Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par *Olyv* » 25 janv. 2015, 21:42

Si le gars a fait 1000km tous les ans, ça va, si il a fait 7000 km en deux ans puis n'as plus touché la moto après, c'est un peu plus chiant.
A 7000 km la Vara est encore en rodage :) il devrait te fournir les factures des 1ere révisions après rodage. Si ça c'est ok y'a pas trop de raison de t'inquieter.
si c'est un petit jeune mefie toi peut être qu'il n'ai pas fait le [personne peu appréciée] avec la moto, j'ai eu 2 cas comme ça, le 1er un gars vendait sa Varadero , quand je suis arrivé la moto était dégeu, pleine de griffures, pneus usée, cligotants qui ne marchaient pas et rien de tout ça sur l'annonce du bon coin bien sur, c'était une moto qu'il avait acheté pour son fils qui a bien fait le guignol avec.
Le 2eme, un jeune qui vendait sa Varadero muni d'un pot Devil avec chicane amovible, au cours d"un échange de mail j'ai compris qu'il roulait sans la chicane dans le pot (plus de bruit) donc pas acheté la moto.
Faut te fier a tes impressions, vendeur correct, honnête, moto propre (voiture et maison aussi si tu peux voir, ça peut donner une idée du sérieux du gars). Essaye de negocier le prix a 2300, 2400€, tu argumentes une bonne révision a faire sur la moto.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bob74 » 26 janv. 2015, 11:57

sylvain51220 a écrit :...pour le liquide de freins il faut savoir que la deterioration est due au fait qu'il se charge d'humidité si ta belle couche dehors change tout les deux ans ,si elle dort en garage chauffé (comme la mienne ) alors pas besoin de le changer ,juste le peser pour voir s'il a pas bouilli
Lorsque l'on achète une moto (comme une voiture) et que l'on n'a pas la facture d'un entretien récent, il vaut mieux le faire rapidement. On ne sait pas ce que le précédent propriétaire a fait entre temps.
C'est même pire dans certains garages qui affirment avoir fait l'entretien...
...mais, le mécano est simplement passé autour du véhicule avec la bombe de graisse pour chaines, les bidons d'huile, de liquide frein et de refroidissement.
On a pu le lire sur ce forum. Un Varadériste a acquis une moto soit disant en bon état, révisée, etc..., chez un garagiste ayant une bonne réputation (recommandé sur ce même forum par un forumeur) et, lorsqu'il l'a prise en compte, ce n'était plus pareil. La chaine était dans un état déplorable.
Je ne sais plus comment s'est terminée l'histoire.

Le liquide de frein, que la moto dorme dehors ou en intérieur ne change pas grand chose à la situation.
C'est en roulant, en freinant, donc en chauffant surtout dans les étriers, qu'il se charge d'humidité, d'autant plus qu'en roulant, avec l'air, il revient à une température presque normale. Il est, pour moi, comme pour beaucoup, nécessaire de changer le liquide de frein tous les 2 ans, d'autant plus qu'il en faut peu et que ça ne coûte pas très cher.

C'est tout de même de sa propre sécurité qu'il s'agit.

Idem pour l'huile.
Il vaut mieux la changer chaque année avant le début de saison et les grandes sorties. C'est ce que je fais chaque année en mars ou avril, que ce soit pour la moto ou pour la BAR.
L'huile aussi se charge d'humidité et se pollue, surtout lors de nombreux petits parcours.
Lorsqu'il faut refaire ou changer un moteur, ce n'est plus le prix d'un simple bidon d'huile.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 26 janv. 2015, 12:11

Bon ça n'a pas l'air si dramatique que ça les dépenses supplémentaires à engager. Je
vous remercie tous pour ces infos et conseils. Je conclus que ce serait une bonne idée, si je prends celle-ci, d'anticiper la révision des 8000 km pour être certaine de ne rien laisser passer d'important, en donnant des consignes précises au mécano pour tout ce qui semblerait avoir été insuffisant précédemment dans l'entretien au vu des factures présentées par le vendeur. Cela suppose évidemment de s'adresser à un atelier qui ne cherche pas à plumer la cliente en profitant de son inexpérience mais plutôt à la fidéliser, bien la conseiller et lui faire le juste prix pour le temps de main d'oeuvre. J'ai bien pigé ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bob74 » 26 janv. 2015, 13:46

Re.
Oui, il y a des ateliers et concessionnaires sérieux.

Où ils le sont moins (pour certains) c'est lors de la vente. Ils indiquent qu'ils font la révision, mais, parfois, ce n'est qu'une vérification superficielle dont le client lambda ne s'apercevra peut être pas.

Sinon, lorsque le client paye des travaux, ils sont faits. Il suffit de se renseigner auprès d'autres usagers pour connaitre le sérieux. Ne pas non plus toujours rechercher le moins cher...
...ni forcément le plus cher car ce n'est pas un signe de qualité.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 26 janv. 2015, 13:57

Olyv, ta phrase sur la moto encore en rodage à 7000 km...
tu voulais plaisanter ou bien tester la profondeur de mon incompétence ? Ok je suis blonde mais quand même...
Pour répondre à tes observations sur mon feeling vis à vis de la personne du vendeur : il est bon ! Père de famille quadra, sympa et regrettant visiblement de ne pas avoir pu profiter assez de sa moto, par manque de temps libre. Pas un kéké. Roulait peu à la fois mais assez souvent. Environnement accueillant. Des gens sérieux.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bob74 » 26 janv. 2015, 14:06

Pat31 a écrit :A 7000 kms le kit chaine ne devrais être changé , si c'est le cas ...pas de graissage de celle ci , enlever mini 150 euro au prix .

Mais c'est pas certain que ce soir le cas . Un kit chaine sur une vara , ça doit faire plus de 20000 kms facile , voire bien plus.
J'ai changé mon kit chaine + plaquettes de frein à 17 500 km.
Je trouve que c'est une bonne distance.
En effet, je fais beaucoup de routes de haute montagne souvent en duo et la transmission "dérouille" tout de même avec les nombreux changements de vitesse.

@ Bibiche,
En ce qui concerne le rodage à 7 000 km...
Oui, il a pu être bien ou mal fait.
Ensuite, si le propriétaire de la moto a parcouru 6 000 km la première année puis 1 000 km durant le temps restant, ce n'est pas très bon pour la mécanique. L'huile a pu se figer, se polluer, et certaines pièces métalliques alors mal lubrifiées s'oxyder, etc...
Dernière modification par Bob74 le 26 janv. 2015, 14:09, modifié 1 fois.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 26 janv. 2015, 14:09

Bob : pour ton message d'avant... oui tout à fait d'accord avec toi, il y a des pros sérieux et qui ne matraquent pas, il faut juste avoir l'occasion de discuter avec d'autres clients pour savoir les trouver. C'est juste un peu plus délicat quand on est une femme et pas trop calée en mécanique, on a tendance à ne pas vous prendre au sérieux, surtout une débutante ! J'en ai fait parfois l'expérience pour mon auto, mais là je commence à avoir un peu de bouteille et on ne m'impressionne plus par la condescendance machiste :-)
Alors que pour mon initiation à la problématique de l'entretien d'une moto... j'ai intérêt à donner l'impression de savoir exactement dire ce que je souhaite en ayant l'air sûre de moi pour avoir un minimum de crédibilité.
Biz.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bob74 » 26 janv. 2015, 14:13

Voilà, tu comprends vite et bien.

(je ne vais pas dire pour une blonde, parce qu'il y a des blondes intelligentes, comme des brunes "légères"...).
Si je n'avais peur de polluer ton post, j'aurais mis une histoire sur une superbe blonde... :lol:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par zoemilou » 26 janv. 2015, 14:45

Pour l'histoire des 7000 km, notre ami voulait dire que le moteur de la vara "se libère" vers 8000 km, c'est-à-dire peut donner toute sa puissance vers ce kilométrage. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 26 janv. 2015, 16:27

Zoemilou : merci d'avoir décodé ! J'avoue que je suis étonnée. Je n'imaginais pas que la Vara ne "devenait adulte" si j'ose dire qu'à 8000 km. Beaucoup de Varaderos que l'on voit dans les annonces (j'ai élargi mes recherches à toute la France sur Leboncoin pour en avoir confirmation) ont dû mettre des années avant d'avoir atteint ce kilométrage, on en voit plein qui n'ont encore que moins, beaucoup moins, de 15 000 km en 7 ou 8 ans... Du coup évidemment, quand la moto est vendue au bout de pas mal d'années mais avec un faible kilométrage, je vois encore mieux l'importance de savoir comment bébé Vara et jeune Vara a pu être traitée par son(sa) maître(sse). C'est mieux de ne pas avoir affaire à un kéké !
Bob : j'imagine bien que rester à faire dodo des semaines sans rouler n'est pas bon pour un engin motorisé quel qu'il soit. Cela dit, rouler dix ou vingt km seulement tous les jours, ce n'est peut-être pas idéal non plus : à peine le temps de chauffer le moteur et les pneus je suppose...
Je me demande si la configuration idéale (qu'on ne rencontre que rarement) ce n'est pas plutôt quelqu'un qui ferait environ 100 km chaque semaine mais en un ou deux trajets... 2500 km/an en moyenne, 20 000 km en 8 ans (8 ans parce que c'est à peu près l'âge des motos que je cherche étant donné mon souhait d'avoir l'injection + mon budget)... en supposant évidemment des habitudes régulières du pilote !
Je fais une recherche dans ce sens pour voir combien j'en trouve sur la France entière et dans quels prix, ça va éclairer mieux ma lanterne sur la cote.
Bises
PS : Une nouvelle annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/760745486.htm?ca=12_s
Celle-là a roulé une moyenne de 4000 km/an et semble avoir eu un entretien sans reproche, elle n'est pas chère, pas trop loin de chez moi... et je retrouve ce jaune pétant que j'adore !
Dernière modification par Bibiche le 26 janv. 2015, 23:56, modifié 2 fois.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 26 janv. 2015, 17:19

Intéressant...
Sur Leboncoin France entière, il y a 30 annonces en ce moment de Varaderos en version De luxe datant d'entre 2007 et 2010 (les plus récentes sont trop chères pour mon budget). Sur ce total seulement 8 ont roulé entre 10 000 et 20 000 km, dont 4 ont roulé précisément 17 000 km (ces dernières sont de 2007 pour l'une d'entre elles et de 2008 pour les 3 autres).
Mais dans cette même tranche d'âge (la génération 2007 à 2010) il y en a 13 qui ont fait moins de 10 000 km ! Soit presque la moitié de l'effectif total des Varas de cet âge en vente sur le site ! Ce ne sont pas nécessairement les plus âgées qui ont le plus roulé. Et il y en a même parmi elles 4 qui ont roulé moins de 5000 km...
La moyenne réelle de kilomètres parcourus, parmi les vendeurs de Varas d'occasion sur Leboncoin, me semble, à la louche (pas le temps de me livrer à un calcul exact), de l'ordre des...
1000 à 1500 km/an.
Il y a de la distance entre le rêve et la réalité et plus d'un aventurier en chambre laisse finalement sa belle au garage presque tout le temps...
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par herve.pilot » 26 janv. 2015, 17:28

Oui mais toi à mon avis, tu vas rouler :wink: . Venir au prochain repas des forumistes...en espérant qu'il se fasse. :(
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par JOE21 » 26 janv. 2015, 18:02

herve.pilot a écrit :Oui mais toi à mon avis, tu vas rouler :wink: . Venir au prochain repas des forumistes...en espérant qu'il se fasse. :(
J'espère qu'il se fera ! Le relaie a été pris ! :D

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par mayasylvie » 26 janv. 2015, 18:14

Ce sont les marmottes qui hibernent....pas les motos.....
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 26 janv. 2015, 18:23

C'est re-moi. Pour compléter (il y en a sans doute parmi ceux qui parcourent ce post que le sujet intéresse parce qu'eux aussi cherchent leur Vara, alors je partage le fruit de mes recherches. Mais hé ho vous me les piquez pas sous mon nez hein !), voici une dizaine d'annonces sauvegardées qui vous donnent une idée de l'éventail des prix et de la diversité des caractéristiques pour cette tranche d'âge : http://www.leboncoin.fr/aw?cmd=v&ca=12_s
(j'espère que le lien marchera pour tout le monde bien que ce soit ma page perso de sauvegarde sur le site).
Clairement, il y a de bonnes et de moins bonnes affaires... Les prix s'échelonnent de 2000 à 3000 € et les kilométrages de 6200 à 40 000.
Je dirais que la bonne moyenne ce serait une Vara de 2007 ou 2008 qui aurait 10 000 à 20 000 km pour environ 2500 €, incluant quelques équipements complémentaires. Ce qui complique tout ensuite c'est cette fameuse question de la qualité de l'entretien et de la régularité de l'utilisation, et puis aussi le nombre, l'utilité et le coût des accessoires et options. Moins de km = un peu plus cher si bonne maintenance. Plus de km = un peu moins cher. La présence d'options peut dans certaines limites compenser un kilométrage plus élevé, ou des frais de remise en bon état de fonctionnement prévisibles, si on trouve ces accessoires vraiment très utiles. Je note au passage qu'il n'y a pas souvent mention dans les annonces de pneus qui ne soient pas les pneus "en bois" d'origine... doivent pas fréquenter ce forum les vendeurs ! :roll:

A titre personnel je me sens déjà moins attirée par la bleue super-méga-équipée avec ses 40 000 km du fait que j'ai cru lire quelque part (était-ce dans ce forum ? Non ça devait être dans un site plus généraliste sur les 125) qu'à partir de 40 000 km il pouvait commencer à y avoir des dépenses d'entretien plus importantes, des pièces à changer...
C'est vrai pour la Varadero ça ?

Voilà. Maintenant y a plus qu'à... :wink:
J'ai les idées plus claires mais je ne sais pas encore laquelle je vais choisir ! :mrgreen:
Bon c'est l'heure de l'apéro là. :beerchug:
Bizatous
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par nounours44ans » 26 janv. 2015, 18:35

Plus de 68000 kilometres ma varadéro injection quand je l ai revendu et je n ai fait que les révisions et garnitures et jamais de pannes,elle roule toujours dans les environs de dieppe avec son nouveau proprio,donc 40000 avec un entretien serieux elle ira encore loin :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 26 janv. 2015, 18:42

C'est rassurant Nounours !
J'ai bien lu (Hervé, Joe21) qu'il y avait des repas plus ou moins annuels des forumistes ? En voilà une idée qu'elle est bonne ! C'est là qu'on fait un barbecue et que les hommes font la vaisselle ?
C'était où et quand le dernier que vous avez fait ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par herve.pilot » 26 janv. 2015, 18:51

Bibiche a écrit :C'est rassurant Nounours !
J'ai bien lu (Hervé, Joe21) qu'il y avait des repas plus ou moins annuels des forumistes ? En voilà une idée qu'elle est bonne ! C'est là qu'on fait un barbecue et que les hommes font la vaisselle ?
C'était où et quand le dernier que vous avez fait ?
La https://www.youtube.com/watch?v=S_oJaw9xXPc
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par *Olyv* » 26 janv. 2015, 19:10

zoemilou a écrit :Pour l'histoire des 7000 km, notre ami voulait dire que le moteur de la vara "se libère" vers 8000 km, c'est-à-dire peut donner toute sa puissance vers ce kilométrage. :wink:

Oui et vu le kilometrage (deja vu a 100 000km) que peut faire une Varadéro, a 7000 km elle juste sortie du garage :mrgreen:

et je ne me serais pas permis de tester Bibiche (pas envie de faire la vaisselle :( )

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 26 janv. 2015, 20:04

Merci pour la vidéo. C'est marrant de voir les têtes et les prénoms de plusieurs personnes avec qui j'ai déjà parlé virtuellement. Donc en attente du prochain... Sera peut-être au zoo d'Amneville ? J'ai habité longtemps à Metz, Hervé... terrain de connaissance chez toi ! Mon troisième enfant, une fille, y est née et elle s'appelle d'ailleurs Lorraine...
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par herve.pilot » 26 janv. 2015, 20:07

Bibiche a écrit :Sera peut-être au zoo d'Amneville ?
C'est là ou je travaille. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par JOE21 » 26 janv. 2015, 20:29

Que de souvenirs cette vidéo...Merci Hervé t'as fait un super boulot là.

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 26 janv. 2015, 20:35

Ben oui, je l'avais compris toute seule Hervé lol !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par herve.pilot » 26 janv. 2015, 20:38

JOE21 a écrit :Que de souvenirs cette vidéo...Merci Hervé t'as fait un super boulot là.
Y en aura d'autre...forcement différente mais y en aura d'autre. Déjà lorsque Bibiche aura trouvé sa monture. Elle pourra se déplacer et prendre son homme avec elle.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par JOE21 » 26 janv. 2015, 20:46

Bibiche désolé je pollue un peu ton post mais je réponds à N'hervé!

Voici ma tite vidéo du dernier repas du fofo, moments choisis ! Bon pas la qualité du film d'Hervé, mais tu y verras plein de gens du fofo...



J'adore au début quand Nounours et Lanternier montent les barnums, Mouarf !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par herve.pilot » 26 janv. 2015, 20:59

Tu as vu Bibiche, y a une bonne ambiance, certes on sent quand même nounours décontenancé, on voit mon ami Lanternier avec qui ne fait rien pour arranger les choses :lol: . Tu n'as plus qu'à aller chercher ta moto, faire faire un tour à ton homme pour qu'il s'achète la même et c'est parti pour de belles balades et plein de belle rencontres..
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 26 janv. 2015, 21:37

Ah mais ça c'est le genre de pollution que j'aime beaucoup, pas de souci. Vous pouvez y aller c'est très sympa.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par kishira » 27 janv. 2015, 10:54

C'est la foire aux jaunes dis donc :P

Tes recherches de ta belle me rappellent mon cas ...!
En novembre dernier, une Vara de 2009, à 12000km, avec selle confort, pot leo vince, sabot, top case et béquille centrale...2500€ ! Seul "problème", un entretien peu précis, la grosse révision des 12000km étant à faire, les pneus à changer, et le kit chaine à prévoir d'ici 3000-4000km

Elle était en ligne depuis bien 3 semaines, et à seulement 15km de chez moi ! L'achat étant prévu pour ce printemps, j'ai attendu...attendu...

Et à force d'y réfléchir, de me faire répéter qu'elle n'est vraiment pas chère, qu'un pote pouvait me faire une grosse révision lui même, je suis allé la voir...et j'ai craqué ! :D Négociée à 2200€, je pense avoir fait une bonne affaire !
Depuis, révision faite, Pilot Activ montés, environ 500km de parcourus, que du bonheur :mrgreen:

La voici le jour de l'achat

Image

Bonne chance dans tes recherches en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par nounours44ans » 27 janv. 2015, 16:24

JOE21 a écrit :Bibiche désolé je pollue un peu ton post mais je réponds à N'hervé!

Voici ma tite vidéo du dernier repas du fofo, moments choisis ! Bon pas la qualité du film d'Hervé, mais tu y verras plein de gens du fofo...



J'adore au début quand Nounours et Lanternier montent les barnums, Mouarf !
merci joe,bon ca va on ne voit pas que lanternier n a pas besoin de l escabot et que oui
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par loadplan » 27 janv. 2015, 16:44

'tain vous faites des bouffes sans prévenir !!!!!!!! oh les vaches !!!!!!!!! :twisted:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 27 janv. 2015, 16:52

Coucou les gens.
J'ai pris contact avec le vendeur de la nouvelle jaune (rappel : http://www.leboncoin.fr/motos/760745486.htm?ca=12_s ). La "or" dirait Bob74, mille excuses messire ! Et là je crois que je suis la première sur les rangs.
Je pense que je vais craquer pour celle-ci, parce que le rapport qualité-prix est bon et qu'elle sera sans souci côté entretien, sans mauvaises surprises, la révision des 32 000 étant déjà faite... et vu son kilométrage assez élevé pas de question à se poser sur le thème "est-ce qu'elle a passé trop de temps à dormir au garage ?" J'espère que ce choix sera validé par les spécialistes ici présents.
Kishira, Bob, Maya, et les autres jaunards que je ne connais pas encore, souhaitez-moi par avance bienvenue au club ! Bon, c'est aussi la couleur des cocus... :lol: Tant pis ! Cocus mais contents, c'est une couleur qui met de bonne humeur. Et puis au moins on nous voit arriver de loin.
En fait elle est très proche de celle qui m'est passée sous le nez samedi et qui était de la même couleur, elle a juste un peu plus de km mais coûte 600 € de moins et a un top case. Et puisque tout le monde me dit qu'une Vara bien entretenue peut faire 100 000 km et plus... ça laisse de longues années de balades en perspective. Je serai en maison de retraite avant qu'elle ne trépasse, probable !

J'y vais demain à 18 h en voiture avec mon pote le motard et les sous en liquide dans mon sac... et elle sera ramenée par le pote en question parce que je ne serais vraiment pas encore capable de faire une demi-heure minimum de périf-autoroute-nationale de nuit et dans la circulation du soir en banlieue parisienne.

Avec la marge que me laisse un achat à seulement 2000 € j'aurai de quoi faire (enfin, faire faire !) les plus urgentes des modifs et adjonctions utiles pour moi, à commencer par acheter une housse de protection because pas de garage dans mon jardin (construire un carport est prévu pour l'an prochain, il abritera une BAR, les vélos et la moto, mais la housse restera utile) et ce qui améliore la sécurité : 1. les warnings - indispensables en agglo parisienne je pense, et c'est pas cher 2. les pneus (sur la photo ça me semble être les Scorpions si critiqués ici ; je suppose vu le kilométrage, qu'il les a changés pour remettre la même monte, pas de bol !). J'ai repéré un très bon prix pour les Michelin P.A. sur Allopneus.com, 79.90 € pour l'avant et 91.70 € pour l'arrière, qui a trouvé mieux ? 3. améliorer les rétros - j'ai vu que ça cogitait dur sur le forum à ce sujet, et que la solution idéale est un bricolage astucieux et très peu coûteux viewtopic.php?t=17920 ; mon pas très bricoleur de mari sera-t-il capable de faire ça ?
Et le reste (bulle haute, lèche-roue, béquille centrale, selle confort, sacoche de réservoir - ces deux dernières si je deviens une grande rouleuse... etc ?) petit à petit...
Bon, moi qui ne savais jamais quoi demander comme cadeaux pour Noël, anniversaire, fête des mères (suis pas très fashionista et plutôt économe), je ne manquerai plus d'inspiration désormais !

Bizatous
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par herve.pilot » 27 janv. 2015, 17:17

Parfait ça devient bon. Pour ce qui est de ton mari, demande lui de se connecter au forum si il a besoins de renseignements, il y aura tout une ribambelle de personnes qui aideront avec plaisir.
NB : Maya l'abeille n'a jamais été cocu pourtant le jaune elle n'avait que de ça. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par mayasylvie » 27 janv. 2015, 17:19

bonjour bibiche, tu me fais rire....... :lol: elle a l'air pas mal celle là ! regarde bien les factures et si le kit chaine a été changé, à ce kilométrage c'est probable....pour se qui est des accessoires, la béquille centrale est vraiment indispensable pour graisser sa chaine facilement mais nécessite un coup de main que ton pote motard t'apprendra....ou google qui est ton ami ! (ma bequille centrale je l'ai eu pour la fête des mères) :lol: et pour ce qui est de la couleur "jaune cocu" :3dbiggrin: c'est pour ça que ma BAR est jaune aussi.....! :boulet:
qui s'y frotte s'y pique.....

JOE21

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par JOE21 » 27 janv. 2015, 17:35

loadplan a écrit :'tain vous faites des bouffes sans prévenir !!!!!!!! oh les vaches !!!!!!!!! :twisted:
Rhoooooo ! :D

JOE21

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par JOE21 » 27 janv. 2015, 17:42

Bonne chance pour demain soir et bon courage ! On croise les doigts pour toi ! Pour les rétros, saches qu'il existe chez Honda ou dans les boutiques spécialisés (même en ligne) des extenseurs de retro tout prêts...Je l'avais fais pour la mienne. ( A l'est de Paris vers PONTAULT COMBAULT tu as un très grand magasin pour les accessoires motos et pour son pilote ou SDS, SASIE CENTER...pas mal le mag! y a un site internet). :D

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 27 janv. 2015, 17:45

Vous en faites pas, je lui ai déjà parlé de tous les super tutoriels du forum, à mon jules. Va falloir qu'il s'y mette, et j'essaierai d'apprendre avec lui. Fouet en main et chanson à la bouche ! ;-)
Et Sasie Center... plus haut dans les posts Fred tu verras que je suis déjà cliente, avec ma carte privilège et tout...
Dernière modification par Bibiche le 23 févr. 2015, 18:20, modifié 3 fois.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 27 janv. 2015, 18:07

Les deux autres qui me tentaient aussi je vais devoir expliquer à leurs vendeurs que pour une débutante encore ignorante comme moi il y avait sans doute un peu trop d'interrogations sur ma capacité à faire face aux nécessités de l'entretien ou d'une éventuelle remise en état - sans parler du coût final pour quelqu'un qui ne fait pas elle-même les travaux (mon mari m'a dit qu'il se sentait capable de graisser et retendre la chaîne ou de poser des warnings en s'aidant des tutoriels du forum mais... s'il est aussi doué pour ça et aussi patient que pour le bricolage... je demande à voir ! :wink: ).

Je dois vous avouer qu'il y a une chose que je vous avais cachée au sujet de la bleue... Son propriétaire, qui est un type très honnête, ne m'a pas dissimulé qu'il avait eu un accident avec récemment (c'est pour ça qu'il la vend : madame a eu très peur, ça aurait pu avoir de graves conséquences et il a deux jeunes enfants, bref elle a exigé qu'il arrête la moto). Franchement sa Vara ne semble pas en avoir souffert beaucoup, elle s'est couchée et a glissé pour aller "mourir" sous l'avant d'une voiture suite à un freinage d'urgence pour en éviter une autre qui déboîtait sans l'avoir vu... Tout le monde avait eu le réflexe de piler autour donc le choc s'est fait à faible vitesse, il a eu juste le carénage à changer, mais je me doutais bien que vous m'auriez dit : ne prends pas une moto qui a été accidentée parce que tu ne peux pas savoir si quelque organe important n'a pas été fragilisé sans que son vendeur le sache lui-même... C'est en tout cas l'avis de mon pote ! Ce dernier avait pour consigne de la pousser dans ses retranchements en l'essayant (c'était prévu pour demain puisque samedi matin on n'avait pas pu) afin de détecter toute vibration ou réaction anormale... mais le risque existait néanmoins de ne rien trouver pour le moment et qu'un dégât bien discret se révèle plus tard. Simplement je voulais lui laisser sa chance à cette moto, elle me plaisait bien pour un tas d'autres raisons...

Quant à la "champagne" vue dimanche, je pense qu'elle est vraiment à prendre en considération pour un amoureux du bichonnage, désireux de lui faire une grande toilette de printemps et de s'en servir souvent pour la faire revivre. Son vendeur m'a envoyé une petite vidéo qu'il a prise après avoir changé la batterie et franchement démarrage au quart de tour et joli bruit. Je vais lui faire de la pub sur le forum si des nouveaux de la région ou de pas trop loin, pas des tout débutants en moto comme moi, et un peu versés en mécanique, cherchent leur Vara.

Allez bye, heure de ma chorale comme la semaine dernière quand je me suis inscrite... A demain !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 janv. 2015, 18:13

La dernière bécane c'est pas les 32000kms qui sont gênants ... C'est une vara qui roule ! hors c'est préférable d'une moto qui est remisé au fond d'une grange .
Maya à raison , une béquille centrale c'est un + pour l'entretien .
La couleur Jaune , il est vrai qu'elle est relié à l'infidélité . Mais en réalité c'est l'homme qui a mis cette définition en place .
Dernier détails ; le warnings c'est pas compliqué il existe en kit , même moi je sais les réaliser en kit . Mais il te faudra quelqu'un pour les monter sur ta vara .

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 28 janv. 2015, 20:47

Ayééé...
Ai acheté la belle jaune d'or. Photos demain, car là c'était de nuit. Elle est nickel, faut juste la chausser mieux. Je vous en dis plus demain. Merci à tous pour vos avis et conseils.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

JOE21

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par JOE21 » 28 janv. 2015, 20:48

Félicitations ! Pas trop de flotte pour rentrer? :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 janv. 2015, 20:51

On attends de lire la suite .. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bibiche » 28 janv. 2015, 21:24

La pluie a bien voulu s'arrêter au moment où mon pote repartait dessus, pendant que je finissais de signer les papiers avec le vendeur...
Quand j'aurai fait les photos je les mettrai à la fin de la file de messages de ma présentation. Ça sera la conclusion.
Cette moto servait à emmener son propriétaire au boulot, presque tous les jours.
Donc usage régulier et pas de tout petits trajets : sur chaque fois 2x40 km. Ce qui me paraît très bon en termes d'usure.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par herve.pilot » 28 janv. 2015, 22:32

YESSSS content pour toi. Bon allez, maintenant tu fais découvrir ces joies à ton homme et à vous les méga sorties. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Avis pour guider une négo avec vendeurs un peu gourmands

Message par Bob74 » 29 janv. 2015, 08:56

FELICITATIONS.

Et, surtout, bonne et longue route avec cette moto, que dis je, cette Varadero.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre