quelles protections?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fabagde
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2021, 09:56

quelles protections?

Message par fabagde » 05 mai 2021, 14:24

Bonjour. En cherchant un blouson d'été (il fait super chaud l'été par ici), je me heurte a une interrogation...nombre de vetements proposent des protections coudes + épaules...avec dorsale en option.
Pour moi qui ne vait faire que peu de km , je dirais 1000 dans tout l'été, me conseillez vous les protections basiques ou bien la dorsale est elle indispensable? Merci

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: quelles protections?

Message par nénédu06 » 05 mai 2021, 15:19

bonjour ,
j'ai jamais compris pourquoi la protection à mes yeux la plus importante c'est celle qui est en option . les coudes , les épaules , c'est vrai que c'est utile , mais la colonne vertébrale c'est pour moi l'endroit à protéger en tous les cas .

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: quelles protections?

Message par Farel Laf » 05 mai 2021, 18:09

Absolument d'accord avec néné. Même si tu roules peu, il suffit de pas beaucoup pour te faire bien secouer et démonter la colonne. Pas d'hésitation, c'est avec.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: quelles protections?

Message par marty21 » 05 mai 2021, 20:26

Je pense que tout le monde sera d'accord avec le fait que la colonne vertébrale est l'endroit du corp le plus important donc oui je suis comme toi je comprend pas uqe ce soit une option dans les équipements, alors oui tu dois impérativement en prendre une
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: quelles protections?

Message par Isarinho » 06 mai 2021, 06:56

Un fauteuil roulant coûte 2000€ à lui seul
Un gilet airbag 400…
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: quelles protections?

Message par lylwen » 06 mai 2021, 08:24

Perso j'ai opté pour une dorsale qui ne se met pas dans le blouson mais qui ne met comme un gilet. Ca a l'avantage de ne pas bouger et de rester là ou il faut que ca protège. J'ai une vidal de niveau 2. Elle est très bien niveau protection mais elle est très épaisse et super chaude.
Ma prochaine sera en D3O. C'est ce que j'ai en protection pour les genoux, épaules, coudes et hanches et je les ai hélas testées et ça protège vraiment bien (en restant super souple en temps normal)
Je ne peux te donner qu'un retour sur la dorsale que j'utilise mais je te conseillerai vraiment de ne pas faire l'impasse sur la dorsale

fabagde
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2021, 09:56

Re: quelles protections?

Message par fabagde » 06 mai 2021, 10:01

Merci tout le monde.....La dorsale sera donc indispensable...
Je suppose donc que vous banissez d'emblée ce genre de vetement pour l'été?
https://www.classicride.fr/sweat-moto-k ... chine.html

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: quelles protections?

Message par nénédu06 » 06 mai 2021, 16:52

un sweat qui a été conçu par quelqu'un qui n'a jamais vu une moto de près :D :D :D
la capuche bien gonflée avec la vitesse c'est pas vraiment le top . tu as de supers blousons bien ventilés (par exemple https://www.zolki.com/blouson-textile-moto ) et bien d'autres encore pour pas trop cher sur pas mal de sites . fais toi plaisir c'est bientôt l' été

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: quelles protections?

Message par Cyrille » 06 mai 2021, 19:22

Mon blouson d'été (Rev'It Eclipse) est tres pratique et surtout bien ventilé, j'ai installé une dorsale de niveau 2. Je n'imagine meme pas conduire sans cet accessoire... qui ne coute qu'une trentaine d'euro. A combien estime-tu le prix de ta santé? PS: pour ne pas avoir trop chaud en été c'est bien d'avoir un casque de couleur claire.

chocho
Messages : 7
Inscription : 30 juin 2018, 09:59

Re: quelles protections?

Message par chocho » 06 mai 2021, 19:33

Comme tout le monde bien sûr je ne peux que te conseiller de prendre une dorsale (voire un airbag si ton budget le permet).
Par contre pour le blouson, avecbune centaine d'euros je te conseille plutôt de prendre un blouson bien ventilé. Les sweats sont certes stylés et confortables mais ils tiennent vraiment très chaud (particulièrement si tu roule en ville et donc souvent à l'arrêt au feu rouge) et en plus il ne sont pas étanches, pas top pour les averses surprise d'été.
Bonne route et soit prudent!

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: quelles protections?

Message par Isarinho » 06 mai 2021, 21:35

Voilà 2 ans que je roule qu’avec mon cuir furygan, toute l’année, juste je remets la doublure l’hiver.
Avec le gilet ixon in&motion en dessous.
C’est plutôt lui qui me donne trop chaud.
On ne peut pas tout avoir ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

fabagde
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2021, 09:56

Re: quelles protections?

Message par fabagde » 07 mai 2021, 07:35

Merci beaucoup tout le monde d'avoir éclairé ma lanterne. Ma colonne vertébrale et moi meme vous remercions.
Et tant qu'a etre dans les questions...pour un achat d'une veste sur internet...je sui un peu embeté, car, ne pouvant essayer, je ne sais trop quelle taille prendre...je suis entre L et XL pour les fringues en général (ca depend de la coupe, et de la taille de mon bide du moment lol); sachant qu'en été on est surtout en tshirt, que mon conseillez vous?
pour info, je fais 1m80 et mon poids varie entre 85 et 90 kilos

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: quelles protections?

Message par lylwen » 07 mai 2021, 08:36

:wink: :wink: :wink:

Pour les blousons, je ne sais pas ou tu vas le prendre. Je sais que chez dafy, la livraison en magasin est gratuite et tu peux faire un retour si la taille ne va pas. En plus tu est dans des tailles "standards" donc tu vas avoir le choix. Perso j'ai pris une taille de plus car ma dorsale est épaisse (genre 40 à 50 mm) et je n'ai qu'un seul blouson pour toute l'année donc je mets un sweat ou un pull l'hiver dessous.
Il a une doublure amovible étanche. Je trouve ca top, car j'ai pris un sur pantalon de pluie et les 2 rentrent sous la selle :wink:

fabagde
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2021, 09:56

Re: quelles protections?

Message par fabagde » 07 mai 2021, 12:26

lylwen a écrit :
07 mai 2021, 08:36
:wink: :wink: :wink:

Pour les blousons, je ne sais pas ou tu vas le prendre. Je sais que chez dafy, la livraison en magasin est gratuite et tu peux faire un retour si la taille ne va pas. En plus tu est dans des tailles "standards" donc tu vas avoir le choix. Perso j'ai pris une taille de plus car ma dorsale est épaisse (genre 40 à 50 mm) et je n'ai qu'un seul blouson pour toute l'année donc je mets un sweat ou un pull l'hiver dessous.
Il a une doublure amovible étanche. Je trouve ca top, car j'ai pris un sur pantalon de pluie et les 2 rentrent sous la selle :wink:
merci!!

Répondre