modification échappement?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varad'heros

modification échappement?

Message par varad'heros » 19 mai 2010, 20:20

salut,
comment faire pour avoir ce même bruit
http://www.youtube.com/watch?v=eFQ_h-87QwA

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 19 mai 2010, 20:29

:shock:
Euh je comprends pas ta question....

Réponse rapide, pot Devil sans le DB Killer. :lol:
Enfin, j'ai le même son sur ma Vara avec mon scorpion sans le DB Killer...

Bon sinon, si ta question est comment avoir ce bruit avec le pot d'origine, bah une seule solution..... Etre en échappement libre et garder le pot juste pour la déco... ;)
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

varad'heros

Message par varad'heros » 19 mai 2010, 21:43

salut
j ai le pot devil mé cé koi le
DB KILLER?
A+

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 20 mai 2010, 07:48

pour le son de la mort qui tue, c'est comme ça :wink:
[img][img]http://img37.imageshack.us/img37/2495/s ... ect.th.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
DamsHGT
Messages : 124
Inscription : 29 janv. 2010, 16:31
Localisation : Lyon

Message par DamsHGT » 20 mai 2010, 12:02

varad'heros a écrit :salut
j ai le pot devil mé cé koi le
DB KILLER?
A+
C'est la chicane qui se trouve dans le pot (une sorte de réducteur de diamètre d'échappement et qui sert à faire moins de bruit), il te faut tout juste enlever le rivet et tu l'enlève, mais tu gagneras pas plus de puissance, juste pour faire un meilleurs bruit.

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 20 mai 2010, 14:20

DamsHGT a écrit :
varad'heros a écrit :salut
j ai le pot devil mé cé koi le
DB KILLER?
A+
C'est la chicane qui se trouve dans le pot (une sorte de réducteur de diamètre d'échappement et qui sert à faire moins de bruit), il te faut tout juste enlever le rivet et tu l'enlève, mais tu gagneras pas plus de puissance, juste pour faire un meilleurs bruit.
voir mème ,tu vas perdre de la puissance et vitesse de pointe

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 20 mai 2010, 14:49

fabsanor a écrit :
DamsHGT a écrit :
varad'heros a écrit :salut
j ai le pot devil mé cé koi le
DB KILLER?
A+
C'est la chicane qui se trouve dans le pot (une sorte de réducteur de diamètre d'échappement et qui sert à faire moins de bruit), il te faut tout juste enlever le rivet et tu l'enlève, mais tu gagneras pas plus de puissance, juste pour faire un meilleurs bruit.
voir mème ,tu vas perdre de la puissance et vitesse de pointe
Et de l'argent....Car sans le DB Killer, tu es hors norme niveau bruit. Donc sur et certain qu'au premier contrôle tu te feras aligner... ;)
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

varad'heros

Message par varad'heros » 21 mai 2010, 00:28

merci pour toutes ces infos
c'est juste histoire de faire un ti tour sur une vara mode paris dakkar :lol: :lol: :lol: :lol:
aprés pour les bleu je suis habitué car ma voiture est un 6 cylindre c'est une serie limitée qui vien d'allemagne avec une pipe d'échappement particuliere et qui fait un bruit ( enfin moi je dirais une musique) magique :P :P
encore merci pour votre aidea tous
A+

varad'heros

Message par varad'heros » 22 mai 2010, 10:28

salut,
alors hier midi démontage du DB KILLER bien fait ch??? pour l'enlever bref
super son au ralenti aprés en roulage c'est pas mal bruyant surtout qu'en on relache les gazz ça pétarade dur
hier j'étais sur cannes un bleu a chaque carrefour (avec le festival du film)
ça fait du bien de rouler avec du bruit devant les bleus car c'est le seul moment ou ils sent foute complet, on pourraient même passer en weeling qu'ils diraient rien :lol: :lol:

y a t'il un entre 2 à faire c'est a dire un peut plus de bruit mais sans trop éxagérer?

A+

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2010, 10:36
Localisation : Limoges (87)

Message par Kro » 22 mai 2010, 10:48

Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum.
Je viens d'acheter une varadero de 2003 équipée d'un pot devil racer inox déchicanné.

Le bruit est effectivement sympa à l'arrêt et avec un petit coup de gaz mais en roulant, surtout sur les accélération, le bruit devient un peu pénible.

J'ai acheté une chicane de 32 mm. J'ai rien perdu en performance, voire même légèrement gagné en couple (impression). L'impression d'une meilleure montée en régime.

Le bruit est moins valorisant mais plus discret. Au départ je me suis dit que c'était quand même moins pénible mais à force...
Je me fiche d'un son valorisant, c'est un 125 faut pas faire le mariole. Mais quite à avoir un son de mobylette je préfèrerais qu'il ne me casse pas les oreilles.

Je viens donc de commander une chicane de 20 mm on verra bien ce que ça donne sinon le devil va finir sur le leboncoin et je vais me prendre un pot d'origine.
C'est dommage parcequ'il est tellement plus joli ce devil.

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 22 mai 2010, 11:42

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 22 mai 2010, 14:17

J'adore ! Il suffit juste de mettre un chargeur avec des cartouches au dessus du pot et adieu les BAR :)

SAT49

Message par SAT49 » 22 mai 2010, 18:31

@ Kro,
Tu n'a pas peur de te faire arreter par les bleus avec une chicane de 32,le bruit doit commencer a etre pas mal(si tu a une petite vidéo pour qu'on entende ca).
Sur mon Devil j'ai changer la chicane d'origine de 20 par une 25 mais j'ai hésité avec une 30.

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 23 mai 2010, 10:12

Kro si tu te présente pas je te dis pas bonjour ! :hard:
:mefiant:


:sado:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2010, 10:36
Localisation : Limoges (87)

Message par Kro » 25 mai 2010, 22:36

SAT49 a écrit :@ Kro,
Tu n'a pas peur de te faire arreter par les bleus avec une chicane de 32,le bruit doit commencer a etre pas mal(si tu a une petite vidéo pour qu'on entende ca).
Sur mon Devil j'ai changer la chicane d'origine de 20 par une 25 mais j'ai hésité avec une 30.
Ben si justement. Mais surtout je ne trouve pas le bruit tres agréable. De tte façon je ne m'attend pas a un bruit de gros cube, donc tant qu'a faire autant que ce soit discret.

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2010, 10:36
Localisation : Limoges (87)

Message par Kro » 25 mai 2010, 22:38

yoko13 a écrit :Kro si tu te présente pas je te dis pas bonjour ! :hard:
:mefiant:


:sado:
Oui il faudrai que j'y remedie ds la section idoine. :wink:

Edit : tu as ma présentation ici maintenant :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=19307
Dernière modification par Kro le 26 mai 2010, 12:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 26 mai 2010, 11:20

Excellent le pot d'échappement tailgunner! :D
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2010, 10:36
Localisation : Limoges (87)

Message par Kro » 27 mai 2010, 11:32

J'ai reçu aujourd'hui ma chicane de 20 mm, je vous dirai ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2010, 10:36
Localisation : Limoges (87)

Message par Kro » 27 mai 2010, 18:07

Bon eh bien chicane de 20 mm montée sur mon devil racer.

La différence est plus subtile entre la chicane de 32 et celle de 20 qu'entre la chicane de 32 et déchicanné côté son.

Je gagne encore un cran en discrétion, là où j'en avais gagné 2 ou 3 en passant à la 32 par rapport à rien. Ici le son se rapproche plus du pot d'origine je pense mais ma priorité est à la discrétion tout en conservant le look du devil, bien plus beau que l'origine.

Question performance j'ai pas vraiment l'impression que ça ait changé la face du monde. Peut être perdu qq km/h en pointe mais on est de l'ordre de 3-4 km/h max.

Côté look, c'était mieux dans dbkiller, le 32mm s'intègre pas mal, le 20mm fait vraiment bizarre.

SAT49

Message par SAT49 » 27 mai 2010, 18:30

ta chicane fait 20mm intérieure ou tube hors tout?

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2010, 10:36
Localisation : Limoges (87)

Message par Kro » 27 mai 2010, 20:19

J'ai pas mesuré, j'ai pris ça là :

http://www.motoshop.fr/attenuateur-brui ... 48891.html

SAT49

Message par SAT49 » 28 mai 2010, 15:21

Mais dans ton pot Devil lorsque tu l'as acheté,il devait y avoir une chicane,elle faisait combien,ce n'était pas deja une 20mm?

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2010, 10:36
Localisation : Limoges (87)

Message par Kro » 28 mai 2010, 19:13

J'ai acheté la moto avec le pot devil en l'état, c-a-d déchicané...
C'était une 2eme main et le pot a été monté par le premier proprio. C'est une nana qui la conduisait et elle ne s'est jamais posé la question car elle aimait le son déchicanné...

J'ai refait une bonne ballade aujourd'hui : par rapport a la chicane de 32 les différences en terme de perf me semblent assez subtiles mais en faveur de la chicane de 32. Néanmoins je bloque toujours ma vitesse de pointe vers 120 au compteur sur le plat, et au rupteur à un gros 125km/h dès que ça descend un peu. Bref même si je voulais gagner en vitesse de pointe je serais limité par le rupteur (ou alors il faut changer le PSB). Faux plat montée 110, dès que ça monte plus, en 4eme à environ 100.

jacouil33
Messages : 26
Inscription : 05 août 2009, 23:09
Localisation : bordeaux

Message par jacouil33 » 16 août 2010, 22:14

Bonsoir
moi j'ai un mig depuis ma 1ere vara et mis sur la 2 ième de 2007 bruit sympat et assez ressemblant estétiquement au devil, par contre j'ai repercé la chicane car pas interchangeable et il y a laine de roche entre chicane et tube exterieur qui lui se démonte rivets également, j'ai déja changé cette année la laine et je me pose la question faut il laisser la laine de roche car j'aimerais un peu plus de bruit car aprés repercage pas concluant au niveau bruit un peu plus me plairait par contre j'est peur de perdre de la puissance pour l'instant 120/ 125 compteur sans problème.
Ah oui c'est l'injection alors pourriez vous me conseiller, dois je laisser le pot comme ça ?
merci d'avance
Jacouil
varadero depuis sa sortie

Répondre