Question Blouson cuir

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jim31
Messages : 11
Inscription : 16 oct. 2014, 20:09

Question Blouson cuir

Message par jim31 » 09 nov. 2014, 14:18

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me retrouve dans une position dans laquelle je ne sais quoi faire, j'aurais donc besoin d'avis de personnes qui roulent pas mal en hiver, voir même toutes saisons.


Voilà il y à 7 8 mois de ça j'ai acheter ce blouson : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... NOIR-BLANC

J'en suis très content, avec une bonne doublure, mais , le problème , suite à un traitement médical ( cortisone ) j'ai pas mal gonfler, pris de poids, et le problème est qu'à ce jour si je souhaite mettre ce blouson avec la doublure pour hiver c'est simple, je ne peux le faire qu'à condition de mettre seulement un tee-shirt et rien d'autres en dessous du blouson, sinon c'est simple, je le ferme, mais je ne bouge plus, et je suis tout compresser :s

La taille de base du furygan est S par contre si j'enlève la doublure polaire, la aucun problème je peux mettre un pull en dessous et je suis à l'aise, mais vous l'aurait compris je me les cailles lol :p et encore le grand froid n'est pas là ! Donc je me vois mal soit rester sans doublure, ou avec doublure mais juste un tee-shirt et serrer comme pas possible !

Du coup hier je suis aller en magasin, je penser repartir sur un blouson textile mais en taille l là ou je suis vraiment bien, car même le M me sert trop, mais en faisant le tour, je suis tomber sur les furygan cuir, j'avais jamais pris le temps d'essayer, et là j'ai vraiment aimer, vraiment à l'aise, et parait que sa coupe vraiment le froid, et la pluie pour l'hiver ???!!!

Etant assez frileux , je me demande si au lieux de prendre un blouson textile je vais pas me tourner vers un cuir, qu'en pensez vous ? Me le conseillez vous ? Le cuir est il vraiment aussi bien qu'on le dit pour le froid, et la pluie ?

Désolé mais je n'est jamais porter de cuir de ma vie, donc je veux êtres sur avant de mettre 400 euros dans le blouson de pas me retrouver avec un truc avec quoi j'aurais froid.

Exemple, mon textile comparer à un furygan cuir, la différence sera notable en terme de froid , ou pas ?

En vous remerciant d'avance !

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Question Blouson cuir

Message par X-RAY » 09 nov. 2014, 17:47

Pour ce qui est de l'hiver, perso je pense qu'il vaut mieux investir dans un textile surtout si tu penses rouler par temps de pluie, il y en a de très bons et surtout bien chauds l'hiver avec la doublure, le cuir est porté près du corps alors les épaisseurs dessous on peut se gratter ...enfin ce dernier point est surtout très vrai pour les femmes...donc, ma politique c'est été, mi-saison cuir pas trop chaud, impec et l'hiver un textile bien protecteur
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Question Blouson cuir

Message par pertinou » 09 nov. 2014, 18:20

Hello,

Pour ma part, c'est cuir toute l'année, avec ou sans doublure selon le temps... c'est très rare que je sorte le blouson été Bering, il faut vraiment qu'il fasse chaud...

Niveau coupure thermique et vent, aucun soucis, après, rien ne t'oblige à mettre le vieux pull en laine, tu peux très bien te tourner vers des vêtements technique ou sous-vetement de haute montagne, voir meme sur des polaires ou micro-fibre de chez décath...

niveau pluie, etc, mon cuir est imperméabilisé régulièrement, et, pas de soucis... j'ai meme fait la bretagne et normandie avec, deux jours de flotte sans discontinuer, une nuit de séchage et pas de problème !
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Question Blouson cuir

Message par Alabasse 14 » 09 nov. 2014, 18:54

boujou jim 31 et les amis

- avant de décider d'un achat de 400 €, pose-toi les questions
> mon poids est-il stabilisé ?
> l'utilisation que je fais de ma brêle justifie-t-elle une telle dépense
- pour certains: 400 € c'est une bonne soirée au resto, pour d'autres, c'est 1 mois de nourriture
- bon choix

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Question Blouson cuir

Message par Pat31 » 09 nov. 2014, 20:59

X-RAY a écrit :Pour ce qui est de l'hiver, perso je pense qu'il vaut mieux investir dans un textile surtout si tu penses rouler par temps de pluie, il y en a de très bons et surtout bien chauds l'hiver avec la doublure, le cuir est porté près du corps alors les épaisseurs dessous on peut se gratter ...enfin ce dernier point est surtout très vrai pour les femmes...donc, ma politique c'est été, mi-saison cuir pas trop chaud, impec et l'hiver un textile bien protecteur
Pareil ...trop d'entretien pour un cuir en hiver pour qu'il soit efficace ( pluie )... et le mien n'est pas assez chaud de toute façon .

Et une veste cuir Soubirac , c'est trés boooo , mais c'est cher ...
Dernière modification par Pat31 le 09 nov. 2014, 22:15, modifié 1 fois.
...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Question Blouson cuir

Message par Did Cactus » 09 nov. 2014, 21:36

Le cuir, c'est beau et ça dure longtemps, mais c'est plus cher qu'un textile et son entretien demande plus d'attention.
Et une fois qu'il a pris la flotte, ça sèche beaucoup moins vite qu'un textile.

Par contre, c'est souvent bien plus résistant en cas de chute.

A voir pour toi selon ton utilisation.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Question Blouson cuir

Message par Gazooo » 10 nov. 2014, 14:12

ça me rappel mon vieux Barbour imperméabilisé à la graisse animal(je dis pas quoi, sinon!!!), c'était trés lourd, mais efficace dans bien des situations , pratiquement inusable, mais ça, c'était avant. Maintenant, il y a des vêtements "technique", ch'uis "as been" grave....

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Question Blouson cuir

Message par Pat31 » 10 nov. 2014, 14:52

Gazooo a écrit :ça me rappel mon vieux Barbour imperméabilisé à la graisse animal(je dis pas quoi, sinon!!!), c'était trés lourd, mais efficace dans bien des situations , pratiquement inusable, mais ça, c'était avant. Maintenant, il y a des vêtements "technique", ch'uis "as been" grave....
Du chat ..c'était du chat :evil: Assassin .. :evil:

Le motard à l'époque ..avec juste la B... et le couteau , avec lequel il égorgeait le chat ...l'ouvrait ..pour récupérer la graisse ..

Une autre époque ...l motard était un rebelle à l'époque :lol:

La fourrure , lui tenait chaud , enroulée autour du cou . et il avait du "lapin" au diner ....pas de pertes .. :lol:


Bon ben ..je sors .. :yep:
...

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Question Blouson cuir

Message par Gazooo » 11 nov. 2014, 00:38

Non, c'était pas du chat.

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Question Blouson cuir

Message par varaneko » 14 nov. 2014, 22:39

Les cuirs modernes résistent bien aux intempéries mais ne valent pas les textiles actuels en terme de confort contre la pluie et le froid.

Mais le cuir... c'est un style particulier et question sécurité c'est ce qu'il y a de mieux.

Tu peux trouver de bons cuirs qui te protégeront bien du froid et qui auront une membrane étanche (ou seront directement imperméabilisés, auquel cas il faudra les traiter régulièrement pour conserver l'étanchéité), mais il faudra mettre le prix !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

jim31
Messages : 11
Inscription : 16 oct. 2014, 20:09

Re: Question Blouson cuir

Message par jim31 » 15 nov. 2014, 12:08

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, du coup je suis pas parti sur un cuir, j'ai pris ce model là :

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... nd-N-blanc

Il tien bien chaud, pour le moment je suis content de mon achat, ion verra sur du long terme.

En vous remerciant pour vos avis.

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Question Blouson cuir

Message par varaneko » 15 nov. 2014, 19:09

Bon choix :bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Répondre