Votre casque ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Votre casque ?

Message par Bob74 » 17 oct. 2009, 16:37

Voilà, j'ai fait des recherches dans le forum concernant les casques, mais n'ai rien trouvé de bien conséquent.
Or, je me documente car j'espère en prendre un bientôt. Je suis intéressé par un modulaire. Mais lequel ?

Il serait intéressant que chacun parle de son (de ses) casque (s) pour dire ce qu'il en pense, en bien et/ou en mal.

Je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique et, si un modérateur passe par là, merci de mettre ce post dans la bonne.

Merci.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

varaphil44

Message par varaphil44 » 17 oct. 2009, 17:09

moi c'est un modulable de la marque caberg avec pare soleil intégré façon pilote de chasse cela fait plus d'un an que je le met et pas de soucis
poids correct.au niveau du bruit rien a dire

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 17 oct. 2009, 17:24

Pour ma part : Intégral Shad AD201 acheté 39 euros TTC (Hors port) 8) super look, pas dégueu à porter, satisfait pour le price il fait son office à merveille.

Sinon j'ai eu l'occasion d'essayé les derniers X-Lite chez un concess Ducati super agréable mais super cher :p (1Kg100 pour un intégral) top !

Avatar de l’utilisateur
bibi
Messages : 202
Inscription : 21 mai 2007, 19:44
Localisation : 54 luneville

Message par bibi » 17 oct. 2009, 19:39

pour moi caberg 407 avec visiere solaire intégrée,seul défaut pas deflecteur pour le nez
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 17 oct. 2009, 20:25

perso j'en ai deux (comme beaucoup d'entre nous , je sais :lol: ), un Nolann N102, sympa en hiver , Modulable pour ceux qui portent des lunettes de vue ou de soleil comme moi.
et un Tork (jet) , un super look ! type avion de chasse, idéal en été , par contre trés bruyant en mode autoroute , j'imagine mème pas avec une GC ..
pour le confort (bruit)et la sécurité rien de tel qu'un intégral.
bon courage pour ton choix

Avatar de l’utilisateur
Golgol
Messages : 307
Inscription : 14 mai 2006, 06:33
Localisation : Reims

Message par Golgol » 17 oct. 2009, 20:33

pour moi modulable Caberg JUSTISSIMO GT super pour les porteurs de lunettes
http://www.motoblouz.com/catalogue/Casq ... medium=cpc
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 17 oct. 2009, 22:38

je possede un casque Airho Helmet modulable,pratique avec sa visiere fumée integrée,ses protections detachables pour le nettoyage,seul inconveniant ,un peu bruyant.
Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 18 oct. 2009, 07:35

Moi c'est l'ancien Justissimo (CABERG) (voir mon avatar)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 18 oct. 2009, 08:28

fabsanor a écrit :perso j'en ai deux (comme beaucoup d'entre nous , je sais :lol: ), un Nolann N102, sympa en hiver , Modulable pour ceux qui portent des lunettes de vue ou de soleil comme moi.
et un Tork (jet) , un super look ! type avion de chasse, idéal en été , par contre trés bruyant en mode autoroute , j'imagine mème pas avec une GC ..
pour le confort (bruit)et la sécurité rien de tel qu'un intégral.
bon courage pour ton choix
Poue le Nolan N102, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour l'avoir tester l'hiver dernier. Il est bruyant, et laisse passer l'air partout. J'ai eu droit à deux otites en un mois.
Très déçu.

chant’sousl’cax
Messages : 635
Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
Localisation : Alsace Sud

Message par chant’sousl’cax » 18 oct. 2009, 08:40

Pour moi un modulable Schuberth C3 acheté chez Louis en allemagne (promo 150 euros de moins qu'en France). Cher mais top. Ma tête le vaut bien. Du coup, il sera certainement prolongé au delà des 5 ans. Fô pas pousser quand même. :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Sebdonaluca

Message par Sebdonaluca » 18 oct. 2009, 10:41

J'ai acheté un SHARK Evoline , casque homologué integral ET jet (le seul je crois ).Très confortable , on peut le porter sans soucis avec des lunettes .Esthétiquement très joli car la partie avnt qui se relève ne reste pas sur le dessus mais pivote vers l'arrière .(pas de prise au vent !!).Prix d'achat env 300e (ms on ne rigole pas avec la sécu!!)

bishop

Message par bishop » 18 oct. 2009, 12:02

moi j'ai un LS2 FF375 Combat avec lunette de soleil intégré pas de souci niveau bruit ni confort mais je trouve la ventilation un peu légère

Benito

Message par Benito » 18 oct. 2009, 13:02

BOnjour,

Pour ma part, c'est un Zeus (une sous marque de je ne sait plus qui me semble-t-il).
C'est un modulable, mais je ne m'aperçoit que je ne m'en sert pas du tout comme tel.
Pas chère, mais faut pas trop lui en demander... relativement bruyant et de l'air remonte à l'intèrieur devant et derrière...

Perso pour le prochain, c'est clair, je prend un intégral avec visière solaire intégrée ! et au guidon d'un gros cube pas question d'avoir de l'air qui passe de partout... ce sera une vraie marque.

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 18 oct. 2009, 16:46

zoemilou a écrit :
fabsanor a écrit :perso j'en ai deux (comme beaucoup d'entre nous , je sais :lol: ), un Nolann N102, sympa en hiver , Modulable pour ceux qui portent des lunettes de vue ou de soleil comme moi.
et un Tork (jet) , un super look ! type avion de chasse, idéal en été , par contre trés bruyant en mode autoroute , j'imagine mème pas avec une GC ..
pour le confort (bruit)et la sécurité rien de tel qu'un intégral.
bon courage pour ton choix
Poue le Nolan N102, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour l'avoir tester l'hiver dernier. Il est bruyant, et laisse passer l'air partout. J'ai eu droit à deux otites en un mois.
Très déçu.
je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé il est sympa pour l'hiver, en comparaison avec le jet... c'est vrai que ce modèle n'est pas trés hermetique, et laisse volontier passer le vent , c'est pour ça que j'ajoute a la fin "pour le confort( bruit) rien de tel qu'un intégral, malgré ça je pense qu'il y a certainement des modulables trés silencieux mais il faudra allonger les billets...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 19 oct. 2009, 09:35

Sebdonaluca a écrit :J'ai acheté un SHARK Evoline , casque homologué integral ET jet (le seul je crois ).Très confortable , on peut le porter sans soucis avec des lunettes .Esthétiquement très joli car la partie avnt qui se relève ne reste pas sur le dessus mais pivote vers l'arrière .(pas de prise au vent !!).Prix d'achat env 300e (ms on ne rigole pas avec la sécu!!)
C'est un casque qui m'intéressait, mais, à lire différents forums, l'Evoline aurait de trés gros défauts, ne serait ce que sa solidité, le bruit, le manque d'étanchéité ! ! !

http://www.motorun.net/forum/post321874.html

http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-20 ... voline-912

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1968

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 200&t=1200
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
jmchampe
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2008, 11:02
Localisation : Idf 91 Nord

Message par jmchampe » 19 oct. 2009, 13:49

J'"ai un Nolan 102 et pour il est bruyant certes mais pas de problèmes de vent avec les aérations que tu peux régler. Je le trouve top pour mes lunettes ou les lentilles de contacts :D

Sebdonaluca

Message par Sebdonaluca » 19 oct. 2009, 16:15

Bob74 a écrit :
Sebdonaluca a écrit :J'ai acheté un SHARK Evoline , casque homologué integral ET jet (le seul je crois ).Très confortable , on peut le porter sans soucis avec des lunettes .Esthétiquement très joli car la partie avnt qui se relève ne reste pas sur le dessus mais pivote vers l'arrière .(pas de prise au vent !!).Prix d'achat env 300e (ms on ne rigole pas avec la sécu!!)
C'est un casque qui m'intéressait, mais, à lire différents forums, l'Evoline aurait de trés gros défauts, ne serait ce que sa solidité, le bruit, le manque d'étanchéité ! ! !

http://www.motorun.net/forum/post321874.html

http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-20 ... voline-912

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1968

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 200&t=1200

Jamais eu de problême ; je ne roule qu'en 125 avec :lol: :lol: et puis peut -être que je ne suis pas assez exigeant par rapport à certains forumeurs (ici ou ailleurs !! :thumb: )

kimi

Message par kimi » 20 oct. 2009, 10:17

un Nolan modulable... Certes un peu lourd mais confortable, visier soleil intégrée... J'en suis contente...

sined
Messages : 138
Inscription : 10 mai 2008, 20:50
Localisation : pelissanne

Message par sined » 20 oct. 2009, 13:23

J'ai un Vémart Jiano avec bluetooth,j'en suis tres satisfé. un peut bruyant mais il sagit d'un modulable, un peut de remonté d'air par le dessous, mais j'y ai remèdié par l'ajout d'une bavette maison alors que d'apres le vendeur c'etait impossible. (tres simple a faire).

