Je suis vert merci Honda
Modérateur : Groupe modérateurs
Je suis vert merci Honda
Arrive a 12000 kms et desireux (peut etre) de vendre ma vara 2010 injection, je me dis que faire la revision chez un pro concessionnaire Honda serait un plus. Je la pose hier et la recupere ce soir. Le gus declare " on a fait l'entretien bougie, vidange,filtres etc...elle est saine. Rien de special. Alors me voila parti pour faire un petit test en campagne. On fait chauffer, on pousse un peu les rapports jusqu'a 8000trs/min. Tiens je plafonne a 80, tiens 70, 60,...0. Arret de la becane...pas de redemarrage possible, pas de passage de vitesse
Allo M Honda, il faut venir me chercher. Le gus rapplique, teste, bruit mécanique cote moteur. "Ca semble grave, je vais la redonner au mecano qui a bosse dessus. Il doit assumer son travail
Put... Ca me bouffe, on s'adresse soit disant a des pros qui flinguent nos montures. "M Honda, je suis gentil mais j'attends de retrouver une moto en parfait état. Je vais particulièrement surveiller ce que vous allez faire dans les prochaines heures....."
Allo M Honda, il faut venir me chercher. Le gus rapplique, teste, bruit mécanique cote moteur. "Ca semble grave, je vais la redonner au mecano qui a bosse dessus. Il doit assumer son travail
Put... Ca me bouffe, on s'adresse soit disant a des pros qui flinguent nos montures. "M Honda, je suis gentil mais j'attends de retrouver une moto en parfait état. Je vais particulièrement surveiller ce que vous allez faire dans les prochaines heures....."
Ex-varaderiste 06/16 à 12/16 4000kms qui a migré en Dark Custom Harley
Re: Je suis vert merci Honda
La loose...
Surement mis trop d'huile.
En espérant que ça soit vite réparé.
En espérant que ça soit vite réparé.
Moto Guzzi Stelvio 2024
C'est ce que j'ai vérifié tout de suite. l'huile semble OKIsarinho a écrit :La loose...
Peut-être qu'il a juste coincé une durite d'essence en remontant le réservoir.
Tu as fait combien de kms en sortant du garage?
Moto Guzzi Stelvio 2024
- Varadrouille78
Pfff, c'est sur il y a de quoi avoir la rage
Vivement que tu retrouves ta belle en état de marche.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
J'ai peur que vu le bruit, il y ait un problème sur un cylindre. Mauvaise bougie? J'ai fait 5 bornes...Isarinho a écrit :Peut-être qu'il a juste coincé une durite d'essence en remontant le réservoir.
J'avoue que là ca m'a scié. J'aurais mieux fait de faire ça moi-même. Il ne me reste plus qu'à négocier une autre vara ou un CB650FVaradrouille78 a écrit :Pfff, c'est sur il y a de quoi avoir la rage
Bon courage. Si le mécano a fait une connerie, fais les cracher leurs dents et leur porte-monnaie Je te laisse juge de l'ordre
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Alors étonnant ce serait une panne d'essence. Lorsque je leur ai apporté la bécane, pas de voyant de jauge allumé . Le voyant se serait allumé pendant l'essai routier avant révision.
Le client "Euh!!! Oui mais quand j'ai repris la bécane, point de voyant allumé"
Le réparateur "On a mal remis le voyant de jauge en place ou il y avait un mauvais contact".
Le client "Oui mais une fois le voyant allumé la bécane peut faire plusieurs dizaines de kms. Pourquoi je suis tombé en panne d'essence après 7 kms? Votre essai ne dure pas 40 bornes"
Le réparateur" je sais pas mais dès que j'ai remis de l'essence, c'est reparti".
Bref, j'ai donc fait dès reprise en main de la bécane un essai routier sur Nationale. Ca tourne. Soit le Gus est rentré chez lui le midi avec la bécane soit cette version est du pipeau!!! The End (j'espère !!!)
Le client "Euh!!! Oui mais quand j'ai repris la bécane, point de voyant allumé"
Le réparateur "On a mal remis le voyant de jauge en place ou il y avait un mauvais contact".
Le client "Oui mais une fois le voyant allumé la bécane peut faire plusieurs dizaines de kms. Pourquoi je suis tombé en panne d'essence après 7 kms? Votre essai ne dure pas 40 bornes"
Le réparateur" je sais pas mais dès que j'ai remis de l'essence, c'est reparti".
Bref, j'ai donc fait dès reprise en main de la bécane un essai routier sur Nationale. Ca tourne. Soit le Gus est rentré chez lui le midi avec la bécane soit cette version est du pipeau!!! The End (j'espère !!!)
Ça me rappelle les mécanos vw qui me pètent un 1/4 de plein à chaque "essai" de 30 kms...
Tant mieux quelque part,rien de grave.
Tant mieux quelque part,rien de grave.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Si filtre à air remplacé ...dépose du reservoir ...avec peut être au passage ....hop hop de l'essence pour le mécano ...mais ça n'explique pas pour le voyant ..
...