Adieux les LEDs, Vive les LED organiques (OLEDs)...
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- Ptit loup 974
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Adieux les LEDs, Vive les LED organiques (OLEDs)...
Phares laser : l’éclairage du futur.
Plus de 500m de portée avec moitié moins de consommation que les LEDs classiques !
Hors de prix pour l'instant, mais qui sait ? peut être un jour sur nos brêles...
Behem le prévoit sur ses motos dans un futur proche.
Une variante 'laser classique' très intelligente, je trouve, pour les vélos, pour un peu moins de 6€ sur ebay
Plus de 500m de portée avec moitié moins de consommation que les LEDs classiques !
Hors de prix pour l'instant, mais qui sait ? peut être un jour sur nos brêles...
Behem le prévoit sur ses motos dans un futur proche.
Une variante 'laser classique' très intelligente, je trouve, pour les vélos, pour un peu moins de 6€ sur ebay
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: Adieux les LEDs, Vive les LED organiques (OLEDs)...
j'ai effectivement ce système sur mon vélo depuis un moment maintenant, et franchement on me prend pour un fou, mais ça marche plutôt bien.
Re: Adieux les LEDs, Vive les LED organiques (OLEDs)...
Je crois que, lorsque l'on regarde les "petites" ampoules jaunâtres de nos belles Varadero 125, 'il ne faut pas trop rêver. Honda 125 n'est pas BMW...Ptit loup 974 a écrit :Phares laser : l’éclairage du futur.
Plus de 500m de portée avec moitié moins de consommation que les LEDs classiques !
Hors de prix pour l'instant, mais qui sait ? peut être un jour sur nos brêles...
Behem le prévoit sur ses motos dans un futur proche.
...et c'est vraiment dommage.
- herve.pilot
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Re: Adieux les LEDs, Vive les LED organiques (OLEDs)...
Ce n'est pas parce que ce sont des 125 qu'elles ne méritent pas un bon éclairage. A mon humble avis, ça risque justement d'être un argument de vente pour les futures motos, toutes cylindrées confondues.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
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Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Adieux les LEDs, Vive les LED organiques (OLEDs)...
entièrement d'accord avec toi .herve.pilot a écrit :Ce n'est pas parce que ce sont des 125 qu'elles ne méritent pas un bon éclairage. A mon humble avis, ça risque justement d'être un argument de vente pour les futures motos, toutes cylindrées confondues.
Re: Adieux les LEDs, Vive les LED organiques (OLEDs)...
Oui, moi aussi, je suis d'accord et je regrette vivement l'éclairage bas de gamme de nos superbes Varadero.
Mais, je ne pense pas que Honda modifie la moto pour y mettre des led, car encore trop onéreuses...
...sauf à sortir un nouveau modèle.
En effet, pour un éclairage led (ou xénon), il faut une nouvelle optique spécifique aux nouveaux éclairages.
Au fait, il y a maintenant de nouveaux xénon 25w au lieu de 35w (nouvelle technologie Philips), moins puissants que les "classiques", mais plus que les halogènes (H1 - H7) qui ne nécessitent ni réglage automatique de l'assiette, ni lave phare.
Mais, je ne pense pas que Honda modifie la moto pour y mettre des led, car encore trop onéreuses...
...sauf à sortir un nouveau modèle.
En effet, pour un éclairage led (ou xénon), il faut une nouvelle optique spécifique aux nouveaux éclairages.
Au fait, il y a maintenant de nouveaux xénon 25w au lieu de 35w (nouvelle technologie Philips), moins puissants que les "classiques", mais plus que les halogènes (H1 - H7) qui ne nécessitent ni réglage automatique de l'assiette, ni lave phare.
Re: Adieux les LEDs, Vive les LED organiques (OLEDs)...
De toute manière, le problème de l'éclairage de la varad vient aussi beaucoup de la forme de l'optique.
...
Re: Adieux les LEDs, Vive les LED organiques (OLEDs)...
Entièrement d'accord.thebero a écrit :De toute manière, le problème de l'éclairage de la varad vient aussi beaucoup de la forme de l'optique.
Sujet déjà cent fois débattu sur le fofo...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: Adieux les LEDs, Vive les LED organiques (OLEDs)...
Bien sur qu'il y a probablement la forme de l'optique, mais il y a surtout le type et la puissance de l'ampoule.
Avec la même ampoule, la visibilité est meilleure sur certains véhicules que d'autres. Donc, le "projecteur" (réflecteur + vitre) intervient.
Mais, dans le même projecteur, il suffit de changer d'ampoule pour avoir un éclairage de meilleur qualité et surtout plus visible, sans être éblouissant, par les autres usagers.
Dans une BAR ou d'autres motos, plutôt que de laisser l'ampoule halogène d'origine, on peut monter des ampoules de meilleures qualité, plus blanches (toutefois moins que les Xénon ou led) et puissantes telles les Philips XTrem Vision + 120 (il y a maintenant des +130).
http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoul ... -6319.html
Je l'ai fait depuis plusieurs années dans mes BARS (dont l'éclairage n'est pas xénon) et, j'ai vu la différence.
Seul inconvénient, ces ampoules tiennent moins longtemps (pas plus de 2 ans) mais elles ne perdent pas leur intensité à l'usage.
Si au moins nous pouvions monter dans nos bécanes de telles ampoules, ou qu'un grand fabricant ait présenté un modèle spécifique plus "puissant" en intensité lumineuse, ce serait super.
Avec la même ampoule, la visibilité est meilleure sur certains véhicules que d'autres. Donc, le "projecteur" (réflecteur + vitre) intervient.
Mais, dans le même projecteur, il suffit de changer d'ampoule pour avoir un éclairage de meilleur qualité et surtout plus visible, sans être éblouissant, par les autres usagers.
Dans une BAR ou d'autres motos, plutôt que de laisser l'ampoule halogène d'origine, on peut monter des ampoules de meilleures qualité, plus blanches (toutefois moins que les Xénon ou led) et puissantes telles les Philips XTrem Vision + 120 (il y a maintenant des +130).
http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoul ... -6319.html
Je l'ai fait depuis plusieurs années dans mes BARS (dont l'éclairage n'est pas xénon) et, j'ai vu la différence.
Seul inconvénient, ces ampoules tiennent moins longtemps (pas plus de 2 ans) mais elles ne perdent pas leur intensité à l'usage.
Si au moins nous pouvions monter dans nos bécanes de telles ampoules, ou qu'un grand fabricant ait présenté un modèle spécifique plus "puissant" en intensité lumineuse, ce serait super.
Re: Adieux les LEDs, Vive les LED organiques (OLEDs)...
Négatif Bob74
La forme de l'optique joue énormément, beaucoup plus que la puissance de l'ampoule.
La forme de l'optique joue énormément, beaucoup plus que la puissance de l'ampoule.
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Re: Adieux les LEDs, Vive les LED organiques (OLEDs)...
Bonjour.
Bien sur que la forme de l'optique intervient.
C'est flagrant et je l'ai expliqué dans d'autres posts.
Les voitures, selon marques et modèles, ont les mêmes ampoules, par exemple type H4 (mais il y a aussi H1 -H7 - etc...).
Pourtant, avec la même ampoule, la différence sera flagrante sur certaines voitures.
Il y a 2 ans, j'étais au Canada avec un SUV Ford Edge dont l'éclairage pourtant xenon était nettement moins bien que sur ma VL qui est en halogène (Philips XTrem Vision 100+).
D'ailleurs, il suffit de lire les essais longues durées de l'Auto Journal, où en fin de rubrique les puissances en feux de croisement et en feux de route sont mentionnées. Entre chaque marque ou modèle (équipés du même type d'ampoule) il y a de très gros écarts. Pire, si certaines VL sont bien sur les 2 éclairages, d'autres sont bonnes sur une position et faible sur l'autre (croisement ou route).
Par contre, dans la même optique, tu changes l'ampoule halogène de base par une de meilleure qualité et sur la route, de nuit, tu constates la différence.
L'éclairage est légèrement plus puissant, mais surtout plus homogène, sans zone d'ombre et plus blanc.
Mais, sur la Varadero, l'ampoule n'est qu'une 35 w à filament (même pas halogène) et là, c'est de l’éclairage des voitures de l'après guerre.
La Varadero aurait au moins du avoir des ampoule H4 (60/55W).
De ce fait, selon la qualité montée en origine, nous aurions pu les changer pour des supérieures afin d'encore améliorer l'éclairage.
Les ampoules spécifiques ne sont pas plus puissantes, mais ont un meilleur éclairage (lumens) en raison d'un filament plus fin éclairant plus et aussi d'un verre plus fin traité en surface pour éliminer les réflexions et perdition de lumière dans tous les sens (très connu dans la photo avec les optiques traitées ou non).
Bien sur que la forme de l'optique intervient.
C'est flagrant et je l'ai expliqué dans d'autres posts.
Les voitures, selon marques et modèles, ont les mêmes ampoules, par exemple type H4 (mais il y a aussi H1 -H7 - etc...).
Pourtant, avec la même ampoule, la différence sera flagrante sur certaines voitures.
Il y a 2 ans, j'étais au Canada avec un SUV Ford Edge dont l'éclairage pourtant xenon était nettement moins bien que sur ma VL qui est en halogène (Philips XTrem Vision 100+).
D'ailleurs, il suffit de lire les essais longues durées de l'Auto Journal, où en fin de rubrique les puissances en feux de croisement et en feux de route sont mentionnées. Entre chaque marque ou modèle (équipés du même type d'ampoule) il y a de très gros écarts. Pire, si certaines VL sont bien sur les 2 éclairages, d'autres sont bonnes sur une position et faible sur l'autre (croisement ou route).
Par contre, dans la même optique, tu changes l'ampoule halogène de base par une de meilleure qualité et sur la route, de nuit, tu constates la différence.
L'éclairage est légèrement plus puissant, mais surtout plus homogène, sans zone d'ombre et plus blanc.
Mais, sur la Varadero, l'ampoule n'est qu'une 35 w à filament (même pas halogène) et là, c'est de l’éclairage des voitures de l'après guerre.
La Varadero aurait au moins du avoir des ampoule H4 (60/55W).
De ce fait, selon la qualité montée en origine, nous aurions pu les changer pour des supérieures afin d'encore améliorer l'éclairage.
Les ampoules spécifiques ne sont pas plus puissantes, mais ont un meilleur éclairage (lumens) en raison d'un filament plus fin éclairant plus et aussi d'un verre plus fin traité en surface pour éliminer les réflexions et perdition de lumière dans tous les sens (très connu dans la photo avec les optiques traitées ou non).