Ancien Varaderiste en CBF

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
phil699
Messages : 51
Inscription : 12 mars 2005, 08:42

Ancien Varaderiste en CBF

Message par phil699 » 12 oct. 2013, 13:01

Un grand bonjour à tous,

Un an déjà que je n'ai pas donné de news suite à mon permis GC en septembre 2012 (voir le thread sur les permis 2012 :wink: ).
Pour me re-situer, j'ai eu deux vara - une carbu une injection- entre 2004 et 2012, avec environ 45000 km parcourus.

Je suis heureux comme tout d'avoir passé le GC. Sachez déjà que la vara procure un excellent apprentissage. En gros, à ma première leçon plateau rapide, j'étais déjà dans les temps impartis. Au final, les 20 heures du forfait proposé par l'auto école m'ont largement permis de décrocher le papier rose avec des A partout 8) . Merci la Vara !

Depuis je roule en CBF600S avec Abs et toutim. Super machine même si elle n'est pas très sexy. Super maniable, un freinage d'enfer, fiable, un moteur super tolérant, une tenue de route qui permet de suivre bien des roadsters purs et durs etc etc...
Sans être une bête de course et restant ma foi une machine très 'standard', la bestiole me donne la banane sous le casque à chaque accélération. Sympa de se retrouver les fesses collés à la selle passager, avec quasiment un G d'accélération entre 0 et 100. Sympa de prendre les voies d'accélération pour en ressortir à 1x0 ( censure) km/h au bout de 300m ... Voilà voilà.. ça c'est le fun du permis GC, que je ne regrette pas un instant..
.. et puis, après avoir fait le tour du truc.... je m'aperçois qu'il me manque quelque chose :?

La légèreté d'une petite machine simple mais fiable et sécurisante, la possibilité de me balader nez au vent sur les petites routes de campagne en toute décontraction et en silence, une position de conduite droite, la capacité à prendre de temps en temps ces petits chemins de traverse en foret..... bref, dur à croire, mais je regrette ma Vara.

Pour tous ceux qui - comme moi en mon temps - se torturent l'esprit sur la vitesse de pointe de la Vara (115 ou 116,3 km/h avec un pignon x dents magnésium des bougies platine et de l'éthanol dans le réservoir)... se sentent brimés de ne pas pouvoir suivre le scoot 50 kité au feu vert... se sentent parfois 'inférieurs' aux GC que l'on croise et que l'on salut... sachez qu'il y a dans le tas un GC qui vous fait de grand signes et des risettes sous le casque :P

Vous avez une super machine. Quand je vois la forêt de GC qui sortent uniquement de mai à aout, croient que leur machine ne peut qu'attirer l'admiration et le respect incontrôlable des quidam qu'ils croisent, roulent comme des tarés en poussant tout ce qui ne bouge pas assez vite, ne saluent que les Ducat Panigale, j'en arrive même à penser que le vrai esprit motard était ici.

Profitez les gars ! Ce n'est pas la cylindrée qui compte, mais la façon dont on s'en sert et le plaisir qu'on a avec les autres :3dbiggrin:

Bien amicalement
Phil

alban92000
Messages : 203
Inscription : 11 juin 2013, 15:25
Localisation : Houdan (78)

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par alban92000 » 12 oct. 2013, 13:07

Salut phil, je n'étais pas encore varédériste à ton époque sur ce forum et je le regrette.
Merci beaucoup pour ton récit, pour ton avis, pour ta philosophie, je suis heureux de rouler en vara, tout le monde me tanne pour que je passe le A même au boulot mais pour le moment ma vara me va très bien.
Je regrette juste le manque de pêche pour doubler mais c'est TOUT.
Bonne continuation, un pote a une cbf1000 en effet c'est une super moto tu dois être heureux maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Farel Laf » 12 oct. 2013, 14:09

Salut, Phil.

Je suis absolument d'accord avec toi. L'esprit motard dépend beaucoup de la personne à bord. Il y aura toujours des gens qui pensent que la seule machine, c'est la leur. Les autres n'existent pas.
Continuons de leur faire un petit signe, et gardons la banane sous nos casques :3dbiggrin:
Prudence et v+

@alban92000
Il me semble que Phil a un 600. Je vais regarder à quoi elle ressemble.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par herve.pilot » 12 oct. 2013, 17:17

Analyse parfaite. Ce n'est pas la taille de ce que l'on a entre les jambes le plus important mais de la manière dont on s'en sert...je parle de la moto bien entendu.
Lorsque j'ai eue moi aussi le GC, je me suis inscrit sur un forum de motards régional. Très rapidement je m'en suis désinscrit car lorsque je lisais les divers commentaires ça me faisais peur : t'as qu'une 600 alors t'es pas un vrai motard. Celui qui ne veut pas rouler au dessus de 200 qu'il ne vienne pas avec nous car on accepte que les vrai motards. La honte, aujourd'hui j'ai salué une 125. etc. etc. . A savoir que ces gars là ne sortent leur moto que les jours de beau temps. J'en ai même vu un qui avait des "sliders" complètement bouffé mais qui avait les pneus plat, cherchez l'erreur...
Bref maintenant je suis sur un forum régional de motards 125 et je me régale. Si je devais faire une analyse comparative je dirais que ceux qui conduisent des 125 sont plus dans la mentalité motard que beaucoup possédant le GC. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Baladin67 » 12 oct. 2013, 17:49

phil699 a écrit :Un grand bonjour à tous,

Un an déjà que je n'ai pas donné de news suite à mon permis GC en septembre 2012 (voir le thread sur les permis 2012 :wink: ).
Pour me re-situer, j'ai eu deux vara - une carbu une injection- entre 2004 et 2012, avec environ 45000 km parcourus.

Je suis heureux comme tout d'avoir passé le GC. Sachez déjà que la vara procure un excellent apprentissage. En gros, à ma première leçon plateau rapide, j'étais déjà dans les temps impartis. Au final, les 20 heures du forfait proposé par l'auto école m'ont largement permis de décrocher le papier rose avec des A partout 8) . Merci la Vara !

Depuis je roule en CBF600S avec Abs et toutim. Super machine même si elle n'est pas très sexy. Super maniable, un freinage d'enfer, fiable, un moteur super tolérant, une tenue de route qui permet de suivre bien des roadsters purs et durs etc etc...
Sans être une bête de course et restant ma foi une machine très 'standard', la bestiole me donne la banane sous le casque à chaque accélération. Sympa de se retrouver les fesses collés à la selle passager, avec quasiment un G d'accélération entre 0 et 100. Sympa de prendre les voies d'accélération pour en ressortir à 1x0 ( censure) km/h au bout de 300m ... Voilà voilà.. ça c'est le fun du permis GC, que je ne regrette pas un instant..
.. et puis, après avoir fait le tour du truc.... je m'aperçois qu'il me manque quelque chose :?

La légèreté d'une petite machine simple mais fiable et sécurisante, la possibilité de me balader nez au vent sur les petites routes de campagne en toute décontraction et en silence, une position de conduite droite, la capacité à prendre de temps en temps ces petits chemins de traverse en foret..... bref, dur à croire, mais je regrette ma Vara.

Pour tous ceux qui - comme moi en mon temps - se torturent l'esprit sur la vitesse de pointe de la Vara (115 ou 116,3 km/h avec un pignon x dents magnésium des bougies platine et de l'éthanol dans le réservoir)... se sentent brimés de ne pas pouvoir suivre le scoot 50 kité au feu vert... se sentent parfois 'inférieurs' aux GC que l'on croise et que l'on salut... sachez qu'il y a dans le tas un GC qui vous fait de grand signes et des risettes sous le casque :P

Vous avez une super machine. Quand je vois la forêt de GC qui sortent uniquement de mai à aout, croient que leur machine ne peut qu'attirer l'admiration et le respect incontrôlable des quidam qu'ils croisent, roulent comme des tarés en poussant tout ce qui ne bouge pas assez vite, ne saluent que les Ducat Panigale, j'en arrive même à penser que le vrai esprit motard était ici.

Profitez les gars ! Ce n'est pas la cylindrée qui compte, mais la façon dont on s'en sert et le plaisir qu'on a avec les autres :3dbiggrin:

Bien amicalement
Phil
Un très beau message qui montre surtout que ce qui est important, c'est moins ce qu'on a entre les jambes que ce qu'on a dans la tête... :beerchug:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Cynics
Messages : 35
Inscription : 27 août 2013, 18:03
Localisation : Hérault

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Cynics » 12 oct. 2013, 21:46

Un bien beau message!

Quotidiennement on me dit que je n'aurai pas du acheter une 125 et que j'aurai du passer GC.
On me dit que je ne suis pas un motard car ma moto n'avance pas, on me dit aussi que ce n'est pas une vrai moto.

Ma Vara me sert tout les jours et je prends du plaisir avec, c'est sur que plus tard je passerai mon GC, mais pas pour avoir une mentalité comme celle décrite plus haut...

Et puis après tout, je m'en fou d'être un motard ou pas, l'important c'est que je me régale de chevaucher ma Vara :)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par herve.pilot » 13 oct. 2013, 00:19

Les jeunes titulaire du permis GC n'ont jamais connu la fameuse époque ou les jeunes partaient de toute la France pour aller dans le midi de la France avec leurs 125 et ils étaient chargé comme des mulets. Ils n'ont pas connu non plus comment un gars qui possédait une Honda 400 four était le dieu de la route. Aujourd'hui si t'as une 400 cm3 tu passes pour un rigolo mais la plupart de ces mêmes personnes qui se moquent sont incapable de prendre la route pour traverser la France. :roll:
Ah pour avoir roulé, j'ai pas mal roulé mais lorsqu'on est en groupe c'est toujours les même trucs qui me font rire. les gars avec des motos bien puissantes avec une position du corps vachement en avant (c'est vrai que ça en jette), au bout de 100 km, ah ben il faut faire le plein...bon, ok. Au bout de 100 autres Km ah ben c'est le pipi. Ils sont jeunes pour avoir des problème de prostate. Je dis ça parce que après il faut sans arrêt s'arrêter. Et je les voit redressé sur leurs selles ne tenant plus. a ce moment là, c'est pas la peine de leur proposer un petit détour de 50 Km pour aller visiter un truc parce que ça sera le refus systématique. Plus drôle encore, bien souvent le retour se fait par l'autoroute parce qu'ils ont toujours un truc important à faire qu'il avaient oublié. :D
Les varadériste au contraire, l'autoroute c'est pas possible pour eux alors c'est les nationales et comme en plus ils roulent moins vite, ils roulent plus longtemps et sans jamais rechigner. Mais c'est presque normal, parce qu'en effet, roulant moins vite et avec une moto moins lourde ils se fatiguent moins vite. Ainsi ils profitent les beautés du paysage. C'est un truc que j'avais remarqué sur ma NC700, lorsque je roulais un peu fort, au bout d'un moment j'avais mal de partout et ma concentration me fatiguait. Maintenant avec ma BMW je roule vraiment peinard à tel point que même des voitures me double, mais je m'en fout, je suis bien comme ça, je roule longtemps et quand j'arrive je ne suis même pas fatigué.
Je pense, mais ça ce n'est peut être qu'une analyse à deux balles, qu'un conducteur de 125 qui a roulé longtemps en 125, le jour ou il passe son GC, va dans un premier temps envoyer grave et au bout d'un moment il va se rappeler le bon temps qu'il prenait avec sa 125 et finira par adopter une conduite plus cool. c'est en tout cas ce qui m'est arrivé à moi. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Régine » 13 oct. 2013, 16:57

phil699 a écrit :
Profitez les gars ! Ce n'est pas la cylindrée qui compte, mais la façon dont on s'en sert et le plaisir qu'on a avec les autres :3dbiggrin:

Bien amicalement
Phil
Tu as bien raison Phil !
Et toi aussi, Hervé ! :D
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par fferschum2000 » 22 déc. 2013, 22:31

j'adore ce fil =)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par benji37 » 22 déc. 2013, 23:11

Waow ma signature est enfin reconnue.

Voilà de belles paroles :balaise: :balaise: :balaise:
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par JF31 » 24 déc. 2013, 13:08

Je n’avais pas vu passer ce sujet !!

Entièrement d’accord avec phil699 ! (on en avait d’ailleurs parlé au moment de son choix... :wink: )
Je partage complètement son avis concernant la CBF600S. J’ai la même, ABS et tout le toutim également.
J’ai aussi la banane dans le casque à chaque accélérations, pour lesquelles elle se place bien au niveau de beaucoup d’autres roadsters au look pourtant beaucoup plus kéké...

Je ne regrette pas la vara, je suis passé à autre chose, et je m’éclate avec mon jouet.
Mais je sais d’où je viens, et je ne critiquerai jamais ceux qui restent fidèle à cette bécane.
C’est une superbe machine, au niveau de pas mal de gros cubes dans bien des domaines.
Sa maniabilité, sa position haute, sa polyvalence, je la retrouverai, mais avec une machine équivalente en GC (Triumph Tiger par exemple, probablement ma prochaine)

Cela ne m’empêche pas de saluer toujours toutes les Vara que je croise, et d’être toujours d’ailleurs sur ce forum depuis maintenant... heu.. ben 8 ans !! (p’tain déjà !), dont plus de 3 ans en GC.
Je suis aussi sur d’autres forums, mais avec une participation vraiment très limitée par rapport à celui-ci.
:bigv:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Vara Breizh » 28 déc. 2013, 20:19

Lorsque j'ai eue moi aussi le GC, je me suis inscrit sur un forum de motards régional. Très rapidement je m'en suis désinscrit car lorsque je lisais les divers commentaires ça me faisais peur : t'as qu'une 600 alors t'es pas un vrai motard. Celui qui ne veut pas rouler au dessus de 200 qu'il ne vienne pas avec nous car on accepte que les vrai motards. La honte, aujourd'hui j'ai salué une 125. etc. etc.
Mouais...
T'es bien sûr que t'inventes pas???? Ca ressemble plus à du Joe Bar Team qu'autre chose... :mrgreen:
Pake sur tous les forums sur lesquels il m'arrive d'aller assez régulièrement, jamais lu des trucs pareils...Ya autre chose à déblatérer (Mécanique, sorties, accessoires, etc...).
Faut pas être aigri non plus...
La grande majorité des gros cubes est aussi respectable que les autres. Et il y a sûrement aussi des tâches parmi les "125 istes".

Salut les tarmos! Et prudence, surtout par ici, vu qu'on roule sous la flotte depuis un moment. Et oui....on roule aussi sur des gros roadsters, en hiver. Surtout quand on aime ça.
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par thebero » 28 déc. 2013, 20:36

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 08:51, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par JF31 » 30 déc. 2013, 10:52

Vara Breizh a écrit :
Lorsque j'ai eue moi aussi le GC, je me suis inscrit sur un forum de motards régional. Très rapidement je m'en suis désinscrit car lorsque je lisais les divers commentaires ça me faisais peur : t'as qu'une 600 alors t'es pas un vrai motard. Celui qui ne veut pas rouler au dessus de 200 qu'il ne vienne pas avec nous car on accepte que les vrai motards. La honte, aujourd'hui j'ai salué une 125. etc. etc.
Mouais...
T'es bien sûr que t'inventes pas???? Ca ressemble plus à du Joe Bar Team qu'autre chose... :mrgreen:
Pake sur tous les forums sur lesquels il m'arrive d'aller assez régulièrement, jamais lu des trucs pareils...Ya autre chose à déblatérer (Mécanique, sorties, accessoires, etc...).
Faut pas être aigri non plus...
La grande majorité des gros cubes est aussi respectable que les autres. Et il y a sûrement aussi des tâches parmi les "125 istes".
Tout à fait d'accord !
Je trouve en effet que cela ressemble plus en effet à du Joe Bar Team qu'à des forum de GC.
Je participe à d'autres forums de GC, et je n'ai jamais vu non plus ce genre de propos ("je roule qu'au dessus de 200, ou les 600 ne sont pas des motos"), ou alors c'est très anecdotique, et ceux là sont rapidement remis dans l'axe.
Ceci d'autant plus que beaucoup de participants de ces forums viennent sont souvent des anciens varadéristes et le revendiquent. D'ailleurs il existe bien souvent une rubrique "Qui a eu une vara pour débuter" dans ces forums de GC... !!

Après certains forums sont moins sympas que celui-ci, ca c'est vrai.
C'est pour cela que je participe toujours à ce forum pour son ambiance et sa convivialité, et beaucoup moins à d'autres GC qui ne sont pas forcément aussi accueillants et variés dans les sujets.
:bigv:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cagnot14
Messages : 28
Inscription : 30 janv. 2012, 15:28
Localisation : Caen

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Cagnot14 » 07 janv. 2014, 17:19

JF31 a écrit :Je n’avais pas vu passer ce sujet !!

Entièrement d’accord avec phil699 ! (on en avait d’ailleurs parlé au moment de son choix... :wink: )
Je partage complètement son avis concernant la CBF600S. J’ai la même, ABS et tout le toutim également.
J’ai aussi la banane dans le casque à chaque accélérations, pour lesquelles elle se place bien au niveau de beaucoup d’autres roadsters au look pourtant beaucoup plus kéké...

Je ne regrette pas la vara, je suis passé à autre chose, et je m’éclate avec mon jouet.
Mais je sais d’où je viens, et je ne critiquerai jamais ceux qui restent fidèle à cette bécane.
C’est une superbe machine, au niveau de pas mal de gros cubes dans bien des domaines.
Sa maniabilité, sa position haute, sa polyvalence, je la retrouverai, mais avec une machine équivalente en GC (Triumph Tiger par exemple, probablement ma prochaine)

Cela ne m’empêche pas de saluer toujours toutes les Vara que je croise, et d’être toujours d’ailleurs sur ce forum depuis maintenant... heu.. ben 8 ans !! (p’tain déjà !), dont plus de 3 ans en GC.
Je suis aussi sur d’autres forums, mais avec une participation vraiment très limitée par rapport à celui-ci.
:bigv:
+1 :thumb:

Je ne peux qu'approuver, c'est également mon ressentiment.

Et pour ma part je suis resté encore un peu plus près de l'esprit de la Vara puisque je roule sur une Kawette Versys 650 ABS, etc.... :yep:

Comme sur la Vara, un vrai bonheur, une banane perpétuelle !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:bigv: :bigv: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Did Cactus » 07 janv. 2014, 18:01

Cagnot14 a écrit : Et pour ma part je suis resté encore un peu plus près de l'esprit de la Vara puisque je roule sur une Kawette Versys 650 ABS, etc.... :yep:
Et verte en plus !!!!!

Copain ! :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par nounours44ans » 07 janv. 2014, 18:24

Did Cactus a écrit :
Cagnot14 a écrit : Et pour ma part je suis resté encore un peu plus près de l'esprit de la Vara puisque je roule sur une Kawette Versys 650 ABS, etc.... :yep:
Et verte en plus !!!!!

Copain ! :lol:
aucuns gouts au niveau moto que vous avez,en plus rien ne rappel la varadéro sur ce pseudo deux roues a moteur
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Cagnot14
Messages : 28
Inscription : 30 janv. 2012, 15:28
Localisation : Caen

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Cagnot14 » 07 janv. 2014, 19:27

Mouarf !!!!

Est-ce la longueur de tes gambettes qui te fais mépriser un si bel engin ? :lol:

Sinon, typé trail entre autre...., position de conduite, bicylindre, sobriété, etc etc etc........
Après quelques milliers de km sur chacune, je le vois bien le parallèle moi...... :mrgreen:

Et verte en plus !!!! Un vert nacré du plus bel effet. 8)

:bigv: :bigv: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Did Cactus » 07 janv. 2014, 20:40

Cagnot14 a écrit :Mouarf !!!!

Est-ce la longueur de tes gambettes qui te fais mépriser un si bel engin ? :lol:
Rhooo le gros tacle :D

Cagnot14 a écrit : Sinon, typé trail entre autre...., position de conduite, bicylindre, sobriété, etc etc etc........
Après quelques milliers de km sur chacune, je le vois bien le parallèle moi...... :mrgreen:

Et verte en plus !!!! Un vert nacré du plus bel effet. 8)

:bigv: :bigv: :bigv:
Mais ouais, c'est le pied cette kawette, un trésor trop méconnu, excellent....le meilleur rapport prix/prestation !

Et ce vert, c'est clair qu'il n'y a pas mieux !
Mais faut pas espérer convaincre un ours qui a une moto qui n'a pas de couleur :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

phil699
Messages : 51
Inscription : 12 mars 2005, 08:42

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par phil699 » 26 juil. 2014, 19:17

Hello à tous !

Vous voyez, même si ne je poste pas souvent, vous me manquez et je reviens vous lire tous les jours !
Même si ça fait un peu -très- démago, je regrette toujours autant ce forum et mes premiers tours de roue en Vara. Incomparable par rapport aux deux autres forums sur lesquels je suis inscrit... mais chhhut. :oops: .. je ne veux surtout pas cracher dans la soupe.

Après cette petite séquence nostalgie, voici où j'en suis en matière de deux roues.

La CBF600s est toujours dans le garage, roule régulièrement et est chouchoutée.... Comme expliqué dans le premier message de ce sujet que j'avais initié, elle ne me satisfait pourtant pas complètement.. :cry:

Fin décembre, j'ai eu l'occasion de récupérer une simili épave de Kawa EN500. Rouillée, roues quasi bloquées, échappement en dentelle etc etc... mais complète et tournante. Je me suis donc lancé dans ma première restauration ou plus modestement 'rénovation' moto. Résultat après 150 heures de boulot, xxx heures sur Ebay pour trouver des pièces : une machine à l'état quasi neuf - malgré ses 50000km, et que je ne connaissais pas du tout, même de nom, avant qu'on ne me la donne.

Pour situer la bête, c'est un mix custom/chopper de 1990, motorisé par le bi cylindre de la célèbre GPZ500, avec une transmission par courroie. Une Harley qui aurait fauté avec un roadster japonais quoi.... :lol: 190 kilos tous pleins faits, 55 chevaux "sportifs" -pour les normes des années 90-, un ralentisseur plus qu'un frein à l'avant (pour l'arrière c'est du tambour, rien quoi.....), des goods vibrations à tous les étages.. et pour finir un chassis et une géométrie qui permettent de prendre de l'angle sans problème, mais commence à se tortiller passé 130km/h.

Et bien voilà : impossible certes de passer dans les chemins, mais j'ai trouvé la quasi remplaçante de la vara en terme d'utilisation que j'en avais.

Je retrouve le bonheur des ballades à 90km/h, nez au vent, la banane sous le casque, et la possibilité d'aller chercher les frottis de cales pied en courbe de temps en temps, sans pour autant passer à des vitesses démentielles. Pour ceux de ma génération qui connaissent 'les fous du volant', j'ai l'impression d'être comme diabolo et satanas, toujours heureux sur leur improbable machine.

Juste pour conclure : pour ceux qui passent le GC, ne cherchez pas forcément la puissance.. on s'en lasse très vite. Une machine fun, un Bi cylindre (je suis maintenant convaincu qu'il n'y a pas mieux en moto), et une machine de caractère est à mon sens plus jouissive que le dernier roadster tout plastique sorti des chaines.

Bonne continuation à tous
Phil

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 juil. 2014, 10:34

C'est celle là ?

Image

phil699
Messages : 51
Inscription : 12 mars 2005, 08:42

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par phil699 » 30 juil. 2014, 10:59

Bonjour Pat',

Pour le moteur oui... c'est celui de la GPZ.. le reste diffère un peu :wink:
Image


...mais je t'avoue qu'une GPZ à restaurer me tente bien.. en remplacement de ma CBF. Je ne sais pas si c'est l'âge, mais je trouve que les bécanes d'il y a plus de vingt ans avaient plus de charme (et plus de défauts aussi), que les trucs aseptisés actuels (un peu comme les voitures quoi).

@+

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 juil. 2014, 12:13

J'ai oublié que tu avais précisé "customisé" ! Mais ta moto est très belle ; bravo pour la restauration .

Avatar de l’utilisateur
flo25000
Messages : 60
Inscription : 06 juin 2014, 05:45

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par flo25000 » 30 juil. 2014, 12:28

belle moto ! bonnes ballades.

moi, jadore la gpz 500,si j'ai le permis gc un jour, je me l'achèterai certainement.

sinon, j'aime bien ton post et l'esprit qui va avec. :bigv:

phil699
Messages : 51
Inscription : 12 mars 2005, 08:42

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par phil699 » 29 mai 2015, 18:53

Hello !

Un petit déterrage, mais cela montre que je n'oublie pas mes premières amours motocyclistes, et vous lis tous les jours (même si je reste très discret :wink: ).

Décidément, je reste vachement attaché à la vara 125. Le WE dernier, j'ai récupéré celle de mon grand fréro, qui n'avait pas roulée depuis un an et demi, pour la remettre en état de rouler. Bien sur, batterie HS, pneus à 1 bar, et carbus bien colmatés. Une petite recharge de batterie, une vidange de cuves de carbus, un plein d'essence neuve et deux trois bricoles après, la machine (une noire de 2005), a redémarré comme au premier jour...

Jusque là, j'ai fait une trentaine de bornes pour la "décrasser".... et bien quel pied ! :)
Le silence, une position de conduite et un confort au top. Même s'il n'y a pas les chevaux ni le couple de ma CBF ou de ma vielle EN, je prend toujours autant de plaisir à conduire cette machine. Qu'est qu'on s'en f... d'atteindre le 100k/h, 110 ? 105 ? X secondes plus tôt.... Par contre, c'est le bonheur pour les ballades cool et le voyage.
Malheureusement, j'ai aussi redécouvert cette frange de la caste des "moteux" qui vous refusent le petit signe de la main... toujours les mêmes... (les machines "tunées" qu'on ne voit jamais sur les routes entre septembre et avril).

Bref demain c'est grande ballade en Vara 125 et repos pour les GC !
Je radote, mais pour tous ceux qui psychotent sur la vitesse de pointe ou les accélérations, profitez de votre machine...!

Carpe Diem :lol:
Phil

Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par p3xx69 » 07 juin 2015, 21:07

Bonjour à tous ,
ça fait plaisir de lire tous ces commentaires entre GC et 125.

Je ne regrette pas d'avoir mis de cote le permis GC pour la 125 et d'autant plus avec la varadero qui est un vrai bonheur.
J'en suis tombé dingue.

Apres avoir pris beaucoup de plaisir peut etre que je me remettrais a passer mon GC mais bon , le principal c'est de se faire plaisir et de prendre du plaisir sur la route.

Effectivement j'ai remarque que les GC ne fait pas toujours signe mais bon pas grave lol

Bonne route a tous pour ce bel ete qui arrive.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par herve.pilot » 11 juin 2015, 18:55

p3xx69 a écrit : Effectivement j'ai remarque que les GC ne fait pas toujours signe mais bon pas grave lol

Bonne route a tous pour ce bel ete qui arrive.
Rassures toi, certains motards ne saluent pas non plus les autres GC
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Did Cactus » 11 juin 2015, 19:14

Et pas mal de varaderistes aussi qui ne répondent jamais lorsque je les salue !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par p3xx69 » 11 juin 2015, 21:03

Hello
On ne va pas faire de généralités beaucoup sont très sympa ;)
Merci pour vos messages
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par JPP38 » 12 juin 2015, 07:53

phil699 a écrit :Hello !

Un petit déterrage, mais cela montre que je n'oublie pas mes premières amours motocyclistes, et vous lis tous les jours (même si je reste très discret :wink: ).

Décidément, je reste vachement attaché à la vara 125. Le WE dernier, j'ai récupéré celle de mon grand fréro, qui n'avait pas roulée depuis un an et demi, pour la remettre en état de rouler. Bien sur, batterie HS, pneus à 1 bar, et carbus bien colmatés. Une petite recharge de batterie, une vidange de cuves de carbus, un plein d'essence neuve et deux trois bricoles après, la machine (une noire de 2005), a redémarré comme au premier jour...

Jusque là, j'ai fait une trentaine de bornes pour la "décrasser".... et bien quel pied ! :)
Le silence, une position de conduite et un confort au top. Même s'il n'y a pas les chevaux ni le couple de ma CBF ou de ma vielle EN, je prend toujours autant de plaisir à conduire cette machine. Qu'est qu'on s'en f... d'atteindre le 100k/h, 110 ? 105 ? X secondes plus tôt.... Par contre, c'est le bonheur pour les ballades cool et le voyage.
Malheureusement, j'ai aussi redécouvert cette frange de la caste des "moteux" qui vous refusent le petit signe de la main... toujours les mêmes... (les machines "tunées" qu'on ne voit jamais sur les routes entre septembre et avril).

Bref demain c'est grande ballade en Vara 125 et repos pour les GC !
Je radote, mais pour tous ceux qui psychotent sur la vitesse de pointe ou les accélérations, profitez de votre machine...!

Carpe Diem :lol:
Phil
Pour ma part, je ne parviens pas à lâcher ma vara. Quoi que je fasse, j'y reviens toujours. Je ne l'ai pas vendue, car elle est kilométrée, et ne vaut plus rien financièrement, on m'en proposait moins de 1000 roros. Pour ce prix, autant la garder, et je ne le regrette pas. Je l'utilise tous les jours pour aller au taf, quelle que soit la météo (pluie, neige, vent...).

Pendant les ponts du mois de Mai, j'ai profité d'une journée de beau temps pour faire l'ascension du Ventoux en partant de Grenoble. J'avais prévu d'y aller par les petites routes, et en cas de grosse fatigue, ou de maux de fesses, je m’étais préparé psychologiquement à rentrer par la Nationale 7, voire même l'autobeurk... Finalement, je suis parti de Grenoble sur le coup des 9H00, fait mon ascension, pause au sommet, et descente sur le coup des 12H30, pour manger un morceau à Vaison la Romaine, et remettre mon réservoir à niveau. J'ai été tellement subjugué par les petites routes que j'ai prises, que je suis rentré par des routes encore plus secondaires, et encore plus tortueuses. L'ascension du "géant de Provence" a été bénéfique pour ma monture, car après 25kms de montée, avec le régime moteur toujours proche de la zone rouge, et la jauge de température d'eau au milieu, le moteur s'est bien décalaminé, et n'a jamais été aussi "performant". Pendant mon trajet, il y avait un groupe de Harley que je dépassais régulièrement lorsqu'ils faisaient leurs pauses, et que je croisais quelques temps après, lorsque je faisais mes boucles touristiques.

Cette ballade m'a permis de découvrir des coins que je ne connaissais pas, bien que se situant à moins de 2 heures de chez moi. Je n'aurais pas eu idée d'y aller sans ma vara, car une promenade en BAR, ou en GC n'aurait jamais été aussi agréable.

De retour sur Grenoble, j'ai encore eu le courage d'aller faire des courses avant de garer la moto. Je ne pense pas qu'il soit possible d'en faire autant dans le même niveau de confort, avec un autre moyen de transport.

RK29180
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2015, 08:06
Localisation : Guengat/Finistère

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par RK29180 » 04 août 2015, 21:05

Super témoignages,

Par ici les gros cubes sont plutôt :bigv:

Il est très clair que la vara est d'un confort certain ! Ma selle est parti pour modifications pour une confort Gel j'ai hâte :D

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par JPP38 » 05 août 2015, 06:39

RK29180 a écrit :Super témoignages,

Par ici les gros cubes sont plutôt :bigv:

Il est très clair que la vara est d'un confort certain ! Ma selle est parti pour modifications pour une confort Gel j'ai hâte :D
A mon avis, ce qui joue le plus dans une selle confort, c'est le fait qu'elle soit plus large, et plate. J'en ai une de chez Moillo (Lyon). Elle a 6ans, et mis à part un peu de salissures visibles aux endroits clairs, elle n'a pas bronchée d'un poil. Pour moi, l'inconvénient du gel, c'est le fait qu'il accumule la chaleur lorsque la bécane est au soleil, et la restitue pendant pas mal de temps... Mas bon, c'est tout de même plus confortable qu'une selle d'origine.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par herve.pilot » 05 août 2015, 07:13

Le problème aussi avec le gel c'est le déplacement du gel justement lorsqu'il fait chaud. Si vous avez une selle avec du gel (comme moi) privilégiez plutôt le béquille sur la centrale plutôt que la latérale. Bon, ce n'est pas non plus dramatique au bout de 10 minutes de route tout redevient normal. Mais au début ça surprend et ça inquiète un peu. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Pat31 » 05 août 2015, 10:10

Did Cactus a écrit :Et pas mal de varaderistes aussi qui ne répondent jamais lorsque je les salue !
Normal si tu roules en tongs :mrgreen: .


Je ne salue jamais les tongs, basquets, Tshirts, sans gants ..etc ...enfin tous ceux qui ressemblent qui ressemblent plus à des kékés qu'a des motards :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par JPP38 » 05 août 2015, 10:44

Pat31 a écrit :
Did Cactus a écrit :Et pas mal de varaderistes aussi qui ne répondent jamais lorsque je les salue !
Normal si tu roules en tongs :mrgreen: .


Je ne salue jamais les tongs, basquets, Tshirts, sans gants ..etc ...enfin tous ceux qui ressemblent qui ressemblent plus à des kékés qu'a des motards :lol:
Tu ne dois pas saluer grand monde en ce moment!!!

Je me sens un peu seul sur ma moto avec mon blouson, mes chaussures montantes, et mon jean renforcé... Je croise une grande majorité de motards en T shirt sandales bermuda...
J'ose même pas imaginer leur état en cas de glissade.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par herve.pilot » 05 août 2015, 12:14

Ne t'en fait pas JPP38, je suis comme toi. Bien équipé (je parle de la tenue mesdames :roll: ) et même par grosses chaleurs (Je parle de la météo messieurs :roll: )
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Vara Breizh » 17 oct. 2015, 23:48

Eh ben moi, pour rien au monde je ne re-roulerais sur un 125.....Ouh la, que nenni!
Quand on a goûté du GC, faut bien admettre qu'il n'y a rien dans le moteur d'un 125.
Sur un GC, les dépassements, les entrées sur 2x2 voies, sont tellement plus sécurisants.
Maintenant, quand on ne recherche que les p'tites balades peinardes, la Vara est sans doute sympa.
Mais quand on a envie, de temps en temps, de goûter à l'adrénaline que provoque une bonne grosse accélération, ben..la Vara....Comment dire? C'est pas vraiment ça...
Je pense que pour mon cas, un 125 serait parfait en ville. Mais dans ma campagne bretonne, hiver ou été, mon cb1000, c'est le top!

J'ai aimé cette petite Vara 125 quand je découvrais la bécane. mais 6 mois après, c'était déja plus ça. Plus jamais de 125....

Mais comme dit précédemment, chacun son kiff!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Gazooo » 18 oct. 2015, 00:31

Ca, c'est ben vrai mon gars :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Gazooo » 22 oct. 2015, 15:32

Bien sûr, cela est vrai, pour autant, c'est quoi cet "exercice" de comparaison?
A la rigueur comparer un YZ et une Royal Enfield :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Vara Breizh » 04 nov. 2015, 10:29

Bien entendu, je ne cherchais pas à comparer un 125 et un GC.
Et je garde un très bon souvenir de ma vara (Une jaune! Presque un précurseur à cette époque... :D ).
Je respecte évidemment tous les styles de motos, et même les scooters. On est tous des 2 roues,que ce soit en 50, ou en 1200 et plus... Avec tous les problèmes qui nous guettent sur la route.
Je voulais juste dire qu'après avoir "tâté" du Gc, c'est forcement un peu frustrant de revenir en 125.
Mais toutes les cylindrées apportent leur lot de "Kif".
V à tous les tarmos! Faites gaffe à vous!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par nounours44ans » 04 nov. 2015, 16:17

Vara Breizh a écrit :Bien entendu, je ne cherchais pas à comparer un 125 et un GC.
Et je garde un très bon souvenir de ma vara (Une jaune! Presque un précurseur à cette époque... :D ).
Je respecte évidemment tous les styles de motos, et même les scooters. On est tous des 2 roues,que ce soit en 50, ou en 1200 et plus... Avec tous les problèmes qui nous guettent sur la route.
Je voulais juste dire qu'après avoir "tâté" du Gc, c'est forcement un peu frustrant de revenir en 125.
Mais toutes les cylindrées apportent leur lot de "Kif".
V à tous les tarmos! Faites gaffe à vous!
mouaffffff,la grosse pirouette bretonne,trop fort :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Gazooo » 05 nov. 2015, 02:38

+1, et, je suis gentil!!!

fanch
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2013, 13:41

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par fanch » 05 nov. 2015, 04:52

J'ai roulé 2 ans en vara et maintenant depuis 2 mois en GC et je n'ai pas changé le style de conduite que j'avais en Vara.
Je roule toute l'année (sauf si le temps est vraiment trop pourri auquel cas c'est qd même trop la galère).
D'ailleurs j'ai le même style de bécane (Vstrom 650XT). La seule différence, c'est que j'ai plus d'accélération (miam) , de vitesse ( le permis devient fragile) , de sensation de sécurité (la moto est plus stable et enroule mieux les virolos et permet de s'insérer et de doubler très facilement) et que mon rayon d'action a augmenté, et encore plus en Duo. Sinon, j'ai aussi plus de poids (gaffe à petite vitesse).
MAIS, la griserie de la vitesse (ben oui on y a accès tant en reprises qu'en vitesse pure) et les aléas routiers qui restent les mêmes font qu'il faut être encore plus vigilant qu'en 125. Car quand il faut rattraper une erreur (entrée trop rapide en virage ou dans un rond point, décélération rapide etc ... hé bien même si les freins sont là, c'est chaud.
Il faut encore plus anticiper qu'en 125. Mais c'est quand même un grand bonheur que le GC. J'encourage ceux qui hésitent à franchir le pas, le permis en lui même reste une petite aventure, mais ensuite..... La grande banane. la Vara, c'est l'antichambre du GC, et tout ce qu'on aime en Vara, est décuplé en GC.
Mais moi aussi je garderai toujours une grande affection pour cette 125 que je salue dès que j'en croise une et pour ce forum qui reste le plus sympa.

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Ancien Varaderiste en CBF

Message par Vara Breizh » 05 nov. 2015, 19:21

mouaffffff,la grosse pirouette bretonne,trop fort
Je ne comprend pas trop vos réactions, au regard de mes deux messages (Sans doute les derniers). Faut il le prendre bien ou mal?
Vous semblez totalement aigris tous les deux.
C'est sûr que quand on est obligé de rouler 24h/24 sur un 125, ca peut se comprendre. :roll:
Les mêmes sensations que sur une mobylette....
A la longue, j'imagine comme ça doit être chiant et frustrant, pour moi même avoir eu marre au bout de 5 mois...
Pas grave.....

Finalement, ce forum n'est plus ce qu'il était.

Adios amigos!
Donnes du rhum à ton homme!

Répondre