ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
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ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
1. le colis
2. les différents modèles
- L'origine 35W
- Une version halogène sans réflecteur 35W
- Led cree 80W
2B. Led cree 80W
3. En place
4. Mode code
5. Mode plein phare
Le produit :
Spécifications :
Couleur de lumière: blanc
Type de LED: CREE XBD
Quantité de LED: 16 pièces
Socket: BA20D H6
Tension: 10-30V
Puissance: 80W
Lumen: environ 900-1000LM
La température de couleur: 6000-6500K
La vie active: 5.0000 heures
Courant: 0.9A
Matériel: Aluminium
Taille: 6.0 * 1.8cm / 2.4 * 0.7in (L * P)
Poids: 26g / 0,88 oz
Acheté ICI
http://www.amazon.fr/Andoer-cyclomoteur ... =ba20d+led
Tout d'abord je m’excuse car je n'ai pas pu réaliser les testes promis (multimètre pour ampérage et luxmètre pour mesure de puissance)
Malheureusement mon père n'a pas retrouvé le luxmètre.
Ayant un laps de temps réduit je n'ai pas cherché.
J'ai donc pris le parti de les installer directement.
Réception du colis, petit paquet bien protégé
Je commence à tester les ampoules chez moi avec une batterie de perceuse de 14.4V (Théo) et des bouts de fils électrique.
Les deux ampoules fonctionnement parfaitement.
Je teste également les deux pôles pour voir s’il y a une différence.
Effectivement deux puissances d’éclairage (un mode code et un mode plein phare)
J'installe la première et je teste sont fonctionnement.
Surpris le mode code ne fonctionne pas, par contre le mode phare oui. (j’ai donc 1 ampoules LED + 1 ampoules halogène en place)
Pour avoir eu déjà des effets surprenant lors de changement d'ampoules je ne m’alarme pas (elle fonctionnait parfaitement 30min avant).
Je pose la deuxième ampoule à LED, et ça fonctionne parfaitement.
Le mode code est bien présent et le mode phare également.
Cela confirme mon expérience.
Au premier regard l’éclairage blanc est plus joli, la diffusion dans l'optique semble être de bonne qualité
Reste donc à tester en nocturne
Bien sur les spécifications de 80W ne sont pas réelles. Il s’agit d’une estimation faite par le distributeur sans vrai mesure.
Reste comme d’habitude une bizarrerie. Il semble y avoir un retour de courant quelque part car j’ai mon témoin de plein phare qui est allumé faiblement.
Il fonctionne bien en mode plein phare, encore une bizarrerie des produits chinois
PS : je remercie le concepteur de la varadero... une merveille pour remplacer les ampoules ( enfin je suppose que l'ensemble des motos sont +/- identiques )
2. les différents modèles
- L'origine 35W
- Une version halogène sans réflecteur 35W
- Led cree 80W
2B. Led cree 80W
3. En place
4. Mode code
5. Mode plein phare
Le produit :
Spécifications :
Couleur de lumière: blanc
Type de LED: CREE XBD
Quantité de LED: 16 pièces
Socket: BA20D H6
Tension: 10-30V
Puissance: 80W
Lumen: environ 900-1000LM
La température de couleur: 6000-6500K
La vie active: 5.0000 heures
Courant: 0.9A
Matériel: Aluminium
Taille: 6.0 * 1.8cm / 2.4 * 0.7in (L * P)
Poids: 26g / 0,88 oz
Acheté ICI
http://www.amazon.fr/Andoer-cyclomoteur ... =ba20d+led
Tout d'abord je m’excuse car je n'ai pas pu réaliser les testes promis (multimètre pour ampérage et luxmètre pour mesure de puissance)
Malheureusement mon père n'a pas retrouvé le luxmètre.
Ayant un laps de temps réduit je n'ai pas cherché.
J'ai donc pris le parti de les installer directement.
Réception du colis, petit paquet bien protégé
Je commence à tester les ampoules chez moi avec une batterie de perceuse de 14.4V (Théo) et des bouts de fils électrique.
Les deux ampoules fonctionnement parfaitement.
Je teste également les deux pôles pour voir s’il y a une différence.
Effectivement deux puissances d’éclairage (un mode code et un mode plein phare)
J'installe la première et je teste sont fonctionnement.
Surpris le mode code ne fonctionne pas, par contre le mode phare oui. (j’ai donc 1 ampoules LED + 1 ampoules halogène en place)
Pour avoir eu déjà des effets surprenant lors de changement d'ampoules je ne m’alarme pas (elle fonctionnait parfaitement 30min avant).
Je pose la deuxième ampoule à LED, et ça fonctionne parfaitement.
Le mode code est bien présent et le mode phare également.
Cela confirme mon expérience.
Au premier regard l’éclairage blanc est plus joli, la diffusion dans l'optique semble être de bonne qualité
Reste donc à tester en nocturne
Bien sur les spécifications de 80W ne sont pas réelles. Il s’agit d’une estimation faite par le distributeur sans vrai mesure.
Reste comme d’habitude une bizarrerie. Il semble y avoir un retour de courant quelque part car j’ai mon témoin de plein phare qui est allumé faiblement.
Il fonctionne bien en mode plein phare, encore une bizarrerie des produits chinois
PS : je remercie le concepteur de la varadero... une merveille pour remplacer les ampoules ( enfin je suppose que l'ensemble des motos sont +/- identiques )
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Super, merci beaucoup pour ce retour, on attend tes impressions lors de la conduite de nuit
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
coucou,
premier petit retour sur les ampoules.
En mode code ( cad intensité lumineuse réduite pour les LED )
Je trouve que cela éclaire mieux et je trouve que la largeur du faisceaux est plus importante. sans pour ça révolutionner la planète
En mode phare ( cad intensité lumineuse maximum pour les LED )
C'est pour moins excellent le faisceau gagne en longueur et en largeur de couverture une vrai difference
Maintenant je vais continuer le test car aujourd'hui je ne suis pas passé par ma route habituelle
Egalement voir si je n'éblouie pas les autres
Reste que le voyant phare est bien allumé en mode code comme en mode phare.
deux possibilités:
Une masse de mauvaise qualité sur les ampoules interne ou externe
Ou
La sous consommation des LED génèrent l'allumage du voyant.
Je regarderai ça un peu plus-tard car démonter de nouveau les ampoules ne m’enchante pas vraiment.
premier petit retour sur les ampoules.
En mode code ( cad intensité lumineuse réduite pour les LED )
Je trouve que cela éclaire mieux et je trouve que la largeur du faisceaux est plus importante. sans pour ça révolutionner la planète
En mode phare ( cad intensité lumineuse maximum pour les LED )
C'est pour moins excellent le faisceau gagne en longueur et en largeur de couverture une vrai difference
Maintenant je vais continuer le test car aujourd'hui je ne suis pas passé par ma route habituelle
Egalement voir si je n'éblouie pas les autres
Reste que le voyant phare est bien allumé en mode code comme en mode phare.
deux possibilités:
Une masse de mauvaise qualité sur les ampoules interne ou externe
Ou
La sous consommation des LED génèrent l'allumage du voyant.
Je regarderai ça un peu plus-tard car démonter de nouveau les ampoules ne m’enchante pas vraiment.
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
J'attend également le resultat de tes tests plus approfondi
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Salut à tous
j'ai trouvé quelques infos sur nos histoires de LED
Le problème c'est que on trouve tout et rien
Dans le meilleur des cas ce sont des « vrai LED » de bonne qualités ou sinon de pale copie qui seront mortes dans 3 mois.
Un des plus connu CREE
Voici un document qui vous permettra de vous y retrouver.
Plus de W ne veut pas dire plus lumineux le rendement est important.
C’est pourquoi je trouve le document intéressent. Histoire d’avoir un classement des rendements
L'original ICI -> http://www.lumitronix.fr/High-Power-LED ... ower-LEDs/
j'ai trouvé quelques infos sur nos histoires de LED
Le problème c'est que on trouve tout et rien
Dans le meilleur des cas ce sont des « vrai LED » de bonne qualités ou sinon de pale copie qui seront mortes dans 3 mois.
Un des plus connu CREE
Voici un document qui vous permettra de vous y retrouver.
Plus de W ne veut pas dire plus lumineux le rendement est important.
C’est pourquoi je trouve le document intéressent. Histoire d’avoir un classement des rendements
L'original ICI -> http://www.lumitronix.fr/High-Power-LED ... ower-LEDs/
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
YUGO77 j ai essayé les meme leds que toi enfin deux sorte une sous marque et une cree peu de difference et niveau eclairage c jolie mais n eclaire pas plus que les halogène .
J ai commandé des leds de 18/24w 1800lm 2400lm avec ventilateur et là houaa un vrai éclairage étant donné qu elle font 5500k lumière de jour les panneau tu les vois 2 fois plus loin .
Il faut juste changer les cosses ,les fils eux sont identique a ceux de la vara
hier je suis rentré chez de nuit a 110km/h alors qu avant c t a peine a 90 car je ne voyez pas grd chose .
J essai de mettre des photo des ampoules mes leur taille en ko ne passe pas ,je te tien au courant
J ai commandé des leds de 18/24w 1800lm 2400lm avec ventilateur et là houaa un vrai éclairage étant donné qu elle font 5500k lumière de jour les panneau tu les vois 2 fois plus loin .
Il faut juste changer les cosses ,les fils eux sont identique a ceux de la vara
hier je suis rentré chez de nuit a 110km/h alors qu avant c t a peine a 90 car je ne voyez pas grd chose .
J essai de mettre des photo des ampoules mes leur taille en ko ne passe pas ,je te tien au courant
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
euh
effectivement si la puissance réel consommé est de 18W et de 24 W ça va être brutal .(mode code / mode phare )
Par contre j'ai un peu peur quand même +/- 1800 LM et 2400LM c'est énorme on dépasse le rendu d'une ampoule de 100w (pour 1800LM) et soit 150w (pour 2400LM)
Derrière X2 car la varadero possède deux logements on attaque +/- 3600LM et 4800LM
Je ne suis pas sur que tu puisse éviter "les bleu". c'est vraiment très / trop puissant
J'ai vraiment hâte de ton retour car je n'arrive pas a trouver l'article dont tu parle
Pour les 5500K° c'est très bien
Pour moi le but est de diminuer ma consommation électrique pour pouvoir rajouter des projecteurs additionnel toujours à LEd afin de rester dans les consommations standard d'une varadero
tout en garantissant un éclairage maximum.
effectivement si la puissance réel consommé est de 18W et de 24 W ça va être brutal .(mode code / mode phare )
Par contre j'ai un peu peur quand même +/- 1800 LM et 2400LM c'est énorme on dépasse le rendu d'une ampoule de 100w (pour 1800LM) et soit 150w (pour 2400LM)
Derrière X2 car la varadero possède deux logements on attaque +/- 3600LM et 4800LM
Je ne suis pas sur que tu puisse éviter "les bleu". c'est vraiment très / trop puissant
J'ai vraiment hâte de ton retour car je n'arrive pas a trouver l'article dont tu parle
Pour les 5500K° c'est très bien
Pour moi le but est de diminuer ma consommation électrique pour pouvoir rajouter des projecteurs additionnel toujours à LEd afin de rester dans les consommations standard d'une varadero
tout en garantissant un éclairage maximum.
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
SLT YUGO77 c est vrai que cela fait bcp de lm mais une ampoule halogene 12v fait en moyenne 30lm/w donc une ampoule de 55w fait environ 1650lm et une xenon 35w environ 3000lm ,je pense que cela ne devrai pas trop poser de probleme ,sur on est pas a l abris d un agent un peu stricte .
Pour ma part j ai fait un test en me mettant en face dans ma voiture ca ne ma pas plus gené que d etre en face d une moto actuel .
Je n ai plus qu a essayer sur la rt je vois ca cette semaine ,déja ca éclaire tous mon chemin de 70, 80m alors que mes anciennes ampoules ne fesait que la moitiées.
ceux ci et le lien la ou j ai acheter la leds
http://www.aliexpress.com/item/Free-Shi ... 72942.html
Pour ma part j ai fait un test en me mettant en face dans ma voiture ca ne ma pas plus gené que d etre en face d une moto actuel .
Je n ai plus qu a essayer sur la rt je vois ca cette semaine ,déja ca éclaire tous mon chemin de 70, 80m alors que mes anciennes ampoules ne fesait que la moitiées.
ceux ci et le lien la ou j ai acheter la leds
http://www.aliexpress.com/item/Free-Shi ... 72942.html
Dernière modification par snapsyl le 10 déc. 2014, 13:21, modifié 1 fois.
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
J ai mis des photos de l eclairage de mes nouvelles leds sur le forum 'feux de croidement varadero 2003' avec l aide de pat la bidouille ,si ca peu interresser quelqu un il y a aussi le lien pour en avoir .
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
YUGO 77 Si tu rajoute des additionnels tu vas + consommer sauf si tu coupe tes phares d origine et la dans ce cas tes additionels ne suffiront pas je pense pour éclairer la route ?!
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Je n'ai pas la vrai conso pour l'instant mais je pense que l'on ne dépasse pas les 10W (P =U X I 10.8W= 12V X 0.9A ) soit un total de +/-22W max. Dans la mesure ou le 0.9A est une mesure à 12V
donc j'ai +/-45W derrière à utiliser. Sachant que je vise la pose de projecteurs de 15W pièce
http://www.dx.com/p/mz-15w-1300lm-6000k ... Iiu-zGG8mF
Mais tout en ayant un éclairage réglable par rapport à l'optique de la varadero qui est très limité
Maintenant j’attends un retour sur une varadero avec des fixations latérales hautes
Je suis en région parisienne et les bleus sont bien présent, donc j'ai un doute sur le fait d'avoir un éclairage comme le tiens aussi puissant. Mais il est vrai que c'est le plus simple et le plus Economique que j'ai vu
donc j'ai +/-45W derrière à utiliser. Sachant que je vise la pose de projecteurs de 15W pièce
http://www.dx.com/p/mz-15w-1300lm-6000k ... Iiu-zGG8mF
Mais tout en ayant un éclairage réglable par rapport à l'optique de la varadero qui est très limité
Maintenant j’attends un retour sur une varadero avec des fixations latérales hautes
Je suis en région parisienne et les bleus sont bien présent, donc j'ai un doute sur le fait d'avoir un éclairage comme le tiens aussi puissant. Mais il est vrai que c'est le plus simple et le plus Economique que j'ai vu
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Je vous tien au courant si j ai des soucies avec la gendarmerie et si les leds tiens le coups .
Pour la puissance je suis a peu pret a 42w en code avec le feux arriere a leds et le compteur au lieu de 100w env
YUGO Coupe tu t phares d origine quant tu met t additionnel ? Si tu ne le fait pas tu vas trops tirer sur ton alternateur !
Pour la puissance je suis a peu pret a 42w en code avec le feux arriere a leds et le compteur au lieu de 100w env
YUGO Coupe tu t phares d origine quant tu met t additionnel ? Si tu ne le fait pas tu vas trops tirer sur ton alternateur !
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Juste pour faire c---r, c'est pas un alternateur, mais là, je suis d'accord je cherche la m----e. Sans rancune
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
comment ca c pas un alternateur ?
Il me semble bien qu un stator autour d un rotor qui transforme une energie mecanique en energie electrique s appelle soit generatrice ou alternateur creant de l alternatif .ou dynamo c continu
Sur les vehicules ce sont des alternateurs avec redressement a diodes pour avoir du continu. plus puissant et moins couteux qu une dynamo
Apres on peu appeler ca comme on veut .
Il me semble bien qu un stator autour d un rotor qui transforme une energie mecanique en energie electrique s appelle soit generatrice ou alternateur creant de l alternatif .ou dynamo c continu
Sur les vehicules ce sont des alternateurs avec redressement a diodes pour avoir du continu. plus puissant et moins couteux qu une dynamo
Apres on peu appeler ca comme on veut .
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Finalement, un alternateur est une machine synchrone fonctionnant en génératrice, encore appelée "génératrice synchrone".
Donc je savais que j'allai faire c---r.....
Ne pinaillons pas, c’était juste pour faire avancer le schimimili-mili-mili, etc !!!
Donc je savais que j'allai faire c---r.....
Ne pinaillons pas, c’était juste pour faire avancer le schimimili-mili-mili, etc !!!
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
tous ça c les bases en élèctrotec
alternateur( "génératrice synchrone et asynchrone avec redressement ")ou dynamo énergie continu .
Génératrice asynchrone énergie alternative.
Tous et dit sans rancune
alternateur( "génératrice synchrone et asynchrone avec redressement ")ou dynamo énergie continu .
Génératrice asynchrone énergie alternative.
Tous et dit sans rancune
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Yes, no soucy
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Petite question avec quoi sont fixe les les sur les cotes ?
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Attention la moto en photo n'est pas la mienne. Mais je pense les installer à l'identiqueredybr95 a écrit : Petite question avec quoi sont fixe les les sur les cotes ?
La fixation, fabrication d'une platine perso pour aller chercher le cadre
Non pour moi pas de problème pour garder les deux.snapsyl a écrit : Coupe tu t phares d origine quant tu met t additionnel ?
Les ampoules led consomment pas grand chose. Je ferai surement une mesure réel
âpres les projecteurs c'est 15X 2 = 30W (trop fort en calcul )
En gros full power je devrai toujours etre en dessous des 2 x 35W d'origine
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
slt yugo, après 2 mois d'usage ça en est ou ta paire de cree 80w?
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Salut,titain a écrit :slt yugo, après 2 mois d'usage ça en est ou ta paire de cree 80w?
Pas de reproche à faire.
Cela fonctionne toujours très bien.
Question puissance il y a un mieux par rapport aux 35W d'origine.
La lentille frontale aide un peu et surtout la conso (pas encore mesuré la réel) cela permet de ne pas trop tirer sur la batterie.
Ma vara couche dehors sous bâche donc elle prends des variations climatique
Reste toujours le petit bug avec le voyant de plein phare.
Cela ne me gêne pas vraiment.
Quand je ferai le câblage des feux additionnel je regarderai ca précisément.
La nuit je roule en mode phare, c’est a dire pleine puissance.
Gros avantage pour la signalisation de la route et jamais eu un retour de phare
En journée je roule en mode code histoire de ne pas user trop vite les ampoules mais je ne suis pas vraiment sur que cela change quelque chose en durée de vie.
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ces ampoules pour mon varadero de 2014 et après installation de celles ci, mes feux de routes restent allumer.
Je ne trouve pas la solution.
Pouvez vous m'aider ???
Je viens d'acheter ces ampoules pour mon varadero de 2014 et après installation de celles ci, mes feux de routes restent allumer.
Je ne trouve pas la solution.
Pouvez vous m'aider ???
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Bonjour,
Parles tu du témoin sur la console ou de l éclairage de l ampoule elle meme ?
Perso la position code et route fonctionne
La luminosité varie bien. Par contre je n'ai toujours pas eu le temps de regarder l histoire du témoin de console.
Parles tu du témoin sur la console ou de l éclairage de l ampoule elle meme ?
Perso la position code et route fonctionne
La luminosité varie bien. Par contre je n'ai toujours pas eu le temps de regarder l histoire du témoin de console.
- Ptit loup 974
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Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Cela ressemble à des culots BA20D installés à l'enversSnut03 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ces ampoules pour mon varadero de 2014 et après installation de celles ci, mes feux de routes restent allumer.
Je ne trouve pas la solution.
Pouvez vous m'aider ???
Ce type d'ampoules à un sens, si montées dans le mauvais sens ça ressemble à ton pb....
Regardes bien les ergots des ampoules, ce ne sont pas les mêmes, idem sur le socle de connexion
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Bonjour à tous,
Mon père qui est électricien auto à trouvé le problème. En démontant une ampoule il s'est aperçu que les deux connections code et route étaient soudés ensemble sur la fiche des feux de route. du coup pas de code.
Du coup j'ai opté pour un projecteur au lieu d'installer ces ampoules.
Merci pour vos solutions ^^
Mon père qui est électricien auto à trouvé le problème. En démontant une ampoule il s'est aperçu que les deux connections code et route étaient soudés ensemble sur la fiche des feux de route. du coup pas de code.
Du coup j'ai opté pour un projecteur au lieu d'installer ces ampoules.
Merci pour vos solutions ^^
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je viens de faire l'acquisition de ces fameuses ampoule a LED ampoules bien sur que je viens de finir de mettre en place et même souci avec le voyant des plein phares il reste allumé ampoule correctement installé il n'y a qu’un sens pour les mettres
si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur
si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Bâ pas vraiment de solution, effectivement il y a un sens.
Pour le voyant je pense que l'on ne peu pas faire grange chose perso je reste en mode plein phare .
Ou la borne négatif est mal relié ou la sous consommation génère un retour.
Maintenant ca fait le job
Pour le voyant je pense que l'on ne peu pas faire grange chose perso je reste en mode plein phare .
Ou la borne négatif est mal relié ou la sous consommation génère un retour.
Maintenant ca fait le job
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
oui effectivement je pense aussi qu'il y pas grand chose a faire j'ai passer toute l'apm d'hier dessus et pas trouvé de solution
avec les anciennes ampoules quand j'etait en code jamais un seul phare allumé et en code maintenant les deux cotés du phare sont allumé
donc je pense que cela viens au niveau des nouvelles ampoules.
avec les anciennes ampoules quand j'etait en code jamais un seul phare allumé et en code maintenant les deux cotés du phare sont allumé
donc je pense que cela viens au niveau des nouvelles ampoules.
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Quand tu veux tu te présentes dans la section appropriée. C'est par là : viewforum.php?f=16medoc33 a écrit :oui effectivement je pense aussi qu'il y pas grand chose a faire j'ai passer toute l'apm d'hier dessus et pas trouvé de solution
avec les anciennes ampoules quand j'etait en code jamais un seul phare allumé et en code maintenant les deux cotés du phare sont allumé
donc je pense que cela viens au niveau des nouvelles ampoules.
Histoire de savoir qui tu es, dans quel coin tu roules et un peu ton parcours en 125.
J'avais pas vu, mais Snut03, c'est même motif même punition. Un peu de courtoisie.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Bonjour,medoc33 a écrit :bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je viens de faire l'acquisition de ces fameuses ampoule a LED ampoules bien sur que je viens de finir de mettre en place et même souci avec le voyant des plein phares il reste allumé ampoule correctement installé il n'y a qu’un sens pour les mettre
si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur
Je n'ai pas lu les réponses après ta question.
Il n'y a peut être qu'un sens pour placer l'ampoule (double ergot oblige) mais, il est possible d'intervertir les ampoules en mettant celle de droite à gauche et celle de gauche à droite.
Sur ma voiture, j'ai changé des ampoules d'origine par des led et, lors du premier montage des BA15D (5-21W) Sonar 7, une ampoule fonctionnait, mais pas l'autre. Sachant qu'il y avait une polarité sur les led, je les ai donc inversées. Impeccable.
Pour d'autres ampoules simples (feux de plaque, coffre, boîte à gants, plafonniers, caves à pieds, etc...) certaines, lors premier montage ne fonctionnaient pas. Il suffisait de les monter dans l'autre sens et Ok. Pour celles-ci j'ai choisi des Philips, certes plus onéreuses mais de qualité par rapport à des chinoises souvent aléatoires en fonctionnement.
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Pour le problème du voyant de plein phare qui reste allumé.
Mettre une diode en série sur le câble d'alimentation du plein phare.
A faire sur les 2 Phares.
(j'ai installé ces ampoules et fait la modif. Marche impec)
Dernière info pour ce qui veulent installer ces ampoules
trouvé sur le bon net a 15€ pièce
et pour l'installation, petit coup de lime sur les 2 plots de connexion au culot de l'ampoule, il était un peu trop épais par rapport a l'origine et donc impossible de verrouiller l'ampoule.
Mettre une diode en série sur le câble d'alimentation du plein phare.
A faire sur les 2 Phares.
(j'ai installé ces ampoules et fait la modif. Marche impec)
Dernière info pour ce qui veulent installer ces ampoules
trouvé sur le bon net a 15€ pièce
et pour l'installation, petit coup de lime sur les 2 plots de connexion au culot de l'ampoule, il était un peu trop épais par rapport a l'origine et donc impossible de verrouiller l'ampoule.
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
richard59 a écrit :Pour le problème du voyant de plein phare qui reste allumé.
Mettre une diode en série sur le câble d'alimentation du plein phare.
A faire sur les 2 Phares.
(j'ai installé ces ampoules et fait la modif. Marche impec)
je m'en douté , perso cela ne me gène pas donc je ne vais pas sortir mon fer a souder.
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Pour les ampoules du sujet initial, les "80 Watt' viennent tout simplement du fait que l'ampoules est équipée de 80 Watt de LED soit 16 LED Cree qui ont une consommation nominale de 5 Watt.
Sauf que le tout est évidemment ultra sous alimenté, déja pour la simple raison que il est impossible à ce montage de dissiper les 80 Watt de conso des LED (en fait vu le montage il peut même pas dissiper 20 Watt)
Pourtant le vendeur sans trop y faire attention il donne la vrais conso des LED puisqu'il parle de 0.9 Ampère. le seule doute reste sur le fait que c'est 0.9 Ampère sous 10 Volt (donc 9 Watt) ou sous 30 Volt (donc 27 Watt) puisqu'il est indiqué comme tension d'alimentation 10 à 30 volt.
ENfin l'intéret c'est les Lumens puisqu'il est question de 900 à 1000 Lumens, et évidemment là encore on comprend que l'ampoule ne consomme pas 80 Watt. puisque 900/1000 Lumens c'est ce qui est produit par environ 9 ou 10 Watt de LED cree.
Au final le montage est même assez "insultant" car il n'y a pas vraiment d’intérêt à balancer 16 LED de 5 WAtt , que le client paye, alors qu'il y a moyen d’éclairer pareil avec beaucoup moins de LED et donc de faire un montage plus simple, moins couteux, et qui risquerait même de durer plus longtemps.
1000 Lumens est un trés bon résultat pour une ampoule consommant simplement 10 Watt, mais par exemple Osram donne une ampoule H1 bas de gamme de 55 Watt pour 1550 Lumens. Donc une Ba20D de 35 Watt devrait faire elle aussi pas loin de 1000 Lumens.
bref, intéressant pour l'économie d'énergie, mais rien a gagner en puissance lumineuse.
A+
Sauf que le tout est évidemment ultra sous alimenté, déja pour la simple raison que il est impossible à ce montage de dissiper les 80 Watt de conso des LED (en fait vu le montage il peut même pas dissiper 20 Watt)
Pourtant le vendeur sans trop y faire attention il donne la vrais conso des LED puisqu'il parle de 0.9 Ampère. le seule doute reste sur le fait que c'est 0.9 Ampère sous 10 Volt (donc 9 Watt) ou sous 30 Volt (donc 27 Watt) puisqu'il est indiqué comme tension d'alimentation 10 à 30 volt.
ENfin l'intéret c'est les Lumens puisqu'il est question de 900 à 1000 Lumens, et évidemment là encore on comprend que l'ampoule ne consomme pas 80 Watt. puisque 900/1000 Lumens c'est ce qui est produit par environ 9 ou 10 Watt de LED cree.
Au final le montage est même assez "insultant" car il n'y a pas vraiment d’intérêt à balancer 16 LED de 5 WAtt , que le client paye, alors qu'il y a moyen d’éclairer pareil avec beaucoup moins de LED et donc de faire un montage plus simple, moins couteux, et qui risquerait même de durer plus longtemps.
1000 Lumens est un trés bon résultat pour une ampoule consommant simplement 10 Watt, mais par exemple Osram donne une ampoule H1 bas de gamme de 55 Watt pour 1550 Lumens. Donc une Ba20D de 35 Watt devrait faire elle aussi pas loin de 1000 Lumens.
bref, intéressant pour l'économie d'énergie, mais rien a gagner en puissance lumineuse.
A+
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Je déterre un peu le sujet, quelqu'un va peut-être me sauter à la gorge, car je vais poster un énième lien vers un modèle de lampe:seblob a écrit :Pour les ampoules du sujet initial, les "80 Watt' viennent tout simplement du fait que l'ampoules est équipée de 80 Watt de LED soit 16 LED Cree qui ont une consommation nominale de 5 Watt.
Sauf que le tout est évidemment ultra sous alimenté, déja pour la simple raison que il est impossible à ce montage de dissiper les 80 Watt de conso des LED (en fait vu le montage il peut même pas dissiper 20 Watt)
Pourtant le vendeur sans trop y faire attention il donne la vrais conso des LED puisqu'il parle de 0.9 Ampère. le seule doute reste sur le fait que c'est 0.9 Ampère sous 10 Volt (donc 9 Watt) ou sous 30 Volt (donc 27 Watt) puisqu'il est indiqué comme tension d'alimentation 10 à 30 volt.
ENfin l'intéret c'est les Lumens puisqu'il est question de 900 à 1000 Lumens, et évidemment là encore on comprend que l'ampoule ne consomme pas 80 Watt. puisque 900/1000 Lumens c'est ce qui est produit par environ 9 ou 10 Watt de LED cree.
Au final le montage est même assez "insultant" car il n'y a pas vraiment d’intérêt à balancer 16 LED de 5 WAtt , que le client paye, alors qu'il y a moyen d’éclairer pareil avec beaucoup moins de LED et donc de faire un montage plus simple, moins couteux, et qui risquerait même de durer plus longtemps.
1000 Lumens est un trés bon résultat pour une ampoule consommant simplement 10 Watt, mais par exemple Osram donne une ampoule H1 bas de gamme de 55 Watt pour 1550 Lumens. Donc une Ba20D de 35 Watt devrait faire elle aussi pas loin de 1000 Lumens.
bref, intéressant pour l'économie d'énergie, mais rien a gagner en puissance lumineuse.
A+
http://www.scootmotoshop.com/produit-la ... 78938.html
J'aimerais comprendre si 35W est suffisant pour ma vara, j'ai pas capté pourquoi on utilise ici des lampes 80W.
Quelqu'un peut m'expliquer quelle puissance il faut choisir pour des feux LED?
Au passage, pour ceux que ça intéresse et voilà la raison pour laquelle je poste ce lien: le code TK20 permet d'avoir 20€ de réduction dès 40€ d'achat, donc dans mon cas 3 lampes pour le prix de deux).
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Oublie cette ampoule, elle ne fait pas code/phare, c'est non sens et visiblement c'est de la me..e
Ta Vara est équipée d'origine de 2 ampoules de 30W/35W avec culot BA20D, avec chacune 2 filaments, un pour les feux de croisement 30W et un pour les feux de route 35W.
Au delà du fait qu'il y a 5W de plus par ampoule en phare, c'est surtout la position et l'orientation du filament des feux de route qui procure un éclairage plus haut plus loin en feux de route et idem pour le filament des feux de croisement qui éclaire plus bas (tu verras il y même une petite plaque métal qui bloque le faisceau vers le haut) et ce résultat est produit par la conception de l'optique (ou plutôt la double optique dans le cas de la vara).
Ce qui ressort des mes nombreux tests, c'est que c'est la conception des optiques de la Vara qui est nulle, bien plus que les ampoules, car avec 2 x 30W/35W ca produit pas mal de lumens et y aurait moyen de bien mieux voir.
Maintenant on arrive à gagner une peu avec des ampoules halogènes en BA20D (type Philips motovision +30% par exemple), c'est ce que j'ai installé, mais c'est pas miraculeux.
Après j'ai ajouté des projecteur LED additionnels 2 x 10W en technologie CREE et c'est comme qui dirait le jour et la nuit. (J'ai fait un tuto qui explique le montage, c'est facile discret, pas onéreux et très efficace.
Après si tu tiens à mettre des LED dans les optiques, prend de technologie CREE et surtout des modèles qui font Code/phare . J'en avais vu qui avait 4 CREE sur 4 faces (3faces allumées en code et les 4 en phares et surtout aucune LED vers l'avant de la moto. Il faut penser que voir est une chose, mais par respect pour celui d'en face il ne faut pas l'éblouir).
Un truc dans ce genre (2 face en code et 4 en phare) (bien que ça me semble trop puissant) :
http://fr.aliexpress.com/item/1pcs-2015 ... 95658.html
Ou mieux un truc dans ce genre, avec 2 face en Code et 3 en phare (mais en version culot BA20D) :
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Ship ... 13678.html
Celui la est original et semble de meilleur qualité, à voir la puissance d'éclairage et si c'est bien étudié ??? :
http://fr.aliexpress.com/item/2015-New- ... 68270.html
Voila en espérant que ce n'est pas trop confus ;-)
Ta Vara est équipée d'origine de 2 ampoules de 30W/35W avec culot BA20D, avec chacune 2 filaments, un pour les feux de croisement 30W et un pour les feux de route 35W.
Au delà du fait qu'il y a 5W de plus par ampoule en phare, c'est surtout la position et l'orientation du filament des feux de route qui procure un éclairage plus haut plus loin en feux de route et idem pour le filament des feux de croisement qui éclaire plus bas (tu verras il y même une petite plaque métal qui bloque le faisceau vers le haut) et ce résultat est produit par la conception de l'optique (ou plutôt la double optique dans le cas de la vara).
Ce qui ressort des mes nombreux tests, c'est que c'est la conception des optiques de la Vara qui est nulle, bien plus que les ampoules, car avec 2 x 30W/35W ca produit pas mal de lumens et y aurait moyen de bien mieux voir.
Maintenant on arrive à gagner une peu avec des ampoules halogènes en BA20D (type Philips motovision +30% par exemple), c'est ce que j'ai installé, mais c'est pas miraculeux.
Après j'ai ajouté des projecteur LED additionnels 2 x 10W en technologie CREE et c'est comme qui dirait le jour et la nuit. (J'ai fait un tuto qui explique le montage, c'est facile discret, pas onéreux et très efficace.
Après si tu tiens à mettre des LED dans les optiques, prend de technologie CREE et surtout des modèles qui font Code/phare . J'en avais vu qui avait 4 CREE sur 4 faces (3faces allumées en code et les 4 en phares et surtout aucune LED vers l'avant de la moto. Il faut penser que voir est une chose, mais par respect pour celui d'en face il ne faut pas l'éblouir).
Un truc dans ce genre (2 face en code et 4 en phare) (bien que ça me semble trop puissant) :
http://fr.aliexpress.com/item/1pcs-2015 ... 95658.html
Ou mieux un truc dans ce genre, avec 2 face en Code et 3 en phare (mais en version culot BA20D) :
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Ship ... 13678.html
Celui la est original et semble de meilleur qualité, à voir la puissance d'éclairage et si c'est bien étudié ??? :
http://fr.aliexpress.com/item/2015-New- ... 68270.html
Voila en espérant que ce n'est pas trop confus ;-)
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Je viens de me commander les halogènes Phillips, merci.
Pour la solution d'ajouter des leds supplémentaires, j'avoue que l'idée me plait, mais que je vais attendre de recevoir les lampes et les tester.
Pour la solution d'ajouter des leds supplémentaires, j'avoue que l'idée me plait, mais que je vais attendre de recevoir les lampes et les tester.
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Même si les arguments sont vrai ,dire qu'il s’agit de m... C’est un peu exagéré.Gizmodu74 a écrit :Oublie cette ampoule, elle ne fait pas code/phare, c'est non sens et visiblement c'est de la me..e
dans le même genre payer une lampe a incandescente le double ou le triple du prix pour un gain encore plus léger me semble encore moins convainquant.
Maintenant je te rejoins sur le fait que la qualité des optiques de la varadero sont la principale cause de l'inefficacité.
Si vous vous rappelez j’avais commandé des projecteurs additionnel viewtopic.php?f=18&t=25927&p=464946&hil ... 5W#p464946
Je devrai seulement les installer cette semaine.
La nuit reviens et le matin commence a être bien sombre donc je me suis réveillé pour les poser.
Je teste la pose via une platine sur la fixation des rétroviseurs. Je vous ferai le retour plus tard.
Pour en revenir a l’ampoule led., je suis satisfait de celle-ci. Je n’ai pas eu de problème avec, le mode phare existe mais effectivement par l’augmentation de l’éclairage et non une réorientation du faisceau. D’où le plus des projecteurs additionnel qui eux possèdent une optique simple mais efficace et surtout que l’on peu réellement ajuster par rapport au pilot
Si on simplifie je suis pour dans la mesure où c’est mieux sans pour ça être extraordinaire, pour la facilité d’installation (origine) et pour la faible consommation.
Par contre cela ne vaut pas plus de 15E pièces je suis d’accord
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Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Je viens d'acheter ces LED et j'en suis déja déçu.
Comme tout le monde elles ne fonctionnent qu'en plein phare (alors qu'il y a bien le D de dual dans la pub), et lors du démontage une petite fumée sortait du culot.
Si quelqu'un a un lien pour des LED de meilleure qualité je suis preneur
Merci à tous
Comme tout le monde elles ne fonctionnent qu'en plein phare (alors qu'il y a bien le D de dual dans la pub), et lors du démontage une petite fumée sortait du culot.
Si quelqu'un a un lien pour des LED de meilleure qualité je suis preneur
Merci à tous
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Bonjour,
Je l'ai déjà dit par ailleurs.
En ce qui concerne la puissance de l'éclairage = lumens - il n'a pas seulement trait à l'ampoule. Il tient compte aussi et surtout de la qualité de l'optique.
Bien sur, la puissance de l'ampoule intervient, mais si l'optique (miroir parabolique et vitre) est mal calculée la perte en puissance lumineuse peut être énorme.
Sur un véhicule (auto, moto), parfois de changer l'ampoule d'origine (souvent bas de gamme) par une de meilleure qualité (genre X-Treme Vision de Philips) permet d'augmenter non seulement la puissance (très légèrement) mais aussi, assez souvent, l'homogénéité de l'éclairage au sol.
http://www.philips.fr/legacy/content/fr ... 09717|plid|
Pour comprendre que l'éclairage peut être fort différent, il suffit de lire, sur certaines revues, les essais complets d'automobiles, pour constater que malgré les mêmes ampoules le nombre de lumens est sacrément variable.
Dommage que lors des essais de motos, la puissance de l'éclairage ne doit pas indiqué.
Certains véhicules éclairent beaucoup plus que d'autres équipés des mêmes ampoules.
En véhicule de location, il m'est arrivé d'en avoir équipés en Xenon. Eh bien, sur l'un d'entre eux, pourtant haut de gamme, en code ou en phare, je trouvais que l'éclairage était indigent et, en zone mal éclairée, il me semblait même que je n'avais pas d'éclairage. J'avais du descendre de la voiture pour m'en assurer et vérifier la différence entre croisement / route.
Je l'ai déjà dit par ailleurs.
En ce qui concerne la puissance de l'éclairage = lumens - il n'a pas seulement trait à l'ampoule. Il tient compte aussi et surtout de la qualité de l'optique.
Bien sur, la puissance de l'ampoule intervient, mais si l'optique (miroir parabolique et vitre) est mal calculée la perte en puissance lumineuse peut être énorme.
Sur un véhicule (auto, moto), parfois de changer l'ampoule d'origine (souvent bas de gamme) par une de meilleure qualité (genre X-Treme Vision de Philips) permet d'augmenter non seulement la puissance (très légèrement) mais aussi, assez souvent, l'homogénéité de l'éclairage au sol.
http://www.philips.fr/legacy/content/fr ... 09717|plid|
Pour comprendre que l'éclairage peut être fort différent, il suffit de lire, sur certaines revues, les essais complets d'automobiles, pour constater que malgré les mêmes ampoules le nombre de lumens est sacrément variable.
Dommage que lors des essais de motos, la puissance de l'éclairage ne doit pas indiqué.
Certains véhicules éclairent beaucoup plus que d'autres équipés des mêmes ampoules.
En véhicule de location, il m'est arrivé d'en avoir équipés en Xenon. Eh bien, sur l'un d'entre eux, pourtant haut de gamme, en code ou en phare, je trouvais que l'éclairage était indigent et, en zone mal éclairée, il me semblait même que je n'avais pas d'éclairage. J'avais du descendre de la voiture pour m'en assurer et vérifier la différence entre croisement / route.
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Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
A croire que les fabricants de motos pensent que les motos ça ne doit pas rouler de nuit. Seul les équipementiers s'en préoccupent. Sinon il y a (je crois) qu'une seule moto qui a un éclairage adapté à la moto c'est BMW avec la K1600. Mais bon, le budget lui aussi il est adapté au compte en banque du vendeur.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
http://www.unsersbandebikersdu67.com/20 ... an-mi.html
http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/09/3 ... copier.gif
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le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/
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Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Bonjour,
à la suite d'un... gros c********* qui m'a éclaté ma moto un après midi (j'étais pas dessus et garé), je dois surtout changer l'avant et les feux avant. ce sont des led mais vu que je ne sais pas trop ou trouver ce genre de chose et que je veux le faire moi même. Vous pouvez me dire ou je peux trouver un fournisseur d'ampoule led pour moto ?
merci d'avance
à la suite d'un... gros c********* qui m'a éclaté ma moto un après midi (j'étais pas dessus et garé), je dois surtout changer l'avant et les feux avant. ce sont des led mais vu que je ne sais pas trop ou trouver ce genre de chose et que je veux le faire moi même. Vous pouvez me dire ou je peux trouver un fournisseur d'ampoule led pour moto ?
merci d'avance
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
ces systèmes ont l'air performants mais les fdo font la chasse aux xenons de seconde monte je crois donc à voir avec le kit led dispo: http://www.france-xenon.com/fr/160--ba20d-h6
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Bonsoir tous le monde,
j'ai changé mes ampoules avant par des ampoules LED acheté ici:
https://www.amazon.fr/gp/product/B016OD ... UTF8&psc=1
je les ai reçu aujourd'hui, et j'ai donc décider de les installer dès ce soir, petit soucis, lorsque je suis en feu de croisement, rien ne s'allume, nada, pineuts, quedal, walou, enfin bref il fait tout noir
par contre quand j'appuie sur le bouton pour passer en feu de route la j'ai une belle lumière blanche qui s'allume.
je pense que rouler tout le temps en feu de route risque de ne pas plaire aux conducteurs d'en face ?
quelqu'un a une idée du problème? résolution?
merci a vous
EDIT: je viens de faire un essai ce matin, lorsque j'inverse les 2 fils de chaque coté, j'ai le même résultat.
par contre lorsque j'inverse les fils uniquement d'un coté, j'ai la lampe gauche qui s'allume en feu de croisement, et les 2 en feu de route. est-ce le fonctionnement normale? (car lorsque j'ai eu la moto j'avais pas mal de travaux a faire avant de pouvoir rouler, dont les feu qui n'allait pas donc je ne sais pas comment ca doit être allumé a la normale )
par contre, je ne vois pas de différence d'intensité d'éclairage entre le mode feu de croisement et feu de route, mise a part qu'il n'y a qu'une ampoule d'allumée sur 2, je ferais un test se soir dans le noir pour être sur
PS: question bete, j'ai 3 fils de branché sur chaque ampoule, a quoi sert le fils qui se branche sur le coté?
thx
j'ai changé mes ampoules avant par des ampoules LED acheté ici:
https://www.amazon.fr/gp/product/B016OD ... UTF8&psc=1
je les ai reçu aujourd'hui, et j'ai donc décider de les installer dès ce soir, petit soucis, lorsque je suis en feu de croisement, rien ne s'allume, nada, pineuts, quedal, walou, enfin bref il fait tout noir
par contre quand j'appuie sur le bouton pour passer en feu de route la j'ai une belle lumière blanche qui s'allume.
je pense que rouler tout le temps en feu de route risque de ne pas plaire aux conducteurs d'en face ?
quelqu'un a une idée du problème? résolution?
merci a vous
EDIT: je viens de faire un essai ce matin, lorsque j'inverse les 2 fils de chaque coté, j'ai le même résultat.
par contre lorsque j'inverse les fils uniquement d'un coté, j'ai la lampe gauche qui s'allume en feu de croisement, et les 2 en feu de route. est-ce le fonctionnement normale? (car lorsque j'ai eu la moto j'avais pas mal de travaux a faire avant de pouvoir rouler, dont les feu qui n'allait pas donc je ne sais pas comment ca doit être allumé a la normale )
par contre, je ne vois pas de différence d'intensité d'éclairage entre le mode feu de croisement et feu de route, mise a part qu'il n'y a qu'une ampoule d'allumée sur 2, je ferais un test se soir dans le noir pour être sur
PS: question bete, j'ai 3 fils de branché sur chaque ampoule, a quoi sert le fils qui se branche sur le coté?
thx
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
Tu aurais du lire les avis clients sur amazon avant de commander ce produit qui visiblement est mal conçu et pas fiable.
il semble que tes ampoules ont un culot BA20D mais ne permettent pas le mode feux de croisement / feux de route (l'ampoule d'origine à 2 filaments)
Tu as 3 fils qui arrivent sur l'ampoule pour faire feux de croisement / feux de route (le -, le +12V feux de croisement et le +12V feux de route)
il semble que tes ampoules ont un culot BA20D mais ne permettent pas le mode feux de croisement / feux de route (l'ampoule d'origine à 2 filaments)
Tu as 3 fils qui arrivent sur l'ampoule pour faire feux de croisement / feux de route (le -, le +12V feux de croisement et le +12V feux de route)
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
vert=masse
inverse le bleu et le blanc et tu aura les codes.
déjà entendu parler de ce souci ici
inverse le bleu et le blanc et tu aura les codes.
déjà entendu parler de ce souci ici
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: ampoule de phare LED CREE 80W BA20D H6
j'ai inversé le bleu et le blanc et j'ai 1 phare allumé en code et les 2 allumés en route, mais l'intensité lumineuse ne change pas
je pense que comme dit dans les commentaires (que je n'ai pas lu avant ) il n'y a pas de mode code sur ses lampes
je vais tester sur la route pour voir si j'éblouis les voitures d'en face ou non
je pense que comme dit dans les commentaires (que je n'ai pas lu avant ) il n'y a pas de mode code sur ses lampes
je vais tester sur la route pour voir si j'éblouis les voitures d'en face ou non