Interruption du forum ce soir

Si vous avez des soucis de connexion, d'accès. Si vous souhaitez savoir quand le forum est en maintenance, tout est ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Interruption du forum ce soir

Message par furypirate » 12 juil. 2008, 15:29

Comme prévu je dois éteindre le serveur une dernière fois (croisons les doigts).

Je ferai donc ça ce soir vers 22h30 pour une durée d'environ 2h.

Tous mes voeux de patience ;)
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 12 juil. 2008, 21:37

Comme vous l'aurez remarqué le forum est toujours dispo ... j'ai un petit contre-temps mais l'interruption est toujours prévue mais plutôt d'ici 1h
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

varadero26

Message par varadero26 » 12 juil. 2008, 21:42

oki fuypirate

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 13 juil. 2008, 08:01

Bon, j'ai encore une fois échoué à démarrer un Windows sur le serveur.
Je referai une tentative ce matin vers 10h.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 13 juil. 2008, 09:35

furypirate a écrit : Je referai une tentative ce matin vers 10h.
alors .... 8)

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 13 juil. 2008, 09:41

Y'a un truc qui t'empeche de le faire ou tu veux pas flinguer ton boot loader?

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 13 juil. 2008, 11:18

y'a ma fille qui m'a empêché de le faire.

mon boot loader ne craint rien, windows n'a pas les drivers en natif.

C'est jusque que j'arrivais pas à booter sur un disque installé sur un autre machine.

je coupe dans quelques minutes pour un autre essai.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 14 juil. 2008, 19:29

En fait si, Windows 2003 server a les drivers ... et ce s.l.p.rd de p.t..n de m.rd..r d'installateur à la c.n de b.rd.l de ch..tt. a pris l'initiative de formater les disques système !

Heureusement, grâce à LVM j'ai pu tout récupérer sans mal et presque sans perte.

C'est beau Linux, ça résiste à un formatage rapide de Windaube !
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
V73
Messages : 1705
Inscription : 11 avr. 2005, 21:04
Localisation : savoie
Contact :

Message par V73 » 14 juil. 2008, 19:46

:yes: bravo Fury t'es trop fort !! :buvons:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 14 juil. 2008, 19:54

furypirate a écrit :En fait si, Windows 2003 server a les drivers ... et ce s.l.p.rd de p.t..n de m.rd..r d'installateur à la c.n de b.rd.l de ch..tt. a pris l'initiative de formater les disques système !
C'est beau Linux, ça résiste à un formatage rapide de Windaube !
Bravo !

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 14 juil. 2008, 20:15

furypirate a écrit :En fait si, Windows 2003 server a les drivers ... et ce s.l.p.rd de p.t..n de m.rd..r d'installateur à la c.n de b.rd.l de ch..tt. a pris l'initiative de formater les disques système !

Heureusement, grâce à LVM j'ai pu tout récupérer sans mal et presque sans perte.

C'est beau Linux, ça résiste à un formatage rapide de Windaube !
tout résiste à un formatage rapide, et meme complet de windows ;) c'est pas du bas niveau donc un bon recover va tout récup :D

Par contre pour l'installer qui formate les partoches...la je trouve ca étrange, t'avais prévu une partition spécifique pour ton windows?? Car jusque la j'ai fait des tonnes de multiboot tous OS et j'ai jamais eu ca....sauf erreur de ma part ou je tente l'install sur la partoche déjà utilisée par un OS via l'install de windows!!

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 14 juil. 2008, 20:15

Ceci dit mon problème n'est pas (encore) résolu, il m'est toujours impossible de faire les sauvegardes.

De plus, il faut que je déconnectes le disque et le lecteur CD, je ferai ça ce soir entre 22h30 et 23h, ça ne prendra que quelques minutes.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 14 juil. 2008, 20:22

th3squal a écrit :
furypirate a écrit :En fait si, Windows 2003 server a les drivers ... et ce s.l.p.rd de p.t..n de m.rd..r d'installateur à la c.n de b.rd.l de ch..tt. a pris l'initiative de formater les disques système !

Heureusement, grâce à LVM j'ai pu tout récupérer sans mal et presque sans perte.

C'est beau Linux, ça résiste à un formatage rapide de Windaube !
tout résiste à un formatage rapide, et meme complet de windows ;) c'est pas du bas niveau donc un bon recover va tout récup :D

Par contre pour l'installer qui formate les partoches...la je trouve ca étrange, t'avais prévu une partition spécifique pour ton windows?? Car jusque la j'ai fait des tonnes de multiboot tous OS et j'ai jamais eu ca....sauf erreur de ma part ou je tente l'install sur la partoche déjà utilisée par un OS via l'install de windows!!
Un formatage rapide oui, mais un formatage complet aurait posé beaucoup plus de pb. Là je n'ai eu qu'à restaurer la conf LVM et hop cétait reparti. Par contre un formatage complet j'étais bon pour restaurer (sachant que je n'ai plus de sauvegarde je vous dit pas la cata !)

Non seulement il avait une partoche dédiée mais j'ai même été jusqu'à lui dédier un disque de 10Go ... mais ça lui plaisait pas alors il a tapé sur la partoche de 36Go.

Il a fallu que je débranche tout les autres disques pour éviter qu'il ne me foute la grouille.

Et c'est pas un hallucination, je l'ai fait deux fois en ouvrant bien les yeux (au cas où je ne fûs pas assez réveillé la première fois).
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 14 juil. 2008, 20:25

Tu m'inquiète... Bon c'est sur l'installer des verions inférieurs à vista est pas top...mais j'ai jamais eu ce soucis...

Pas encore essayé 2003 en multiboot, je ferais super gaff que je l'utiliserais...

Prochaine fois on va pas te souhaiter bonne chance, mais on priera :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 14 juil. 2008, 20:48

Merci de ces beaux efforts pour que ça tourne ...et en plus un jour férié ... :shock: :bigv:
...

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 14 juil. 2008, 20:50

il y aura un feux d artifices en son honneur ce soir je pense :lol: :lol:

playboy

Message par playboy » 14 juil. 2008, 21:06

Pat31 a écrit :Merci de ces beaux efforts pour que ça tourne ...et en plus un jour férié ... :shock: :bigv:
+1 :wink:

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 14 juil. 2008, 21:58

C'est bon, du point de vue matériel tout est Ok, les firmwares sont à jour sur la carte SCSI et sur le lecteur.

Maintenant je peux orienter mon investigation sur les drivers Linux (j'ai ma petite idée).

Pour th3squal, essaie d'installer une distrib linux sur un gros disque, met un petit disque (le mien fait 10Go) plus lent et tente d'installer 2003 server (je pense que XP fait pareil) et il te proposera sûrement de formater ... sans t'indiquer ce qu'il compte formater (alors toi tu valides parce que tu souhaites justement formater ton nouveau disque) et pan !

J'aurais certainement besoin de faire quelques manips sur les drivers un de ces 4 mais je vais laisser refroidir pour le moment ... je pense que personne ne s'en plaindra :mrgreen:
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 14 juil. 2008, 22:01

Ah, j'oubliais, les perfs du forum devraient être razmoket pendant les 3 prochaines heures, je télécharge plein gaz (j'ai 3 jours à rattrapper :mrgreen: )
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 14 juil. 2008, 22:42

furypirate a écrit :Pour th3squal, essaie d'installer une distrib linux sur un gros disque, met un petit disque (le mien fait 10Go) plus lent et tente d'installer 2003 server (je pense que XP fait pareil) et il te proposera sûrement de formater ... sans t'indiquer ce qu'il compte formater (alors toi tu valides parce que tu souhaites justement formater ton nouveau disque) et pan !
Ou sinon il prends la plus grosse capa, et ne reconnaissant pas les partoche nux il considère comme vide...

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 15 juil. 2008, 07:00

Il ne prend pas la plus grosse capa, j'avais aussi un disque de 250Go !
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 15 juil. 2008, 10:39

y'a de quoi se pendre..

Avatar de l’utilisateur
moncl1 O8
Messages : 543
Inscription : 18 juin 2008, 12:27
Localisation : RETHEL 08

Message par moncl1 O8 » 15 juil. 2008, 12:07

Bravo et courage à vous :!: on oublient qu'il y a des gars sympas et dévoués derrière les touches de l'ordi merci de nous rappeler à l'ordre ...CHAPEAU :!: :!: :!: :!:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 15 juil. 2008, 17:19

th3squal a écrit :y'a de quoi se pendre..
:hanged:
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 15 juil. 2008, 18:16

furypirate a écrit :
th3squal a écrit :y'a de quoi se pendre..
:hanged:
Merci :lol: mais c'était pas la peine de t'executer :lol:

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 16 juil. 2008, 13:07

Bon, j'ai deux pistes pour mon problème de sauvegarde (j'ai réussi à en faire passer une cette nuit).
1) les paramètres par défaut du driver du lecteur de bande sont insuffisants
2) la carte RAID fonctionne mal ou n'est pas prévu pour fonctionner telle que je l'ai branchée.

Dans le 1er cas je vais avoir besoin de couper (une fois de plus me direz-vous) le serveur Web pour faire des tests avec différents paramètres.

Dans le 2ème cas (qui sera confirmé par les tests effectué précédemment) je rebranche mon ancienne carte SCSI et je connecte le lecteur dessus. Cette configuration fonctionnait bien auparavant, il n'y a pas beaucoup de raison pour que ce ne soit pas le cas.

Donc, je vais très certainement passer 1h ou 2 ce soir à faire des manips. Comme d'hab, je couperai le serveur vers 22h30 et j'espère que ce sera la dernière fois !!
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 16 juil. 2008, 14:57

furypirate a écrit :Bon, j'ai deux pistes pour mon problème de sauvegarde (j'ai réussi à en faire passer une cette nuit).
1) les paramètres par défaut du driver du lecteur de bande sont insuffisants
2) la carte RAID fonctionne mal ou n'est pas prévu pour fonctionner telle que je l'ai branchée.

Dans le 1er cas je vais avoir besoin de couper (une fois de plus me direz-vous) le serveur Web pour faire des tests avec différents paramètres.

Dans le 2ème cas (qui sera confirmé par les tests effectué précédemment) je rebranche mon ancienne carte SCSI et je connecte le lecteur dessus. Cette configuration fonctionnait bien auparavant, il n'y a pas beaucoup de raison pour que ce ne soit pas le cas.

Donc, je vais très certainement passer 1h ou 2 ce soir à faire des manips. Comme d'hab, je couperai le serveur vers 22h30 et j'espère que ce sera la dernière fois !!
bon courage;)

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 16 juil. 2008, 22:41

Ca y est, l'ancienne carte SCSI à été rebranchée et le lecteur de sauvegarde semble y fonctionner parfaitement.

Pour les techos : n'essayez-pas de brancher un LTO-2 HH IBM sur un bus d'une PERC 4e/DC, vous n'arriverez pas à utiliser de block-size variable et serez limité à un block-size fixe maxi de 64k (sachant que ce type de lecteur donne tout son potentiel avec des block-size > 256k) !

A bon entendeur.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 16 juil. 2008, 22:47

Ah, j'oubliais, j'en ai profité pour relancer du gros téléchargement, ça va ramer pendant environ 2h.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 17 juil. 2008, 08:23

nickel! gg! bravo! et merci pour l'info c'est bon a savoir!

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 17 juil. 2008, 08:53

furypirate a écrit :Ca y est, l'ancienne carte SCSI à été rebranchée et le lecteur de sauvegarde semble y fonctionner parfaitement.

Pour les techos : n'essayez-pas de brancher un LTO-2 HH IBM sur un bus d'une PERC 4e/DC, vous n'arriverez pas à utiliser de block-size variable et serez limité à un block-size fixe maxi de 64k (sachant que ce type de lecteur donne tout son potentiel avec des block-size > 256k) !

A bon entendeur.
Petite précision : sous Linux jusqu'au noyau 2.6.25.9 (je pense que le nouveau driver des PERC 4 est trop récent).
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Répondre