ne veux plus avoir froid aux mains !

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
giuseppe 91

ne veux plus avoir froid aux mains !

Message par giuseppe 91 » 17 oct. 2010, 18:05

bonjour a tous,
l'hiver arrive et je cherche la meilleure solution pour ne pas avoir froid aux mains !!! 45 mn de route sur voie rapide, autoroute et periph a 6h00 du matin ....
alors poignées chauffantes ou gants chauffants ? (avec câbles car ceux avec batteries autonome sont un peu cher !)
merci de vos retour d'expériences.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 17 oct. 2010, 18:16

tu peux aussi les mettre dans les poches aussi :lol:
les poignets chauffantes honda sont bien :!:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 17 oct. 2010, 18:23

tu peut mettre en plus des poignées chauffantes des protège-mains,ça coupe bien du froid
perso,j'avais mis des protège_mains de transalp qui sont bien enveloppant
Image

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Message par Alabasse 14 » 17 oct. 2010, 18:27

ave les amis
-pour l'hiver, j'utilise des manchons et que ceux qui disent: "c'est moche" n'ont jamais eu froid aux mains
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 17 oct. 2010, 19:00

Alabasse 14 a écrit :ave les amis
-pour l'hiver, j'utilise des manchons et que ceux qui disent: "c'est moche" n'ont jamais eu froid aux mains
:bigv: et à la r'voyure
alain
Je plussoie ...c'est pas esthétique ..mais bigremment efficace ...et vu le prix ... :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 17 oct. 2010, 19:07

L'hiver dernier, avec des températures trés négatives, j'ai mis une trés bonne paire de gants de ski, avec feuille d'aluminium, trés rembourés sur le dessus, donc ne génant pas pour le pilotage, avec en dessous, des gants lycra.

Jamais eu froid aux mains lors de toutes mes sorties.

Il est vrai que la moto étant en rodage, je ne roulais pas trés vite.

J'achèterais bien des gants "hiver", mais ils sont chers, pour ne pas les utiliser beaucoup. Il est vrai que s'ils sont de qualité, ils dureront aussi plusieurs années.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 17 oct. 2010, 20:25

Bob74 a écrit :L'hiver dernier, avec des températures trés négatives, j'ai mis une trés bonne paire de gants de ski, avec feuille d'aluminium, trés rembourés sur le dessus, donc ne génant pas pour le pilotage, avec en dessous, des gants lycra.

Jamais eu froid aux mains lors de toutes mes sorties.

Il est vrai que la moto étant en rodage, je ne roulais pas trés vite.

J'achèterais bien des gants "hiver", mais ils sont chers, pour ne pas les utiliser beaucoup. Il est vrai que s'ils sont de qualité, ils dureront aussi plusieurs années.
la plupat des gants de ski, si tu te viande en moto, c'est comme ci il n'y avait pas gants ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 17 oct. 2010, 21:43

Je ne les ai jamais remis sur ma Kawette, mais sur la vara, j'avais des manchons.

Et couplé à des poignées chauffantes, y a pas mieux.

Et +650 avec Ladaou : il faut mieux investir dans de bons gants moto hiver (oui, c'est en général très cher) avec protection, plutôt qu'utiliser des gants de ski.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 18 oct. 2010, 04:45

Pat31 a écrit :
Alabasse 14 a écrit :ave les amis
-pour l'hiver, j'utilise des manchons et que ceux qui disent: "c'est moche" n'ont jamais eu froid aux mains
:bigv: et à la r'voyure
alain
Je plussoie ...c'est pas esthétique ..mais bigremment efficace ...et vu le prix ... :lol:
+ 2 moche mais efficace fini le froid aux mains 8)
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

giuseppe 91

Message par giuseppe 91 » 18 oct. 2010, 09:58

merci a tous pour vos réponses.
je vois que personnes n'a essayé les gants chauffants....
a part le fait que ce soit moche, j'ai deja essayé les manchons(bagster) sur mon xmax avec des gants d'hiver et je ressentais le froid au bout d'une 25 mn. quels manchons avez vous ? les miens sont trés rigide avec une espèce de moumoute a l'intérieur (55 € chez yamaha )
les poignées chauffante Honda sont "un peu trés chere" et si en + il faut rajouter des protèges mains ....
en tout cas il va falloir que je choisisse rapidement un accessoire !
bonne route hivernale a tous ceux qui roule tous les jours !!!

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 18 oct. 2010, 10:25

Est ce que des protèges mains + gants et sous gant devraient suffire non ?
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 18 oct. 2010, 10:25

Image

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 18 oct. 2010, 10:30

Oui mais bonjour les mains bloqués par l'ensemble !!!

Alors résumons :
-un bon motard te diras que la question n'est pas de savoir si tu auras froid aux mains en roulant l'hiver, mais quand ?!!! . si c'est après 50 min, dans ton cas ça passe, sinon faut revoir le problème

-les gants chauffants, d'après ceux qui les ont testé, sont chères, fastidieux à utiliser, et finalement pas tellement efficace.

-un bon manchon marche très bien, mais quid de l'esthétique ?!

-Les poignées chauffantes c'est bien, mais sans protection (un minimum) des poignées c'est zéro ! donc il faut les coupler à au moins des protèges mains, au mieux des manchons !. Rappelons que les poignées chauffantes chauffe l'intérieur de la main mais pas le dessus ni le bout des doigts (zone qui gèle en premier).

-Ensuite des petites évidences : en hiver, on stocke ses gants moto dans la maison (au chaud !!!). Mine de rien on gagne de précieuses minutes de chaleurs !. On ne souffle jamais son haleine dans les gants pour les réchauffer (avec la vapeur d'eau en roulant juste après, le remède est bien pire que le mal !). Si vous avez froid aux mains en roulant, n'attendez pas trop pour vous arrêter. Les mains s'engourdissent et en cas de manoeuvre d'urgence vous êtes OUT !. Pour se réchauffer facilement les gants et les mains à l'arrêt une bonne solution : sur le moteur !
enfin oublier évidement les gants de ski, en cas de chute c'est une catastrophe !!
Dernière modification par Jack le 18 oct. 2010, 10:34, modifié 1 fois.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 18 oct. 2010, 10:33

attention de bien choisir ses poignees chauffantes (lire les critiques a droite a gauche sur le net , car certaines (pas chere) n'ont que 2 modes, et en mode high (elevé) ca peu carrement etre tres chaud (voir brulante,au limite de devoir lacher le guidon) :wink:
pour nos p'tit hivers :lol: , le mode Low ( bas) devrais suffir.
Prout

giuseppe 91

Message par giuseppe 91 » 18 oct. 2010, 12:18

Jack a écrit :Oui mais bonjour les mains bloqués par l'ensemble !!!

Alors résumons :
-un bon motard te diras que la question n'est pas de savoir si tu auras froid aux mains en roulant l'hiver, mais quand ?!!! . si c'est après 50 min, dans ton cas ça passe, sinon faut revoir le problème

-les gants chauffants, d'après ceux qui les ont testé, sont chères, fastidieux à utiliser, et finalement pas tellement efficace.

-un bon manchon marche très bien, mais quid de l'esthétique ?!

-Les poignées chauffantes c'est bien, mais sans protection (un minimum) des poignées c'est zéro ! donc il faut les coupler à au moins des protèges mains, au mieux des manchons !. Rappelons que les poignées chauffantes chauffe l'intérieur de la main mais pas le dessus ni le bout des doigts (zone qui gèle en premier).

-Ensuite des petites évidences : en hiver, on stocke ses gants moto dans la maison (au chaud !!!). Mine de rien on gagne de précieuses minutes de chaleurs !. On ne souffle jamais son haleine dans les gants pour les réchauffer (avec la vapeur d'eau en roulant juste après, le remède est bien pire que le mal !). Si vous avez froid aux mains en roulant, n'attendez pas trop pour vous arrêter. Les mains s'engourdissent et en cas de manoeuvre d'urgence vous êtes OUT !. Pour se réchauffer facilement les gants et les mains à l'arrêt une bonne solution : sur le moteur !
enfin oublier évidement les gants de ski, en cas de chute c'est une catastrophe !!
dans les bouchons du matin, environ 50 mn de trajet, impossible de m'arrêter pour me réchauffer les mains !
et avec les températures négatives, même avec les gants chaud de la maison,(gant macadam baîkal) j'arrive au travail avec les bouts des doigts qui me font mal...donc besoin de l'accessoire miracle !

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 18 oct. 2010, 12:21

Perso, si je devais rouler en mode nocturne hivernal, je me ferais peut être même pas chier sur une varadero (bien que je n'ai que ce véhicule) car le froid déconcentre énormément et faut être blindé de partout (sans parler du verglas, de la neige, etc ...).
Après, pour les mains, j'irais plutot vers la solution des manchons (voir avec le tablier), car même si l'esthétisme est mauvais, ca reste une solution efficace et moins chère que les poignées chauffantes.
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 18 oct. 2010, 12:23

Moi j'ai des gants "five" d'hiver en cuir et la totale. Je les est payé 50€ au lieu de 100 (en solde). Bha j'ai jamais eu de soucis. Ils tiennent bien bien chaud. C'est vraie qu'a la longue sa ce rafraichi mais c'est supportable.

v+

giuseppe 91

Message par giuseppe 91 » 18 oct. 2010, 12:24

je précise que le froid aux mains arrive au bout de 25 mn environ....(bien sur avec température proche de 0)

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 18 oct. 2010, 12:32

Sa me faisait la même chose avec des gants demi-saison.

Va dans un magasin d'accéssoire moto et explique leur je pense qu'ils te proposeront des bon produits ;)

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 18 oct. 2010, 12:42

did31 a écrit :
Pat31 a écrit :
Alabasse 14 a écrit :ave les amis
-pour l'hiver, j'utilise des manchons et que ceux qui disent: "c'est moche" n'ont jamais eu froid aux mains
:bigv: et à la r'voyure
alain
Je plussoie ...c'est pas esthétique ..mais bigremment efficace ...et vu le prix ... :lol:
+ 2 moche mais efficace fini le froid aux mains 8)
+3 par -10 on roule avec des gants intersaison sans soucis! Mais c'est moche :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

giuseppe 91

Message par giuseppe 91 » 18 oct. 2010, 12:51

Fox a écrit :Sa me faisait la même chose avec des gants demi-saison.

Va dans un magasin d'accéssoire moto et explique leur je pense qu'ils te proposeront des bon produits ;)
j'ai des gros gants d'hiver....
chez mon ancien [personnes peu appréciées]. et vu mon utilisation, on me conseille les gants chauffant....mais a 260 € avec batterie autonome.ça fait cher....
j'ai envie de retenter les manchons car les avis sont très positif sur ce sujet.

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Message par Alabasse 14 » 18 oct. 2010, 13:12

boujou giuseppe et les amis
-ton concess est peut-être un bon mécano mais à coup sûr un bon commerçant, c'est mieux (pour lui) de vendre un produit à 260 € à durée limitée plutôt qu'un autre à 40 € éternel...
-si tu choisis les manchons, je te conseille ceux avec un entrée bien large pour un accès facile et rapide aux poignées, évites ceux avec des élastiques à l'entrée que je trouve très dangeureux...
:bigv:et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 18 oct. 2010, 22:51

Il y a semble-t-il mieux que les gants chauffants : les SOUS-gants chauffant , y en : les résistances sont positionnées tout autour des gants.

Avantages :

-prix,
-adaptables avec tous les gants (faut prévoir un peu de marge quand même)

Vérifier les tests, car comme l'a dit Loadplan, y en a qui chauffe beaucoup :)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 19 oct. 2010, 15:49

Je pense aussi à mes mimines pour cet hiver, et je crois que je vais leurs offrir une paires de manchons. Peut-être pas sexy mais : pas cher, vite enlevés, efficaces, pas de problèmes mécaniques ou électriques à craindre.

A l'heure du choix, je sollicite vos com sur ceux que vous avez ou que vous connaissez.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de nous éclairer.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 19 oct. 2010, 17:45

givi pas très cher mais terriblement efficace

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 499#159499

bon faut aussi lire le pourrissage en règle :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 19 oct. 2010, 18:26

pas froid au mains ??? >>>>>>>> prendre auto pi c'est tout ! :twisted:


perso je roule tout les jours de l'année et j'apprécie les saisons, froid ou chaud m'en tape rouler rouler rouleerrrrrrrrrrrrr :P

:devil: :buvons:
regarde au delà de ce que tu vois...

giuseppe 91

Message par giuseppe 91 » 19 oct. 2010, 22:31

yoko13 a écrit :pas froid au mains ??? >>>>>>>> prendre auto pi c'est tout ! :twisted:


perso je roule tout les jours de l'année et j'apprécie les saisons, froid ou chaud m'en tape rouler rouler rouleerrrrrrrrrrrrr :P

:devil: :buvons:
moi aussi je roule toute l'année, mais je veux y prendre du plaisir .....

giuseppe 91

Message par giuseppe 91 » 19 oct. 2010, 22:36

Alabasse 14 a écrit :boujou giuseppe et les amis
-ton concess est peut-être un bon mécano mais à coup sûr un bon commerçant, c'est mieux (pour lui) de vendre un produit à 260 € à durée limitée plutôt qu'un autre à 40 € éternel...
-si tu choisis les manchons, je te conseille ceux avec un entrée bien large pour un accès facile et rapide aux poignées, évites ceux avec des élastiques à l'entrée que je trouve très dangeureux...
:bigv:et à la r'voyure
alain
le coté commerçant du mecano ne m'avait pas échappé.....
j'ai essayé des manchons ce matin, et je ne me sens pas tres libre de mes mouvement avec....j'ai encore un peu de temps avant les grands froid, donc je prend le temps de reflechir...

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 20 oct. 2010, 09:19

plus sérieusement

j'ai des gants cuir pour mi-saison que j'ai acheté une taille au dessus car dessous par temps tres froid je met des sous gants , cela va tres bien c'est confortable
j'ai aussi des protèges mains donc le vent est un peu coupé :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

giuseppe 91

Message par giuseppe 91 » 20 oct. 2010, 09:53

yoko13 a écrit :plus sérieusement

j'ai des gants cuir pour mi-saison que j'ai acheté une taille au dessus car dessous par temps tres froid je met des sous gants , cela va tres bien c'est confortable
j'ai aussi des protèges mains donc le vent est un peu coupé :wink:
je vois que tu est sur Marseille....sur Paris les températures ne sont pas tout a fait les mêmes en hiver.mes gants d'hiver sont un peu large aussi,je vais voir ce que cela donne demain matin a 6h00 avec mes sous gants.
quel protèges mains as tu mis sur ton Vara ? quel prix ?

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 20 oct. 2010, 11:28

Outre les mains, ne pas oublier aussi le reste de l'habillement ...
Le plus chiant en moto en hiver, c'est que la facture est trop chère ...
(les fringues et autres accessoires pour l'hiver sont chers, et on prend moins de plaisir à conduire)
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 20 oct. 2010, 12:18

cet hiver parfois je partais de chez moi à -6 degres, et je prenais l'autoroute te garanti que cet hiver il a caillé méchant ici.
Pour mon taf ou je roule a 7h du mat ou a 23H30, toujours un trajet sur 2 de nuit l'hiver.
J'ai un GC une africa twin , mais sur ma vara j'avais des proteges mains de transalp, juste un leger bidouillage et hop c'était parfait. :wink:

l'hiver dur juste moins longtemps :D
regarde au delà de ce que tu vois...

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 20 oct. 2010, 21:56

En ce moment, on est franchement pas loin du 0°, voir 0° de prévu demain matin :wink:
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

giuseppe 91

Message par giuseppe 91 » 22 oct. 2010, 22:15

alors voilà, pour clore ce chapitre:
j'ai essayé hier les sous gants sous mes gants d'hiver et résultat des course, j'arrive au travail avec les bouts des doigts et le pousse qui me faisaient mal !!! (2° au départ de chez moi ).
je décide donc de m'acheter en rentrant le soir une paire de manchons Baxter "box-r. a 39 € en promo. j'en ai profité pour commander une bulle Ermax + 15 cm couleur noire foncé,(80 € en promo) pour j'espère prendre moins de vent sur la poitrine et dévier l'air au dessus du casque.(vais je perdre de la VMAX ?)
ce matin toujours 2 ° et même pas froid ni mal au mains !!!!!
les manchons ont bien rempli leur rôle. seul bémol, un peu de gène pour utiliser clignotants et klaxon....
j'attends de voir avec les températures négatives et voir si j'installe en plus des poignées chauffantes et là je crois que la perfection ne sera plus très loin !!!
bonne route a tous et merci pour vos infos et retours d'expériences !!

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 23 oct. 2010, 20:35

Merci giuseppe de ce retour d'expérience.

J'ai repéré ces manchons et je pense aussi en acheter. Je vois que tu as l'air satisfait donc plutôt cool.

J'ai une vara de 2004 donc retro sur le guidon, tu penses que ça peut passer aussi ? Merci de ta réponse. @+
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

giuseppe 91

Message par giuseppe 91 » 23 oct. 2010, 22:22

oui je crois que tu peux les prendre car ils sont universels et le système de fixation ne devrai pas poser de problème avec les rétro sur le guidon.
pour info j'ai fais 15 km sans gants hier avec 8° !!!!
mais par sécurité j'ai quand même mis des petits gants en cuir d'été cet après midi car avec mes gants d'hiver s'est carrément pas possible !!!! trop chaud !!!
mais bien sur le matin, gants d'hiver obligé...
n'hésite pas !!
@+

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 24 oct. 2010, 03:28

benji37 a écrit :Merci giuseppe de ce retour d'expérience.

J'ai repéré ces manchons et je pense aussi en acheter. Je vois que tu as l'air satisfait donc plutôt cool.

J'ai une vara de 2004 donc retro sur le guidon, tu penses que ça peut passer aussi ? Merci de ta réponse. @+
Normalement il y a une ouverture faite exprés pour les rétros ... :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 24 oct. 2010, 07:45

Pat31 a écrit :
benji37 a écrit :Merci giuseppe de ce retour d'expérience.

J'ai repéré ces manchons et je pense aussi en acheter. Je vois que tu as l'air satisfait donc plutôt cool.

J'ai une vara de 2004 donc retro sur le guidon, tu penses que ça peut passer aussi ? Merci de ta réponse. @+
Normalement il y a une ouverture faite exprés pour les rétros ... :wink:
je confirme :P
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 24 oct. 2010, 08:05

did31 a écrit :
Pat31 a écrit :
benji37 a écrit :Merci giuseppe de ce retour d'expérience.

J'ai repéré ces manchons et je pense aussi en acheter. Je vois que tu as l'air satisfait donc plutôt cool.

J'ai une vara de 2004 donc retro sur le guidon, tu penses que ça peut passer aussi ? Merci de ta réponse. @+
Normalement il y a une ouverture faite exprés pour les rétros ... :wink:
je confirme :P
Did est LE spécialiste Mondial des manchons ...et quand il fait froid , il a un truc ...il les remplis de graisse d'oie ....effet garanti :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
Golgol
Messages : 307
Inscription : 14 mai 2006, 06:33
Localisation : Reims

Message par Golgol » 24 oct. 2010, 18:25

sinon tu les fait toi même :eureka: Image

v+
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

NERIC
Messages : 68
Inscription : 26 févr. 2010, 21:18
Localisation : OULLINS (69)

Message par NERIC » 24 oct. 2010, 18:58

Golgol a écrit :sinon tu les fait toi même :eureka: Image

v+
Ouais, trop fort !!! MDR

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 24 oct. 2010, 19:02

Je veux les mêmes! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 24 oct. 2010, 22:40

Golgol a écrit :sinon tu les fait toi même :eureka: Image

v+
:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

giuseppe 91

Message par giuseppe 91 » 25 oct. 2010, 09:37

did31 a écrit :
Pat31 a écrit :
benji37 a écrit :Merci giuseppe de ce retour d'expérience.

J'ai repéré ces manchons et je pense aussi en acheter. Je vois que tu as l'air satisfait donc plutôt cool.

J'ai une vara de 2004 donc retro sur le guidon, tu penses que ça peut passer aussi ? Merci de ta réponse. @+
Normalement il y a une ouverture faite exprés pour les rétros ... :wink:
je confirme :P
il y a une ouverture pour les poignées de frein et d'embrayage...et les manchons arrive avant les rétros et les commodo.

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 26 oct. 2010, 17:09

autrement pour avoir chaud aux mains il y a ça: http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=138 les manchons chauffants bagster 8) et celon le repaire des motards, ils sont à 130€
Image Image

lechife
Messages : 79
Inscription : 17 mai 2010, 16:51
Localisation : sud essonnes

Message par lechife » 26 oct. 2010, 19:40

bonsoir
Manchons TUCANO qui me restent de mon scoot, je les ai installé hier et plus froid aux mains et avec gants d'été monsieur............
Plus sérieusement, ne pas les serrer de trop car sinon, sa gene la conduite mais confort chaleur en retour.
++
doucement le matin, pas trop vite le soir!

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 27 oct. 2010, 07:30

giuseppe 91 a écrit :mais par sécurité j'ai quand même mis des petits gants en cuir d'été
Ne pas oublier non plus la sécurité en cas de chute (même une simple glissage)
Même une petite glissade peut suffire à comparer ta main à du gruyère que l'on rappe si tu ne mets pas de gants.
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

giuseppe 91

Message par giuseppe 91 » 27 oct. 2010, 09:27

M@kro a écrit :
giuseppe 91 a écrit :mais par sécurité j'ai quand même mis des petits gants en cuir d'été
Ne pas oublier non plus la sécurité en cas de chute (même une simple glissage)
Même une petite glissade peut suffire à comparer ta main à du gruyère que l'on rappe si tu ne mets pas de gants.
tout a fait d'accord avec toi, c'est la première fois que je ne mets pas de gants depuis 4 ans !! je me sentais un peu nu !!

giuseppe 91

Message par giuseppe 91 » 27 oct. 2010, 09:36

titain a écrit :autrement pour avoir chaud aux mains il y a ça: http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=138 les manchons chauffants bagster 8) et celon le repaire des motards, ils sont à 130€
si j'avais su !!! j'aurai fais l'économie d'une paire de poignées chauffante que j'ai prévu de coupler aux manchons.....

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 28 oct. 2010, 08:21

Si t'a froid au fesses :lol: , y aussi la selle chauffante :

Bmw K1600 GT 2011 - (22 /23000€)
Image
Prout

Répondre