Avis sur le TomTom Rider 2 ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DamsHGT
Messages : 124
Inscription : 29 janv. 2010, 16:31
Localisation : Lyon

Avis sur le TomTom Rider 2 ?

Message par DamsHGT » 06 juin 2010, 17:22

Salut les zouzous,
Mon beau père à le tomtom rider sur sa moto, et la sortie de ce week end m'a donné encore plus l'envie d'avoir un tomtom rider. J'ai depuis très longtemps un tomtom one pour voiture que je me sert tout les jours, et j'en suis très ravis. De plus, les beaux parents sont équipés des oreillettes bluetooh et très très pratique pour les appels téléphoniques et se parler ensemble. J'aimerais savoir si l'un de vous a le tomtom rider et si vous en êtes très content.

http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-2.html

Image

MERKKIII :lol: :lol:

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Message par v78 » 06 juin 2010, 19:11

DamsHGT a écrit :Salut les zouzous,
Mon beau père à le tomtom rider sur sa moto, et la sortie de ce week end m'a donné encore plus l'envie d'avoir un tomtom rider. J'ai depuis très longtemps un tomtom one pour voiture que je me sert tout les jours, et j'en suis très ravis. De plus, les beaux parents sont équipés des oreillettes bluetooh et très très pratique pour les appels téléphoniques et se parler ensemble. J'aimerais savoir si l'un de vous a le tomtom rider et si vous en êtes très content.

http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-2.html

Image

MERKKIII :lol: :lol:
J'ai un rider 1. Pas mal, mais le support de TT n'est plus ce qu'il était et il n'y a plus aucune MAJ logicielle pour le TT :-(

Sinon, on en trouvait des à pas cher sur ebay en reconditionnés (chercher used tomtom rider), mais il sont "nus" (sans carte, ni chargeur) et il faut "bricoler" pour les rendre complet 'mais c'est tres rentable (10 € la bestiole !)
--

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Message par Varadrouille78 » 06 juin 2010, 21:44

Voilà ce que je disais dans un post il y a quelques mois (c'est toujours valable).

Avantages du TomTom rider 2 :
- très bonne fixation moto (système RAM : le meilleur à ce jour je crois)
- autonomie testée : 4 heures minimum (5h d'après les données constructeur)
- étanche à 100% et pendant au moins 220 kms (j'ai testé: le cuir et les bottes bien trempées mais pas de défaillance du tomtom sous cette pluie battante et continue)
- repositionnement rapide en cas de changement d'itinéraire ou de direction à la dernière minute
- statistiques de trajet sympa + autres gadgets (bluetooth, icônes, sons..)
- bonne sonorité avec l'oreillette scala rider

Quelques bémols :
- prix (470 euros neuf ! / on peut en trouver à 300 euros d'occasion)
- devenu un peu épais par rapport aux nouvelles générations écran plat
- la casquette au dessus de l'écran n'est pas suffisante par grand soleil s'il plombe sur vos épaules (mais les autres GPS n'en ont pas toujours)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 07 juin 2010, 00:35

Varadrouille78 a écrit :Voilà ce que je disais dans un post il y a quelques mois (c'est toujours valable).

Avantages du TomTom rider 2 :
- très bonne fixation moto (système RAM : le meilleur à ce jour je crois)
- autonomie testée : 4 heures minimum (5h d'après les données constructeur)
- étanche à 100% et pendant au moins 220 kms (j'ai testé: le cuir et les bottes bien trempées mais pas de défaillance du tomtom sous cette pluie battante et continue)
- repositionnement rapide en cas de changement d'itinéraire ou de direction à la dernière minute
- statistiques de trajet sympa + autres gadgets (bluetooth, icônes, sons..)
- bonne sonorité avec l'oreillette scala rider

Quelques bémols :
- prix (470 euros neuf ! / on peut en trouver à 300 euros d'occasion)
- devenu un peu épais par rapport aux nouvelles générations écran plat
- la casquette au dessus de l'écran n'est pas suffisante par grand soleil s'il plombe sur vos épaules (mais les autres GPS n'en ont pas toujours)
J'ajouterais qu'il est très résistant, car le mien, avec mes 2 mains gauches, il a pris déjà quelque vols, et marche toujours aussi bien.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
DamsHGT
Messages : 124
Inscription : 29 janv. 2010, 16:31
Localisation : Lyon

Message par DamsHGT » 07 juin 2010, 18:24

Merci pour vos avis. Je vais attendre un mois, car ils vont sortir un nouveau model en 3 versions differentes au prix de départ de 299 euros, interessant, mais je veux celui qui fais téléphone par bluetooh, donc à mon avis ca ne sera pas le premier model :( lol

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 08 juin 2010, 07:02

DamsHGT a écrit :...De plus, les beaux parents sont équipés des oreillettes bluetooh et très très pratique pour les appels téléphoniques et se parler ensemble. J'aimerais savoir si l'un de vous a le tomtom rider et si vous en êtes très content.

Bonjour.

Peux tu m'en dire un peu plus sur ce que tes beaux parents ont pour communiquer ensemble.

Je recherche un système interphone "bluetooh" pour communiquer avec mon SDS ou de temps en temps avec un autre motard.

J'ai entendu parler des Scala Rider et Cellular Line.
Par contre, sur un test comme sur des forums, j'ai lu que le Scala Rider était trés bien mais qu'il avait une portée relativement restreinte entre motos.

Maintenant, il y a aussi Midland BT1 Intercom N° 1 au US.

Merci.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 08 juin 2010, 08:25

pour info, Scala rider Q2 c est 550m, le G4 c est 1600 m

Image


ca marche terrible
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 08 juin 2010, 08:42

Attention, TomTom prépare un nouveau Rider qui s'appelera Urban Rider. Il semble être une version "light" du rider 2, à savoir, pas de système de charge intégré au socle moto.

Je serais tenté d'attendre sa sortie imminente afin de voir ce qu'il offre ;)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 08 juin 2010, 19:38

Potrz a écrit :pour info, Scala rider Q2 c est 550m, le G4 c est 1600 m

Image


ca marche terrible

Oui ! Mais 500€ pour un kit de 2 personnes. :cry: ...

...quant on sait que le Cellular Line est à peine à la moitié de ce tarif.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 08 juin 2010, 21:16

c est moins de 400E pour le 2xG4 , ca reste cher c est sur
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 09 juin 2010, 09:14

J'ai longtemps testé le Q2 multiset (que tu trouves à 280 € environ neuf) avec un nouveau motard que j'ai formé sur sa varadéro (moi sur mon vstrom). Nous avons acheté chacun un Q2 multiset pour le pilote et le SDS, et quand nous roulions ensemble pour lui donner des conseils. La portée en champs libre (cad que tu vois le motard devant toi) dépasser les 800 m (testé sur une 4 voies). Par contre, comme c'est du bluetooth, la communication est toujours bonne ou n'est pas !, et surtout il faut voir l'autre motard. Si par exemple dans une ville il prend une petite route à droite et que tu ne le vois plus, à moins d'être très prêt, tu ne l'entend plus. Par contre contrairement au système CB genre midland, quand tu n'as plus la communication tu n'entends plus rien et c'est tout (pas de parasite, rien !). Et dès que l'autre motard re rentre dans ton champs de communication cela re-fonctionne tout seul sans rien à faire. Il ne faut pas se focaliser sur la distance maxi de transmission, parce que la pluspart du temps, quand tu roules à 2 motos, on est en général assez prêt l'un de l'autre. J'ai été personnellement bluffé par ce système que j'utiliserai encore aujourd'hui s'il ne m'avait pas été volé dans mon garage sur mon Schubert !

LE G4 est plus puissant, avec le double de longeur de transmission, et une antenne sur l'arrière du module... mais le prix :shock: :roll:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Message par thebero » 09 juin 2010, 10:39

Salut Dam

Le GPS que j'ai utilisé le week end dernier pour la sortie n'est pas du tout un GPS routier (style tomtom ou autre) mais un gps de randonnée, le Magelan Explorist 400. C'est sur, c'est pas un GPS routier avec les divers avantage de ceux ci. Mais avec, je choisi moi même les routes que je veux prendre.
Je m'explique, la route que nous avons pris après Villard de Lans dans la forêt de Bois Barbu, aucune carte ne la connait et un GPS routier nous aurait fait passé à nouveau par les Gorges de la Bourne (que nous avons déjà fait à la montée).
Avoir un GPS de randonnée demande beaucoup plus de préparation qu'un GPS routier, mais pour ma part je préfère très nettement le mien pour la liberté de choisir son propre itinéraire.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 09 juin 2010, 10:56

Jack a écrit :J'ai longtemps testé le Q2 multiset (que tu trouves à 280 € environ neuf) avec un nouveau motard que j'ai formé sur sa varadéro (moi sur mon vstrom). Nous avons acheté chacun un Q2 multiset pour le pilote et le SDS, et quand nous roulions ensemble pour lui donner des conseils. La portée en champs libre (cad que tu vois le motard devant toi) dépasser les 800 m (testé sur une 4 voies). Par contre, comme c'est du bluetooth, la communication est toujours bonne ou n'est pas !, et surtout il faut voir l'autre motard. Si par exemple dans une ville il prend une petite route à droite et que tu ne le vois plus, à moins d'être très prêt, tu ne l'entend plus. Par contre contrairement au système CB genre midland, quand tu n'as plus la communication tu n'entends plus rien et c'est tout (pas de parasite, rien !). Et dès que l'autre motard re rentre dans ton champs de communication cela re-fonctionne tout seul sans rien à faire. Il ne faut pas se focaliser sur la distance maxi de transmission, parce que la pluspart du temps, quand tu roules à 2 motos, on est en général assez prêt l'un de l'autre. J'ai été personnellement bluffé par ce système que j'utiliserai encore aujourd'hui s'il ne m'avait pas été volé dans mon garage sur mon Schubert !

LE G4 est plus puissant, avec le double de longeur de transmission, et une antenne sur l'arrière du module... mais le prix :shock: :roll:

Merci pour ces renseignements.

Quant au nouveau Midland BT1 Intercom il semble bien être bluetooth et "tourne entre 159 - 199 €ttc.
Donc, un tarif beaucoup plus abordable. Mais est il de qualité ?

http://www.talkie-walkie.fr/midland_bt1_intercom.html
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 09 juin 2010, 11:04

Je ne connais pas BOB, je vais chercher des infos la dessus.
la question que je me pose en particulier, c'est de savoir s'il est bien compatible avec le Rider 2 !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 09 juin 2010, 22:36

Bob74 a écrit : Quant au nouveau Midland BT1 Intercom il semble bien être bluetooth et "tourne entre 159 - 199 €ttc.
Moi aussi, j'ai mis du temps à comprendre, mais BT indique surement qu'il dispose du BlueTooth :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre