Recherche sabot moteur

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Stephane42
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2021, 18:06

Recherche sabot moteur

Message par Stephane42 » 06 mai 2021, 18:17

bonjour
Je recherche désespérément un sabot moteur pour ma Varadero de 2001. La pièce n’est plus disponible chez Honda. Mes recherches sur Internet n’ont rien donné. Cela m’inquiète un peu car mon sabot d’origine a été endommagé par un animal qui traversait la route et qui a bien manqué de me faire tomber. Chez Honda St Étienne on me l’a rafistolé sommairement avec du fil de fer mais lorsque le contrôle technique sera obligatoire pour les deux roues, ma Varadéro n’aura aucune chance de l’obtenir.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider et m’apporter une solution ?
Je compte sur vous. Merci d’avance :)

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Recherche sabot moteur

Message par Isarinho » 06 mai 2021, 21:40

Présentation faite
Sujet ouvert
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Recherche sabot moteur

Message par lylwen » 07 mai 2021, 10:47

Le contrôle technique pour les motos n'est pas pour tout de suite, tu as le temps de trouver ça tranquillement. Et je ne suis pas certain que le fait de retirer un sabot (qui n'était pas sur toutes les versions il me semble) fasse que tu n'es pas un CT OK.

La saison commence, tu vas en trouver v+

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Recherche sabot moteur

Message par Pascal 77 » 07 mai 2021, 13:15

lylwen a écrit :
07 mai 2021, 10:47
je ne suis pas certain que le fait de retirer un sabot (qui n'était pas sur toutes les versions il me semble) fasse que tu n'es pas un CT OK.
Effectivement, seules certaines versions de la Vara en étaient équipées, les "de luxe" et les "travel", les modèles de base en étaient démunis, donc, l'absence de sabot ne peut en aucun cas invalider un éventuel CT.
Image

Stephane42
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2021, 18:06

Re: Recherche sabot moteur

Message par Stephane42 » 07 mai 2021, 16:47

C’est vrai que le contrôle technique n’est pas pour toute de suite mais il se fera tôt ou tard. Vous avez peut-être raison par rapport au sabot qui n’est pas obligatoire. Mais j’aimerais bien quand même remplacer ce sabot si possible. Merci en tous cas pour vos informations.

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Recherche sabot moteur

Message par lylwen » 07 mai 2021, 22:13

Stephane42 a écrit :
07 mai 2021, 16:47
C’est vrai que le contrôle technique n’est pas pour toute de suite mais il se fera tôt ou tard. Vous avez peut-être raison par rapport au sabot qui n’est pas obligatoire. Mais j’aimerais bien quand même remplacer ce sabot si possible. Merci en tous cas pour vos informations.
v+
En lisant ton premier message on sentait le gros coup de stress, d'ou l'idée de temporisé. Voilà, le remplacer oui mais tu n'es pas obligé de te jeter sur le premier qui passe :wink:
Je crois qu'il existe des version en métal, comme ca si ca se reproduit, l'animal fera vachement moins le malin :mrgreen:

Stephane42
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2021, 18:06

Re: Recherche sabot moteur

Message par Stephane42 » 08 mai 2021, 00:01

lylwen a écrit :
07 mai 2021, 22:13
Stephane42 a écrit :
07 mai 2021, 16:47
C’est vrai que le contrôle technique n’est pas pour toute de suite mais il se fera tôt ou tard. Vous avez peut-être raison par rapport au sabot qui n’est pas obligatoire. Mais j’aimerais bien quand même remplacer ce sabot si possible. Merci en tous cas pour vos informations.
v+
En lisant ton premier message on sentait le gros coup de stress, d'ou l'idée de temporisé. Voilà, le remplacer oui mais tu n'es pas obligé de te jeter sur le premier qui passe :wink:
Je crois qu'il existe des version en métal, comme ca si ca se reproduit, l'animal fera vachement moins le malin :mrgreen:
Tu as tout à fait raison, il n’y a pas urgence. C’est vrai qu’au début je me voyais obligé de me séparer de ma Varadéro. Vous m’avez bien rassuré. Une version en métal du sabot serait effectivement l’idéal. L’animal en question était un blaireau qui traversait la route. Merci pour ton message.

Avatar de l’utilisateur
S3B37
Messages : 342
Inscription : 23 mars 2018, 11:53
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Recherche sabot moteur

Message par S3B37 » 08 mai 2021, 09:41

Ah oui! Un blaireau !
Tu ne t'en sort pas mal du tout avec seulement un sabot.

Stephane42
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2021, 18:06

Re: Recherche sabot moteur

Message par Stephane42 » 10 mai 2021, 09:29

S3B37 a écrit :
08 mai 2021, 09:41
Ah oui! Un blaireau !
Tu ne t'en sort pas mal du tout avec seulement un sabot.
J’ai bien failli tomber mais j’ai pu récupérer la moto in extremis. Et en plus c’était juste devant le cimetière de ma commune :lol:

Répondre