Interruption du forum

Si vous avez des soucis de connexion, d'accès. Si vous souhaitez savoir quand le forum est en maintenance, tout est ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 08 mai 2007, 13:21

Heu :shock: Le site n'est pas du tout hébergé chez free :?
[moderateur déchu :P ]

absynthe

Message par absynthe » 08 mai 2007, 15:01

th3squal a écrit :Personnellement aucun souci pour surfer sur le forum.

Attention tout de meme, les abonnés non FREE ont un droit de bande passante limité a 33ko/s sur l'ensemble du réseau free
j'ajouterai : "ainsi que les non-dégroupé free" et j'en fait parti donc je parle en connaissance

Allicroco a écrit :Heu :shock: Le site n'est pas du tout hébergé chez free :?
alors pourquoi avoir une coupure du forum pour changer de freebox? je me pose la question


en même temps pour les abonnés free un trés trés bon site freenews

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 08 mai 2007, 16:58

lol non il n'est pas hébergé sur un serveur free a proprement parler, mais chez un freenaute! Furypirate en l'occurence

absynthe

Message par absynthe » 08 mai 2007, 18:08

oui quand je dis sur un serveur c'est un serveur à domicile désolé je me suis mal éxprimé donc il est clair que la bande passante dépend donc de la connexion de fury

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 08 mai 2007, 20:46

Ca rame sec :twisted: :twisted: ................................ pas vous ???? :roll:

Je vais me coucher :? :?
...

absynthe

Message par absynthe » 08 mai 2007, 20:54

Patrick31 a écrit :Ca rame sec :twisted: :twisted: ................................ pas vous ???? :roll:

Je vais me coucher :? :?
pareil a arcachon :(

pasc26

Message par pasc26 » 08 mai 2007, 21:24

un peu lent ce soir :roll:

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 09 mai 2007, 06:18

J'ai pensé à une autre cause probable : étant donné que c'est une freebox HD, je dispose maintenant de quelques chaines supplémentaires sur ma télé ... ceci pourrait expliquer celà ... bien que normalement la liaison est en full duplex et que la télé n'est censé consommer que du download ... mais qui sait !
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

absynthe

Message par absynthe » 09 mai 2007, 06:42

la télé ne consomme en effet que du download donc tu peux écarter cela
aprés is tu fais du téléchargement avec des logiciels que je ne citerai pas et bien là c'est du download et de l'upload

ou bien comme je le dis des travaux sur la ligne

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 09 mai 2007, 10:34

téléphonie : upload (256k) et download (2mega)
TV : Download (8mega)

cependant si le download est saturé, les temps de réponse de l'upload (qui utilisent le download) sont donc aussi saturés.

Mais bon si tu as une FB HD logiquement tu as une ligne a 20mega environ donc cela ne devrais pas poser de soucis.

A mon avis il faudrais trouver une bonne âme qui fait un log de pings sur le site vara de facon a faire un graph des délais durant 1 journée par exemple.

Deuxième piste...je vois que tu utilise le test de BP de la grenouille, est il actif non stop ou juste lancé suivant les besoin? car de souvenir si actif non stop il fait un test toutes les 45minutes...et donc sature la BP toutes les 45 minutes.

absynthe

Message par absynthe » 09 mai 2007, 11:34

y a aussi l'hypothese de la connexion du serveur a la freebox
je sais par experience que le wifi des fois fonctionne difficilement donc les accés peuvent être plus long

aprés je vois pas je reste quand même persuadé que cela provient de chez free car les problemes de connexion ne sont visible chez moi qu'en fin d'aprés midi

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 09 mai 2007, 17:56

ca va mieux , là :lol: :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 09 mai 2007, 18:07

Patrick31 a écrit :ca va mieux , là :lol: :lol: :lol:
ha ? oui ? tu te soigne ? :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 11 mai 2007, 17:29

Ouh là, vous emballez pas les zozios.

La FBX est bien évidemment connectée en Ethernet direct.
Ensuite je suis très loin du 8Mb ... 2,5Mb tout au plus.
J'ai effectivement de l'illcite d'actif mais la bande passante est limitée à 6ko en dl et 2ko en ul ... sur les 20 ou 30ko de bande passante ça ne devrait pas se sentir.

De plus, pour la télé je suis à 300ko/s donc vraissemblablement à toc en DL .. or, les requêtes HTTP que vous passez en tant que client de mon serveur web sont de mon côté du download ... donc quand je regarde la télé vous n'arrivez pas à envoyer rapidement votre requête vers moi !
CQFD.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 11 mai 2007, 17:42

furypirate a écrit :Ouh là, vous emballez pas les zozios.

La FBX est bien évidemment connectée en Ethernet direct.
Ensuite je suis très loin du 8Mb ... 2,5Mb tout au plus.
J'ai effectivement de l'illcite d'actif mais la bande passante est limitée à 6ko en dl et 2ko en ul ... sur les 20 ou 30ko de bande passante ça ne devrait pas se sentir.

De plus, pour la télé je suis à 300ko/s donc vraissemblablement à toc en DL .. or, les requêtes HTTP que vous passez en tant que client de mon serveur web sont de mon côté du download ... donc quand je regarde la télé vous n'arrivez pas à envoyer rapidement votre requête vers moi !
CQFD.
Bon alors , éteint ta télé :lol: :lol: :lol:, marci :P :P :P .
...

absynthe

Message par absynthe » 11 mai 2007, 19:15

2.5mb tu dois avoir une sacre attenuation du bruit toi , beh sinon j'ai remarqué ces derniers jours une nette amélioration c'est cool

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 11 mai 2007, 22:26

2.5mb...a 300ko/s avec la télé...t'est au taquet la ^^ non? pas trop de déperdition sur la télé?

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 11 mai 2007, 23:31

absynthe a écrit :2.5mb tu dois avoir une sacre attenuation du bruit toi , beh sinon j'ai remarqué ces derniers jours une nette amélioration c'est cool
Moi aussi , c'est mieux :lol: :lol: , ou alors il regarde pas la TV , fury :lol: :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par furypirate » 13 mai 2007, 08:52

Et non, pas de télé via free ces derniers jours ... et oui, je suis au taquet avec une atténuation de 56dB mais la télé marche plutôt bien étonnamment.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

absynthe

Message par absynthe » 13 mai 2007, 10:05

56dB mouarfff
et moi ca donne :
Longueur : 622 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB ;) vivement le dégroupage

et je tourne a 8méga

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 13 mai 2007, 12:25

Patrick31 a écrit :
furypirate a écrit :Ouh là, vous emballez pas les zozios.

La FBX est bien évidemment connectée en Ethernet direct.
Ensuite je suis très loin du 8Mb ... 2,5Mb tout au plus.
J'ai effectivement de l'illcite d'actif mais la bande passante est limitée à 6ko en dl et 2ko en ul ... sur les 20 ou 30ko de bande passante ça ne devrait pas se sentir.

De plus, pour la télé je suis à 300ko/s donc vraissemblablement à toc en DL .. or, les requêtes HTTP que vous passez en tant que client de mon serveur web sont de mon côté du download ... donc quand je regarde la télé vous n'arrivez pas à envoyer rapidement votre requête vers moi !
CQFD.
Bon alors , éteint ta télé :lol: :lol: :lol:, marci :P :P :P .
+1 :mdr:


la tv, c'est pas bon pour les neurones :humour:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre