Protége jambes pour le froid ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Protége jambes pour le froid ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mars 2015, 20:53

savate2doigts a écrit :J'entend bien le discours moto = vêtements et chaussures de protection, pas de soucis.

Mais personne ici ne prend sa moto pour, disons 5, 10 km, pour aller tafer tous les jours, en costard ou en jean ?
Pour les longues balades du dimanche OK, il faut être protégé.
Je sais qu'on se crash pas forcement loin de son domicile quand même...

Mais je vois assez mal ma femme mettre le pantalon moto et les bottes pour aller bosser à 1km 1/2 de la maison... La veste c'est jouable. Des chaussures plates et fermées aussi (elle laissera ses talons et tongues au boulot ou dans le top case) mais faut pas compter qu'elle mette un pantalon de moto le matin, le midi (à l'aller et au retour) et le soir, tout ça pour 3 minutes :oops:
Pour les bottes moto je crois que ça va être compliqué aussi...

Ca fait parti des risques à mesurer et à prendre en connaissance de cause non ?
Je rappelle qu'il s'agit d'une 125 sur un trajet court dans un village de 3000 âmes.
Moi je bosse à 65 bornes de la maison dont 35 d'autoroute et pas loin de 5 de centre ville Lyonnais, les 25 restant de virolos dans les monts du Lyonnais, je ne conçois pas le trajet en 125 :twisted: et si je le faisait en moto ce serait équipé correctement, pas de doute. Pour des raisons pros, ce n'est malheureusement pas possible en moto, j'ai une voiture de fonction et ne peux m'en passer.
Toi je te vois venir ; tu aimerais qu'on soutienne ta manière de penser !
Des bottes motos protègent les chevilles ...
J'ai eu l'occasion de voir un gars se ramener avec une Harleys900 il voulait s'arrêter pour béquiller la moto sur un terrain de sport .
L'herbe était humide , il a freiné de l'avant , la roue c'est bloquée et la moto a glissé . Il s'est retrouvé la jambe sou la moto le pied niveau de la cheville écrsé par le poids de la moto .
En bref c'est un gars qui savait aussi rouler en basket . Le résultat cheville cassé !

Hop , salut :bigv:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Protége jambes pour le froid ?

Message par thebero » 02 mars 2015, 14:26

+1 avec Pat

Tu as déjà goutté au goudron à vélo ? Ça fait déjà mal, pourtant ce n'est qu'un vélo.

Cette réflexion "ce n'est qu'une 125", je l'entends bien trop souvent. C'est pas parce que tu es en 125 que la chute sera plus douce et plus amortie qu'en GC à la même vitesse.

Il faut se protéger en moto. Même pour des courts trajets.

C'est sur les trajets que l'on fait tout les jours que l'on a le plus d'accidents
... :angryfire:

Répondre