Systeme Anti Vibration pour Mobius Camera embarquée

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Systeme Anti Vibration pour Mobius Camera embarquée

Message par VARADOZ » 23 mai 2014, 13:48

Le gros probleme avec toutes les cameras embarquées a moto ( ici une MOBIUS camera viewtopic.php?f=2&t=25397 ) c'est les vibrations de l'engin qui peuvent ruiner les plus belles des videos faites... et il n'est pas facile de fixer une camera sur la moto, pour les éviter...

Mais, il y a tout plein de gens inventifs/creatifs sur YOUTUBE et parmi toutes les bonnes idées/inventions, (dont certaines parfois farfelues) et il y a a des ptits génies qui semblent se demarquer des autres, par leur SIMPLICITE TECHNIQUE de realisation possible et souvent le moins cher aussi...

Voici donc ici ""un très peu cher anti vibration systeme (à faire soi même) pour une CAMERA MOBIUS (+ son caisson WATERPROOF ) a fixer sur le carenage((bulle) d'une Honda Varadero 125cc ""...

http://youtu.be/R8NJUZY1rCE

Cela coûte que dalle à faire, si vous avez tous les ingrédients de la recette chez vous.....

Le plus difficile et le plus coûteux sera d'acheter le VELCRO et le SCOTCH DOUBLE FACE AUTO COLLANTES ( et là, en France vous allez n'avoir que le choix entre des scotch double face maardiques (dans tous les magasins), ne les achetez surtout pas, si c'est pas de la marque 3M, car ils ne collerons jamais assez, seuls les scotch de marque 3M ont une colle suffisamment puissante pour bien tenir le tout...Experience personnelle...j'ai claqué des euros, sur des scotchs de maardd...(dont scotch la marque fait partie)....donc mon conseil ici, prennez que de la marque 3M originale.....rien d'autres (vous verrez, pas facile à trouver)...

UNE FOIS votre velcro posé sur votre MOTO et sur l'invention du Mr en video ci dessus), la camera sera facilement demontable quand vous serez à l'arret.... MAIS n'oubliez pas les FICELLES de SECURITE au cas ou l'un et l'autre ( support et ou camera) viennent à se decrocher lors d'une ballade...on sait jamais....

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Systeme Anti Vibration pour Mobius Camera embarquée

Message par Régine » 25 mai 2014, 15:43

Bonne idée. La mousse absorbe les vibrations.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Systeme Anti Vibration pour Mobius Camera embarquée

Message par VARADOZ » 25 mai 2014, 16:28

Oui...c'est le but..Regine

Voici le systeme monté sur la VARA du HERO.....

http://youtu.be/FIpxIUK43Go

La camera MOBIUS a été retirée de son boitier étanche et filme la scene ici, je la tien dans ma main ; remarquéz la HD réelle de cette petite camera pas chere, comparée à une GO PRO hors de prix et laide... :3dbiggrin:

et là, c'est une petite traversée d'Annecy Haute Savoie....avec vue sur le LAC un des plus Grand d'Europe, et MAGNIFIQUE au milieu des Hautes Montagnes...C'est notre St Tropez à nous l'été...

Notez la qualité video, une fois encore, cette MOBIUS camera est bien, ceci est la video sortie de la camera, avec une seule compression, celle de youtube qui lui fait perdre un peu de sa splendeur, mais, elle reste excellente en qualité de video....pour seulement 80 euros....(y en a pas d'autres des cameras si petites, si peu cheres, et j'en ai vu des tonnes et des tonnes)...La MOBIUS camera simplement la meilleure des mini cameras dans sa catégorie....

http://youtu.be/QAb_a0xHZEw

Merci aussi à mon pote OBYONETAOPY d'avoir hébergé mes videos sur son YOUTUBE....

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Systeme Anti Vibration pour Mobius Camera embarquée

Message par Régine » 25 mai 2014, 16:57

C'est effectivement efficace pour les vibrations.
Je suis passée sur cette route le 16 avril dernier et j'ai passé la nuit à Menthon. Il y avait beaucoup de vent sur le lac !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Systeme Anti Vibration pour Mobius Camera embarquée

Message par Bob74 » 26 mai 2014, 19:42

Ouais !
Un petit bout d'un petit lac. :mrgreen:
Mais merci pour cette petite visite qui pourra donner une idée (faible) de la beauté de notre lac.

Toutefois, la France n'a pas le privilège de posséder les plus grands lacs Alpins. En France oui, mais pas en Europe.
Le plus grand de nos lacs est celui du Bourget (44,5 km2), plus sauvage, est nettement plus grand que celui d'Annecy (27,59 km2).
Par contre, celui d'Annecy, appelé aussi lac bleu est l'un des plus pur. Et, par beau temps, on peut y admirer les montagnes, dont la Tournette qui se reflètent dans l'eau calme comme dans un miroir.

Nos voisins Suisses ont une multitude de lacs de montagne dont certains sont nettement plus grands que les nôtres, à commencer par le Léman (582,4 km²) mitoyen avec la France, Neuchâtel (218,3 km²), Lucerne (113,6 km2), Zurich (88,66 km²), Interlaken (Brienz 29,8 km² et Thoune 48,3 km²), Zug (38,3 km²) et Constance (536 km²) qui fait frontière avec l'Allemagne.

Les Italiens n'ont rien à nous envier avec leurs lacs, Garde (370 km² - le plus grand en Italie et 3ème en Europe occidentale), Majeur (212 km²- magnifique avec les iles Borromées), Côme (146 km²), Iséo (65,3 km²), Lugano (50,5 km²).

Il est possible de faire le tour de tous ces lacs, que ce soit en voiture ou à moto. Seulement, prévoir au moins 2 à 3 jours pour certains d'entre eux les plus éloignés.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Systeme Anti Vibration pour Mobius Camera embarquée

Message par Régine » 26 mai 2014, 20:15

C'est vrai Bob et je crois pouvoir dire que j'en connais plusieurs ! :wink: Le lac du Bourget pour m'y être promenée en bateau depuis Chanaz, les grand lacs italiens pour les avoir longés à moto, le lac Léman et le lac de Constance pour la même raison. Les autres lacs suisses, je ne sais plus trop et il ne faut pas oublier les petits (enfin plus ou moins) lacs autrichiens et bavarois. L'ensemble de l'arc alpin abrite un grand nombre de lacs dont certains sont particulièrement "romantiques", encaissés dans la montagne et là, je pense particulièrement au König See que j'aime beaucoup.

Image
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Systeme Anti Vibration pour Mobius Camera embarquée

Message par Bob74 » 27 mai 2014, 13:17

Régine, c'est bien vrai.
Toi, qui voyages beaucoup, peux voir de magnifiques paysages. Je me promène également beaucoup, mais par toujours à moto. La Varadero est tout de même limitée pour de très longs trajets en duo.

La montagne est belle, mais s'il y a un lac tout près, c'est encore plus beau.

Mais, ce que j'aime dans la nature et surtout lorsqu'il y a de l'eau, c'est le changement d'ambiance selon la météo.
Même le lac d'Annecy est "autre" lorsque tu roules sur ses berges et qu'il y a de la pluie, voire de l'orage. Au cours d'une journée, il change également de physionomie.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre