Je préférai de loin la SJ6 par rapport à la FZ6 pour sa souplesse au ralenti, et sa maniabilité pour le lent.
Après le permis, j'ai plutôt choisi la CBF du fait de la version S, puisque je voulais un carénage de tête de fourche pour plus de protection.
Mais c'est aussi parce que je suis tombée sur une CBF qui m'allait bien, car il existe également la XJ6 "Diversion" avec aussi une tête de fourche.
J'ai retrouvé le même comportement avec la CBF qu'avec la XJ6
Comme dit Vara Breizh, c'est vraiment 2 motos équivalentes. 78 cv toutes les deux, 4 cylindres, même conso, etc.
La XJ6 est plus "tendance" c'est tout.
Par ailleurs, j'ai aussi conduit une CBF600 Naked, là par contre il y a une sacré différence entre la S et la N. L'impression de ne "rien avoir devant", les compteurs sont directement sur la route...

Et surtout dès que la vitesse augmente, le manque de protection se fait vraiment sentir...
Après chacun ses goûts, et on doit aussi s'y habituer. Mais ce n'est pas mon truc.
Comme dit plus haut, ma prochaine sera avec un tête de fourche, ou au moins un minimum de bulle de protection.