Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Annah
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2021, 11:48
Localisation : Alsace (67)

Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)

Message par Annah » 17 mars 2022, 13:56

Bonjour,
Voilà maintenant 10 jours que j'ai ENFIN acheté ma varadero. Elle est de 2009 avec moins de 10.000km au compteur. Comme vous pourrez le voir sur les photos je lui ai rajouté les pare carters HEED ainsi qu'une béquille centrale.

-Pour la béquille, je l'ai achetée sur motea pour environ 100e : le montage est très facile et nécessite juste un peu de force pour étirer les 2 ressorts afin de les mettre en place.
-Pour les pare-carters HEED je suis passée par ebay pour 150e mais ils sont vendus 10e moins chers directement sur le site HEED me semble t-il...
Le montage est plus compliqué, j'ai surtout eu du mal à retirer 2 boulons d'origine qui étaient bien serrés en plus d'être difficiles d'accès avec mes outils...
(Lors du montage j'ai d'ailleurs retiré ce câble qui reliait 2 boulons, une idée de son utilité ?? :roll: : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/z6zn.jpg)

Sinon je viens de nettoyer et graisser la chaîne avec le pack de nettoyage chaine route de chez IPONE (30e sur ebay avec dégraissant, graisse et brosse de nettoyage)
Reste encore à l'amener faire une révision (vidange liquide de frein et de refroidissement) ainsi que changer les 2 pneus qui n'ont pas beaucoup roulés mais qui ont plus de 10 ans.
J'aimerais aussi prendre un support pour téléphone, des suggestions ?

Image
Image
Image

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)

Message par Cyrille » 17 mars 2022, 14:03

Magnifique on dirait la soeur jumelle de ma vara, sans les pare-carters et la béquille centrale :beerchug:

Le support telephone est globalement une mauvaise idée, à fortiori sur le guidon (source de distraction = risque d'accident accru). Perso j'ai un intercom (Freecom) sur le casque connecte par BT au smartphone qui reste dans ma poche. Ca permet d'avoir des indications sur les bouchons et radars, ainsi que les itinéraires sans lâcher le guidon. Si tu veux un support il faut que ton telephone soit place le plus haut possible au dessus du compteur, un peu comme le roadbook des pilotes du Dakar, pour que ton regard reste fixe sur la route.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)

Message par Farel Laf » 17 mars 2022, 21:33

Félicitations, elle est superbe. Très belle selle. Pour ton câble, il se peut que ça servait pour supprimer l'électricité statique ; je vois pas d'autre utilité. En fait, pour les pros, il aurait fallu une photo de l'endroit où il était placé.

v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)

Message par marty21 » 17 mars 2022, 21:37

très belle pour une jeune mémère :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)

Message par zoemilou » 18 mars 2022, 06:03

Farel Laf a écrit :
17 mars 2022, 21:33
Félicitations, elle est superbe. Très belle selle. Pour ton câble, il se peut que ça servait pour supprimer l'électricité statique ; je vois pas d'autre utilité. En fait, pour les pros, il aurait fallu une photo de l'endroit où il était placé.

v+
Je pense, en effet qu'il ressemble beaucoup au câble du réservoir.

Sinon, je suis ravi que tu aies enfin trouvé ta monture. Maintenant, y a plus qu'à.

Le cosaque
Messages : 8
Inscription : 09 févr. 2022, 19:57
Localisation : Montlhéry (91)

Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)

Message par Le cosaque » 30 mars 2022, 07:01

Ce câble se fixe sur le réservoir. Effectivement et certainement pour parer à l'électricité statique.

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)

Message par nénédu06 » 30 mars 2022, 17:47

sur le modèle à injection , le réservoir se relève pratiquement à la verticale avec comme axe le boulon de 8 situé à l'arrière du réservoir , ce câble sert à le retenir quand on veut accéder au filtre à air . il est monté libre et non pas serré ni d'un côté ni de l'autre . question contact électrique on a fait mieux .

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)

Message par nénédu06 » 30 mars 2022, 19:48

exactement

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 379
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)

Message par viph » 27 avr. 2022, 16:13

joli !

oui, le cable est bien là pour relier réservoir et chassis.
son but est, sur les injections, d'éviter d'arracher tout comme une brute :-)
je ne sais pas s'il y en a sur les versions à carbu.

il est plus court que le "tuyau" d'essence qui comporte aussi un cable électrique... car la pompe est intégrée.

bref, on peut l'enlever mais il faut rester prudent lors des démontages en tout genre :-)
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

Djano
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2023, 17:10

Re: Enfin !!! (pare carters, béquille centrale)

Message par Djano » 09 mai 2023, 06:20

Vraiment belle comme ça 👍

Répondre