bulle

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 nov. 2005, 18:09

olive65 a écrit :Bonjour, je souhaite acheter une bulle haute sachant que je mesure 1.80m, quelle type (taille) et modele serait le mieux adapter ?
Si certain d'entre vous sont equipés,pourriez vous en faire des photos?
Et apporter des commentaires.
Je te le déconseille si tu veux faire de la vitesse, attention aux prises de vents .... et camions :evil:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 nov. 2005, 18:58

L0lo a écrit :ta remarque pat' m'étonne car depuis que je suis sur le forum beacoup dise (comme okapi et autre) que la bulle haute favorise "mieu" la pénétration dans l'air....et toi tu parle de prise au vent et camion..tu pense au vent latérale? :roll:



sinon perso je fais 1m85 et la bulle d'origine me convient trés bien :wink:
Exact et la prise au vent des poids lourds !

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 05 nov. 2005, 19:16

entre une bulle inclinée et un pare brise de camoin il y a de la marge !!!!!!!!

enfin le grand et plus fort , PAT a parlé !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 nov. 2005, 19:30

okapi a écrit :entre une bulle inclinée et un pare brise de camoin il y a de la marge !!!!!!!!

enfin le grand et plus fort , PAT a parlé !

Mon ptit lapin est de retour ... 8)

Avatar de l’utilisateur
mangin
Messages : 136
Inscription : 14 août 2005, 18:51
Localisation : champagne ardenne
Contact :

Message par mangin » 05 nov. 2005, 20:37

moi suis d'accord avec mr pat pour la buule haute g une airmax+20cm et ca bouge (elle et a vendre 50 euro ) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Scaraber
Messages : 156
Inscription : 28 oct. 2004, 12:13
Localisation : seine maritime

Message par Scaraber » 05 nov. 2005, 21:48

pour les photos va voir sur ma page. :lol:

et je suis pour la bulle haute mais c'est demage pour le lok. :cry:

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 06 nov. 2005, 16:22

VAROUGE a écrit :+1 pour la givi moyenne.
avant : la tete qui bouge dans tous les sens à partir de 100km/h..
après : plus de problemes.. pas de modification de la vitesse de pointe.
je mesure 194cm.
Je n'ai pas essayé d'autres bulles mais celle ci me parait idéale.
....
Moi j'ai essayé 3 bulles, résumons:

La bulle d'origine > grosse prise au vent , la tete un peu secoué, la vitesse max n'est pas génial (110 pour ma part), pas beaucoup de protection contre les moustiques.
La Bulle haute de chez Honda > vitesse max 125, grosse perturbation au niveau de la tete si tu es grand (trés désagréable, ta tete est un vrai shaker), grosse protection mais tres sensible au vent latérale.
La Bulle Givi moyenne > bon compromis, vitesse de pointe 125 km/h, pas de perturbation au niveau de la tete, pas de prise au vent latérale.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 06 nov. 2005, 18:55

Lolo,

tu sais du jour au lendemain j'ai pu faire la différence... à toi de voir
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 06 nov. 2005, 21:38

Moi je fait 1m96 pour 98 kilo
et voici la bulle en question (pas trop moche hein!):
Image[/url]
C'est celle que je conseillerai, maintenant tu as peut etre raison si je remet celle d'origine je serai peut etre surpris. En tout cas je ne le ferai pas car je trouve le "look" de cette Givi plus beau et la taille plus proportionnée à la moto.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 06 nov. 2005, 21:39

L0lo a écrit :pourquoi sur une même moto si on change juste le pilote, elle à l'air de marcher mieu?
...

Un conseil alors Lolo :idea: ! Change le pilote de ta moto :!: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 07 nov. 2005, 10:23

JP, je sais pas si tu viens de gagner ton ticket d'entrée dans la Dream Team rien qu'avec ce post, mais a coup sur tu peux postuler !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 07 nov. 2005, 16:55

marco75 a écrit :Oh que de souvenirs de la bulle haute Honda :roll: A l'époque ma vara avait hérité du surnon de ... voilier :wink: :lol: :lol: :lol: et je suis loin de mesurer 1m80 et des bananes :mrgreen:

Il n'empêche par vent latéral une vrai galère (toujours pour faire dans le registre maritime :lol: ) merci les déportations intempestives sur la route. Les potes n'en revenez pas à me voir louvoyer telle une vulgaire coquille de noix :twisted:
Quitte a faire dans le registre maritime, tu aurais pu parler de tirer des bords ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 08 nov. 2005, 21:48

L0lo a écrit :
JP21 a écrit :
L0lo a écrit :pourquoi sur une même moto si on change juste le pilote, elle à l'air de marcher mieu?
...

Un conseil alors Lolo :idea: ! Change le pilote de ta moto :!: :lol:
je le prend comment ça? tu veux dire que je vais trop vite faudrait que je mette un pilot mou de la poignée droite? :roll: pfff...
Je blague ! Change rien , Lolo ! :D Ta Vara sans son Lolo , c'est comme un lolo sans son téton ! :wink: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 09 nov. 2005, 13:54

marco75 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
L0lo a écrit :ta remarque pat' m'étonne car depuis que je suis sur le forum beacoup dise (comme okapi et autre) que la bulle haute favorise "mieu" la pénétration dans l'air....et toi tu parle de prise au vent et camion..tu pense au vent latérale? :roll:



sinon perso je fais 1m85 et la bulle d'origine me convient trés bien :wink:
Exact et la prise au vent des poids lourds !
Oh que de souvenirs de la bulle haute Honda :roll: A l'époque ma vara avait hérité du surnon de ... voilier :wink: :lol: :lol: :lol: et je suis loin de mesurer 1m80 et des bananes :mrgreen:

Il n'empêche par vent latéral une vrai galère (toujours pour faire dans le registre maritime :lol: ) merci les déportations intempestives sur la route. Les potes n'en revenez pas à me voir louvoyer telle une vulgaire coquille de noix :twisted:

A+
Elles sont balaises les bananes cette années :!: :lol: :lol: :lol:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 09 nov. 2005, 13:58

Pour info je mesure 1,87m et j'ai fait poser une bulle haute à l'achat (ermax) dont je suis très satisfait. J'avais essayé la Vara en version bulle standard et il n'y a vraiment pas photo je garde la "haute".
La protection est très appreciable, pour l'esthetisme il y a differents modèles pour tous les gouts, en plus rien ne t'empêche de faire des modif de couleur (fumé) si tu veux.

V+ :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 nov. 2005, 13:05

serval a écrit :Pour info je mesure 1,87m et j'ai fait poser une bulle haute à l'achat (ermax) dont je suis très satisfait. J'avais essayé la Vara en version bulle standard et il n'y a vraiment pas photo je garde la "haute".
La protection est très appreciable, pour l'esthetisme il y a differents modèles pour tous les gouts, en plus rien ne t'empêche de faire des modif de couleur (fumé) si tu veux.

V+ :wink:
C'est sûr ! avec ton 1,87m tu es habitué au turbulence même à pied ! :lol: Donc avec la Vara ça ne changes pas ... 8)

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 10 nov. 2005, 13:26

Ah ba là, on est pas rendu !!!
Si même le tres serieux pat se met a postuler a la dream team, le forum va partir en sucette, c'est moi qui vous le dis !

Mais attention, sucette a la banane only !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 14 nov. 2005, 10:54

Shrek a écrit :Ah ba là, on est pas rendu !!!
Si même le tres serieux pat se met a postuler a la dream team, le forum va partir en sucette, c'est moi qui vous le dis !

Mais attention, sucette a la banane only !
Faudrait même leur reserver une section schtroumpf team aux postulants "raze-mottes" de service ! :lol: :lol: :lol:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Varalain
Messages : 804
Inscription : 29 mai 2005, 10:44
Localisation : GERS

Message par Varalain » 14 nov. 2005, 22:59

serval a écrit :Pour info je mesure 1,87m et j'ai fait poser une bulle haute à l'achat (ermax) dont je suis très satisfait. J'avais essayé la Vara en version bulle standard et il n'y a vraiment pas photo je garde la "haute".
La protection est très appreciable, pour l'esthetisme il y a differents modèles pour tous les gouts, en plus rien ne t'empêche de faire des modif de couleur (fumé) si tu veux.

V+ :wink:

tu prend quel papier pour la fumer la bulle :D :D :arrow: :arrow:
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 15 nov. 2005, 10:14

Varalain a écrit :
serval a écrit :Pour info je mesure 1,87m et j'ai fait poser une bulle haute à l'achat (ermax) dont je suis très satisfait. J'avais essayé la Vara en version bulle standard et il n'y a vraiment pas photo je garde la "haute".
La protection est très appreciable, pour l'esthetisme il y a differents modèles pour tous les gouts, en plus rien ne t'empêche de faire des modif de couleur (fumé) si tu veux.

V+ :wink:

tu prend quel papier pour la fumer la bulle :D :D :arrow: :arrow:
Fais pas ch.... et fais tourner ! T'en veuuuuuuuuuux ! :lol: :lol: :lol:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Répondre