varascoot

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nikko
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2012, 22:17
Localisation : Boulogne-Billancourt

varascoot

Message par nikko » 27 août 2015, 08:52

Vu hier sur le périph sud intérieur un gars en short et polo qui me dépasse sur...une vara bleue ! :boom:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: varascoot

Message par herve.pilot » 27 août 2015, 11:37

On pourrait dire, bien fait pour lui si il se gamelle. Nous pourrions dire aussi que c'est pas notre problème.... Le problème c'est que si il se plante et qu'il y a des dégâts corporels grave (ce qui risque d'être le cas), c'est une fois de plus toute la communauté des deux roues motorisées qui risque d'en pâtir par des obligations supplémentaires et des coûts d'assurances qui augmentent. Déjà qu'ils mettent dans la catégorie des 2RM les scooters 50cc, ce qui a pour effet de faire gonfler les statistiques accidentogènes des 2 roues motorisées. :evil:
Moi maintenant je ne me gène plus, lorsque je vois ce genre de kéké du dimanche et si j'ai la possibilité, je leur rappelle ces détails.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: varascoot

Message par Pat31 » 27 août 2015, 14:17

Encore, en 125 et avant la formation obligatoire, on peut supposer que le gars n'est pas forcément conscient de l'importance des équipements ( j'en ai connu ) , mais quand je vois le paquet de BRANLEURS en gros cube, sans gants, en Tee Shirt, en baskets, eux pourtant, ils l'ont eu la formation avec le A.

Heureusement pour eux, la Perruche ne s'intéresse pas encore à la moto...
...

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: varascoot

Message par Gazooo » 27 août 2015, 14:36

:chut: +1 avec vous, je vais me faire tège c'est sûr, mais même si je me suis retrouvé au CHU deux fois(une fois sans connaissance) et chuter plusieurs, et, que souvent j'ai eu mal, je ne porte pas d'équipement(à part le casque obligatoire) à cause de la T° et du cagnard, les pompes fermées me donne des ampoules(sans dec) au bout de quelques pas.
Je sais que c'est pas motard du tout, qu'il n'y a pas réellement de bonnes raisons, même si c'est pas dangereux pour autrui comme une ceinture pas mise par exemple.
:chut:
Après je suis hors sujet, mais j'en ai plein le c.l des téléphones à l'oreille des conducteurs, au fait même si je ne suis pas d'accord avec cette interdiction, qui des motard n'utilisent plus de systèmes casque pour téléphoner, je ne parle pas de radio, musique ou GPS ??? :chut:, je corrige, c'est que les oreillettes qui sont pas autorisées, le reste est toléré, sorry

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: varascoot

Message par Pat31 » 27 août 2015, 19:37

Gazooo a écrit ::chut: +1 avec vous, je vais me faire tège c'est sûr, mais même si je me suis retrouvé au CHU deux fois(une fois sans connaissance) et chuter plusieurs, et, que souvent j'ai eu mal, je ne porte pas d'équipement(à part le casque obligatoire) à cause de la T° et du cagnard, les pompes fermées me donne des ampoules(sans dec) au bout de quelques pas.
Je sais que c'est pas motard du tout, qu'il n'y a pas réellement de bonnes raisons, même si c'est pas dangereux pour autrui comme une ceinture pas mise par exemple.
:chut:
Après je suis hors sujet, mais j'en ai plein le c.l des téléphones à l'oreille des conducteurs, au fait même si je ne suis pas d'accord avec cette interdiction, qui des motard n'utilisent plus de systèmes casque pour téléphoner, je ne parle pas de radio, musique ou GPS ??? :chut:, je corrige, c'est que les oreillettes qui sont pas autorisées, le reste est toléré, sorry
Ben c'est dommage déja pour toi, un blouson et des gants d'été, tu est aussi confort qu'en T shirt même au 15 Aout , et je ne te souhaite pas que la moto ne te tombe pas sur la cheville un jour :? .

Tu bosses en tongs tous les jours ??

Aprés, c'est ton corps, pas le mien :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: varascoot

Message par Gazooo » 27 août 2015, 20:08

Pat31 a écrit :
Gazooo a écrit ::chut: +1 avec vous, je vais me faire tège c'est sûr, mais même si je me suis retrouvé au CHU deux fois(une fois sans connaissance) et chuter plusieurs, et, que souvent j'ai eu mal, je ne porte pas d'équipement(à part le casque obligatoire) à cause de la T° et du cagnard, les pompes fermées me donne des ampoules(sans dec) au bout de quelques pas.
Je sais que c'est pas motard du tout, qu'il n'y a pas réellement de bonnes raisons, même si c'est pas dangereux pour autrui comme une ceinture pas mise par exemple.
:chut:
Après je suis hors sujet, mais j'en ai plein le c.l des téléphones à l'oreille des conducteurs, au fait même si je ne suis pas d'accord avec cette interdiction, qui des motard n'utilisent plus de systèmes casque pour téléphoner, je ne parle pas de radio, musique ou GPS ??? :chut:, je corrige, c'est que les oreillettes qui sont pas autorisées, le reste est toléré, sorry
Ben c'est dommage déja pour toi, un blouson et des gants d'été, tu est aussi confort qu'en T shirt même au 15 Aout , et je ne te souhaite pas que la moto ne te tombe pas sur la cheville un jour :? .

Tu bosses en tongs tous les jours ??

Aprés, c'est ton corps, pas le mien :mrgreen:
Pour la cheville, c'est déjà fait, avec la glissade à plat en plus dans un virage, la Vara, avec moi on s'est arrêté dans un coco tranquillement, relevé la brelle fut douloureux aussi, c'était la nuit cambrousse, bref pas plus de mal que ça mais je ne suis pas fier du tout quand même.
Pour ce qui est des tongues, bah ouais, toutes l'année, je suis marin(pas pécheur), et c'est pied nus à bord. J'ai des rdv pros, je mets les pompes en rentrant et les vires au plus vite, vous rigolez, mais c'est c....t.
Maintenant le boxeur de bain avec un blouson, faut que je lance le look!!! Les GC ont l'équipement(en général 90/10%), les 125 c'est beaucoup plus rare 10/90%, je constate, c'est tout.(Je ne parlerai pas des scoots ou mobs qui n'ont même pas de casque env.100%)
Encore une fois, et moi je l'avoue, j'ai pas raison, du coup je fait gaffe, je pense pas être maso?
Pas facile d'être le seul inconscient du fofo!!!

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: varascoot

Message par C3dr1k-31 » 27 août 2015, 22:07

Chacun fais ce qui veut, personne ne dit que tu fais pas gaffe, le problème reste les autres... Pour ma Part je reste partisan de l'équipement.
Meme s'il fait chaud ou pas

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: varascoot

Message par Pat31 » 28 août 2015, 06:51

J'avais pas fait gaffe à ta localisation, pour les tongs je comprends mieux :mrgreen: .
...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: varascoot

Message par herve.pilot » 28 août 2015, 15:27

Une maleolle qui reste collé sur la route sur environ 20 mètres ne donnera plus d'ampoule ça c'est certain. Par contre tu risque d'en avoir aux mains à cause des béquilles (dans le meilleur des cas) ou sur les cercles de poussé du fauteuil roulant. Mais bon, ça c'est pas grave parce que de toute manière ça n'arrive qu'aux autres et puis l'état prend en charge une partie des soins. :roll:
Chacun fait ce qu'il veut c'est chose sûre, mais les conséquences à forces sont chiantes pour ceux qui roulent tous les jours. Bien souvent les kékés tong et short, roulent pour le plaisir et le jour ou il y a trop de contrainte ils repassent à la voiture sans se soucier du reste.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: varascoot

Message par Gazooo » 28 août 2015, 15:38

J'ai une BAR découvrable, pas d'affolo, c'est une Twingo de 2002, donc pour rouler open, c'est le pied.
Load pourra confirmer, ici c'est les embouteillages qui sont terribles, les routes beaucoup moins en état, donc Vara tous les jours pour bouger rapidement(Jarry, Marina, etc), en plus cruiser sur l'archipel, c'est quand même le panard, quand il pleut faut faire comme tout le monde, trouver un pont.
Triste nombre de mort/année en deux roues en Gwada(2/mois).
Je ne sait pas si c'est pareil chez vous, ici pas ou très peu de contrôle(à part les radars), t'es toujours sur le qui vive(qui porte bien son nom), clignos en option, rétros inutilisé ou HS, (le CT n'est pas à la mode), téléphone, les bagnoles ou camion arrêtés au milieu de la route pour discuter, les cabris bœufs, et autres poulasses, chiens ou iguanes sont aussi aux programmes des surprises pas surprenantes sur la route.
En tous cas c'est déjà pas aimer la vie le deux roues ici, no risk, no fun

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: varascoot

Message par presay » 28 août 2015, 19:33

au debut, ca doit piquer un peu, ensuite, après plusieurs mois de soins (payé par les contribuables ) le fait de remonter sur une mob doit surement prêter a réflexion .

Ca sent le barbeuk ... :3dbiggrin:

Image
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: varascoot

Message par Did Cactus » 28 août 2015, 21:45

Faut pas jeter la pierre à Pierre (enfin ici Gazooo), les conditions ne sont pas les mêmes qu'en métropole !
Il est bien conscient des risques et c'est sa peau qu'il risque pas la notre.
Et même si c'est la "communauté" qui paye, c'est pas grand chose proportionnellement par rapport aux autres risques (ou pas) sciemment encourus par d'autres personnes.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: varascoot

Message par herve.pilot » 29 août 2015, 02:59

Pour ma part je ne lui jette pas la pierre parce que je ne suis pas clean sur tous les points. Je serais donc mal placé pour lui faire la morale. Mais juste un échange entre adultes responsables sur un fait qui fini par jeter le discrédit sur la communauté des deux roues. :)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: varascoot

Message par presay » 29 août 2015, 16:14

Je sors souvent en groupe, jamais vu un mec se pointer sans gants ou blouson adéquat meme en cet été caniculaire, pour ma part, je ne suis pas en "robocop' en permanence, mais il y a un

minimum !

Ma fillote vient de s'acheter une 125 , j'ai pris son équipement en charge , chaussures, blouson, casque et gants, en lui expliquant que ce n'est pas que pour le look, (sa principale

préoccupation ! ) la moto ce n'est pas que de la conduite, c'est aussi se mettre en danger en permanence, il faut y penser aussi, ça fait de + en + parti de la culture " motard " et

heureusement...
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: varascoot

Message par Did Cactus » 29 août 2015, 19:13

Moi aussi je roule toujours équipé (bon je fais souvent l'impasse sur le pantalon cuir ou jeans renforcé) même l'été.
Les mentalités évoluent dans le bon sens je pense, mais tant que la loi n'impose qu'un casque, y a pas grand chose à redire.
Si les pouvoirs publics ne vont pas plus loin, c'est peut être qu'ils estiment que le coût des blessés n'est pas si important :-/

J'espère que les fabricants de leur côté inoveront aussi avec des équipements protecteur mais léger, et susupportable par grandes chaleurs !
Les dorsales sont déjà bien aérées et résistantes, y ade ll'espoir ;-)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: varascoot

Message par Gazooo » 29 août 2015, 19:52

Did Cactus a écrit :Moi aussi je roule toujours équipé (bon je fais souvent l'impasse sur le pantalon cuir ou jeans renforcé) même l'été.
Les mentalités évoluent dans le bon sens je pense, mais tant que la loi n'impose qu'un casque, y a pas grand chose à redire.
Si les pouvoirs publics ne vont pas plus loin, c'est peut être qu'ils estiment que le coût des blessés n'est pas si important :-/

J'espère que les fabricants de leur côté innoveront aussi avec des équipements protecteur mais léger, et supportable par grandes chaleurs !
Les dorsales sont déjà bien aérées et résistantes, y a de l’espoir ;-)
+1 Merci, ça c'est positif, je me sent un peu moins extra-terrestre.
C'est vrai qu'entre un équipement à la "Iron Man" et T-shirt/tongues/boxer de bain il y a peut être quelque chose à trouver ?

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: varascoot

Message par Did Cactus » 29 août 2015, 20:25

C'est clair ;-)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: varascoot

Message par presay » 29 août 2015, 21:50

Il y a pourtant du matos sympa pour l'été en blouson et gants.. Mais quand ça veut pas, ça veut pas .. :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: varascoot

Message par Gazooo » 29 août 2015, 22:17

presay a écrit :Il y a pourtant du matos sympa pour l'été en blouson et gants.. Mais quand ça veut pas, ça veut pas .. :mrgreen:
çà ?http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... on-1224862 il va avoir des démarques chez vous pour les fringues été ? Faudrait que je vois pour me faire rapporter ça de la métro en décembre. Si vous avez des modèles à me conseiller, ch'uis preneur, que pour des T° sup à 30°.
Voyez ça a que du bon ce forum, je prend vraisemblablement l'équipement trop à la légère, merci

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: varascoot

Message par Did Cactus » 29 août 2015, 23:21

Le blouson complet peut paraitre chaud sous tes latitudes, mais une bonne protection par dessus un t-shirt pourrait suffire je pense, du genre (pas testée, hein) :

Image

Le produit plus détaillé : https://www.hawaiisurf.com/tsg-backbone ... 83255.html

Je connais des gars qui font du stunt et qui ne mettent que ce genre de truc (quand ils l'ont) par dessus un t-shirt voir torse nu, mais c'est dejà un très bon début !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: varascoot

Message par Gazooo » 29 août 2015, 23:26

Did Cactus a écrit :Moi aussi je roule toujours équipé (bon je fais souvent l'impasse sur le pantalon cuir ou jeans renforcé) même l'été.
Les mentalités évoluent dans le bon sens je pense, mais tant que la loi n'impose qu'un casque, y a pas grand chose à redire.
Si les pouvoirs publics ne vont pas plus loin, c'est peut être qu'ils estiment que le coût des blessés n'est pas si important :-/

J'espère que les fabricants de leur côté innoveront aussi avec des équipements protecteur mais léger, et supportable par grandes chaleurs !
Les dorsales sont déjà bien aérées et résistantes, y a de l’espoir ;-)
Voilà, je pense que la boucle est bouclée avec le premier post de ce fil, malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: varascoot

Message par presay » 30 août 2015, 05:51

J'ai celui ci depuis 2 ou trois ans , il n'a plus l'air d' etre fabriqué mais il existe surement l'équivalent vu le nombre de marques..

A ne pas utiliser en dessous de 22° en roulant sur nationale, t'es gelé ! :shock:

Pour 35° ça va bien sauf en ville, ou il ne fait plus le boulot...

http://www.motoblouz.com/vente-blouson- ... #ectrans=1
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: varascoot

Message par godzyla » 30 août 2015, 20:25

De toute façon, si les assurances veulent faire du pognon, elles peuvent mettre ces clauses qui ne sont pas forcément légiférées. Tout peut se négocier sur un contrat, et puis une personne vivante, ça rapporte à tout le monde (banque, état/impôts, assurances, opérateurs téléphoniques et j'en passe).
Vu que 80% du temps (je n'ai pas le chiffre exact, mais je pense avoir une marge de 15% sur ce chiffre), un accident à moto implique l'arrivée des pompiers. Rien qu'un compte-rendu de la police (contactés par les pompiers pour l'accident corporel) ou des pompiers sur l'équipement porté par l'usager du 2 roues pourrait être exigé par l'assurance. Si la clause du port de l'équipement n'est pas respectée, l'assurance se rétracte et ne couvre pas la personne.

Une telle clause sur les contrats d'assurance réduirait le prix des cotisations et la gravité des blessures dans les accidents corporels en 2 roues (et peut-être même un petit peu le nombre de décès).

S'il faut arriver au stade de la légifération de telles pratiques, c'est à cause d'un je-m'en-foutisme chez les gens qui est affligeant. C'est comme la rémunération obligatoire des stagiaires qui travaillent plus d'un mois dans une même entreprise, il a fallu faire des lois pour imposer une sorte de SMIC pour les stagiaires, là où dans d'autres pays de l'Union Européenne, la rémunération des stagiaires est rentré dans les mœurs (et même dans certaines entreprises, les salaires sont équivalents à ceux du reste des employés).

En France, on tire sur la corde pour profiter du système, mais quand tout le monde en abuse, il faut l'arrêter. Et c'est en arrivant à imposer des choses par la loi qu'on se prive de liberté.

C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux de la part d'un jeune de 24 ans, mais est-ce que trop de lois ne nuirait pas à la liberté individuelle? Est-ce qu'une remise en question de chacun d'entre nous (moi compris) dans tout ce qu'on entreprend ne serait pas là nos propres lois de savoir vivre ensemble. Pour ceux qui ont vu les photos du rassemblement d'Août à Toulouse, la GoPro est là pour dénoncer les abus des parties adverses en cas d'accident. Et puis, si je suis en tort (ce qui peut arriver), même si je prends 10% de malus, ça ne fait que 8 euros de plus (soit un carnet de timbres) par mois. Ce n'est pas comme si vous deviez sortir un à deux mois de salaire pour payer vos impôts en une fois.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: varascoot

Message par JF31 » 31 août 2015, 15:03

Eternel débat entre ceux qui n’imaginent même pas les conséquences s’ils tombent même à 50km/h,
ceux qui savent mais qui diront qu’ils sont libres de faire comme ils veulent après tout, que c’est leur droit,
ceux qui de toutes façons sont prudents, et donc ne tomberons pas,
ceux qui pensent qu’ils pourraient tomber, mais qui ne se feront pas mal,
etc.

Ben oui, sauf que c’est en effet toute la communauté des motards déjà qui trinque quand les chiffres ne sont pas bons, l’image en prends un coup à chaque fois.
Sauf pour ces même motards qui vont payer plus cher les assurance pour couvrir ce genre de comportement d’irresponsables
Sauf que c’est la communauté française en général (au moins ceux qui payent des impôts...) qui trinque pour les secours qui vont ramasser ce genre d’individus transformés en pizza anchois-peppéroni avec les olives à base de gravillons incrustés dans la pâte...
Sauf que ce sont les même qui vont payer pour les frais d’hospitalisation/réeducation pendant des semaines, voire à vie, toujours les même qui vont payer pour les fauteuils roulants et autres prothèses.
etc.

En résumé s’il n’y avait pas les conséquences ci dessus, cela me serait égal que ces mecs se croutent tout seul.
Désolé, mais je n’ai aucune compassion pour eux. C’est peut-être méchant, mais je considère même qu’à ce niveau de bêtise, cela fait partie de "l’élimination naturelle", comme les gugusses qui partent en montagne aussi en claquettes et T-shirt. Sauf que cela aussi il faut aller les ramasser, en mettant souvent la vie des sauveteurs en danger...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: varascoot

Message par Pat31 » 31 août 2015, 15:11

Gazooo a écrit :
presay a écrit :Il y a pourtant du matos sympa pour l'été en blouson et gants.. Mais quand ça veut pas, ça veut pas .. :mrgreen:
çà ?http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... on-1224862 il va avoir des démarques chez vous pour les fringues été ? Faudrait que je vois pour me faire rapporter ça de la métro en décembre. Si vous avez des modèles à me conseiller, ch'uis preneur, que pour des T° sup à 30°.
Voyez ça a que du bon ce forum, je prend vraisemblablement l'équipement trop à la légère, merci
Oui il a l'air pas mal, tu as aussi chez Cardy , un WEX été gris clair ...la couleur c'est aussi important quand il fait chaud .


Avec un blouson été bien aéré ...je te garantis que tu as l'impression de rouler en Tshirt, j'ai souvent froid avec le mien le soir ou le matin aux premières heures en plein été .

Peut être moins efficace qu'un bon cuir, mais tu respires avec , idem pour le gants été . Il existe même des pantalons été ..super bien aérés.
...

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: varascoot

Message par Gazooo » 01 sept. 2015, 12:43

JF31 a écrit :Eternel débat entre ceux qui n’imaginent même pas les conséquences s’ils tombent même à 50km/h,
ceux qui savent mais qui diront qu’ils sont libres de faire comme ils veulent après tout, que c’est leur droit,
ceux qui de toutes façons sont prudents, et donc ne tomberons pas,
ceux qui pensent qu’ils pourraient tomber, mais qui ne se feront pas mal,
etc...
Apparemment je fais parti t de "etc"

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: varascoot

Message par JF31 » 01 sept. 2015, 16:29

Gazooo a écrit :
JF31 a écrit :Eternel débat entre ceux qui n’imaginent même pas les conséquences s’ils tombent même à 50km/h,
ceux qui savent mais qui diront qu’ils sont libres de faire comme ils veulent après tout, que c’est leur droit,
ceux qui de toutes façons sont prudents, et donc ne tomberons pas,
ceux qui pensent qu’ils pourraient tomber, mais qui ne se feront pas mal,
etc...
Apparemment je fais parti t de "etc"
Heu, non justement : plutôt des 4 premières catégories évoquées..... :roll:
Je te souhaite malgré tout bonne chance.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
vieux crabe
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2012, 16:28
Localisation : avignon

Re: varascoot

Message par vieux crabe » 01 sept. 2015, 21:04

+ 1 avec toi, JF 31

c'est dur l'été en avignon de prendre le blouson léger pour aller faire ses courses et je ne suis pas exemplaire, quelquefois, je l'oublie
mais quand je vois une jolie minette en short et teeshirt et sans gants, en scoot ( j'ai 69 ans, un peu vieux grigou mais pas trop) j'ai peur pour elle..
varadero 2008

fanch
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2013, 13:41

Re: varascoot

Message par fanch » 03 sept. 2015, 08:52

Pour ma part je m'astreint à mettre tout mon équipement (y compris la dorsale sous le cuir) même pour faire les 2 km qui séparent la piaule de mon boulot.
Il est vrai qu'à 53 balais on a peut être une plus grande sagesse ou prudence à ne pas faire n'importe quoi avec son corps et qu'on a d'avantage conscience de la fragilité de la vie et de la peine qu'on pourrait faire à ses proches (en plus de l'impact sur l'image des motards).
MAIS, je suis en Bretagne et c'est rarement sous des températures ou mon cuir serait insupportable que je roule. Mon pb c'est plutot la pluie et là on sort couvert.
Tout ça pour dire que je reviens de vacances à St Jean de Luz et qu'effectivement le nombre de pizzas mobiles est hallucinant.
Evidemment quand on voit le cagnard et les conditions de circulation en plein été (1 heure pour trouver une place à 2km de la plage en BAR) , le fait que quand on va à la plage en de ux roues on emporte pas la tenue de motard, on comprend un peu.
Le nombre de scooters est très élevé et un 1200 GS est plus un handicap qu'autre chose. Et puis aussi sans doute qu'en scooter de moins de 125 on n'est pas sensé avoir appris à se protéger et on doit croire que le ridicule d'une paire de gants et un casque est plus dangereux qu'une chute.
Bref je n'aimerai pas forcément être motard dans ces coins là car je crois que moi aussi je pourrai céder à la dangereuse facilité.

Avatar de l’utilisateur
Sebgsn
Messages : 39
Inscription : 08 févr. 2015, 16:05

Re: varascoot

Message par Sebgsn » 03 sept. 2015, 11:13

Gazooo a écrit :
presay a écrit :Il y a pourtant du matos sympa pour l'été en blouson et gants.. Mais quand ça veut pas, ça veut pas .. :mrgreen:
çà ?http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... on-1224862 il va avoir des démarques chez vous pour les fringues été ? Faudrait que je vois pour me faire rapporter ça de la métro en décembre. Si vous avez des modèles à me conseiller, ch'uis preneur, que pour des T° sup à 30°.
Voyez ça a que du bon ce forum, je prend vraisemblablement l'équipement trop à la légère, merci
Salut Gazooo,

J'ai ce modèle là pour l 'été : http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... ng-1224167 avec une dorsal en plus des coques aux coudes et épaules.
J'habite à Toulouse, on vient de passer un été où l'on s'est tapé des 35/40°C et ça se supporte bien avec ce type de manteau. J'ai des gants été cuir Alpine star, des baskets en cuir et un jean classique avec.
Certes, tu ne seras jamais autant "raffrachi" qu'à poil sur ta moto mais déjà, dès que tu roules, tu as bcp d'air qui te traverse le manteau et c'est quand même bien agréable. Ils vendent le pantalon qui va avec mais je ne l'ai pas pris encore. Sinon même principe, protection coque genoux et hanche avec des parties en "mesh" pour avoir de l'air qui circule dedans.
@+

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: varascoot

Message par JF31 » 03 sept. 2015, 12:06

fanch a écrit :Pour ma part je m'astreint à mettre tout mon équipement (y compris la dorsale sous le cuir) même pour faire les 2 km qui séparent la piaule de mon boulot.
Il est vrai qu'à 53 balais on a peut être une plus grande sagesse ou prudence à ne pas faire n'importe quoi avec son corps et qu'on a d'avantage conscience de la fragilité de la vie et de la peine qu'on pourrait faire à ses proches (en plus de l'impact sur l'image des motards).
MAIS, je suis en Bretagne et c'est rarement sous des températures ou mon cuir serait insupportable que je roule. Mon pb c'est plutot la pluie et là on sort couvert.
Tout ça pour dire que je reviens de vacances à St Jean de Luz et qu'effectivement le nombre de pizzas mobiles est hallucinant.
Evidemment quand on voit le cagnard et les conditions de circulation en plein été (1 heure pour trouver une place à 2km de la plage en BAR) , le fait que quand on va à la plage en de ux roues on emporte pas la tenue de motard, on comprend un peu.
Le nombre de scooters est très élevé et un 1200 GS est plus un handicap qu'autre chose. Et puis aussi sans doute qu'en scooter de moins de 125 on n'est pas sensé avoir appris à se protéger et on doit croire que le ridicule d'une paire de gants et un casque est plus dangereux qu'une chute.
Bref je n'aimerai pas forcément être motard dans ces coins là car je crois que moi aussi je pourrai céder à la dangereuse facilité.
Dans la pratique de la moto, il y a de gros avantages et quelques inconvénients, Le fait de devoir être équipé pour assurer sa propre sécurité fait partie des inconvénients, comme de se protéger de la pluie par mauvais temps en Bretagne :D

C’est (ou cela devrait être) tout aussi naturel, et sans que l‘on ait forcément besoin de l’apprendre...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

fanch
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2013, 13:41

Re: varascoot

Message par fanch » 03 sept. 2015, 14:19

JF31 a écrit : C’est (ou cela devrait être) tout aussi naturel, et sans que l‘on ait forcément besoin de l’apprendre...
Je suis d'accord, mais dans le permis A au moins la 5ème épreuve du plateau est une épreuve orale théorique basée sur 12 thèmes qui ont pour la plupart trait à la sécurité en moto;
Une de ces fiches (je sais plus laquelle.. alors que je viens d'avoir mon plateau gloups), développe l'équipement du motard.
Quand tu prends des lecons de moto en plateau ou en circu, tu dois avoir un casque, des gants, des godasses de moto, et un blouson.
Quand tu passes le permis également (plateau ou circu), en plus de présenter ton casque homologué à l'inspecteur, tu dois aussi être équipé sinon t es recalé.
Alors c'est sur que si on veut pas savoir, on sait pas, mais au moins quand on passe le GC on peut savoir.

Quand 'on fait juste 12h de plateau/circu pour la validation 125, si le mono ne parle pas de l'équipement, on passe à coté.
Si on achète une tite brêle 50 ou 125 et qu'on est jeunot on part comme une balle de chez le vendeur et si ce dernier n'en parle pas, on passe à a coté.

Plusieurs moto-école ont déja demandé que le code routier moto oblige à porter en plus du casque, des gants, un blouson renforcé et des godasses adaptées.
Après chacun fait ce qu'il veut... J'essaie désespérément d'imposer le casque au fils ado de mon amie qui fait du VTT son principal moyen de locomotion mais il ne veut rien savoir...

Malheureusement il faut une gamelle ou une contravention pour changer d'avis...

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: varascoot

Message par kakykoum » 03 sept. 2015, 14:37

Dans ma formation de 7h pour les 125cc, le mono nous a dit que le seul équipement obligatoire est le casque (pas de gang, pantalon, ni la blouse), on comprend pourquoi il y a des kéké au bermuda / T-shirt / tangue.

Votre honneur, j'exige q'un équipement complet soit obligatoire : casque, gang, blouse, pantalon et godasse :france:
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: varascoot

Message par Régine » 03 sept. 2015, 17:11

Bien sûr, je ne roule pas tous les jours comme beaucoup d'entre vous mais, quelle que soit la température, quand je roule, je suis toujours bien équipée, même pour un petit parcours. Pour les grosses chaleurs, j'ai un blouson air flow bien coqué et la dorsale, pantalon air flow également. Les bottes, été comme hiver, ce sont les mêmes. :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: varascoot

Message par Bob74 » 08 sept. 2015, 19:41

Did Cactus a écrit :...Les mentalités évoluent dans le bon sens je pense, mais tant que la loi n'impose qu'un casque, y a pas grand chose à redire.
Si les pouvoirs publics ne vont pas plus loin, c'est peut être qu'ils estiment que le coût des blessés n'est pas si important :-/
Oui et non.
Il faut voir le nombre d’hurluberlus qui roulent non équipés, même parfois sans casque en agglomération.
Il m'arrive très souvent d'être dépassé par des "guguss" (homme ou femme) en tee-shirt, chemisettes, short, tongs ou petites chaussures, qui circulent à des vitesses largement au dessus de ce que la loi permet.

Ceux là, lorsqu'ils ont un accident, ce sont eux qui dérouillent.

Malheureusement, ce ne sont pas ceux qui morflent le plus.

Cet été, en Rhône-Alpes et Franche Comté (je lis les infos sur ces régions), les motards ont payé un lourd tribu. De nombreux morts (pilote et/ou passagers)...
...et parfois, ils ne sont que des victimes innocentes.

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/07/2 ... el-de-moto

http://www.lyonmag.com/article/74812/rh ... s-la-fuite
http://www.lyonmag.com/article/74834/le ... etait-ivre

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... ite-arrete

http://www.activradio.com/2eme-accident ... t-galmier/ Nota : la voiture qui tractait une petite remorque a tourné sur sa gauche alors que la moto arrivait en face.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -et-annecy
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

franck9595
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2015, 10:43

Re: varascoot

Message par franck9595 » 12 oct. 2015, 17:36

Perso j'ai 2 tenues
- Eté
- Hiver

Ça coûte cher au début mais vite rentabilisé en cas de gamelle
Le seul problème c'est l'été avec le jean, donc j'ai acheté des jambières de cross qui vont du genou au tibia.
Car un caillou lancé d'une voiture ou d'un camion ça fait mal. :twisted:

Pendant ma formation 125 (en montagne en plein cagnard j'vous dis pas l'odeur sous le blouson :lol: ) un moniteur d'une autre auto école a autorisé les élèves du plateau gros cube à enlever le blouson ou rouler la combi sur les fesses :boom:

Répondre