INTERCOM

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
CPLGVARA
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2015, 09:34
Localisation : LYON

INTERCOM

Message par CPLGVARA » 05 avr. 2015, 10:00

Bonjour
Quels intercom avez vous? .Nous ce serait pour 2 intergraux Un sharh et un hjc
Besoin de conseil car nous n'en n’avons jamais uitlisés
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: INTERCOM

Message par Ptit loup 974 » 05 avr. 2015, 10:05

La fonction "Recherche" du forum... T'aidera à retrouver ce sujet souvent évoqué ;)
viewtopic.php?f=17&t=22334&hilit=intercom

C'est vrai que j'ai été un peu sec sur mon premier message, désolé
Dernière modification par Ptit loup 974 le 07 avr. 2015, 10:22, modifié 2 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: INTERCOM

Message par herve.pilot » 05 avr. 2015, 10:52

Ptit loup 974 a écrit :Et la fonction "Recherche" du forum... Tu l'as déjà utilisé ?
Oui parce que sinon on va multiplier les sujets identiques. Mais rien ne t'empêche enrichir un sujet déjà existant...bien au contraire.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: INTERCOM

Message par thebero » 07 avr. 2015, 10:10

Je vais être un peu moins dur mais c'est vrai que le sujet a déjà été évoqué.

Pour ma part, j'ai commencé avec un "intercom" filaire acheté pas cher à Carrefour. On entendait bien, ça marché très bien même. Mais il faut trouver une place pour le boitier et surtout penser à se "débrancher" à chaque descente de moto et se "brancher" à chaque départ. En gros, grosse galère.

On est passé ensuite à un intercom sans fils bluetooth. Le F3 de cellular Line. Plus de fils, plus de boitier. La communication est parfaite et même à 100 mètres de distance. On en est très satisfait.

Je l'aurai lors de la sortie du 19/04. On pourra en parler si tu veux.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Vincediesel
Messages : 110
Inscription : 03 sept. 2014, 19:23
Localisation : 02

Re: INTERCOM

Message par Vincediesel » 07 avr. 2015, 21:10

Salut !
Intercom sena smh 5.

Très bon produit. Un peu la galère avec gants hiver mais solution vocale pour téléphone, pas de soucis pour la fonction Intercom.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: INTERCOM

Message par herve.pilot » 08 avr. 2015, 06:35

Avec la nouvelle loi qui veulent faire passer, on va pouvoir les mettre à la poubelle nos trucs. :evil:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: INTERCOM

Message par Ptit loup 974 » 08 avr. 2015, 09:45

En effet Hervé :!:

L'interdiction du kit mains libres au volant et l'expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines portions de route devraient entrer en vigueur d'ici au 30 juin,
a-t-on appris vendredi auprès du ministère de l'Intérieur.
(...)
Les amendes pour stationnement gênant sur les passages piétons, les trottoirs ou les pistes cyclables passeront de 35 à 135 euros et le taux d'alcoolémie pour les conducteurs novices
(moins de trois ans, ou moins de deux ans s'il a suivi la conduite accompagnée) sera abaissé à 0,2 g/l de sang.
(...)
A partir de cet été, il sera interdit de conduire une voiture ou un deux-roues avec un kit mains libres sur les oreilles. Seul le système bluetooth (sans fil ni oreillette) sera toléré.
(...)
La sanction en cas de non-respect de cette mesure n'est pas encore déterminée. Le gouvernement envisageait initialement une amende de 200 euros et le retrait de 3 points de permis,
(...)

L'expérimentation de la limitation à 80 km/h, au lieu de 90 km/h, sur certaines routes bidirectionnelle sera également lancée d'ici le 30 juin.
(...)
L'expérimentation des radars "feux rouges" sera mise en place "avant le 31 décembre", a-t-on assuré, tandis que celle des radars "double face", en cours dans les départements du Rhône et de la Gironde, livrera ses résultats fin juin.
(...)
Pour les deux roues motorisés, l'arrêté obligeant l'uniformisation des plaques d'immatriculation a été publié le 17 février et celui imposant le port d'un gilet de sécurité en cas d'arrêt d'urgence devrait l'être "à la fin du mois".



...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: INTERCOM

Message par thebero » 08 avr. 2015, 09:52

Est ce que l'arrêté concerne les intercoms ? C'est très vague. La plupart des intercoms sont les hauts parleurs dans le casque et pas dans les oreilles (oreillettes).
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: INTERCOM

Message par Ptit loup 974 » 08 avr. 2015, 09:56

Très juste Thebero,
Ils parlent de kit mains libres sur les oreilles interdits ....
Peut on donc considérer que les intercoms bluetooth (type SENA ou autres ) avec mini HP intégrés derrière les mousses du casques sont tolérés dès lors que l'on a pas précisément d'oreillette dans l'oreille ?
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: INTERCOM

Message par thebero » 08 avr. 2015, 10:07

C'est ce que j'en déduis aussi
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: INTERCOM

Message par nounours44ans » 08 avr. 2015, 10:13

il ne faut pas de fils qui soit raccordé a ton téléphone ou gps ou baladeur,donc tout ce qui est scala ou autres marques qui passent par bluetooth pour un casque pas de problemes et pour ta voiture tu conduiras avec ton casque de moto pour etre dans les regles
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: INTERCOM

Message par herve.pilot » 08 avr. 2015, 11:28

nounours44ans a écrit :il ne faut pas de fils qui soit raccordé a ton téléphone ou gps ou baladeur,donc tout ce qui est scala ou autres marques qui passent par bluetooth pour un casque pas de problemes et pour ta voiture tu conduiras avec ton casque de moto pour etre dans les regles
:lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

CPLGVARA
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2015, 09:34
Localisation : LYON

Re: INTERCOM

Message par CPLGVARA » 09 avr. 2015, 11:21

Bonjour
Peut être que pour eux en moto il est moins dangereux de tournée la tête pour ce parler que d'avoir un intercomm :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: INTERCOM

Message par thebero » 09 avr. 2015, 11:24

A priori, les intercoms moto ne sont pas concernés par cette nouvelle lois
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: INTERCOM

Message par herve.pilot » 09 avr. 2015, 12:07

CPLGVARA a écrit :Bonjour
Peut être que pour eux en moto il est moins dangereux de tournée la tête pour ce parler que d'avoir un intercomm :angryfire:
Les aberrations du système. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: INTERCOM

Message par Bob74 » 14 avr. 2015, 15:28

thebero a écrit :...On est passé ensuite à un intercom sans fils bluetooth. Le F3 de cellular Line. Plus de fils, plus de boitier. La communication est parfaite et même à 100 mètres de distance. On en est très satisfait...
C'est presque le même que j'ai, version F4, depuis plusieurs années, pour communiquer avec mon SDS.

Excellent, tant sur la moto pour indiquer la direction à suivre, qu'à côté puisque parfois, en s'arrêtant pour visiter, nous pouvions communiquer alors que nous n'étions pas à vue. Dans ce cas là, seule inconvénient, il faut garder le casque sur la tête. :lol: En effet, le micro et les hp sont scratchés dans le casque à hauteur de chaque oreille.

Par contre, le temps de fonctionnement est d'environ 7 à 8 heures maxi.
Lors des arrêts, il est possible de le couper et de le remettre en marche au moment du départ, mais, lorsque le temps est trop lumineux et qu'il n'y a pas d'ombre, on voit mal les voyants bleus.
herve.pilot a écrit :Avec la nouvelle loi qui veulent faire passer, on va pouvoir les mettre à la poubelle nos trucs. :evil:
Normalement non, puisque c'est un système qui, en fonctionnement ne propose aucune opération particulière. Si le téléphone sonne, il déclenche automatiquement et coupe la conversation avec les autres appareils.

Mais bon, personnellement, j'ai omis (volontairement) d'activer le bluetooth avec le téléphone, préférant ne pas être dérangé inutilement.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre