compteur à 200 000 passe à 0?
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compteur à 200 000 passe à 0?
Bonjour à tous.
Je m'inscrit sur ce forum à 199500 Kms (y s'rait temps)
et j'ai une question concernat mon compteur (modele carbus 2002)
Va-t-il passer à 0 Kms une fois à 200 000 car j'ai l'impression qu'il n'y a pas la place pour mettre un " 2"à la place du "1"
Si quelqu'un a déja vécu le passage à 200 000...
ça pourrait me premettre de la revendre comme neuve !!
Quel est le plus gros kilometrage atteint avec cette machine?
comme dit dans mon pseudo: Vara For Ever.
Je m'inscrit sur ce forum à 199500 Kms (y s'rait temps)
et j'ai une question concernat mon compteur (modele carbus 2002)
Va-t-il passer à 0 Kms une fois à 200 000 car j'ai l'impression qu'il n'y a pas la place pour mettre un " 2"à la place du "1"
Si quelqu'un a déja vécu le passage à 200 000...
ça pourrait me premettre de la revendre comme neuve !!
Quel est le plus gros kilometrage atteint avec cette machine?
comme dit dans mon pseudo: Vara For Ever.
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Pour ton compteur, je ne sais pas, mais pour le record de kilométrage, à mon avis, à 200 000, tu ne dois pas en être loin !
Après, je te déconseille de tenter de la revendre comme neuve, une machine de 18 ans qui n'a jamais roulé, ça risque de susciter une certaine méfiance !
Après, je te déconseille de tenter de la revendre comme neuve, une machine de 18 ans qui n'a jamais roulé, ça risque de susciter une certaine méfiance !
- herve.pilot
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Re: compteur à 200 000 passe à 0?
tu crois ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Encore 500 bornes et on sera fixé
Tiens-nous au courant
Tiens-nous au courant
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Note, il pourra toujours prétendre que c'est un "modèle d'expo" !
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compteur à 200 000 récit complet de mon expérience
une petite mise a jour du comteur et une tofo
moins de 100 bornes a faire....
A la demande de certains d'entre vous, un peu d'histoire de la bécanne
achetée en 2005 (a peu pres) avec 35000 KMS et 2000€, le gars qui me l'a vendue m'a rajouté des tas de pieces d'une épave qu'il avait
achat uniquement des pieces d'occase a part plaquettes de freins, kit chaines et filtre a huile.
conso moyenne env 4,1 L aux 100 (beaucoup d'autorout urbaine, toujours à fond)
kit chaîne (5 ou 6) en 15 X 42 kit livré fermé, il suffit de démonter le bras oscilant ça permet ainsi de le graisser.
Tire tres long mais sans pb 120 à 10000 tours, fait moins de bruit, meilleur rendement et jusque 135 140 en descente.
vidange ts les 10 000 environ, filtre neuf et 1,5 L d'huile carrefour synthétique 10-40 ou 5-XX
filtre a air, jamais, j'ai enlevé le caton d'origine, ai mis une mousse d'un filtre voiture qui en était pourvu maintenu par une grille métallique
nettoyé à l'essence et imbibé d'huile pour filtre (période 1 vidange sur 2)
jeu soupapes ts les 20000, ça c'est vraiement important car la soupape s'use et apres elle casse (c'est pourquoi j'ai du changer mon moteur)a env 180 000kms
plaquettes de frein AV, je pense 6 ou 7 achetées directement en chine (ali express env 7€ le jeu)
plaquettes de frein AR, je pense 4 ou 5 achetées directement en chine (ali express env 7€ le jeu)
freine aussi bien que les "françaises" qui de tte façon sont faites là bas
disque AV 3 disque AR 1 ou 2(leboncoin)
vidange freins (à chaque cht de disque)
pneus 4 ou 5 de chaque roue, pas compté dunlop a ar, maxxis a l'avant, changé moimême, c'est facile
lampes cligno d'origine (si si) les lampes d'antant étaient + costaud
joints spi fourche changé les 2, 2 fois (achat internet)
lampe AV phare led (chine), ça éclaire vraiement mieux
lampe AR led, c'est sans soucis et fiable
petites lampes compteur (aliexpress)
bougies irridium qui ont 10000 km (je les ai gardées quand j'ai changé le moteur)
ça faut pas hésiter achtées en angleterre sur ebay on en ettends plus jamais parler...
ligne echapement (source lot de pieces initiales)
Moteur (il ya 1 an 180 000 Ks l'ancien qui avait serré sur un cylindre) leboncoin 150€ livré 70 000 kms selon le propriétaire.
j'aurais pu réparer l'ancien mais j'ai eu la flemme et puis le prix des joints et soupape dépasse le prix d'un moteur d'occase
l'ancien moteur traine toujours dans mon jardin
j'ai eu un mal fou a enlever un des axes qui est sotit à la grosse masse, remplacé par tige filetée au mêtre de bricorama, ça tient sans pb depuis
Batterie à 20€ (je pense 4 fois) leboncoin en neuf
robinet d'essence leboncoin cat ralonge bouton cassé
reservoird'origine
carénages plastiques d'origine mais revissés et réparéset globallement à changer mais tiennent encore
poignées chauffante aliexpress il y a 7 ans marchent plus depuis 2 ans
selle d'origine
topcase shad d'occase j'ai racheté une serrure car j'avais perdu les clés
cable accélérateur une fois et cable embrayage 2 fois (leboncoin)
électronique et allumage d'origine
Trajets quotidiens:
voie rapides région parisienne grossierement 10 ans de ORSAY à paris nord (100 km A/R)
6 ans de Nogent à roissy (50 km A/R)
roule toujours, même sous la neige la plus épaisse (j'ai des pneus trail et la faible puissance est ici un atout
Accidents:
un seul a 100 KM/h sur l'A86 dommage collatéral d'un accident entre un camion et une voiture
je suis passé par dessus la voiture (c'est mieux que par dessous) et me suis cassé 2 cotes à l'attérissage ventral et mon coude a cassé les cotes.
pas une goute de sang versée merci l'équipement bottes, gants coqués, blouson coqué
quelques réparations plus tard pédale frein tordue, chgt poignées frein el le temps de ressouder mes cotes, ça repartait de plus belle
Coût au KM
le plus bas jamais observé:
achat 2000
20 vidanges et f a huile, total 200 €
10 jeu de plaquettestotal 70€
disques occase total100€
pneus 600€
moteur 150€
essence 4,2l/100 soit 8400 L à 1,5€ soit env 12600 € (le gros du budjet)
assurance à la macif, bonus a fond plus abattement de 30% pas assuré contre le vol (elle intéresse personne)
je paye env 50€ par an soit 750€ sur 15 ans
on peut rajouter quelques casques et blousons, bottes, genouilleres 1500 € sur 15 ans
ça nous fait passe moi l'boulier:
18000 € sur 15 ans
soit 1200€ par an
soit environ sur les 170 000 kms que j'ai effectué : 10,5€ au 100 tout compris
et c'est pas finit, maintenant je m'ensers moins mais quasi ts les jours env 10 km
pour avoir un tel tarif :
-Ne pas acheter de pieces chez honda
- Acheter pieces d'ocasion (tellement de motards maladroits revendent leur machine accidentée et peu kilométrée au détail)
- Pieces compatibles et chinoises (la vara est pas une machine hyper tecno comme une Ducat)
-Jamais l'ammener chez le concess, éventuellement privilégier des petits ateliers plus abordales
Alors quand je vois que des gens hésitent a acheter une machine de 30 000 kms, il faut leur dire qu'elle peut encore en faire 5 fois autant
Je sais pas s'il faut que je refasse un post avec un nouveau sujet? Je vais voir.
voila Vara forever
et comme je dis souvent a des jeunes motard: J'ai été jeune et [personne peu appréciée] comme toi en mon époque, j'ai réussi à rester en vie et entier (I seul accident en 350 000 bornes de moto) alors dans les quelques conseils suivant doit sans y avoir qq trucs a retenir:
- Fais toujours comme si les autres ne t'avaient peut-être pas vu
- Signale toujours tes maneuvres même quand ya personne (un accident c'est quand tu crois qu'ya persone et que finalement ya qqun
-Aborde toutes les maneuvre dans une procédure de check list qui te permet de ne pas louper une vérif
ça parit idiot mais sur le long terme, c'est utile
- Un accident est souvent le résultat de deux erreures mineures de deux vehicules qui s'i elles seproduisent en même temps et a proximité produisent un accident
Voilà c'est simple et ça m'a gardé en vie
Faites bon usage de toute cette histoire mias 16 ans de Vara, ça se résume pas en deux lignes.
Philippe
Tout est dans le pseudo: Varaforever
Bonne route à tous et restez vivants!!
moins de 100 bornes a faire....
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achat uniquement des pieces d'occase a part plaquettes de freins, kit chaines et filtre a huile.
conso moyenne env 4,1 L aux 100 (beaucoup d'autorout urbaine, toujours à fond)
kit chaîne (5 ou 6) en 15 X 42 kit livré fermé, il suffit de démonter le bras oscilant ça permet ainsi de le graisser.
Tire tres long mais sans pb 120 à 10000 tours, fait moins de bruit, meilleur rendement et jusque 135 140 en descente.
vidange ts les 10 000 environ, filtre neuf et 1,5 L d'huile carrefour synthétique 10-40 ou 5-XX
filtre a air, jamais, j'ai enlevé le caton d'origine, ai mis une mousse d'un filtre voiture qui en était pourvu maintenu par une grille métallique
nettoyé à l'essence et imbibé d'huile pour filtre (période 1 vidange sur 2)
jeu soupapes ts les 20000, ça c'est vraiement important car la soupape s'use et apres elle casse (c'est pourquoi j'ai du changer mon moteur)a env 180 000kms
plaquettes de frein AV, je pense 6 ou 7 achetées directement en chine (ali express env 7€ le jeu)
plaquettes de frein AR, je pense 4 ou 5 achetées directement en chine (ali express env 7€ le jeu)
freine aussi bien que les "françaises" qui de tte façon sont faites là bas
disque AV 3 disque AR 1 ou 2(leboncoin)
vidange freins (à chaque cht de disque)
pneus 4 ou 5 de chaque roue, pas compté dunlop a ar, maxxis a l'avant, changé moimême, c'est facile
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ça faut pas hésiter achtées en angleterre sur ebay on en ettends plus jamais parler...
ligne echapement (source lot de pieces initiales)
Moteur (il ya 1 an 180 000 Ks l'ancien qui avait serré sur un cylindre) leboncoin 150€ livré 70 000 kms selon le propriétaire.
j'aurais pu réparer l'ancien mais j'ai eu la flemme et puis le prix des joints et soupape dépasse le prix d'un moteur d'occase
l'ancien moteur traine toujours dans mon jardin
j'ai eu un mal fou a enlever un des axes qui est sotit à la grosse masse, remplacé par tige filetée au mêtre de bricorama, ça tient sans pb depuis
Batterie à 20€ (je pense 4 fois) leboncoin en neuf
robinet d'essence leboncoin cat ralonge bouton cassé
reservoird'origine
carénages plastiques d'origine mais revissés et réparéset globallement à changer mais tiennent encore
poignées chauffante aliexpress il y a 7 ans marchent plus depuis 2 ans
selle d'origine
topcase shad d'occase j'ai racheté une serrure car j'avais perdu les clés
cable accélérateur une fois et cable embrayage 2 fois (leboncoin)
électronique et allumage d'origine
Trajets quotidiens:
voie rapides région parisienne grossierement 10 ans de ORSAY à paris nord (100 km A/R)
6 ans de Nogent à roissy (50 km A/R)
roule toujours, même sous la neige la plus épaisse (j'ai des pneus trail et la faible puissance est ici un atout
Accidents:
un seul a 100 KM/h sur l'A86 dommage collatéral d'un accident entre un camion et une voiture
je suis passé par dessus la voiture (c'est mieux que par dessous) et me suis cassé 2 cotes à l'attérissage ventral et mon coude a cassé les cotes.
pas une goute de sang versée merci l'équipement bottes, gants coqués, blouson coqué
quelques réparations plus tard pédale frein tordue, chgt poignées frein el le temps de ressouder mes cotes, ça repartait de plus belle
Coût au KM
le plus bas jamais observé:
achat 2000
20 vidanges et f a huile, total 200 €
10 jeu de plaquettestotal 70€
disques occase total100€
pneus 600€
moteur 150€
essence 4,2l/100 soit 8400 L à 1,5€ soit env 12600 € (le gros du budjet)
assurance à la macif, bonus a fond plus abattement de 30% pas assuré contre le vol (elle intéresse personne)
je paye env 50€ par an soit 750€ sur 15 ans
on peut rajouter quelques casques et blousons, bottes, genouilleres 1500 € sur 15 ans
ça nous fait passe moi l'boulier:
18000 € sur 15 ans
soit 1200€ par an
soit environ sur les 170 000 kms que j'ai effectué : 10,5€ au 100 tout compris
et c'est pas finit, maintenant je m'ensers moins mais quasi ts les jours env 10 km
pour avoir un tel tarif :
-Ne pas acheter de pieces chez honda
- Acheter pieces d'ocasion (tellement de motards maladroits revendent leur machine accidentée et peu kilométrée au détail)
- Pieces compatibles et chinoises (la vara est pas une machine hyper tecno comme une Ducat)
-Jamais l'ammener chez le concess, éventuellement privilégier des petits ateliers plus abordales
Alors quand je vois que des gens hésitent a acheter une machine de 30 000 kms, il faut leur dire qu'elle peut encore en faire 5 fois autant
Je sais pas s'il faut que je refasse un post avec un nouveau sujet? Je vais voir.
voila Vara forever
et comme je dis souvent a des jeunes motard: J'ai été jeune et [personne peu appréciée] comme toi en mon époque, j'ai réussi à rester en vie et entier (I seul accident en 350 000 bornes de moto) alors dans les quelques conseils suivant doit sans y avoir qq trucs a retenir:
- Fais toujours comme si les autres ne t'avaient peut-être pas vu
- Signale toujours tes maneuvres même quand ya personne (un accident c'est quand tu crois qu'ya persone et que finalement ya qqun
-Aborde toutes les maneuvre dans une procédure de check list qui te permet de ne pas louper une vérif
ça parit idiot mais sur le long terme, c'est utile
- Un accident est souvent le résultat de deux erreures mineures de deux vehicules qui s'i elles seproduisent en même temps et a proximité produisent un accident
Voilà c'est simple et ça m'a gardé en vie
Faites bon usage de toute cette histoire mias 16 ans de Vara, ça se résume pas en deux lignes.
Philippe
Tout est dans le pseudo: Varaforever
Bonne route à tous et restez vivants!!
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Très beau résumé de tes quelques années en moto
Bonne continuation dans le même sens
Bonne continuation dans le même sens
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: compteur à 200 000 récit complet de mon expérience
15x42, c'est ce que je tire (mais avec 23 ch), l'utilisation d'un Speedohealer m'a permis d'étalonner mon compteur pile poil sur le GPS : 120, c'est à 10400 tr/mn environ, à 10 000, c'est à peu près 115 (réels). Au rupteur (en descente), le GPS dit 141-142, 130, c'est vers 11200 tr/mn.varaforever a écrit : ↑08 nov. 2020, 08:16kit chaîne (5 ou 6) en 15 X 42 kit livré fermé, il suffit de démonter le bras oscilant ça permet ainsi de le graisser.
Tire tres long mais sans pb 120 à 10000 tours, fait moins de bruit, meilleur rendement et jusque 135 140 en descente.
En 14x44, tu tires 10,31 km/1000 tr/mn en 5, en 15x42, c'est 11,57.
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- Inscription : 13 oct. 2020, 06:21
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Belle précision mois j'étais plus dans l'a peu près
Bonne route à toi
Bonne route à toi
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Merci pour le retour d'experience. Ca serait cool de nous mettre des photos de ta vara!
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Super retour d'expérience !
Merci pour ce témoignage, c'est riche d'enseignements tout ça
Merci pour ce témoignage, c'est riche d'enseignements tout ça
On le sait tous, les Vara noires vont plus vite ^^!
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- Inscription : 13 oct. 2020, 06:21
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Yes je veux bien vous mettre des photos mais vous attendez pas a voir la moto hyper classe
et puis comment vous faites, j'ai essayé mais le forum veut pas, on fait comment?
cabossée de partout mais enfin ça roule...
Niveau entretien j'avais oublié un truc ou deux:
Les carbus :
Jamais réglés, démontés une fois pour nettoyer les cuves (dépot jaune ss doute du phosphate ou autre truc bizard)
Une seule panne a part cable embrayage, le jour ou j'ai casssé le moteur (soupape cassée) sinon elle m'a toujours ammenée là ou je voulais sans rechigner
crevaisons : 2 ou 3 réparées avec une meche que j'avais toujours dans la moto.
liquide de refroidissement le moins cher (carrefour) changé a chaque réglage soupape
graissage chaine facile (béquille centrale) moteur démarré, on passe la 1ere,coup de bombe graisse chaine sur celle ci et voilà.
P.S. le graissage de la chaîne toujours le soir pour que la graisse fige dans la nuit et tien ainsi plus longtemps.
suspension arriere changée une fois source leboncoin
panne de clignotants, nettoyage et graissage du contacteur et c'est repartit
j'ai toujours mis de la graisse dans les contacts pour éviter l'humidité
J'ai toujour mis l'essnce la moins chere (E10 chez carrouf ou leclerc)env. 20 cts du litre - cher que total,
sur 8400 litres ça fait qd même 1680 € d'economisés, pratiquement de quoi me racheter une autre vara d'occase...
Voilà, bonne route à tous
P.S sur tout mes déplacements pour aller au taf, j'estime avoir "économisé" environ 8 heures par semaine de temps de transport par rapport au temps passé dans les bouchons des caissards.
Ce qui fait un total grosso modo de 400 heures par an économisés sur mon temps de trajet
et puis comment vous faites, j'ai essayé mais le forum veut pas, on fait comment?
cabossée de partout mais enfin ça roule...
Niveau entretien j'avais oublié un truc ou deux:
Les carbus :
Jamais réglés, démontés une fois pour nettoyer les cuves (dépot jaune ss doute du phosphate ou autre truc bizard)
Une seule panne a part cable embrayage, le jour ou j'ai casssé le moteur (soupape cassée) sinon elle m'a toujours ammenée là ou je voulais sans rechigner
crevaisons : 2 ou 3 réparées avec une meche que j'avais toujours dans la moto.
liquide de refroidissement le moins cher (carrefour) changé a chaque réglage soupape
graissage chaine facile (béquille centrale) moteur démarré, on passe la 1ere,coup de bombe graisse chaine sur celle ci et voilà.
P.S. le graissage de la chaîne toujours le soir pour que la graisse fige dans la nuit et tien ainsi plus longtemps.
suspension arriere changée une fois source leboncoin
panne de clignotants, nettoyage et graissage du contacteur et c'est repartit
j'ai toujours mis de la graisse dans les contacts pour éviter l'humidité
J'ai toujour mis l'essnce la moins chere (E10 chez carrouf ou leclerc)env. 20 cts du litre - cher que total,
sur 8400 litres ça fait qd même 1680 € d'economisés, pratiquement de quoi me racheter une autre vara d'occase...
Voilà, bonne route à tous
P.S sur tout mes déplacements pour aller au taf, j'estime avoir "économisé" environ 8 heures par semaine de temps de transport par rapport au temps passé dans les bouchons des caissards.
Ce qui fait un total grosso modo de 400 heures par an économisés sur mon temps de trajet
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Re: compteur à 200 000 passe à 0?
a propos y a personne qui a dépassé les 200 000 kms sur le forum?
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
A ma connaissance, non.
Bel exemple de développement durable en tout cas.
Hormis les plaquettes de freins, je te rejoint dans ton entretien au plus juste.
Pour les photos, utilise un hébergeur externe et colle le lien dans ton message
Bel exemple de développement durable en tout cas.
Hormis les plaquettes de freins, je te rejoint dans ton entretien au plus juste.
Pour les photos, utilise un hébergeur externe et colle le lien dans ton message
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
8h/semaine, 400 h économisées dans l'année ? Tu ne prends que deux semaines de congés par an ? Bel exemple d'assiduité au travail !varaforever a écrit : ↑08 nov. 2020, 21:57P.S sur tout mes déplacements pour aller au taf, j'estime avoir "économisé" environ 8 heures par semaine de temps de transport par rapport au temps passé dans les bouchons des caissards.
Ce qui fait un total grosso modo de 400 heures par an économisés sur mon temps de trajet
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Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Pascal, lit mieux ya marqué grosso modo !!!
j'ai pas sorti excel pour ça:
lol, mdr etc etc
j'ai pas sorti excel pour ça:
lol, mdr etc etc
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Même grosso modo, 8h/semaine, 50 fois 8 = 400, ça c'est de tête, pas besoin d'Excel, vu qu'il y a 52 semaines par an, la soustraction se fait aussi de tête !varaforever a écrit : ↑09 nov. 2020, 11:49Pascal, lit mieux ya marqué grosso modo !!!
j'ai pas sorti excel pour ça:
lol, mdr etc etc
Et je ne tiens pas compte des RTT !
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Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Un petit "reply" pour ceux qui ont peur de mettre des plaquettes a pas cher!!
Pour les plaquettes achetées en Chine, j'ai jamais été déçu
Il est vrai que la décéption en ce cas peut se payer cher
mais bon, on peut toujours freiner avec les pieds ...
Plus sérieusement,
une plaquette va peut-être a un moment être plus ou moins performante mais, elle ne va pas se désagréer instantanément lors d'un freinage..
https://fr.aliexpress.com/item/33047206151.html environ 8 € port compris version "frité, sintered"
et 5€ en version ordinaire (organique)
chez honda 35€, ya quand même de l'abus https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... 00/2/11992
CQFD
voir ici un article présentant les divers types de plaquettes, leurs avantages et inconvénients :
https://blog.la-becanerie.com/quelles-p ... 0efficaces.
les photos de la bécanne en sal état mais bon, j'ai placé l'estétique au second lieu
et ps comme ça, on m'la vole pas..
https://ibb.co/TLpFtnZ
https://ibb.co/wgYKFdt
https://ibb.co/61nNBsq
https://ibb.co/WvgNmkn
https://ibb.co/FgfV65T
Pour les plaquettes achetées en Chine, j'ai jamais été déçu
Il est vrai que la décéption en ce cas peut se payer cher
mais bon, on peut toujours freiner avec les pieds ...
Plus sérieusement,
une plaquette va peut-être a un moment être plus ou moins performante mais, elle ne va pas se désagréer instantanément lors d'un freinage..
https://fr.aliexpress.com/item/33047206151.html environ 8 € port compris version "frité, sintered"
et 5€ en version ordinaire (organique)
chez honda 35€, ya quand même de l'abus https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... 00/2/11992
CQFD
voir ici un article présentant les divers types de plaquettes, leurs avantages et inconvénients :
https://blog.la-becanerie.com/quelles-p ... 0efficaces.
les photos de la bécanne en sal état mais bon, j'ai placé l'estétique au second lieu
et ps comme ça, on m'la vole pas..
https://ibb.co/TLpFtnZ
https://ibb.co/wgYKFdt
https://ibb.co/61nNBsq
https://ibb.co/WvgNmkn
https://ibb.co/FgfV65T
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Un petit coup de peinture sur le carénage, un nouveau réservoir (il y en a plein dans les casses) et elle est comme neuve
Ca serait cool si Honda faisait un geste commercial envers toi ... Apres tout comme Melusine Malender tu as démontré la fiabilité des Varadero.
Ca serait cool si Honda faisait un geste commercial envers toi ... Apres tout comme Melusine Malender tu as démontré la fiabilité des Varadero.
-
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Re: compteur à 200 000 passe à 0?
ouais, je pense qu'elle va finir comme ça, honda, je suis pas un bon exemple pour eux on peut pas dire que j'ai généré un excelent chiffre d'affaire pour eux, je leur ai quasiment rien acheté depuis 18 ans bien que je n'ai eu que des Honda
125 XL en 76 achetée neuve (la seule) à l'age de 16 ans 30K Kms en 10 ans
transcity d'ocase en 94 80K kms en 7 ans
et varadero en 2002 de 30K a 200K et c'est pas finit.
Jamais voulu passer au gros cube, je suis pas raisonable là au moins je suis auto limité a env 120 km/h
plus que 70 Kms pour les 200 000 !!
Ya vraiement personne sur le forum qui ait dépassé ça?
125 XL en 76 achetée neuve (la seule) à l'age de 16 ans 30K Kms en 10 ans
transcity d'ocase en 94 80K kms en 7 ans
et varadero en 2002 de 30K a 200K et c'est pas finit.
Jamais voulu passer au gros cube, je suis pas raisonable là au moins je suis auto limité a env 120 km/h
plus que 70 Kms pour les 200 000 !!
Ya vraiement personne sur le forum qui ait dépassé ça?
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Non je crois que tu est le seul
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Comment veux-tu qu'on y arrive ? Y z'arrêtent pas de nous confiner, ces [personnes peu appréciées] finis !varaforever a écrit : ↑11 nov. 2020, 09:12plus que 70 Kms pour les 200 000 !!
Ya vraiement personne sur le forum qui ait dépassé ça?
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Re: compteur à 200 000 passe à 0?
199 999K voici la photo de ce soir :
https://ibb.co/vwZhfn3
combien de kms au prochain post ???
messieurs faites vos paris !!
https://ibb.co/vwZhfn3
combien de kms au prochain post ???
messieurs faites vos paris !!
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
5, tu tiendras pas longtemps pour nous montrer ton compteur «neuf »
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
199 999 km... on en est loin!
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Re: compteur à 200 000 passe à 0?
allé, on arrete le suspense
résultat étonnant :
https://ibb.co/LzL2GhS
et apres c'est passé à :
https://ibb.co/Q6dGr86
Donc :
a vendre Varadero 125 modele 2002, très peu roulé 1km
indication compteur garantie.
(modele d'expo) (merci à Pascal 77 pour l'idée du modèle d'expo)
parcontre le compteur journalier affiche 368 Kms ????
Valeur neuf 4700€, remise de environ 30%, a vendre 3200€
une affaire
c'est pas tous les jours par contre avoir une machine de 1Km dans un état pareil, le proprio n'est pas très soigneux!!
résultat étonnant :
https://ibb.co/LzL2GhS
et apres c'est passé à :
https://ibb.co/Q6dGr86
Donc :
a vendre Varadero 125 modele 2002, très peu roulé 1km
indication compteur garantie.
(modele d'expo) (merci à Pascal 77 pour l'idée du modèle d'expo)
parcontre le compteur journalier affiche 368 Kms ????
Valeur neuf 4700€, remise de environ 30%, a vendre 3200€
une affaire
c'est pas tous les jours par contre avoir une machine de 1Km dans un état pareil, le proprio n'est pas très soigneux!!
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
C'est impressionnant..... 200 000 ouawww.
Moi avec mes 12 800 je suis large
Moi avec mes 12 800 je suis large
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Bon, il a fait 200 000 - 35 000 (kilométrage à l'achat en 2005) = 165 000 km en 15 ans, ça fait une moyenne de 11000 par an, rien d'extraordinaire, ma Vara a fait environ 48 000 km en 4 ans, à ce régime, en 15 ans, elle aura parcouru 180 000 km (sauf qu'elle ne les fera peut-être pas avec moi, dans 11 ans, j'aurais 78 ans, je ne suis pas certain d'être encore assez en forme pour la moto … Enfin, on verra ).
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Bonjour.
Ce n'ai pas le nombres de km parcourus par ans qui me surprend mais plutôt le kilométrage total. Beaucoup de véhicules 4 roues n'y parviens pas
Ce n'ai pas le nombres de km parcourus par ans qui me surprend mais plutôt le kilométrage total. Beaucoup de véhicules 4 roues n'y parviens pas
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Re: compteur à 200 000 passe à 0?
ça me fait plaisir toutes vos réactions....
en fait j'avais oublié dans l'historique de la moto le démarreur:
Une fois chgt des charbons trouvés sur le net
et une autre fois chgt du demarreur trouvé sur leboncoin
donc il faut rajouter 50€ sur le budjet total...
Concernant le fait d'arriver à 200 000, ce qui se passe souvent avant d'y arriver , c'est soit l'accident, soit la grosse frayeur qui fait que le pilote ne veut plus rouler donc on arretes avant, la moto traine au fond du garage et pis voila, on roule plus...
Pascal, concernant les motards d'un certain age, ils ont le grand avantage d'être encore vivants et pas en chaise roulante...
Tant de jeunes motards n'ont pas eu cette chance.
Souvent je discute avec des motards ou pilotes de scooters qui l'été roulent en tong ou équivalent...
écoutez les conseils d'un vieux motard qui est encore en vie...
J'en ai parlé dans un post précédent
quand vous faites du cheval, vous faites ça en tong!!!
Si vous allez a la plage en moto et en teeshirt, roulez pas plus vite que si vous étiez en vélo.
Avec l'âge les réflexes baissent mais un motard concentré de 80 balais est je pense moins dangereux qu'un automobiliste au tel ou en visiophonie (j'en ai déjà vu)
Voila, tu remonteras peut-être les files moins rapidement mais si tu restes concentré, ça peut le faire l'âge ne fait pas tout loin de là.
C'est comme ma 125 à 200 000, il suffit de respecter qq règles.
Ne pas la faire entretenir en concession.
Le mécano bosse bien mais il ne fait que ce pourquoi il est payé et ne va pas forcément vérifier ou chercher a fiabiliser ce pour quoi il n'est pas payé.
Mettre de l'huile synthétique de grande surface. 4 ou 5€ /l versus 9 ou 10€ pour l'ipone rapport 2 à 3
encore plus pour le filtre a huile 12€ les 4 chez nos amis chinois versus 14€ piece chez honda Rapport 4 à 5
Changer le filtre a chaque fois et rapprocher les vidanges si tt le temps poignée ds le coin vu le prix ça vaut le coup.
prendre le temps de vidanger (toute la nuit....)
Moteur chaud, on ouvre le bouchon, on enleve le filtre à huile, on incline la moto pour que ça coule au mieux et on laisse comme ça toute la nuit, ça coute rien et au moins on ne garde pas un reliquat de l'ancienne huile.
le lendemain matin, bouge la moto pour être sur de tout vider puis on remet le bouchon, le filtre neuf et on refait le plein d'huile (ça faut pas oublier)
Voila, bonne route à tous...
en fait j'avais oublié dans l'historique de la moto le démarreur:
Une fois chgt des charbons trouvés sur le net
et une autre fois chgt du demarreur trouvé sur leboncoin
donc il faut rajouter 50€ sur le budjet total...
Concernant le fait d'arriver à 200 000, ce qui se passe souvent avant d'y arriver , c'est soit l'accident, soit la grosse frayeur qui fait que le pilote ne veut plus rouler donc on arretes avant, la moto traine au fond du garage et pis voila, on roule plus...
Pascal, concernant les motards d'un certain age, ils ont le grand avantage d'être encore vivants et pas en chaise roulante...
Tant de jeunes motards n'ont pas eu cette chance.
Souvent je discute avec des motards ou pilotes de scooters qui l'été roulent en tong ou équivalent...
écoutez les conseils d'un vieux motard qui est encore en vie...
J'en ai parlé dans un post précédent
quand vous faites du cheval, vous faites ça en tong!!!
Si vous allez a la plage en moto et en teeshirt, roulez pas plus vite que si vous étiez en vélo.
Avec l'âge les réflexes baissent mais un motard concentré de 80 balais est je pense moins dangereux qu'un automobiliste au tel ou en visiophonie (j'en ai déjà vu)
Voila, tu remonteras peut-être les files moins rapidement mais si tu restes concentré, ça peut le faire l'âge ne fait pas tout loin de là.
C'est comme ma 125 à 200 000, il suffit de respecter qq règles.
Ne pas la faire entretenir en concession.
Le mécano bosse bien mais il ne fait que ce pourquoi il est payé et ne va pas forcément vérifier ou chercher a fiabiliser ce pour quoi il n'est pas payé.
Mettre de l'huile synthétique de grande surface. 4 ou 5€ /l versus 9 ou 10€ pour l'ipone rapport 2 à 3
encore plus pour le filtre a huile 12€ les 4 chez nos amis chinois versus 14€ piece chez honda Rapport 4 à 5
Changer le filtre a chaque fois et rapprocher les vidanges si tt le temps poignée ds le coin vu le prix ça vaut le coup.
prendre le temps de vidanger (toute la nuit....)
Moteur chaud, on ouvre le bouchon, on enleve le filtre à huile, on incline la moto pour que ça coule au mieux et on laisse comme ça toute la nuit, ça coute rien et au moins on ne garde pas un reliquat de l'ancienne huile.
le lendemain matin, bouge la moto pour être sur de tout vider puis on remet le bouchon, le filtre neuf et on refait le plein d'huile (ça faut pas oublier)
Voila, bonne route à tous...
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Aller à la plage en t-shirt, short ou tong? Perso c'est blouson été + dorsale + jeans + bottes + gants été + casque.
Parce que l'accident est par définition bête et imprévisible. Même si je roule a la même vitesse qu'en vélo un abruti en BAR peut me renverser en regardant son portable...
Parce que l'accident est par définition bête et imprévisible. Même si je roule a la même vitesse qu'en vélo un abruti en BAR peut me renverser en regardant son portable...
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Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Dans l'absolu t'as raison
mais si jamais tu veux aller a la plage en moto sans équipement, assures toi de rouler en moto comme tu roules en vélo et en ce cas, tu ne coureras pas plus de risque qu'en allant a la plage en vélo, ils sont peut-être un peu imprudents. C'est tout
Les kékés qui prennent des risques en Tshirt sur le périph au moi d'aout eux sont des inconssients.
Il faut quand même faire la différence.
mais si jamais tu veux aller a la plage en moto sans équipement, assures toi de rouler en moto comme tu roules en vélo et en ce cas, tu ne coureras pas plus de risque qu'en allant a la plage en vélo, ils sont peut-être un peu imprudents. C'est tout
Les kékés qui prennent des risques en Tshirt sur le périph au moi d'aout eux sont des inconssients.
Il faut quand même faire la différence.
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
En fait, mon problème ça n'est pas ça, la question que je me pose sur mon avenir de motard, c'est "combien d'années parviendrais-je encore à lever la jambe assez haut pour enfourcher la Vara ?". J'ai commencé la moto à 16 ans (à l'époque le permis moto était encore à cet âge), 51 ans après, je suis toujours là, sans jamais m'être rien cassé, donc, je pense pouvoir, sans prétention excessive, affirmer être un motard expérimenté, mais l'âge avançant inexorablement, je me demande combien de temps encore serais-je physiquement en état de piloter une moto.varaforever a écrit : ↑14 nov. 2020, 16:57Pascal, concernant les motards d'un certain age, ils ont le grand avantage d'être encore vivants et pas en chaise roulante...
Tant de jeunes motards n'ont pas eu cette chance.
Souvent je discute avec des motards ou pilotes de scooters qui l'été roulent en tong ou équivalent...
écoutez les conseils d'un vieux motard qui est encore en vie...
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Bravo Varaforever et surprenant le passage des 200000 !
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
je suis un nouveau et ma vara aussi.
bravo et au 9 septembre 2021 elle a combien de km
bravo et au 9 septembre 2021 elle a combien de km
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Mario merci de passer par la case présentation ici viewforum.php?f=16 avant de continuer à poster sur le forum sous peine de ban.
Merci de ta compréhension
Merci de ta compréhension
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
52 ans après, tout va bien (et la Vara aussi qui vient de fêter ça en soufflant ses 50 000 bougies) !Pascal 77 a écrit : ↑15 nov. 2020, 11:53J'ai commencé la moto à 16 ans (à l'époque le permis moto était encore à cet âge), 51 ans après, je suis toujours là, sans jamais m'être rien cassé, donc, je pense pouvoir, sans prétention excessive, affirmer être un motard expérimenté, mais l'âge avançant inexorablement, je me demande combien de temps encore serais-je physiquement en état de piloter une moto.
