Protèges mains universels ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Protèges mains universels ?

Message par Juste le Docteur » 09 mars 2021, 06:53

Bonjour,

Après de longues recherches (sur ce forum mais aussi ailleurs), je cale (sans mauvais jeux de mots...) sur un sujet simple (ou pas) : les protèges-mains.

J'ai bien compris que beaucoup de gens ici optent pour une adaptation des Transalp pour leur Vara. J'ai aussi vu passer des acerbis, des CEMOTO dans les discussions, et aussi des machins avec des leds intégrés dont les marques m'échappent. Tout ça c'est cool, mais je vais la joueur franc jeu : je voudrais bien tenter l'aventure avec des protèges-mains universels, car j'ai pas envie de bricoler (pas ça en tout cas). Voici donc une petite liste :

- j'aime beaucoup le côté un peu enduro, genre ktm qui attaque bien, dans ce style :https://www.best4moto.com/protege-main- ... h-flx.html

- ou, plus sobre, ceux-là : https://www.best4moto.com/protege-main- ... sport.html

Mais pour le froid, pas top probablement...

- Après, esthétiquement parlant (même pas de choix de coloris en plus), même si j'aime moins, il y a ça (probablement mieux pour l'hiver) : https://www.la-becanerie.com/proteges-m ... isque.html

Ma question est : avez-vous déjà testé un ou plusieurs de ces modèles, et sinon, auriez vous des protèges mains à me conseiller, faciles à monter (sans bricolage quoi) sur la Vara (125 hein) ? :bigv: :beerchug:
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Protèges mains universels ?

Message par marty21 » 09 mars 2021, 11:38

Ton premier choix c'est plus pour du cross, le second est standard à beaucoup mais je doute de la protection contre le froid, le troisième choix est celui qui ressemble le plus à ce que tu peux trouver sur les transalp. Pour ce qui est du montage il ne faut pas avoir fait St Cyr pour les monter, 2 vis et le tour est joué.
J'aime bien ça https://fr.aliexpress.com/item/10000361 ... lsrc=aw.ds
https://www.wish.com/product/5789e49301 ... &share=web
et celui la avec rappel des clignotants ou des feux https://www.wish.com/product/5cb43221d7 ... &share=web
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Protèges mains universels ?

Message par Juste le Docteur » 09 mars 2021, 13:12

Yes les deuxième c'est ceux que j'ai vu aussi sur ce forum. Je ne les trouvais que sur Amazon. Mais sur wish c'est encore plus du mieux :)

Merci pour les liens, j'essaierai de ne pas me fracturer le métacarpe (non ça va je suis habile de mes mains normalement..) :bigv:
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Protèges mains universels ?

Message par lylwen » 09 mars 2021, 14:26

Je viens de commander ceux la:
https://a.aliexpress.com/_uGveMv

J'aime bien le côté réglage pour essayer que le protège main ne vienne pas taper la bulle. A voir une fois recue 😉

Je ne sais pas si je brancherai les leds car je m'en fiche totalement. Si c'est facile ok, sinon couick les fils 😊

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Protèges mains universels ?

Message par Juste le Docteur » 09 mars 2021, 16:59

Ah ba c'est pas mal du tout ça. C'est marrant parce-que ça ressemble pas à ce que j'imagine acheter (je voulais plutôt un truc un peu typé cross pour donner un côté plus dynamique, plus "cross", à la vara). Mais les coloris sont sympas, et en effet comme toi, si je prend ça, je suis pas sûr du tout que je brancherai les leds... Je m'en fiche complètement moi aussi.

Ils sont très abordables par rapport à tout ce que j'ai pu voir dans le même style un peu routier comme ça. L'effet pseudo-carbone je suis pas fan fan, mais c'est très discret donc ça passe. :wink: :bigv: Je met en favori !
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

lylwen
Messages : 219
Inscription : 21 juin 2016, 21:09

Re: Protèges mains universels ?

Message par lylwen » 09 mars 2021, 17:04

C'est vrai qu'ils ne sont pas bien chers. Après c'est marqué acerbis mais on est d'accord que ca n'en n'est pas hein 😊

Je suis pas fan non plus du côté imitation carbon avec un traitement dans le moule, un coup lisse un coup grainé et si ca rend pas comme je le veux, hop démontage, ponçage, peinturage 😄

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Protèges mains universels ?

Message par Isarinho » 09 mars 2021, 22:54

J’avais lu que ceux des transalp étaient presque plug and play.
Il fallait découper un peu à cause du maître cylindre de frein et changer les vis de leviers par des plus longues si ma mémoire est bonne.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Protèges mains universels ?

Message par Juste le Docteur » 10 mars 2021, 06:48

J'avoue au pire ponceuse et peinture (voir un petit adhésif pour mettre un petit logo histoire de fignoler le tableau) et le tour est joué :)

Pour les transalp oui j'en ai lu un paquet des retours d'utilisateurs. Mais la découpe je le sens moyen (d'autant que j'ai lu que du coup il est nécessaire de mettre un bracelet de serrage, ça fait un peu bricolage quand même je trouve) et surtout, je les trouve pas très esthétiques. Enfin en tou cas ça ne colle pas avec le style un peu rally raid que je veux donner à ma future Vara :| Par contre pour le froid ça doit être génial
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Protèges mains universels ?

Message par Isarinho » 10 mars 2021, 07:35

St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Protèges mains universels ?

Message par Juste le Docteur » 10 mars 2021, 07:53

Je suis en kiff comme diraient les jeunes. Voilà c'est vraiment ça que je veux faire. :wink:

Juste (leblanc) elle sera avec du orange en couleur principale, des protèges mains plus typés cross (j'ai décidé de laisser tomber les gros pour l'hiver, tant pis, ou alors je m'en achèterai une autre paire cette hiver si vraiment j'ai froid au mains) et des rétro beaucoup plus sport aussi.

Les jantes en noir décidément je n'y avais pas pensé mais je réalise que ça change tout. Le bloc moteur en noir aussi j'aurai aimé mais là ça devient trop compliqué pour moi.

Je pense l'appeler, avec très peu d'humilité j'en conviens : "Varafrica twin". Ou Serge... C'est pas mal Serge pour une moto...

:bigv:
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Protèges mains universels ?

Message par marty21 » 10 mars 2021, 21:31

n'hésite pas à nous montrer ça alors :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Protèges mains universels ?

Message par Juste le Docteur » 10 mars 2021, 23:15

Avec plaisir. Je sens que je vais galérer, et m'amuser en même temps ! :bigv: Je suis sur une orange là d'ailleurs. J'aime ben moi ça, c'est bon ça..
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Avatar de l’utilisateur
Juste le Docteur
Messages : 143
Inscription : 09 mars 2021, 06:11
Localisation : Pays de la Loire

Re: Protèges mains universels ?

Message par Juste le Docteur » 15 mars 2021, 00:10

Bon finalement j'ai décidé de prendre des protèges mains plus gros, plus utile contre le froid, le vent etc. En attendant de trouver mieux que les transalp, je laisse ça à disposition. Ca a l'air un bon compromis prix/protection/adaptation. https://www.amazon.fr/Nrpfell-Garde-Mai ... B083TMBSP2
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."

Répondre