support GPS "universel"

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bret
Messages : 22
Inscription : 27 oct. 2011, 18:28
Localisation : maubeuge

support GPS "universel"

Message par bret » 02 nov. 2011, 19:13

saluts les Varadéristes! photos d'un support GPS "maison" qui me donne entière satisfaction . adaptable à tous modèles et marques ( il suffit de visser le support d'origine du GPS sur mon petit bricolage. De plus,il est orientable,ne gêne pas pour la clé et se monte en 2 mn.Testé sur route dégradée,ça tiens!
:bigv: :bigv:
Pièces jointes
DSCF3635.JPG
DSCF3634.JPG
DSCF3633.JPG

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: support GPS "universel"

Message par gaston67 » 02 nov. 2011, 20:12

parlons-en des routes dégradées
ya presque plus que ça actuellement

tu gères comment, l’absorption des chocs (dans le temps) ?
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
bret
Messages : 22
Inscription : 27 oct. 2011, 18:28
Localisation : maubeuge

Re: support GPS "universel"

Message par bret » 02 nov. 2011, 21:04

gaston67 a écrit :parlons-en des routes dégradées
ya presque plus que ça actuellement

tu gères comment, l’absorption des chocs (dans le temps) ?
salut Gaston ! pour l'absortion des chocs, on peut toujours intercaler une mousse absorbante entre les 2 supports ! pour l'instant, mon vieux Navigon tient le choc!
et puis ..... la Vara,c'est quand même pas un cheval de bois!elle possède une fourche à l'avant :D
:bigv: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: support GPS "universel"

Message par Pat31 » 02 nov. 2011, 21:35

Sympa comme support, c'est fait maison ??

Gaffe quand même aux vibrations, j'ai fusillé la connexion mini USB sur mon premier Navigon qui vibrait trop .
...

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: support GPS "universel"

Message par toy29 » 02 nov. 2011, 22:01

salut,
c'est le GPS NAVIGON TRANSONC 3002 ou aussi vendu par MEDION
il est livré avec un support moto d'origine
j'en ai un comme cela dans ma BAR 8)

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: support GPS "universel"

Message par VROUM-VROUM » 15 nov. 2011, 17:23

Bonsoir a tous,
Pour les supports de GPS ou APN/CAM, il y a un site pas trop mal équiper www.maisondugps.com
ils ont toute la gamme de chez Ram-Mount.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5099
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: support GPS "universel"

Message par marty21 » 17 nov. 2011, 18:12

Je sais pas si vous connaissez ce site mais il y a tout pour adapter le GPS sur votre varadero: http://www.douda.com/oscommerce/index.p ... 32_101_114
Et encore plus de chose pour la moto, j'ai vu un top case pas mal du tout et super complet avec clé a télécommande et pré équipé pour les feux arrière c'est ici: http://www.douda.com/oscommerce/product ... _id=502606
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: support GPS "universel"

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2011, 16:54

Ton support GPS n'est pas "universelle"
De plus ton GPS n'est pas étanche ...et non prévu pour motos ... dommage !
Bon pour ton savoir ; mon premier GPS ( TomTom -rider II ) Il a rendu l'âme après 800km ... :cry:
Cela du au vibration , à la fin il m'a indiqué une page de Dos , avec plein de connerie d'erreur ...
Puis tu sais j'ai une aussi une double fourche plongeante .. ( c'est pas une vieille mobylette ) !
Par contre ça ramone sérieusement autrement que la vara ...
Puis j'ai mon système perso , très efficace ... tu veux connaître ? 8)

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: support GPS "universel"

Message par pertinou » 21 nov. 2011, 19:14

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Puis j'ai mon système perso , très efficace ... tu veux connaître ? 8)
Moi, je veux bien savoir, vu que j'ai un peu le meme genre de vielle mobylette que toi (enfin, une demi vielle mobylette, mais, double fourche plongeante aussi...)
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: support GPS "universel"

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2011, 19:22

pertinou a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Puis j'ai mon système perso , très efficace ... tu veux connaître ? 8)
Moi, je veux bien savoir, vu que j'ai un peu le meme genre de vielle mobylette que toi (enfin, une demi vielle mobylette, mais, double fourche plongeante aussi...)
Je ferais une photo demain , c'est composé de 2 éléments ... très simple ! Même en cas de panne de batterie ça fonctionne ! Une seule condition ; il faut savoir sans servir ... :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
bret
Messages : 22
Inscription : 27 oct. 2011, 18:28
Localisation : maubeuge

Re: support GPS "universel"

Message par bret » 21 nov. 2011, 19:25

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ton support GPS n'est pas "universelle"
De plus ton GPS n'est pas étanche ...et non prévu pour motos ... dommage !
Bon pour ton savoir ; mon premier GPS ( TomTom -rider II ) Il a rendu l'âme après 800km ... :cry:
Cela du au vibration , à la fin il m'a indiqué une page de Dos , avec plein de connerie d'erreur ...
Puis tu sais j'ai une aussi une double fourche plongeante .. ( c'est pas une vieille mobylette ) !
Par contre ça ramone sérieusement autrement que la vara ...
Puis j'ai mon système perso , très efficace ... tu veux connaître ? 8)
en premier lieu ,un petit "bonjour" ! je pensais que c'était de règle sur les forums... en ce qui concerne le support GPS, il est certain qu'on peut toujours MIEUX faire!! Celà étant,le prix de revient est dérisoire,l'appareil n'est plus tout jeune et je ne m'en sert qu'occasionnellement.Donc,pour celui ou celle qui ne veut pas trop dépenser et qui n'a pas eu le support "moto"lors de l'achat,je pense que c'est un système qui en vaut bien d'autres. Pour ton information,Pat' la bidouille 67, le mot "support" est du genre masculin... :3dbiggrin: :3dbiggrin: il est difficile d'être le meilleur dans tous les domaines... :kc: allez!! sans rancune!
:bigv: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: support GPS "universel"

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2011, 19:43

bret a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ton support GPS n'est pas "universelle"
De plus ton GPS n'est pas étanche ...et non prévu pour motos ... dommage !
Bon pour ton savoir ; mon premier GPS ( TomTom -rider II ) Il a rendu l'âme après 800km ... :cry:
Cela du au vibration , à la fin il m'a indiqué une page de Dos , avec plein de connerie d'erreur ...
Puis tu sais j'ai une aussi une double fourche plongeante .. ( c'est pas une vieille mobylette ) !
Par contre ça ramone sérieusement autrement que la vara ...
Puis j'ai mon système perso , très efficace ... tu veux connaître ? 8)
en premier lieu ,un petit "bonjour" ! je pensais que c'était de règle sur les forums... en ce qui concerne le support GPS, il est certain qu'on peut toujours MIEUX faire!! Celà étant,le prix de revient est dérisoire,l'appareil n'est plus tout jeune et je ne m'en sert qu'occasionnellement.Donc,pour celui ou celle qui ne veut pas trop dépenser et qui n'a pas eu le support "moto"lors de l'achat,je pense que c'est un système qui en vaut bien d'autres. Pour ton information,Pat' la bidouille 67, le mot "support" est du genre masculin... :3dbiggrin: :3dbiggrin: il est difficile d'être le meilleur dans tous les domaines... :kc: allez!! sans rancune!
:bigv: :bigv:
Oui , je comprends ! mais bon a force de répondre de répondre à gauche et à droite , je ne dis plus bonjour car j'aurais l'impression de radoter ...
Tiens je vais donner un truc qui explique un peu mieux l'alsacien ! ;


http://www.youtube.com/watch?v=eUn1dXKw ... re=related

puis le vrai cru alsacien ; http://www.youtube.com/watch?v=fUiDesP7 ... re=related

Je vous souhaites plein de plaisirs et de bonnes choses Pat'! :bigv: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: support GPS "universel"

Message par gaston67 » 21 nov. 2011, 20:02

Génialllllllllllllll
:lol: :lol: :lol:

toi aussi avant de parler franschief, tu réfléchis alsacien et il faut traduire ?
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: support GPS "universel"

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2011, 20:13

gaston67 a écrit :Génialllllllllllllll
:lol: :lol: :lol:

toi aussi avant de parler franschief, tu réfléchis alsacien et il faut traduire ?
Pour cette raison que beaucoup de fransche ne pas me comprendre ... :lol: :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
gaston67
Messages : 250
Inscription : 11 juil. 2009, 17:18
Localisation : Alsacien du Nord

Re: support GPS "universel"

Message par gaston67 » 21 nov. 2011, 20:24

et puis nous on parle wie de schnawel uns gewagchse isch gal

faudra que je me penche sur ton support gps à l'occasion.
le tomtom non rider, j'arrive à m'en servir, mais bon, ce n'est pas l'idéal et les itinéraires préparés avec le PC et importés dans le tomtom, ben si tu dévies de cet itinéraire, il n'arrive plus à t'y remettre.
on a moins de temps qu'en bar pour scruter les belles images que nous montre le gps, la seule chose qui est pratique en moto, c'est le descriptif du prochain croisement, rond point, ...
et la voix, on s'en passe. RAF d'entendre catherine répéter à tout bout de champ "tourner à gauche", "aller tout droit" ou "faites demi tour dès que possible". et si le gps te guide à gauche alors que le patelin est à 200 m à droite (tu te souviens de la bandit 600 traficotée d’Alsace bossue), quelle est son utilité ...
le jour où je trouverai un tripy2 d'occase à un prix honnête, je le prendrai
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: support GPS "universel"

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2011, 20:45

gaston67 a écrit :et puis nous on parle wie de schnawel uns gewagchse isch gal

faudra que je me penche sur ton support gps à l'occasion.
le tomtom non rider, j'arrive à m'en servir, mais bon, ce n'est pas l'idéal et les itinéraires préparés avec le PC et importés dans le tomtom, ben si tu dévies de cet itinéraire, il n'arrive plus à t'y remettre.
on a moins de temps qu'en bar pour scruter les belles images que nous montre le gps, la seule chose qui est pratique en moto, c'est le descriptif du prochain croisement, rond point, ...
et la voix, on s'en passe. RAF d'entendre catherine répéter à tout bout de champ "tourner à gauche", "aller tout droit" ou "faites demi tour dès que possible". et si le gps te guide à gauche alors que le patelin est à 200 m à droite (tu te souviens de la bandit 600 traficotée d’Alsace bossue), quelle est son utilité ...
le jour où je trouverai un tripy2 d'occase à un prix honnête, je le prendrai
Oui l'essai d'une Bandit en vente archi trafiqué ... on avait bien rigolé ce jour là !
L'artiste qui croyait que ... :lol: :lol: :lol:
Le GPS qui nous racontait sa vie et moi je suivais mon instinct ! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: support GPS "universel"

Message par pertinou » 21 nov. 2011, 21:38

Pour Gaston, oui, on a moins le temps qu'en BAR, c'est clair... J'ai testé le GPS en moto cet été, avec, mon Iphone dans la poche plastique de la sacoche réservoir, et, le son connecté sur mon Scala rider en Bluetooth... Ce qui me manquait le plus, effectivement, l'image, mais, le son est quand meme bien utile, ça évite de regarder trop souvent le GPS...

Pour Pat, j'attends les photos, je vais me démerder pour adapter ça avec un support Iphone et une housse étanche...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: support GPS "universel"

Message par pertinou » 21 nov. 2011, 21:38

Euh, j'oubliais, Bonjour Bret... désolé....
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: support GPS "universel"

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 nov. 2011, 10:15

Comme quelques uns insistes de voir une photo de mon navigateur personelle , donc en deux éléments qui ne consomme pas de batterie ... enfin très simple et peu encombrant !
Peux aussi faire de très belle randonnée pédestre et pour cela j'ai les cartes prévus à cette effet ...

Image
:beerchug: :france: :bigv:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 22 nov. 2011, 11:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
steack91
Messages : 198
Inscription : 25 août 2011, 10:25
Localisation : longjumeau

Re: support GPS "universel"

Message par steack91 » 22 nov. 2011, 11:05

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Comme quelques uns insistes de voir une photo de mon navigateur personelle , donc en deux éléments qui ne consomme pas de batterie ... enfin très simple et peu encombrant !
Peux aussi faire de très belle randonnée pédestre et pour cela j'ai les cartes prévus à cette effet ...

Image

[centre] :beerchug: :france: :bigv: [/center]
salut pat',
te voila equipé pour le carrée final de kho lanta :thumb: :thumb:
๑۩۞۩๑°° Bouddhiste au volant, musulman au guidon & chrétien dans le fossée °° ๑۩۞۩๑

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: support GPS "universel"

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 nov. 2011, 11:16

steack91 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Comme quelques uns insistes de voir une photo de mon navigateur personelle , donc en deux éléments qui ne consomme pas de batterie ... enfin très simple et peu encombrant !
Peux aussi faire de très belle randonnée pédestre et pour cela j'ai les cartes prévus à cette effet ...

Image
:beerchug: :france: :bigv:
salut pat',
te voila equipé pour le carrée final de kho lanta :thumb: :thumb:
T'as vu , ça pointe vers chez pertinou ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: support GPS "universel"

Message par pertinou » 22 nov. 2011, 11:18

Pat, je m'attendais à une bidouille digne de ce nom, mais, cela dit, le système que tu présente est aussi éfficace
:3dbiggrin:

Cela dit, tu me mâche le travail, en me mettant une carte de a région...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: support GPS "universel"

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 nov. 2011, 11:51

Il est surement bien plus efficace qu'un GPS lorsque tu t'aventures sur des sites ou endroits particuliers ! C'est aussi considéré comme navigateur ! Mais je l'ai bien précisé , il faut savoir s'en servir , mais je l'ai appris à l'armée !
Quand tu parles de bidouilles , il est certain de pouvoir réaliser une boussole avec peu de matériels , il est aussi vrai qu'elle ne sera pas aussi performante que celle que j'ai . :wink:

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: support GPS "universel"

Message par DGTtiti » 19 févr. 2012, 04:40

Perso, pour mon GPS j'utilise mon GSM (Galaxy S2) avec google map ou un autre logiciel selon l'utilisation que j'en ai à faire.

J'ai acheté une housse comme celle là (étanche bien sûr)
Image

+ une batterie supplémentaire (adapté pour la housse)
Image

Cela me donne 4-5 heures d'autonomie en plus car j'utilise le bluetooth afin de pouvoir écouter la voix mélancolique de mon GPS. En achetant ça j'ai eu en cadeau des écouteurs à greffer dans le casque et j'avoue que c'est bien utile même sur l'autoroute on entend très bien. C'est vrai que cela m'a surement coûté plus cher qu'un bricolage maison (80 € le total environ) mais vu mon degré technique en la matière cela m'évite d'avoir plein de fils dont je serais incapable de savoir où ils doivent aller !

Voici l'adresse du site : http://www.soeasyrider.com/

Ils ont aussi des housses pour GPS et d'autres produits. Niveau fiabilité du site, 100 % pour moi ... j'ai même été livré avant d'avoir l'argent sorti du compte :lol:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: support GPS "universel"

Message par loadplan » 01 mai 2014, 19:35

DGTtiti a écrit :Perso, pour mon GPS j'utilise mon GSM (Galaxy S2) avec google map ou un autre logiciel selon l'utilisation que j'en ai à faire.

J'ai acheté une housse comme celle là (étanche bien sûr)
Image

+ une batterie supplémentaire (adapté pour la housse)
Image

Cela me donne 4-5 heures d'autonomie en plus car j'utilise le bluetooth afin de pouvoir écouter la voix mélancolique de mon GPS. En achetant ça j'ai eu en cadeau des écouteurs à greffer dans le casque et j'avoue que c'est bien utile même sur l'autoroute on entend très bien. C'est vrai que cela m'a surement coûté plus cher qu'un bricolage maison (80 € le total environ) mais vu mon degré technique en la matière cela m'évite d'avoir plein de fils dont je serais incapable de savoir où ils doivent aller !

Voici l'adresse du site : http://www.soeasyrider.com/

Ils ont aussi des housses pour GPS et d'autres produits. Niveau fiabilité du site, 100 % pour moi ... j'ai même été livré avant d'avoir l'argent sorti du compte :lol:

Je viens de voir ca aussi
Le gps / smartphone au poignet
Pratique ??
pochettes souples étanches fixées par des sangles velcro.
Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: support GPS "universel"

Message par fferschum2000 » 01 mai 2014, 22:04

loadplan a écrit :
Je viens de voir ca aussi
Le gps / smartphone au poignet
Pratique ??
pochettes souples étanches fixées par des sangles velcro.
Image

ça c'est classe, mais alors pour le GPS, n'oublie pas de désactiver la rotation automatique de" ton smartphone parce cela risque viiiitteee de te fatiguer ET surtout de t'énerver!!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: support GPS "universel"

Message par Did Cactus » 01 mai 2014, 22:59

loadplan a écrit : Je viens de voir ca aussi
Le gps / smartphone au poignet
Pratique ??
Pour les gus qui se perdent, oui ça peut être pratique :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: support GPS "universel"

Message par Lanternier » 07 août 2014, 17:18

Salut à tous
Il y en a parmi vous qui ont mis en place un kit RAM mount sur le guidon de la tomo ?
Si oui, avaient-ils une bande en caoutchouc noir dans leur kit ? Genre 1 bon cm de large et 12 de long, "ouverte" en son centre, comme une chaussette. On la voit ici, en haut.
Et si re-oui, ils l'ont mise où ? :alien:

Je soupçonne qu'il faut y glisser le "U" dedans (pour que ça ne marque pas le guidon par la suite), mais ça fait trop bricolo-bricolette pour que ce soit ça...
Naturellement la doc est inexistante, et Internet ne m'aide pas, ni le site RAM-MOUNT...

Merci pour vos réponses
(bisouilles n'Hervé)
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: support GPS "universel"

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 août 2014, 19:48

Lanternier a écrit :Salut à tous
Il y en a parmi vous qui ont mis en place un kit RAM mount sur le guidon de la tomo ?
Si oui, avaient-ils une bande en caoutchouc noir dans leur kit ? Genre 1 bon cm de large et 12 de long, "ouverte" en son centre, comme une chaussette. On la voit ici, en haut.
Et si re-oui, ils l'ont mise où ? :alien:

Je soupçonne qu'il faut y glisser le "U" dedans (pour que ça ne marque pas le guidon par la suite), mais ça fait trop bricolo-bricolette pour que ce soit ça...
Naturellement la doc est inexistante, et Internet ne m'aide pas, ni le site RAM-MOUNT...

Merci pour vos réponses
(bisouilles n'Hervé)
Ce n'est pas un support universel mais TomTom Rider II serait plus juste !
as tu contrôlé si c'est de la gaine thermos rétractable ?

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: support GPS "universel"

Message par Lanternier » 07 août 2014, 21:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Lanternier a écrit :Salut à tous
Il y en a parmi vous qui ont mis en place un kit RAM mount sur le guidon de la tomo ?
Si oui, avaient-ils une bande en caoutchouc noir dans leur kit ? Genre 1 bon cm de large et 12 de long, "ouverte" en son centre, comme une chaussette. On la voit ici, en haut.
Et si re-oui, ils l'ont mise où ? :alien:

Je soupçonne qu'il faut y glisser le "U" dedans (pour que ça ne marque pas le guidon par la suite), mais ça fait trop bricolo-bricolette pour que ce soit ça...
Naturellement la doc est inexistante, et Internet ne m'aide pas, ni le site RAM-MOUNT...

Merci pour vos réponses
(bisouilles n'Hervé)
Ce n'est pas un support universel mais TomTom Rider II serait plus juste !
as tu contrôlé si c'est de la gaine thermos rétractable ?
Salut Pat
La forme ?
Je n'ai jamais parlé de support universel, et c'est un Rider 4 le mien. :D
Alors pour répondre à ta question, oui, j'ai vérifié si c'était de la gaine thermo : j'y ai foutu le feu et il n'a pas bougé. Je sais donc que ça n'est pas de la gaine thermo, et je sais aussi que c'est tout fondu. :wink:
Non Pat, ce n'est pas de la gaine thermo, promis juré craché.
:bigv:
A++
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: support GPS "universel" -- La réponse est... --

Message par Lanternier » 08 août 2014, 13:31

M. Ram-Mount en personne vient de me dire que la fameuse bandelette en caoutchouc doit être entourée autour du guidon (après l'avoir retaillée à la bonne dimension), puis il faut mettre le "U" en acier.
Le but de la bandelette est de réduire les vibrations et éviter que l’ensemble "Ram-Mount + GPS" ne vienne à tourner.

Et quand j'ai demandé au monsieur pourquoi la bande était-elle "coupée à l'intérieur" (comme une chaussette)... il n'a pas su me dire.

Voili voilou, bon WE à tous !
:3dbiggrin:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: support GPS "universel"

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 août 2014, 14:04

si tu veux je t'envoies environ 12cm de gaine rétractable pour me faire pardonner mon erreur ! :france:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: support GPS "universel"

Message par herve.pilot » 08 août 2014, 15:51

Pat' la Bidouille 67 a écrit :si tu veux je t'envoies environ 12cm de gaine rétractable pour me faire pardonner mon erreur ! :france:
Moi si je donne 12 cm à ma femme, elle risque de me faire la gueule.... :lol: (ça fait trop, pas habituée)
Non sérieusement, Mon Patounet, tu n'aurait pas une photo par hasard ? Ce serait plus simple pour se faire une idée et te donner une possibilité. Si ça se trouve c'est un employé qui a fait tombé ça dans le carton au moment de fermer le carton...si ça se trouve. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: support GPS "universel"

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 août 2014, 16:38

herve.pilot a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :si tu veux je t'envoies environ 12cm de gaine rétractable pour me faire pardonner mon erreur ! :france:
Moi si je donne 12 cm à ma femme, elle risque de me faire la gueule.... :lol: (ça fait trop, pas habituée)
Non sérieusement, Mon Patounet, tu n'aurait pas une photo par hasard ? Ce serait plus simple pour se faire une idée et te donner une possibilité. Si ça se trouve c'est un employé qui a fait tombé ça dans le carton au moment de fermer le carton...si ça se trouve. :D
Tu aurais du regarder le fichier PDF avant de répondre ...

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: support GPS "universel"

Message par Lanternier » 11 août 2014, 11:47

Pat' la Bidouille 67 a écrit :si tu veux je t'envoies environ 12cm de gaine rétractable pour me faire pardonner mon erreur ! :france:
J'en ai, merci Pat :D
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Tu aurais du regarder le fichier PDF avant de répondre ...
Tu me l'enlèves du clavier, Pat :mrgreen:
Mon n'Hervé n'aurait pas tout bien lu son Patounet !?! Bizarre, ça ne lui ressemble pas. :D
Lanternier a écrit :.....Genre 1 bon cm de large et 12 de long, "ouverte" en son centre, comme une chaussette. On la voit ici, en haut.
Bisouilles à tous deux
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: support GPS "universel"

Message par herve.pilot » 11 août 2014, 12:19

Mouiiii, j'ai merdouillé... :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre