Pot d'échappement d'origine

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Pot d'échappement d'origine

Message par vosgian » 03 juin 2010, 15:09

Bon, je poste ici puisque le forum "foire aux questions" n'est apparemment pas fait pour poser des questions...

J'ai acheté ma varadéro avec un pot Devil qui est, à mon gout, bien trop bruyant, certe il fournit un bon son à la moto mais c'est vite ch**** quand on roule.

Mon souhait serait donc de remettre le pot d'origine.
Ma question est : est ce que le pot d'origine est muni d'un silencieux ? (pot d'origine de ma vara de 2005).

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 03 juin 2010, 15:51

Le pot d'origine est très silencieux par rapport aux Devil ou autres, surtout si tu n'as plus la chicane de ton pot... Il y en a pas mal à vendre sur le bon coin par ex. à des prix très variés.
v+
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 03 juin 2010, 16:01

le pot d'origine je l'ai, le vendeur me l'a redonné au moment de la vente.

En effet j'ai plus la chicane, donc bruit beau, mais casse oreille lors des accelerations. Je vais donc remettre le pot d'origine et on verra ce que ca donne ! Merci pour ta reponse !

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 03 juin 2010, 16:16

Alors aucun souci pour faire l'échange! A toi ensuite de faire la comparaison. Sinon, tu pourrais aussi trouver une chicane pour ton Devil pour rendre le son plus supportable... Il suffit de mesurer le diamètre de sortie intérieur de ton pot Devil. Il y a des chicanes de toutes sortes et pas trop chères sur ce site http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=1_10___TMQ__1
A toi de voir...
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 03 juin 2010, 16:44

en démontant ton pot fais attention à la bague "joint" qui fait l'étanchéïté entre le pot et la sortie d'échappement ....
bien souvent elle est écrasée et tu dois la changer sinon ... ça "fuit" (filet de gaz qui s'échappe)
si elle est écrasée tu peux la trouver pour peu cher (comme il disent à Marseille) ici :
http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?nu ... mmerciale=

c'est le numéro 9 dans la liste ...
Image
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 03 juin 2010, 20:32

Salut, si tu es juste gêner par le bruit lorsque tu conduis il existe des bouchons pour motard, il y a des casques très insonorisant aussi. J'en ets un et j'entends à peine le moteur visière fermé.

Après pour le pot lui même, mes collègues t'ont déjà tout dit.

v+v+

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2010, 10:36
Localisation : Limoges (87)

Message par Kro » 05 juin 2010, 19:05

Bonjour j'étais dans le même cas que toi.

J'ai acheté une chicane pour mon pot devil, si tu as une pince à rivet ça prend 30 sec à mettre, il y a un seul rivet et ça s'emmanche direct.

J'ai commencé avec une chicane de 32mm, c'était carrément mieux, mais je voulais encore plus discret, même si ça fait plus "125" maintenant j'ai opté pour une chicane de 20mm.
J'en suis maintenant ravi.

La chicane est commune pour les modèle racer, magnum, et trophy.

http://www.motoshop.fr/attenuateur-brui ... 48891.html

L'avantage c'est que tu conserve le joli look du devil par rapport au pot d'origine, et te fait pas suer à remonter le pot.

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 14 juin 2010, 13:31

Bonjour, merci pour vos mail mais au final j'ai remonté le pot d'origine.

Bon à première vue je perd un peu de puissance quand je dépasse les 110 ou en côte, mais en dessous je n'ai pas encore vu de différence, si ce n'est... le bruit !!! Il est silencieux le pot d'origine c'est assez magnifique !

Bon ben résultat, si ca interesse des gens, j'ai un pot devil à vendre (200euros) ! :)

Répondre