Avis sur le TomTom Rider 2 ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Avis sur le TomTom Rider 2 ?
Salut les zouzous,
Mon beau père à le tomtom rider sur sa moto, et la sortie de ce week end m'a donné encore plus l'envie d'avoir un tomtom rider. J'ai depuis très longtemps un tomtom one pour voiture que je me sert tout les jours, et j'en suis très ravis. De plus, les beaux parents sont équipés des oreillettes bluetooh et très très pratique pour les appels téléphoniques et se parler ensemble. J'aimerais savoir si l'un de vous a le tomtom rider et si vous en êtes très content.
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-2.html
MERKKIII
Mon beau père à le tomtom rider sur sa moto, et la sortie de ce week end m'a donné encore plus l'envie d'avoir un tomtom rider. J'ai depuis très longtemps un tomtom one pour voiture que je me sert tout les jours, et j'en suis très ravis. De plus, les beaux parents sont équipés des oreillettes bluetooh et très très pratique pour les appels téléphoniques et se parler ensemble. J'aimerais savoir si l'un de vous a le tomtom rider et si vous en êtes très content.
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-2.html
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J'ai un rider 1. Pas mal, mais le support de TT n'est plus ce qu'il était et il n'y a plus aucune MAJ logicielle pour le TTDamsHGT a écrit :Salut les zouzous,
Mon beau père à le tomtom rider sur sa moto, et la sortie de ce week end m'a donné encore plus l'envie d'avoir un tomtom rider. J'ai depuis très longtemps un tomtom one pour voiture que je me sert tout les jours, et j'en suis très ravis. De plus, les beaux parents sont équipés des oreillettes bluetooh et très très pratique pour les appels téléphoniques et se parler ensemble. J'aimerais savoir si l'un de vous a le tomtom rider et si vous en êtes très content.
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-2.html
MERKKIII
Sinon, on en trouvait des à pas cher sur ebay en reconditionnés (chercher used tomtom rider), mais il sont "nus" (sans carte, ni chargeur) et il faut "bricoler" pour les rendre complet 'mais c'est tres rentable (10 € la bestiole !)
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- Varadrouille78
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- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
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Voilà ce que je disais dans un post il y a quelques mois (c'est toujours valable).
Avantages du TomTom rider 2 :
- très bonne fixation moto (système RAM : le meilleur à ce jour je crois)
- autonomie testée : 4 heures minimum (5h d'après les données constructeur)
- étanche à 100% et pendant au moins 220 kms (j'ai testé: le cuir et les bottes bien trempées mais pas de défaillance du tomtom sous cette pluie battante et continue)
- repositionnement rapide en cas de changement d'itinéraire ou de direction à la dernière minute
- statistiques de trajet sympa + autres gadgets (bluetooth, icônes, sons..)
- bonne sonorité avec l'oreillette scala rider
Quelques bémols :
- prix (470 euros neuf ! / on peut en trouver à 300 euros d'occasion)
- devenu un peu épais par rapport aux nouvelles générations écran plat
- la casquette au dessus de l'écran n'est pas suffisante par grand soleil s'il plombe sur vos épaules (mais les autres GPS n'en ont pas toujours)
Avantages du TomTom rider 2 :
- très bonne fixation moto (système RAM : le meilleur à ce jour je crois)
- autonomie testée : 4 heures minimum (5h d'après les données constructeur)
- étanche à 100% et pendant au moins 220 kms (j'ai testé: le cuir et les bottes bien trempées mais pas de défaillance du tomtom sous cette pluie battante et continue)
- repositionnement rapide en cas de changement d'itinéraire ou de direction à la dernière minute
- statistiques de trajet sympa + autres gadgets (bluetooth, icônes, sons..)
- bonne sonorité avec l'oreillette scala rider
Quelques bémols :
- prix (470 euros neuf ! / on peut en trouver à 300 euros d'occasion)
- devenu un peu épais par rapport aux nouvelles générations écran plat
- la casquette au dessus de l'écran n'est pas suffisante par grand soleil s'il plombe sur vos épaules (mais les autres GPS n'en ont pas toujours)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
J'ajouterais qu'il est très résistant, car le mien, avec mes 2 mains gauches, il a pris déjà quelque vols, et marche toujours aussi bien.Varadrouille78 a écrit :Voilà ce que je disais dans un post il y a quelques mois (c'est toujours valable).
Avantages du TomTom rider 2 :
- très bonne fixation moto (système RAM : le meilleur à ce jour je crois)
- autonomie testée : 4 heures minimum (5h d'après les données constructeur)
- étanche à 100% et pendant au moins 220 kms (j'ai testé: le cuir et les bottes bien trempées mais pas de défaillance du tomtom sous cette pluie battante et continue)
- repositionnement rapide en cas de changement d'itinéraire ou de direction à la dernière minute
- statistiques de trajet sympa + autres gadgets (bluetooth, icônes, sons..)
- bonne sonorité avec l'oreillette scala rider
Quelques bémols :
- prix (470 euros neuf ! / on peut en trouver à 300 euros d'occasion)
- devenu un peu épais par rapport aux nouvelles générations écran plat
- la casquette au dessus de l'écran n'est pas suffisante par grand soleil s'il plombe sur vos épaules (mais les autres GPS n'en ont pas toujours)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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DamsHGT a écrit :...De plus, les beaux parents sont équipés des oreillettes bluetooh et très très pratique pour les appels téléphoniques et se parler ensemble. J'aimerais savoir si l'un de vous a le tomtom rider et si vous en êtes très content.
Bonjour.
Peux tu m'en dire un peu plus sur ce que tes beaux parents ont pour communiquer ensemble.
Je recherche un système interphone "bluetooh" pour communiquer avec mon SDS ou de temps en temps avec un autre motard.
J'ai entendu parler des Scala Rider et Cellular Line.
Par contre, sur un test comme sur des forums, j'ai lu que le Scala Rider était trés bien mais qu'il avait une portée relativement restreinte entre motos.
Maintenant, il y a aussi Midland BT1 Intercom N° 1 au US.
Merci.
-
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
Attention, TomTom prépare un nouveau Rider qui s'appelera Urban Rider. Il semble être une version "light" du rider 2, à savoir, pas de système de charge intégré au socle moto.
Je serais tenté d'attendre sa sortie imminente afin de voir ce qu'il offre
Je serais tenté d'attendre sa sortie imminente afin de voir ce qu'il offre
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
J'ai longtemps testé le Q2 multiset (que tu trouves à 280 € environ neuf) avec un nouveau motard que j'ai formé sur sa varadéro (moi sur mon vstrom). Nous avons acheté chacun un Q2 multiset pour le pilote et le SDS, et quand nous roulions ensemble pour lui donner des conseils. La portée en champs libre (cad que tu vois le motard devant toi) dépasser les 800 m (testé sur une 4 voies). Par contre, comme c'est du bluetooth, la communication est toujours bonne ou n'est pas !, et surtout il faut voir l'autre motard. Si par exemple dans une ville il prend une petite route à droite et que tu ne le vois plus, à moins d'être très prêt, tu ne l'entend plus. Par contre contrairement au système CB genre midland, quand tu n'as plus la communication tu n'entends plus rien et c'est tout (pas de parasite, rien !). Et dès que l'autre motard re rentre dans ton champs de communication cela re-fonctionne tout seul sans rien à faire. Il ne faut pas se focaliser sur la distance maxi de transmission, parce que la pluspart du temps, quand tu roules à 2 motos, on est en général assez prêt l'un de l'autre. J'ai été personnellement bluffé par ce système que j'utiliserai encore aujourd'hui s'il ne m'avait pas été volé dans mon garage sur mon Schubert !
LE G4 est plus puissant, avec le double de longeur de transmission, et une antenne sur l'arrière du module... mais le prix
LE G4 est plus puissant, avec le double de longeur de transmission, et une antenne sur l'arrière du module... mais le prix
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
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[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Salut Dam
Le GPS que j'ai utilisé le week end dernier pour la sortie n'est pas du tout un GPS routier (style tomtom ou autre) mais un gps de randonnée, le Magelan Explorist 400. C'est sur, c'est pas un GPS routier avec les divers avantage de ceux ci. Mais avec, je choisi moi même les routes que je veux prendre.
Je m'explique, la route que nous avons pris après Villard de Lans dans la forêt de Bois Barbu, aucune carte ne la connait et un GPS routier nous aurait fait passé à nouveau par les Gorges de la Bourne (que nous avons déjà fait à la montée).
Avoir un GPS de randonnée demande beaucoup plus de préparation qu'un GPS routier, mais pour ma part je préfère très nettement le mien pour la liberté de choisir son propre itinéraire.
Le GPS que j'ai utilisé le week end dernier pour la sortie n'est pas du tout un GPS routier (style tomtom ou autre) mais un gps de randonnée, le Magelan Explorist 400. C'est sur, c'est pas un GPS routier avec les divers avantage de ceux ci. Mais avec, je choisi moi même les routes que je veux prendre.
Je m'explique, la route que nous avons pris après Villard de Lans dans la forêt de Bois Barbu, aucune carte ne la connait et un GPS routier nous aurait fait passé à nouveau par les Gorges de la Bourne (que nous avons déjà fait à la montée).
Avoir un GPS de randonnée demande beaucoup plus de préparation qu'un GPS routier, mais pour ma part je préfère très nettement le mien pour la liberté de choisir son propre itinéraire.
Jack a écrit :J'ai longtemps testé le Q2 multiset (que tu trouves à 280 € environ neuf) avec un nouveau motard que j'ai formé sur sa varadéro (moi sur mon vstrom). Nous avons acheté chacun un Q2 multiset pour le pilote et le SDS, et quand nous roulions ensemble pour lui donner des conseils. La portée en champs libre (cad que tu vois le motard devant toi) dépasser les 800 m (testé sur une 4 voies). Par contre, comme c'est du bluetooth, la communication est toujours bonne ou n'est pas !, et surtout il faut voir l'autre motard. Si par exemple dans une ville il prend une petite route à droite et que tu ne le vois plus, à moins d'être très prêt, tu ne l'entend plus. Par contre contrairement au système CB genre midland, quand tu n'as plus la communication tu n'entends plus rien et c'est tout (pas de parasite, rien !). Et dès que l'autre motard re rentre dans ton champs de communication cela re-fonctionne tout seul sans rien à faire. Il ne faut pas se focaliser sur la distance maxi de transmission, parce que la pluspart du temps, quand tu roules à 2 motos, on est en général assez prêt l'un de l'autre. J'ai été personnellement bluffé par ce système que j'utiliserai encore aujourd'hui s'il ne m'avait pas été volé dans mon garage sur mon Schubert !
LE G4 est plus puissant, avec le double de longeur de transmission, et une antenne sur l'arrière du module... mais le prix
Merci pour ces renseignements.
Quant au nouveau Midland BT1 Intercom il semble bien être bluetooth et "tourne entre 159 - 199 €ttc.
Donc, un tarif beaucoup plus abordable. Mais est il de qualité ?
http://www.talkie-walkie.fr/midland_bt1_intercom.html
- Did Cactus
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- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir