mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par VARADOZ » 05 déc. 2014, 23:22

Je vais commander ces mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu de jour comme de nuit

http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=262

sont petits, pas chers et ont toutes les fixations

Cela devrait le faire, un a l'avant et un a l'arriere sur le top case

ils consomment rien

kekevouszenpenser ?

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par C3dr1k-31 » 06 déc. 2014, 00:10

Salut,
A voir sur le top case je vois pas trop l'intérêt, j'aurais dit plus devant en priorité, mais si tu en prend 2x2 c'est sur autant en mettre à l'arrière aussi.
Comment compte tu brancher ca ??
Perso moi je dois brancher un projo a l'avant mais m'embête de le faire sur la batterie de la moto(suis Mega poisseux) je me tâte a une batterie en plus

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par mcll13 » 06 déc. 2014, 08:22

T'es feux ne seront pas assez puissant, 1w ça ne se voit pas, enfin pas assez pour faire réellement attention. Un peu partout les gens qui montent des feux de pénétration passent sur du 10w minimum.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par JF31 » 06 déc. 2014, 11:28

Le sujet des feux de pénétration à largement été débattu sur le forum Tiger. C'est à l'origine de mon tuto que j'ai aussi donné dans ce fofo, dans le sujet "Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !"
Il est évident que pour être efficaces, il faut que ce type de feux soient un minimum puissants.

De barrettes de 1w, c'est totalement de l'ordre du gadget... Quand on voit que les caisseux ne voient pas forcément nos feux d'origine de 2 x 55w sur un GC... :roll:

Après c'est vrai que les leds sont plus blanches que les ampoules de phare, et elles attirent donc l'œil. Mais quand même, plus c'est puissant et mieux c'est.
J'ai monté des 10w. En plus, l'avantage c'est que ce sont aussi de vrais feux additionnels en mode fixe. Ce ne sera pas le cas avec des trucs de 1w, c'est tout à peine des feux de position de jour !

Et quel est l'intérêt de monter des feux de pénétration à l'arrière sur le top case ??
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par zoemilou » 06 déc. 2014, 12:23

Parce que c'est bientôt Noel :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par VARADOZ » 06 déc. 2014, 13:23

L EFFET STROMBOSCOPIQUE trop puissant est génant, tres genant pour les autres....et probablement interdit... alors le but n'est pas d"eclairer loin, mais de toucher la partie du cerveau des gens, celle qui dit "" mais qu'est ce que c'est que ça ? "" dès qu'il l'aperçoivent et qui forcément a cet instant de "cette question" qu'ils se posent, mettent en route leurs neurones oubliés et commencent à CHERCHER à voir l'image globale qui arrivent et ou qui est garée au feu rouge (raison de l'utilité d'un sur le top case, pour mieux avertir de quelque chose pour ceuz qi arrivent derriere en lisant leurs SMS)...

j'AI remarqué que pendant cette phase de "" questionnement sur un truc mysterieux "" on était plus prudents, jusqu'a ce que l'on voit la ""reponse"".....ah mais oui, c'est un motard, pas [personne peu appréciée] son truc, car j'avais failli pas le voir sans ça !!!!

alors que si chacun, met des trucs habituels, les gens en voient tellement, (même les voitures roulent feux allumés de jour) qu'ils finissent par plus les voir...l'effet habitude qui nous joue des tours.

1 watt en led, ça à l'air pas beaucoup, mais le led blanc se voit de tres loin, surtout s'il clignote, regardez en ce moment dans vos supermarchés, y en a quelques uns qui clignotent pour vous attirer l'oeil, vous verrez, que vous les voyez de loin...

QUANT a la batterie additionnelle, j'en ai une dans le top case, ainsi j'ai un circuit autonome pour la nuit et mes dual led de chez technoglobe hors de prix....comme ça si la moto tombe en panne de circuit electrique, j'ai toujours de la lumiere pour attendre le depanneur et me faire voir ( voir mon topic et photos ici http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 18&t=25919 )

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par C3dr1k-31 » 06 déc. 2014, 17:01

je suis d'accord pour l'avant mais un peu moins pour l'arrière. chaucun son avis :|

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par VARADOZ » 06 déc. 2014, 17:41

l'arriere est tres vulnerable la nuit (et meme de jour) surtout lors de ralentissements et ou d'arrets, car il y a peu de lumieres sur l'arriere, et si déjà certains te calculent pas de face qui a pourtant de grosses lumieres ; que dire de l'arriere alors, où de loin, les feux sont petits sur une vara, donc un ptit strombo ne fra pas de mal pour dire qu'on est là devant, (car bocou d'accidents se passent à l'arret, aux feux ou ailleurs, celui de derriere n'ayant pas calculé sa vitesse pour s'arreter et ou n'ayant pas vu la moto derriere le camion sur lequel il se concentrait pour l'arret tout en consultant son :bounce: phone) mais bon chacun voit minuit à sa porte hein !!!!

et ça peut aussi servir de voyants, comme si tu avais mis une alarme sur ta moto a l'arret (si tu as une batterie independante)

moi je vais en mettre un devant et un derriere (et peut etre plus tard un de chaque coté pour quand on traverse un carrefour), de toutes maniere, c LEDS consomment rien (1watt), sont pas chers, 13 euros postage compris ici :

http://www.ebay.fr/itm/MINI-BARETTE-LED ... 0150657435

et c'est rigolo une moto qui clignote hihihihiiii comme un sapin de noel la nuit

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par C3dr1k-31 » 06 déc. 2014, 19:17

Je suis d'accord mais beaucoup de gens ne vont pas forcément bien réagir lorsqu ils verrons les clignotements.
L'ajout de feux supplémentaires serais a mon sens plus sage.
Ca n'empêche pas que je compte mettre des feux de pénétration a l'avant mais à l'usage remonte file uniquement

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par nounours44ans » 07 déc. 2014, 19:01

la actuellement,il y a des prix un peu partout sur les guirlandes de noel,y a des longueurs differentes donc avec la bonne longueur tu fais le tour de ta moto et tu peux meme varier le clignottement des petites lampes :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par herve.pilot » 07 déc. 2014, 22:20

:lol:
nounours44ans a écrit :la actuellement,il y a des prix un peu partout sur les guirlandes de noel,y a des longueurs differentes donc avec la bonne longueur tu fais le tour de ta moto et tu peux meme varier le clignottement des petites lampes :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par VARADOZ » 16 déc. 2014, 17:27

1 watt, c'est assez puissant pour etre vu, assez faible pour pas deranger et donc, c'est ce que je voulait, voir la courte video ici, (tres courte)

http://youtu.be/Yw7lm8scp_U?list=UU1pI4 ... rmDddb1VYA

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 févr. 2015, 16:27

VARADOZ a écrit :Je vais commander ces mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu de jour comme de nuit

http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=262

sont petits, pas chers et ont toutes les fixations

Cela devrait le faire, un a l'avant et un a l'arriere sur le top case

ils consomment rien

kekevouszenpenser ?
J'aime bien ta définition ; " feux de pénétration" je vais juste te poser une question ; de quel calibre ?

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par VARADOZ » 17 févr. 2015, 23:14

Au moins aussi gros calibre que ton gourdin Pat.....moins la soustraction habituelle si tu penses que les hommes rarement disent la vérité a propos de leur gourdin ...

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: mini "" feux de penetration "" pour etre mieux vu

Message par Gazooo » 17 févr. 2015, 23:17

:kc: , là t'as mangé Pat !!!

Répondre