temoin reserve sur 2007
Modérateur : Groupe modérateurs
temoin reserve sur 2007
une petite question
savez vous l autonomie restante une fois le temoin reserve allumé sur la vara 2007
merci pour vos reponses
savez vous l autonomie restante une fois le temoin reserve allumé sur la vara 2007
merci pour vos reponses
Salut
bonne question ...puisque j'ai la meme. Sur la doc il disent 3 litres .
Bref moins de 100 bornes . Le concessionnaire m'a dit 45 bornes .
Le mieux est de mettre le compteur a 0 a l'eclairage du voyant et rouler jusqu'a la panne . En ayant bien sur un petit bidon d'essence .
Le seul truc qui me chiffonne c'est si l'injection supporte la panne seche .
a+
Fred
bonne question ...puisque j'ai la meme. Sur la doc il disent 3 litres .
Bref moins de 100 bornes . Le concessionnaire m'a dit 45 bornes .
Le mieux est de mettre le compteur a 0 a l'eclairage du voyant et rouler jusqu'a la panne . En ayant bien sur un petit bidon d'essence .
Le seul truc qui me chiffonne c'est si l'injection supporte la panne seche .
a+
Fred
Dernière modification par fredgre le 01 avr. 2007, 14:53, modifié 1 fois.
bonne route et
visitez > http://motorcbike.free.fr
visitez > http://motorcbike.free.fr
t'as raison, moi ça me dérange aussi d'essayer la panne sèche, "juste pour voir" combien tiens la réserve, la pompe à injection doit pas apprécier.....Le seul truc qui me chiffonne c'est si l'injection supporte la panne seche .
d'ailleurs c'est valable pour toutes les pompes en général.
Mon conc m'a dit aussi une cinquantaine de bornes.......
Là j'arrive à 307 Kms pour mon deuxième plein, je vais attendre qu'il s'allume avant de refaire le plein et je ferai le delta......pour connaitre l'autonomie qu'il me reste.....affaire à suivre
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
merci pour vos reponses, faut tabler sur 40 a 50Kms alors.
c est un truc bon a savoir.
si quelqu un a quand meme l idée de faire l experience jusqu a la panne seche , qu il nous tienne au courant
en ce qui concerne l injection suis pas sur que ca doit apprecier de tomber en panne seche.
par contre une derniere chose , cette fois ci avec la batterie
si batterie HS peut on la demarrer en poussant???
c est un truc bon a savoir.
si quelqu un a quand meme l idée de faire l experience jusqu a la panne seche , qu il nous tienne au courant
en ce qui concerne l injection suis pas sur que ca doit apprecier de tomber en panne seche.
par contre une derniere chose , cette fois ci avec la batterie
si batterie HS peut on la demarrer en poussant???
nanpattlse a écrit :merci pour vos reponses, faut tabler sur 40 a 50Kms alors.
c est un truc bon a savoir.
si quelqu un a quand meme l idée de faire l experience jusqu a la panne seche , qu il nous tienne au courant
en ce qui concerne l injection suis pas sur que ca doit apprecier de tomber en panne seche.
par contre une derniere chose , cette fois ci avec la batterie
si batterie HS peut on la demarrer en poussant???
...
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Il faut que la batterie soit en court-circuit (c'est à dire 0 volts ), il en reste toujours un petit peu et ça suffit pour faire..........en poussette, comme dab....SOURCE:mon conc...........
Il faut que la batterie soit en court-circuit (c'est à dire 0 volts ), il en reste toujours un petit peu et ça suffit pour faire..........en poussette, comme dab....SOURCE:mon conc...........
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
-
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
Attention, comme tout catalyseurs, ca supporte mal la panne seche...
Plusieurs mécano m'ont affirmés, qu'un catalyseur qui se prends une panne seche risque de recevoir un bon paquet de saloperies (fond de reservoir, toussottement, etc etc ca aime pas) et donc de faire merdouiller sévère le moteur après!! (à vérifier tout de meme mais je suis prudent et ne risque pas de changer le catalyseur)
Evitez un maximum la panne seche! Et ne pensez pas que le Témoin donne 50km....dites vous "zut c'est allumé, je fait le plein illico!"
C'est pas un second réservoir, ca sert juste a aller jusqu'a la pompe la plus proche!
Plusieurs mécano m'ont affirmés, qu'un catalyseur qui se prends une panne seche risque de recevoir un bon paquet de saloperies (fond de reservoir, toussottement, etc etc ca aime pas) et donc de faire merdouiller sévère le moteur après!! (à vérifier tout de meme mais je suis prudent et ne risque pas de changer le catalyseur)
Evitez un maximum la panne seche! Et ne pensez pas que le Témoin donne 50km....dites vous "zut c'est allumé, je fait le plein illico!"
C'est pas un second réservoir, ca sert juste a aller jusqu'a la pompe la plus proche!
th3squal a écrit :
tout a fait d'accord avec toi.............faut pas tenter le diable............
+1Evitez un maximum la panne seche! Et ne pensez pas que le Témoin donne 50km....dites vous "zut c'est allumé, je fait le plein illico!"
tout a fait d'accord avec toi.............faut pas tenter le diable............
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
c'est la moyenne quand la moto est bien régléelieberty a écrit :pour ma part en rodage, je mangeais du 3litre3... (350 km pour 8litre90)
je la pousse plus depuis que j'ai passé les 500 km, au alentour des 9000/10000 tours... et j'ai remis 9 litre pour 300 bornes...
mon ancienne vara ne mangeait pas plus et pourtant je carburai avec... je fesais facilement sans la réserve, 350/380 kms de moyenne...
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
un peu plus je pense, sur l'ancienne 2 litres, elle permet de faire environ 50 kms sans soucis(testé et approuvé ) aprés je n'ai pas osé pluslieberty a écrit :ben vi donc si la reserve est de 3/4 litre, logiquement on peut faire approximativement 100 bornes sans faire tirer la machinse
le maxi d'un plein à été de 16,70 litres (avec les 50 kms de réserve)
Bonsoir à tous
J'ai testé aujourd'hui le témoin de réserve sur la 2007
Résultats :
Le témoin a commencé à s'allumer à 425 kms, il s'éteignait de temps en temps (normal virolos à donf ) puis il s'est allumé complètement au bout de 10 kms soit à 435 Kms après le plein.....et là, la chance , j'ai fait le plein 3 kms après
J'ai rajouté 14,51 litres, donc 17-14,51=2,49 litres de RESERVE
-- une petite règle de trois, nous donne donc, avec une consommation de environ 3,5 L/100 une autonomie sur la réserve de 71,14 Kms (environ 70 Kms)
Restons dans le raisonnable, on peut donc en déduire qu'ils nous reste normalement une autonomie d'environ 50 Kms..................
Voilà pour ma part, la réponse à la question initialement posée.....
Peut être que d'autres essayerons la manip....
NOTA : par contre, c'est la première fois que j'ai dû appuyer trois fois pour redémarrer après le plein...coïncidence ou non ?
J'ai testé aujourd'hui le témoin de réserve sur la 2007
Résultats :
Le témoin a commencé à s'allumer à 425 kms, il s'éteignait de temps en temps (normal virolos à donf ) puis il s'est allumé complètement au bout de 10 kms soit à 435 Kms après le plein.....et là, la chance , j'ai fait le plein 3 kms après
J'ai rajouté 14,51 litres, donc 17-14,51=2,49 litres de RESERVE
-- une petite règle de trois, nous donne donc, avec une consommation de environ 3,5 L/100 une autonomie sur la réserve de 71,14 Kms (environ 70 Kms)
Restons dans le raisonnable, on peut donc en déduire qu'ils nous reste normalement une autonomie d'environ 50 Kms..................
Voilà pour ma part, la réponse à la question initialement posée.....
Peut être que d'autres essayerons la manip....
NOTA : par contre, c'est la première fois que j'ai dû appuyer trois fois pour redémarrer après le plein...coïncidence ou non ?
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
Tu fais du 0,75l/100 toi ? Chapeau ! ça veut dire que tu ferais environ 2300km par pleinlieberty a écrit :ben vi donc si la reserve est de 3/4 litre, logiquement on peut faire approximativement 100 bornes sans faire tirer la machinse
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
pour moi :
1 ier plein: 3,49L/100
2 ième plein: 3,33 L/100
Comme Lieb, j'ai pas beaucoup dépassé les 8000 tours, quelques petites touchettes à 9000tours.......Ce matin, je récupère la belle après révis des 1000..........ça va un peu changer de cadences, jusqu'à 1500..........
1 ier plein: 3,49L/100
2 ième plein: 3,33 L/100
Comme Lieb, j'ai pas beaucoup dépassé les 8000 tours, quelques petites touchettes à 9000tours.......Ce matin, je récupère la belle après révis des 1000..........ça va un peu changer de cadences, jusqu'à 1500..........
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
Mais tu fais peut-être beaucoup de ville, ça joue beaucoup sur la conso...Allicroco a écrit :moi 280km maximum avant reserve. Pourtant je roule pas comme un dingue.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/