with ImageShack.us
ps: enfin 2ou 3km/h ils disent ça pour te la vendre
ermax c le top : elle forme une petite virgule et elle est aérodynamique
l'air circule mieux : on dit que tu peu gagner 3à 4 km/h mais,question confort et esthétique, c plus jolie que givi
enfin question de gout
Uploaded with ImageShack.us
ps: enfin 2ou 3km/h ils disent ça pour te la vendre
Ce qui est certain, c'est qu'une bulle haute améliore le confort du pilote.okapi a écrit :pourquoi pas , on gagnerais pas 2 ou 3 km/h ?
les moto de courses (pas les coursiers) sur circuit sont bien carénées !
a moins qu elle le sont pour pas décoiffer le pilote
Il est bien possible que la vitesse soit un peu améliorée.
Côté vitesse de pointe, je constate que le top case y est pour beaucoup. A lui tout seul, il me fait passer de 120 à 115, qu'il soit pein ou vide.
Trois roues pour moins tomber
salutpierreblc a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'une bulle haute améliore le confort du pilote.okapi a écrit :pourquoi pas , on gagnerais pas 2 ou 3 km/h ?
les moto de courses (pas les coursiers) sur circuit sont bien carénées !
a moins qu elle le sont pour pas décoiffer le pilote
Il est bien possible que la vitesse soit un peu améliorée.
Côté vitesse de pointe, je constate que le top case y est pour beaucoup. A lui tout seul, il me fait passer de 120 à 115, qu'il soit pein ou vide.
tu es sur de ça "pierreblc" , tu as verifier. car si c le cas, je ne m'encombrerais plus avec le top case quand je n'en n'ai pas besoin.
si tu me confirme, j'investie dans un sac à dos et je garderais le top case pour les grosses sorties
-
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
idem en constat pour le topcase, ça rajoute une petite prise au vent, donc un perds un peu, mais ça se sent pas des masses....passo66 a écrit :salutpierreblc a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'une bulle haute améliore le confort du pilote.okapi a écrit :pourquoi pas , on gagnerais pas 2 ou 3 km/h ?
les moto de courses (pas les coursiers) sur circuit sont bien carénées !
a moins qu elle le sont pour pas décoiffer le pilote
Il est bien possible que la vitesse soit un peu améliorée.
Côté vitesse de pointe, je constate que le top case y est pour beaucoup. A lui tout seul, il me fait passer de 120 à 115, qu'il soit pein ou vide.
tu es sur de ça "pierreblc" , tu as verifier. car si c le cas, je ne m'encombrerais plus avec le top case quand je n'en n'ai pas besoin.
si tu me confirme, j'investie dans un sac à dos et je garderais le top case pour les grosses sorties
Perso j'avais le sac a dos, mais vu ce que je met dedans, en cas de chute, je me retrouve avec la colonne a l'équerre, donc.....topcase quasi obligatoire...
Pi bon faut avouer que c'est qd même super pratique même si pas esthétique!!!
Pour la bulle...bah, faut aussi faire attention a la taille du chauffard et la taille de la bulle...car par moment on peux avoir une mauvaise surprise, genre au lieu du vent qui tape dans le torse et qui est....un poil désagréable qd il y a du zef, on peux très vite se retrouver avec tous le vent bien dévié en plein de le casque....et la....c'est pas un poil désagréable, on a l'impression de rouler derrière un poids lourd constamment!!! Donc perso je me contente sur ma dernière vara de la bulle d'origine!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- nounours44ans
- Messages : 6474
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
-
- Messages : 105
- Inscription : 22 mars 2009, 19:09
- Localisation : chambéry
+1 avec the3squal. attention à la"grandeur"du pilote. j'ai ce problème de vent dévié en plein dans le casque avec mon ermax...le bruit est fracassant donc port des bouchons obligatoire!!! l'hiver je monte cette bulle car ça protège bien du froid et l'été je remets la bulle d'origine pour avoir plus d'air.
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!
Je confirme pour le top case, sans hésitation.passo66 a écrit :salutpierreblc a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'une bulle haute améliore le confort du pilote.okapi a écrit :pourquoi pas , on gagnerais pas 2 ou 3 km/h ?
les moto de courses (pas les coursiers) sur circuit sont bien carénées !
a moins qu elle le sont pour pas décoiffer le pilote
Il est bien possible que la vitesse soit un peu améliorée.
Côté vitesse de pointe, je constate que le top case y est pour beaucoup. A lui tout seul, il me fait passer de 120 à 115, qu'il soit pein ou vide.
tu es sur de ça "pierreblc" , tu as verifier. car si c le cas, je ne m'encombrerais plus avec le top case quand je n'en n'ai pas besoin.
si tu me confirme, j'investie dans un sac à dos et je garderais le top case pour les grosses sorties
Trois roues pour moins tomber
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Ah, c'est pas juste pour mettre la pub des sponsors ?okapi a écrit :pourquoi pas , on gagnerais pas 2 ou 3 km/h ?
les moto de courses (pas les coursiers) sur circuit sont bien carénées !
a moins qu elle le sont pour pas décoiffer le pilote
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"