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Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Bravo Pascal pour les 50000
mOi de mon coté je suis qu'à 3500 Kms ou 203500, ça dépends de quel coté on se place!!!
Bonne journée à tous avec ce beau temps..
Philippe
varaforever
mOi de mon coté je suis qu'à 3500 Kms ou 203500, ça dépends de quel coté on se place!!!
Bonne journée à tous avec ce beau temps..
Philippe
varaforever
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Pascal77, à défaut "de pouvoir lever la jambe assez haut pour enfourcher la Vara" tu pourras toujours conduire une Honda Monkey
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
J'ai un oncle qui malgré ses 80 ans bientôt, continue de mettre son popotin sur sa meule. Bon, c'est vrai que quand tu roules avec lui, tu te fais chier grave , mais il continue de rouler le bougre.Pascal 77 a écrit : ↑15 nov. 2020, 11:53En fait, mon problème ça n'est pas ça, la question que je me pose sur mon avenir de motard, c'est "combien d'années parviendrais-je encore à lever la jambe assez haut pour enfourcher la Vara ?". J'ai commencé la moto à 16 ans (à l'époque le permis moto était encore à cet âge), 51 ans après, je suis toujours là, sans jamais m'être rien cassé, donc, je pense pouvoir, sans prétention excessive, affirmer être un motard expérimenté, mais l'âge avançant inexorablement, je me demande combien de temps encore serais-je physiquement en état de piloter une moto.
Néanmoins, il n'a plus la condition physique de ses 50 ans. Il a donc compensé par une 125 beaucoup plus basse de selle qui lui permet un "jeté de guibolle" sans trop d'effort
Histoire vraie :
L'année dernière, il s'est fait Saint-Jean-de-la-Neuville (Près du Havre), direction un patelin paumé de la Bretagne......dans la journée.
Évidemment, il a du péter les noix à tout le monde sur les routes avec sa vitesse démesurée de 60 km/h max. Et puis, il l'a surement fait en 8 ou 9h avec une pause pipi toutes les 30mn, mais il l'a fait le sacripan
Mon père (son frère donc) dit qu'il est cinglé
N'empêche que ça force quand même le respect.
Sacré tonton !
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
un déterrage pour le fun !
je n'avais jamais lu ce post.
effectivement, avec mes 105 gigamètres, je suis un petit joueur.
à la lecture, je me dis que la Varadero n'est pas une moto de jeune : je doute que la majorité des conducteurs soit à moins de 50 ans... 60 ans ?
d'ailleurs, les seules fois que ma fille (qui n'a pas 50 ans) l'a prise... elle l'a fait tomber... à chaque fois !
donc mieux vaut ne pas les laisser aux jeunes cqfd
je n'avais jamais lu ce post.
effectivement, avec mes 105 gigamètres, je suis un petit joueur.
à la lecture, je me dis que la Varadero n'est pas une moto de jeune : je doute que la majorité des conducteurs soit à moins de 50 ans... 60 ans ?
d'ailleurs, les seules fois que ma fille (qui n'a pas 50 ans) l'a prise... elle l'a fait tomber... à chaque fois !
donc mieux vaut ne pas les laisser aux jeunes cqfd
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
110 600 km (en augmentation !)
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Re: compteur à 200 000 passe à 0?
...
Dernière modification par DeathRider le 12 avr. 2023, 18:12, modifié 1 fois.
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Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Avec mon mètre 87 ça va encore, mais à 70 piges je suis aps sur que ça ira encore donc je vais me bricoler un marche pieds comme un certain motard qui n'arrivait pas à monter sur ça bécane sans marche pieds
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
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Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Salut les éternels de la vara.
On commence a être de moins en moins.
Bah y sont passés à l'électrique!!
Moi de mon coté 227000 bornes et des pb de fuite d'huile.
Est-ce que l'on peut changer les joints de sortie de boite et/ou de selecteur sans tout démonter?
Je pose la question sur le forum technique.
Bonne route à tous et bonnes vacances.
On commence a être de moins en moins.
Bah y sont passés à l'électrique!!
Moi de mon coté 227000 bornes et des pb de fuite d'huile.
Est-ce que l'on peut changer les joints de sortie de boite et/ou de selecteur sans tout démonter?
Je pose la question sur le forum technique.
Bonne route à tous et bonnes vacances.
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
Salut Varaforever,
Non non on est toujours là et aussi nombreux mais un peut moins à poster sur le forum.
Pour ton problème je ne suis pas sur que tu puisse, mais des personnes plus calé que moi t'en dirons plus.
Vu la configuration et à moins de mettre la bécane sur le flanc tu ne devrais pas pouvoir changer le joint
A vois se que vont dire les autres
En tout cas pas mal les 227.000Kms
Non non on est toujours là et aussi nombreux mais un peut moins à poster sur le forum.
Pour ton problème je ne suis pas sur que tu puisse, mais des personnes plus calé que moi t'en dirons plus.
Vu la configuration et à moins de mettre la bécane sur le flanc tu ne devrais pas pouvoir changer le joint
A vois se que vont dire les autres
En tout cas pas mal les 227.000Kms
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: compteur à 200 000 passe à 0?
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