Top Case Honda et éclairage feu stop

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 28 févr. 2006, 11:28

J'avais eu la même idée a l'achat du Givi, et j'en avais parlé a mon concess.
Il y a effectivement un bidule qui s'adapte, sur l'alim des ampoules de frein (et eventuelement de clicos) qui commande un relai, avec un fil tiré depuis la baterie. C'est pas tres compliqué a installertoi même, ou au pire ca te coute une heure de M/O
Il l'avait en catalogue, et pourtant il m'avait dissuadé de l'installer. Pourquoi ? bin 3 raisons :
1/ Ca implique de faire un trou dans le topcase pour passer le fil, et ce trou, a part en la mastiquant au silicone, au final, c'est pas super etanche
2/ Le fil, si tu trimbale des trucs dans le topcase, bin ils peuvent l'acrocher, tirer dessus, et au final, tu peux avoir des faux-contact
3/ Quand tu enleves le topcase, c'est la misère, faut débrancher le bidule, ca te fait un fil qui pendouille... Pô beau

Perso, j'ajouterais volontier une 4eme raison. Autant au niveau de l'avant l'éclairage des phares est merdique, autant a l'arriere y a pas de pb. Feu de position et de stop bien puissants, même en plein jour on les voit parfaitement. Le 2eme stop sur le topcase n'est donc 'justifié' par quelque impératif sécuritaire.
Apres, y a juste l'envie, et là...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 28 févr. 2006, 12:47

sinon tu as ça qui peut se monter soit sur le casque soit sur te top case!
c'est sans fil et sans aucuns perçage où autres :wink:

http://www.motoshop.fr/product_info.php ... 30af3d1fdf
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 28 févr. 2006, 14:42

Loin de moi l'idée de te faire renoncer, d'autant que ca doit être une bonne idée, puisque je l'ai eue aussi :D
Effectivement, on doit bien arriver a trouver des prises qui font l'affaire, au pire même si tu prends un truc qui est pas prévu pour, c'est pas grave, dès l'instant que ca fait le contact, et que ca résiste un minimum aux projections pour pas faire de court circuit...

Pour ton pb avec les camionettes, je compatis, car comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je hais cette engeance, avec les taxi et les scooters, faudrait les bruler ! Bon, je généralise, mais dans l'ensemble c'est des [personnes peu appréciées] finis !
Je suis plus surpris de ton pb avec un PL. Ou ca devait être un 'petit' (genre pas un semi quoi...) parceque comme le disait une émission de quand j'étais jeune, les routiers sont sympas. J'en ai tres rarement vu qui faisaient des crasses...

En totu cas, bon courrage dans tes recherches, et quand ce sera fait, hésite pas a faire des photos.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Patou 26
Messages : 941
Inscription : 01 nov. 2004, 09:51
Localisation : Bourg les Valence 26500
Contact :

Message par Patou 26 » 01 mars 2006, 20:51

Monté sur le Givi, tuto sur l'autre site.

Image
Le nez au vent en Vara

discret
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2005, 09:40
Localisation : Nievre ou Morbihan

Message par discret » 02 mars 2006, 17:29

Bjr

C'est quoi,l'autre site?
Ai réalisé un feu à Leds pour mon topcase KAPPA avec une partie veilleuses et une partie Stop .Cout environ 15€
Photos en MP pour celui qui veut .Demande par MP avec adresse Email vu le poids des photos ...

Discret
Dernière modification par discret le 05 mars 2006, 22:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Patou 26
Messages : 941
Inscription : 01 nov. 2004, 09:51
Localisation : Bourg les Valence 26500
Contact :

Message par Patou 26 » 05 mars 2006, 11:46

Le nez au vent en Vara

Répondre