Casque modulable votre avis?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Casque modulable votre avis?

Message par krohn » 13 juin 2010, 10:21

Voilà je songeais à prendre pour aller avec ma future belle un casque modulable au lieu d'un intégral et j'aurai voulu avoir votre avis sur la question étant donné que vous avez beaucoup plus d'expérience que moi en la matière. Pensez-vous que cela soit un bon choix? :D

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 13 juin 2010, 10:40

le problème avec les casques modulables c'est qu'ils sont plus bruyants
que les intégraux ,mais plus pratiques pour ceux qui portent des lunettes
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 13 juin 2010, 12:53

J'ai un Shoei Multitec (modulable) et j'en suis trés satisfait. Il est léger.

Il est vrai que ce casque, comme tous les modulables a des qualités :

- lorsque je suis à l'arrêt, je le relève, ce qui permet de s'aérer facilement surtout par fortes chaleurs, de pouvoir se déplacer un court instant à pied, sans être dans l'obligation de l'enlever, puis de le remettre, et aussi de voir beaucoup mieux que par le simple "trou" de la visière.
Par contre, je ne roule jamais casque relevé.

et quelques défauts :

- plus bruyant (c'est possible mais pas certain).
- moins solide (c'est aussi possible, mais je pense que les grandes marques ont bien étudié le problème).
- plus lourd (là, c'est certain, raison pour laquelle j'ai pris le Shoei Multitec, en fibre, trés léger et trés confortable.

Pour moi, le seul défaut de ce casque est son prix un peu élevé.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
titi1408
Messages : 201
Inscription : 10 juin 2009, 17:38
Localisation : argences, calvados

Message par titi1408 » 13 juin 2010, 19:01

modulable aussi pour ma part

idéal pour l'aération a faible vitesse

plus facile a mettre et enlever

en plus j'ai une 2eme visiere dedans qui fais visiere soleil

j'en suis super content
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 13 juin 2010, 19:12

Buliwyf a écrit :si tu prends un modulable, prends une bonne marque. fais toi conseiller également. C'est super pratique - j'en ai un - mais si tu tombes, tu seras un peu moins protégé qu'avec un intégral, plus résistant de par sa construction.
Donc prends pas du matos chinois. Vérifie que le casque soit aux normes (tu retournes le casque, sur la jugulaire tu dois avoir une étiquette avec les normes auxquelles répond le casque.
ET un intégrale est plus étanche aussi :D
Hein buli ?? xD

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 13 juin 2010, 19:13

Idem Titi1408 pour moi ...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
fredbasseu
Messages : 525
Inscription : 14 févr. 2010, 12:11
Localisation : 30
Contact :

Message par fredbasseu » 13 juin 2010, 19:36

intégral pour moi aussi,
je pense plus sécurisant aussi, mais là je m'avance,
mais l'intégral est réputé pour protéger au maximum.
et avec des lunettes ça va...
vieux motard que jamais...
MacFly

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 13 juin 2010, 19:39

2 modulables
facile a mettre et enlever
visiere soleil intégrée (pour le Nolan).
1 Nolan n-90 plutot bruyant et bien ventilé (pour mes été) et un Lazer mieu insonorisé et chaud (pour mes hivers).

Krohn , si tu choisi de prendre un modulable , n'oublis de verifier qu'il soit homologué en position relevé .
Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 13 juin 2010, 19:52

nolan modulable avec visiere integree pour le soleil l une des meilleurs marque
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 13 juin 2010, 20:11

Il y a un topic plutôt complet ici : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ght=casque

Pour ma part j'ai lui :

Image

Image

Puis plus tard ce sera un casque qui fait peur du genre :

http://img381.imageshack.us/i/helmeturikhai.jpg/

Peut être pas lui mais genre noir comme ça, j'adore.

Enfin, le casque modulable, c'est pour les vieux ! :splitform:

:connerie:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 13 juin 2010, 20:20

Fox a écrit :
Enfin, le casque modulable, c'est pour les vieux !
pOUR LES TRES VIEUX MEME
Prout

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 13 juin 2010, 20:43

Hum au final je vais peut être opter pour un intégral après tout ce que je viens de lire, si possible avec solaires intégrées parce que conduire sans lunettes de soleil ou équivalent pas possible pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 13 juin 2010, 21:18

Perso, moi j'ai la visière chromé, j'adore :)

Je ne suis jamais ébloui, je vois bien, et personne ne me voit, et c'est stylé.
Le seul inconvénient c'est la lisibilité la nuit .. mais j'ai des lunettes transparentes que je met et je laisse visière ouverte :)

v+

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Message par siriak » 14 juin 2010, 09:10

Les modulables font pas mal de bruits (hormis le multitech de SHOEI), mais ayant des lunettes mon choix s'est porté sur ce type de casques et je ne le regrette pas car si tu dois t'arrêter pour acheter le pain :), tu relèves la visière et c'est tout bon.

Ensuite en été, au feu, hop tu relèves pour t'aérer la caboche et et refermes avant de passer la première (ou après) ^^

Perso je ne roule jamais "ouvert", même si il est homologué "jet", j'ai vu un motard qui venait de tomber sur le périph et qui avait le bas de la figure complètement en sang car il roulait en position relevée :(

Et puis rouler ouvert et te choper un bon gros bisous d'une grosse mouche, ca surprend toujours un peu :D

Bref, un modulable oui, à condition qu'il soit de bonne qualité.

Gilles69
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2009, 10:38
Localisation : LYON 69

Message par Gilles69 » 14 juin 2010, 10:19

Bonjour,
Depuis que je roule en Vara, j'ai eu 2 casques.
Le 1er un modulable NOLAN, le 2d un modulable VEMAR bluetooth.
Tout ce qui a été dit est juste. Les modulables sont plus pratiques et plus confortables à mettre, surtout pour les personnes portant des lunettes de vues. Le haume engendre des bruits de vent assez rapidement (90km/h).

Je ne roule pratiquement jamais le haume relevé car ce n'est absoluement pas sécurisant. Le haume relevé joue le rôle de voile et la force du vent provoque des à coups dans la tête assez désagréables et fatiguants à la longue. Autant rouler avec un Jet dans ces conditions.

Par contre, utilisant ma moto comme véhicule professionnel, le bluetooth est très utile.
- Quand je reçois mes appels téléphoniques, je ralentis et au besoin m'arrête si la conversation risque de durer. Mes clients sont au courant et sont les premiers à abréger la conversation par sécurité! Je n'émets jamais en roulant même si je peux activer vocalement mon téléphone.
- Mon GPS est connecté sur le casque et c'est super pour le guidage.
- Parfois en sortie WE, je mets de la musique.

La règle de base est simple, je dois toujours pouvoir entendre l'environnement; le bruit d'un véhicule ou bien les conversations des passants. De toute façon, à "Grande vitesse", le bruit est trop important pour que l'écoute soit agréable; alors la limite vient vite d'elle même.

Concernant le port de lunettes, porter des lunettes de soleil adaptées est un élément de sécurité contre les éblouissements. A plusieurs reprises, j'ai eu des impacts d'insectes impressionnantes. Quand vous vous prenez un bourdon ou bien un hanneton, on bénit le haume et la visière et on comprend qu'une paire de lunettes n'aurait pas obligatoirement servie.
La visière est une sécurité pour les impactes diverses, insectes, gravier, pierre, pollens, paquets de cigarettes ... C'est pour cela qu'elles sont en matériau très résistant et qu'il convient de les changer quand elles présentent des fissures.
Les lunettes de soleil sont un élément de sécurité contre les éblouissements fréquents. Je trouve que les écrans solaires intégrés ne sont pas d'une grande qualité à la longue. Le mien ne fait perdre une part importante d'acuité visuelle. Je ne l'utilise qu'en cas de très fort éblouissement.

Sur ces quelques lignes, bonne route.
J'ai toujours plaisir à lire vos échanges.

Cordialement.
Varadero te salutant Honni soit qui mal y pense

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 14 juin 2010, 11:06

Buliwyf a écrit :le mien est un Shark Paname GL. Il me semble pas faire tant de bruit que ça. En tout cas, je n'y suis pas sensible, et je dirai même que je préfère entendre les voitures à l'entour. Question de localisation spatiale des véhicules adjacents dangereux ^^
niveau bruit, le probleme n est pas les voitures... mais le vent
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Phénicia
Messages : 261
Inscription : 21 mars 2009, 00:53

Message par Phénicia » 14 juin 2010, 16:15

Pour ma part, j'ai opté pour un modulable, sans hésitation :

- le système 6 de chez BMW Motorrad. Hyper léger, ventilé etc...

Avec sa visière solaire intégrée, son confort et sa légèreté, je le conseille vivement... pour les porteurs de lunettes, c'est le top.

Son seul inconvénient est son prix élevé, mais à part cela, du super matos !!! :D :thumb: :thumb: :thumb:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 14 juin 2010, 17:38

siriak a écrit :Les modulables font pas mal de bruits (hormis le multitech de SHOEI), mais ayant des lunettes mon choix s'est porté sur ce type de casques et je ne le regrette pas car si tu dois t'arrêter pour acheter le pain :), tu relèves la visière et c'est tout bon.
Moi je préfère allez acheter le pain avec mon casque, je laisse la visière chromé baisser, et c'est super car dès que je rentre, on me donne toutes les baguettes et même la caisse, et je paye pas.

J'ai toujours pas compris pourquoi mais c'est super.
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 14 juin 2010, 17:58

Fox a écrit :
siriak a écrit :Les modulables font pas mal de bruits (hormis le multitech de SHOEI), mais ayant des lunettes mon choix s'est porté sur ce type de casques et je ne le regrette pas car si tu dois t'arrêter pour acheter le pain :), tu relèves la visière et c'est tout bon.
Moi je préfère allez acheter le pain avec mon casque, je laisse la visière chromé baisser, et c'est super car dès que je rentre, on me donne toutes les baguettes et même la caisse, et je paye pas.

J'ai toujours pas compris pourquoi mais c'est super.
:lol: :lol: :lol:
Un jour tu sera elu Roi fox :wink:
Le week end prochain je sort, il me faudrais un "troublion" comme toi pour garder le chien et egayer sa soirée ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 14 juin 2010, 19:28

loadplan a écrit :
Fox a écrit :
siriak a écrit :Les modulables font pas mal de bruits (hormis le multitech de SHOEI), mais ayant des lunettes mon choix s'est porté sur ce type de casques et je ne le regrette pas car si tu dois t'arrêter pour acheter le pain :), tu relèves la visière et c'est tout bon.
Moi je préfère allez acheter le pain avec mon casque, je laisse la visière chromé baisser, et c'est super car dès que je rentre, on me donne toutes les baguettes et même la caisse, et je paye pas.

J'ai toujours pas compris pourquoi mais c'est super.
:lol: :lol: :lol:
Un jour tu sera elu Roi fox :wink:
Le week end prochain je sort, il me faudrais un "troublion" comme toi pour garder le chien et egayer sa soirée ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Il ne faut pas ! Pas pour vous, je serais un vrai dictateur :)

Pour garder le chien si c'est bien payé, pourquoi pas, j'ai un chien à la maison aussi, et j'ai même une sœur !

Heu pour en "égayer" la soirée, pas sûr, je suis pas trop soirée, je suis plutôt individuel ou petit groupe (je parle bien de fête au sens propre).

v+

v+
Dernière modification par Fox le 14 juin 2010, 22:45, modifié 1 fois.

mino
Messages : 109
Inscription : 12 août 2009, 22:01

Message par mino » 14 juin 2010, 20:03

Pour moi un modulable:

J'ai un Shark évoline 2° géneration depuis quelques semaines et par beau temps c'est super agréable.
Il a comme gros avantage de se transformer en réel jet homologué ce qui évite de se prendre la prise au vent des modulables classiques (j'avais un lazer granville avant) et à moins de 90km/h sur les routes de campagnes ou à 50 en ville c'est hyper agréable de se balader en jet.
Pour le bruit je sais pas j'ai toujours eu des modulables
Il est également équipé d'une visière solaire intégrée, certain diront que c'est un gadget mais sur les routes du nord ou 5mn il fait soleil, 5mn c'est couvert ben c'est vachement pratique de pas devoir s'arreter pour chausser les lunettes de soleil.

Pour ce qui est de l'etanchéité, je me suis fais la ballade de la fête de la moto de bouchain y a 2 semaines (pour ceux qui connaissent) ça a donné une ballade de 1h30 sous des trombes d'eau et j'ai pas eu de fuite.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 15 juin 2010, 12:22

mino a écrit :Pour moi un modulable:

J'ai un Shark évoline 2° géneration depuis quelques semaines et par beau temps c'est super agréable.
Il a comme gros avantage de se transformer en réel jet homologué ce qui évite de se prendre la prise au vent des modulables classiques (j'avais un lazer granville avant) et à moins de 90km/h sur les routes de campagnes ou à 50 en ville c'est hyper agréable de se balader en jet...

...Pour ce qui est de l'etanchéité, je me suis fais la ballade de la fête de la moto de bouchain y a 2 semaines (pour ceux qui connaissent) ça a donné une ballade de 1h30 sous des trombes d'eau et j'ai pas eu de fuite.
J'ai eu le choix avec le Shark Evoline2, mais, ne voyant pas l'utilité (surtout vu le danger) de rouler la visière relevée, mon choix s'est porté sur le Shoei Multitec, plus fin et plus léger.

Hier, j'ai parcouru 50 km sous des trombes d'eau et le casque a été vraiment étanche, contrairement aux autres effets (bottes - pantalon).
Avec mon épouse en duo, nous sommes rentrés trempés de "presque la tête" jusqu'au pieds.
Il faut dire que l'averse (plutôt le déluge) nous a surpris et que nous n'avons pu nous arrêter pour nous équiper. Nous avons plus été trempés par les gerbes d'eau envoyés par les autres véhiucles comme par la roue avant de la moto.
Du coups, nous nous sommes abrités au plus fort de l'orage mais avons repris la route lorsque ça s'est calmé un peu mais, sans nous rééquipés étant donné que nous étions déjà trempés

Le Caberg intégral de mon épouse n'a pas pris l'eau.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
krohn
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 11:37
Localisation : Normandie

Message par krohn » 15 juin 2010, 12:28

Je suis allée faire un petit tour hier au magasin pour essayer quelques casques, blousons histoire de voir la taille.
Un casque il faut vraiment l'essayer car la taille varie en fonction des modèles. Un coup M un coup L.
Au final le Nolan N85 noir intégral me plait bien, il est confortable. J'en ai essayé quelques uns et c'est vraiment dans celui là que je me sentais le plus à l'aise. Donc je pense que je vais rester sur ce modèle qui en plus à la visière solaire amovible.
Merci à tous pour vos avis. Je pense que ce topic pourra aider d'autres personnes qui se posait la question :D

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 15 juin 2010, 16:33

krohn a écrit :Je suis allée faire un petit tour hier au magasin pour essayer quelques casques, blousons histoire de voir la taille.
Un casque il faut vraiment l'essayer car la taille varie en fonction des modèles. Un coup M un coup L.
Au final le Nolan N85 noir intégral me plait bien, il est confortable. J'en ai essayé quelques uns et c'est vraiment dans celui là que je me sentais le plus à l'aise...
Tout à fait.
Perso, j'en ai essayé plusieurs.

Mon épouse en a également essayé plusieurs en différentes tailles, dont le Nolan 85 qui lui plaisait bien également et le Caberg v2r, mais, c'est dans ce dernier qu'elle se trouvait le mieux.
Alors, elle a pris le Caberg.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre