Qu-a-t-elle dans le ventre ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Danidan

Message par Danidan » 03 sept. 2002, 17:01

J'envisage d'acheter une varadero, seulement, une question me hante : quelle distance maximale peut-elle engloutir ? Peut-elle subir un Paris-Lille (environ 250 km) ? Et un Paris-Grenoble (~6-800 km) ?

Je vais faire appel à votre bon coeur et poser une deuxième question. Quel est le budget moyen mensuel d'entretien de cette moto ?

Merci d'avance et bonne continuation

Stephane77

Message par Stephane77 » 03 sept. 2002, 17:20

Bonjour Danidan,

J'ai plus de 26000km au compteur et je fais 90km au quotidien. Un client d'Honda Angers aurait plus de 50000km.

Le vara peut "engloutir" sans problème et ponctuellement 250 km, 800 km ou plus. Tu pourras trouver des ballades tout aussi longues sur le site de Cyril http://www.cyrilpeyrot.fr.st/varadero/article.asp

Mais à quelle fréquence souhaites-tu faire ces longs trajets et sur quelles routes ?

En ce qui concerne le budget moyen d'entretien : sous garantie la moto doit retourner chez Mr. Honda tous les 4000 km et en moyenne tu t'en tires pour 120 €. Sinon au quotidien la belle ne demande que du SP95 et elle consomme peu 4.20 l. Il te faudra de la bombe pour graisser régulièrement la chaîne.

Voilà je pense ne pas en avoir oublié.

V+

P.S. : ajoute ton département après ton pseudo STP

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 03 sept. 2002, 18:01

Super Stephane y a rien à rajouter :lol:
Si ce n'est que j'ai une entière confiance en ma vara en terme de fiabilité et je ne suis pas le seul:pour:

v+ Nanar.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 03 sept. 2002, 18:45

Salut Danidan !

Comme te l'a dit Stephane, sur mon site tu trouveras des articles sur mon parcours Paris-Marseille... Je l'ai fait en 3 jours, mais j'ai régulièrement fait des balades de 200 à 400 bornes...

Les 800 bornes de Paris Marseille ont même été avalées en une journée par MarcoPaulo78 et Lipton a souvent fait Chamberry Paris par l'autoroute...

Le Vara c'est le diesel du monde moto ! A quand le Turbo ?? C'est tout ce qui lui manque...

v+ Cyril

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 03 sept. 2002, 20:48

sa c'est ben vraie ou il lont foutue le turbo :lol::lol::lol: pas vraie cyril:biggrin::shoot::kiss:

VaraderoSatanas77

Message par VaraderoSatanas77 » 04 sept. 2002, 07:14

peso, je fais 45 A/R par jours, à 90% en autoroute ; il est vrai qu'elle reste et restera toujours une 125, à savoir que ta moyenne tournera autours des 115-120 (pour une circulation fluide), qu'elle perd beaucoup en cas de vent de face (et plus encore si tu as une bulle basse et que tu mesures plus de 1.75m) et que son moteur 4 temps n'est surement pas aussi nerveux qu'un 2 tps ; en fait je compare le 2 tps à une voiture sportive et le 4 tps à une berline ; je crois que ça image bien le tout. par contre pour le confort, le plasir de conduite, l'autonomie, tu peux avaler pas mal de bornes par jour sans avoir mal aux :fesses: et rien à craindre pour la mécanique ; pour les trajets plus longs c'est toujours faisable mais là encore, il s'agit d'une 125 et pour la moto comme pour le pilote c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux. Bye
v+

JF77

Message par JF77 » 04 sept. 2002, 07:52

Cyril a bien résumé, c'est un diesel dans les sensations, et l'entretien.

Stephane77, quand tu parles de graisse en bombe pour la chaine, je peux en trouver où, vu que je suis très fainéant côté entretien ...?


v+ JF

Stephane77

Message par Stephane77 » 04 sept. 2002, 08:02

pour JF : Auchan à Cesson, EuroBike à Melun, Hein Gericke sur la N104 à Corbeil, Cardy à Valenton...

Perso je n'utilise plus de graisse en bombe mais de l'huile pour graisser les chaînes de tronçonneuse.

V+

Danidan75

Message par Danidan75 » 04 sept. 2002, 08:25

Merci les gars, c'est super sympa de m'avoir répondu comme ça !!!

Patrick53

Message par Patrick53 » 04 sept. 2002, 08:58

J'ai déja fait quelques distances importantes et pas de problème, c'est même un plaisir avec une Vara
350, 450 kms et le 20 sept plus de 600 kms prévus dans le WE et même pas peur, alors c'est la meilleur 125 pour bouffer du goudron

:wavey: Patrick

Anonyme

Message par Anonyme » 04 sept. 2002, 22:33

Je rajoute ma petite pierre à l'edifice, 800 bornes en 12h entre Versailles et Aix en Provence et à l'arrivée pas plus fatigué qu'en voiture. Pour ma titine, une formalité. Conso d'huile égal à zéro (pas de complément sur le parcours) et une conso moyenne de 3,9 l (autonomie d'environ 350 kms avant réserve en roulant entre 90 et 110 km/h).
Je vais peut-être remettre ça dans quelques semaines tellement c'était chouette !!!

Marco_Paulo_78

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 04 sept. 2002, 22:47

ouais remet ça et on ira arsouiller... pardon ballader dans l'arrière pays :p

RS++
Yogi_OM

Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 06 sept. 2002, 18:04

Ca sera avec très grand plaisir Yog :biggrin:

Marco

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 07 sept. 2002, 08:29

Tiens moi au courant alors ;)
La RS rugit de plaisir ! (qui a dit miaule ??? ;)

RS++
Yogi_OM

David94_Vincennes

Message par David94_Vincennes » 07 sept. 2002, 11:59

J'ai fait l'aller retour Paris-Benodet (finistère, 1100Km en tout) cet été : toujours la poignée dans le coin, la moto n'a pas bronchée...mais qu'est ce que c'est long...

Répondre