Besoin d'être rassurer

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
DiscoFunky
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2016, 20:24

Besoin d'être rassurer

Message par DiscoFunky » 10 févr. 2016, 22:32

Salut les gens comment ça va ? Moi ça va super,j'ai juste quelques petites questions à vous poser..
Je me présente je m'appelle Léo alias DiscoFunky, J'ai 15 ans pour l'instant, et je m’apprête à bientôt passer le Permis A1 à 16 ans pour conduire donc une 125, et j'aurai plusieurs questions à vous posez à vous les Varadéristes :) Mes parents veulent m'acheter une Varadero 125 de 2006, elle a environ 13 500 km au compteur et la personne à qui je compte la racheter ne la jamais modifiée, elle est vraiment d'origine, elle n'a jamais vraiment rouler sur des voix rapides à part peut-être quelque mètres seulement, j'aimerai tout d'abord savoir si c'est c'est une bonne affaire car la personne qui me la vend me la vendrai à un peu moins de 1500 euros car c'est la côte actuelle pour une Varadero de 2006 il me semble non ? J'aimerai donc déjà savoir si c'est une bonne affaire pour l'instant ? et merci de vos réponse. :bigv:

J'aurai besoin aussi qu'on me "rassure" sur la Varadero et qu'on me donne des points positifs sur cette moto comparé à d'autres que je préfère..
Tout d'abord, il faut savoir que je préfère une sportive à une Roadster ou une Trail, mais le problème principal déjà c'est l'ARGENT avec une sportive.. la moto en elle même est déjà très très chère environ 4000euros en moyenne voir plus pour celle que j'aurai souhaité, de plus l'assurance est à plein pots pour moi car je suis jeune chauffeur ( car oui ce sera mon premier permis ) ... C'est d’ailleurs une des principales raisons qui fait que je n'aurai pas de sportives en guise de première moto... Mais aussi on ma beaucoup dit et redit qu'une sportive était très difficile pour débuter la moto..
C'est donc pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, car j'ai lu, vu sur internet, entendu dire et entendre parler avec des motards, ma famille ou des amis proches qu'une Varadero était une très bonne moto pour débuter dans ce milieu, de plus il y a quand même des caractéristiques qui me plaisent chez cette Varadero, je mesure environ 1m85 pour 85kg et cette moto est grande donc à ma taille, ce que j'aime aussi chez cette moto c'est le fait de pouvoir prendre un passager tout-en emportant un top-case, en gros avoir un passager plus un rangement derrière sans que l'on soit vraiment serrés sur la moto et que l'on fasse petit. Le seul petit problème que je lui trouve c'est au niveau look, je la trouve pas si "stylé" que ça.. :boom: J'aurai plutôt aimé acquérir une Daelim Roadsport R 125 de 2016 mais ce n'est pas possible.. alors j'aurai aimé savoir si sur une Varadero il est possible de la modifiée de sorte à ce qu'elle ressemble au plus à une grande sportive...? J'aurai aussi voulu savoir vos ressentit sur cette moto en temps que motards neutres et en temps que Varadéristes, si vous pouviez me donner des petits trucs qui feront que je veuille vraiment le plus possible de cette moto, des petits trucs que feraient que je préfére une Varadero à une sportive, qui me feraient craquer quoi :D

Si vous lisez ces lignes alors je vous remercie tout simplement d'avoir lu mon message sur ce forum, et j’espère très sincèrement que vous me répondraient sans m'insultez ou bien sans me raconter n'importe quoi...
Merci beaucoup d'avoir lu toutes mes questions et je vous dis à bientôt. Tchao tout le monde :P

Avatar de l’utilisateur
ybebert
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2016, 17:29
Localisation : Montpellier (34)

Re: Besoin d'être rassurer

Message par ybebert » 11 févr. 2016, 07:54

La Varadero est une bonne bécane, en sportive tu as aussi la Honda CBR 125 R qui est moins chère que la Varadero . Sa vitesse Max est la même que la Varadero mais elle est plus pêchue car moins lourde. Avant la Varadero j'en avais une ,elle est super maniable. Varadero et CBR ce sont 2 styles différents...
Varadero 125 2008 - CBR 125 R 2004 (Vendue...)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Besoin d'être rassurer

Message par herve.pilot » 11 févr. 2016, 07:55

Salut,

Bon je vais t'epargner le couplet habituel du "tu ne t'es pas présenté dans la bonne rubrique" puisque tu l'a fait ici. Je vois que tu aimerais beaucoup de choses. Pour ma part j'aurais bien voulu avoir des parents qui m'offre une Varadéro...moi j'ai eue droit à une 102 peugeot que je me sui payé moi même :lol: .
Bon pour ce qui est de la Varadéro c'est vraiment la meilleure des 125. De par son confort, sa position de conduite qui te permet d'avoir une bonne vision sécurisante, ce qui n'est pas forcement le cas d'une sportive. En plus elle reste valorisante. Les motards vont te saluer souvent pensant qu'il s'agit d'un GC.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Besoin d'être rassurer

Message par C3dr1k-31 » 11 févr. 2016, 08:13

J'ai pas tout lu, mais une Varadero de 2006 à 11500km pour 1500€ ça vaut vraiment le coup, enfin sur le papier Ca reste mon avis.
La mienne même année à 9500km je l'avais payer 2000€ avec top case

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Besoin d'être rassurer

Message par kakykoum » 11 févr. 2016, 11:09

bienvenu Léo :bigv:
ça fait du bien de te lire, orthographe parfait :pour:

Ce n'est pas pour rien que la varadero est nommée "la reine des 125", après, le look est une question de goût, perso je la trouve belle. vu ton gabarit (1m85 pour 85kg) elle te convient parfaitement elle est vraiment valorisante, tu vas voir que sur les autres tu vas te sentir comme ça :

Image

Mon avis rejoint celuis de "C3dr1k-31".
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Besoin d'être rassurer

Message par C3dr1k-31 » 11 févr. 2016, 12:37

Tu aurais pas le lien de l'annonce par curiosité ? Si annonce il y a.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Besoin d'être rassurer

Message par Gazooo » 11 févr. 2016, 13:56

Bienvenu, merci de l'effort pour ta présentation.
Pour la Vara, mon avis: fais toi la main avec une Vara, tu ne regretteras pas, en plus, tu la revendra sans problème le moment venu.
Les couts sont maitrisés avec cette machine :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Besoin d'être rassurer

Message par Farel Laf » 11 févr. 2016, 18:01

Bienvenu à bord. Je n'ai rien à ajouter. Fonces !
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Besoin d'être rassurer

Message par Pat31 » 11 févr. 2016, 18:33

Tu compares la varadero de 2006 à une sportive qui te branche plus .

Tu écris

J'aurai plutôt aimé acquérir une Daelim Roadsport R 125 de 2016 mais ce n'est pas possible..

Pourquoi de 2016 ?? Tu peux surement en trouver d'occase, ce modèle ou équivalent ( je ne m'y connais pas trop )


Y'en a déja en 2008 voire avant, je ne sais pas .
http://www.leboncoin.fr/motos/922426173.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/921315488.htm?ca=16_s

Pour l'assurance, ça fait aussi 15CV, il y a tant de différences que ça au niveau prix ?

La vara est un bon choix , mais si elle ne te plait pas ..ça ne le fera pas .
...

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Besoin d'être rassurer

Message par Bibiche » 11 févr. 2016, 23:57

Bienvenue à toi jeune futur motard. 
N'aie crainte, si tu te balades sur le forum (sers-toi de la fonction recherche dans des parties du forum comme Galerie photo ou Accessoires et tuning) tu trouveras plusieurs sujets sur la transformation de la Vara par ceux qui lui préfèrent un look plus sport et/ou plus naked. Il y a des tas d'idées à  y pêcher et des gens qui te conseilleront.
:bigv:
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Besoin d'être rassurer

Message par Régine » 16 févr. 2016, 18:08

:wavey: Bienvenue parmi nous Léo !
Je n'ai rien à ajouter à tout ce qui a été dit : la vara est une super machine, increvable et, vu ton gabarit, elle t'ira comme un gant.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Besoin d'être rassurer

Message par *Olyv* » 17 févr. 2016, 16:24

Salut :D

Varadéro et sportive n'ont absolument rien à voir :(
Position de conduite différente, look, étagement de la boite de vitesse, gabarit, capacité d'emport, etc.. Même avec des modifs une Vara ne ressemblera jamais a une sportive :wink:
Mais vu ta taille, tu te sentiras à l'aise sur la Vara, tu peux faire des centaines de kilomètres sans souffrir, le confort est au top, et avec un passager ou une passagère en plus (bon ça ralenti pas mal quand ça monte). A l'usage tu devrais être ravi de ta Vara si tu fais abstraction de la différence de look roadster/trail.
LA Roadsport est sympa comme bécanne mais parait petite a coté d'une Vara, malgré son gabarit déjà plus valorisant qu'une CBF par exemple.
Tiens nous au courant :wink:

caffellatte
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2016, 18:21

Re: Besoin d'être rassurer

Message par caffellatte » 21 févr. 2016, 19:22

kakykoum a écrit :bienvenu Léo :bigv:
ça fait du bien de te lire, orthographe parfait :pour:

Ce n'est pas pour rien que la varadero est nommée "la reine des 125", après, le look est une question de goût, perso je la trouve belle. vu ton gabarit (1m85 pour 85kg) elle te convient parfaitement elle est vraiment valorisante, tu vas voir que sur les autres tu vas te sentir comme ça :

Image

Mon avis rejoint celuis de "C3dr1k-31".
:lol: bien dit

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Besoin d'être rassurer

Message par NathanMjo » 24 févr. 2016, 15:17

Salut à toi :bigv:

Je suis dans le même cas que toi, j'ai passé le permis A1 à mes 16 ans. Je voulais une sportive au début mais le prix de l'assurance m'a vite fait changé d'avis. J'ai actuellement 17 ans et je roule avec ma varadero de 2005 depuis 6 mois et je ne regrette pas mon choix. J'ai déjà effectuer 5000 km à son guidon. Une sportive à peut être quelque avantages comparer à la Vara mais rien ne t’empêche de t'amuser dans les virolos avec (en faisant tout de même attention). Je ne regrette pas mon choix d'avoir choisi la Varadero à une sportive. Le confort est irréprochable, même après 250 km de balades, je n'ais pas de douleur quelconques au c** et le réservoir grand te permettra de faire beaucoup plus de Km qu'une sportive. Moi je compte passer mon A2 à mes 18 ans, commencer par une roadster et continuer, plus tard par sportive. Rien ne t’empêche de faire pareil :bigv:

Voilà tu connais mon ressenti par rapport à quelqu'un dans le même cas que toi, si tu as des questions hésite pas et bonne route à tous :bigv:

Ps: kakykoum, à 15 ans on commence un peut à oublier le langage sms :D :bigv:
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Besoin d'être rassurer

Message par kakykoum » 24 févr. 2016, 17:21

:smilejap:
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Grok63
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2015, 17:55
Localisation : Rennes

Re: Besoin d'être rassurer

Message par Grok63 » 25 févr. 2016, 09:13

Ce qui va suivre ira dans le sens des propos tenus par les intervenants précédents, mais je l'écris quand même histoire d'insister :mrgreen: vu ton profil et ton gabarit, je ne peux que t'inciter à opter pour la Vara.

En termes de look, bon, c'est surtout une question de goûts donc je ne vais pas chercher à te convaincre qu'elle est belle, mais si le modèle "100% d'origine" est - àmha - un peu fade, avec 2-3 accessoires on obtient déjà quelque chose de sympa. Sur la mienne j'ai juste sabot moteur + bulle haute (la bulle d'origine est un peu rikiki quand même) et je trouve que ça la change déjà pas mal. Point important aussi : elle ressemble à une "vraie" moto, pas à une grosse mobylette comme certaines autres 125. Ça en impose !

En termes de comportement routier ce n'est pas une sportive mais elle reste dynamique et super agréable à conduire ; attaquer comme un sauvage en allant taper dans le haut du compte-tours ça a son charme mais 95% du temps en moto on a quand même plutôt tendance à rouler "normalement", domaine dans lequel la Vara excelle.

En termes de gabarit. Je suis un peu plus grand et un peu plus lourd que toi (1m88 pour 90 kilos) et cette moto me va comme un gant. La position de conduite est très confortable, et ça m'épargne le look "crapaud sur une boîte d’allumettes" que je pouvais avoir sur la petite Derbi de l'auto-école par exemple.

Et enfin, puisque tu sembles parti pour enchaîner avec le permis A (ce que je suis moi-même en train de faire en ce moment ^^), prendre un 2 roues dont la taille, le gabarit et le poids se rapprochent déjà de ce que tu seras susceptible de conduire tout en restant très accessible pour un "débutant" est plutôt une bonne idée.

Bref, tu peux laisser tes parents t'acheter cette Vara, il y a peu de chances que tu soies déçu. :D

Répondre