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 20 oct. 2009, 13:49

J'ai celui ci. :D (Normes Dom-tom) :D

Image
Prout

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 20 oct. 2009, 19:05

Question protection, ce site peut ètre utile http://sharp.direct.gov.uk/

Rassurez vous c'est pas français, notre gouvernement n'en ayant rien à f*utre des motards :roll: .

A+

kimi

Message par kimi » 21 oct. 2009, 14:40

loadplan a écrit :J'ai celui ci. :D (Normes Dom-tom) :D

Image
y a pas l'option visière solaire (pour les dom tom c'est pratique) ??? :humour: :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 21 oct. 2009, 15:38

kimi a écrit :
loadplan a écrit :J'ai celui ci. :D (Normes Dom-tom) :D

Image
y a pas l'option visière solaire (pour les dom tom c'est pratique) ??? :humour: :3dbiggrin:

L'option : Ray ban ,Oakley,Quiksilver,Electric,von zipper, dragon.. j'en passe et des meilleur , le choix est plutot vaste. :D
Bien vu qd meme a toi :wink:
Prout

kimi

Message par kimi » 22 oct. 2009, 19:25

:mdr:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 23 oct. 2009, 04:16

caberg 104 mirage . un peu bruyant mais de bonne facture

Image
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 23 oct. 2009, 06:50

pour moi
Arai Signet E Image
pour les couleurs le mien est noir et orange et non bordeau et blanc

Arai Quantum F Okada blue replica Image

Arai Astro J McCoy Replica : Image pour le moment le rouge est remplacé par du vert fluo pour aller avec la moto


Pour ma femme
Arai Astro R Nakano Green ReplicaImage

Shark S800 Butterfly Image

pour les arai 2 défauts : le prix et bruyant
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

gilbert62

Message par gilbert62 » 24 oct. 2009, 01:54

varaphil44 a écrit :moi c'est un modulable de la marque caberg avec pare soleil intégré façon pilote de chasse cela fait plus d'un an que je le met et pas de soucis
poids correct.au niveau du bruit rien a dire
J ai probablement le mm : un rhyno. Bon rapport qualité prix. Env 170 €
A ce prix t as pas le top. J ai pris un modulable pour pas m arracher les oreilles et éventuellement mettre mes lunettes, c est vraiment pratique.
Je l ai depuis plus d un an. Le pare soleil n est pas un reel plus. Je ne regrette pas mon achat
kimi a écrit :
loadplan a écrit :J'ai celui ci. :D (Normes Dom-tom) :D

Image
y a pas l'option visière solaire (pour les dom tom c'est pratique) ??? :humour: :3dbiggrin:
MAIS QUEL BLAIREAU CUILA !
T inclines le dessus de 90 degrés vers l avant et tu regardes entre les branches façon inouits du groenland
POURTANT PAS COMPLIQUÉ c est bon pour une fois mais recommence pas

romu24

Message par romu24 » 24 oct. 2009, 09:47

The top of the top


Schuberth
C3 THE NEW GENERATION FLIP-UP
http://static2.rad.be/i/phpthumb/phpThu ... far=1&q=85

michelb
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2009, 23:55
Localisation : Aubagne

Message par michelb » 07 nov. 2009, 09:27

salut,

Moi, j'ai un Shark Evoline de 1° génération qui a un an (2008)
Le concept est sympa (car c'est le seul homologué Jet et intégral) mais la 1° génération avait beaucoup de défauts :

- Visière extrêment difficile à ouvrir voir des fois quasi impossible
- Joints non étanche et en cas de pluie l'eau pénètre à l'intérieur de la visière (extrêment génant !!!!)
- Comme il n'est pas étanche , de l'air circule énormément à l'intérieur du casque et l'hivers on se gèle.
- Pare soleil pas assez large et qui couvre mal le bas des yeux. Du coup suivant comment on regarde on est entre plein soleil et protégé (assez génant l'été)
- La position intégral ferme mal (d'ou le fait qu'il se trouve non étanche car les joints collent pas)

Ces défauts sont connus de Shark qui a sorti l'Evolution phase 2 gommant tous ces défauts.
Je vais ramener le mien la ou je l'ai acheté pour qu'il l'envoie chez Shark et qu'ils fassent la modification (c'est gratos) et on se retrouve avec un shark Evolution phase 2 (15 jours de délais)

C'est d'autant plus important que je fasse faire la modif car que je vais passer au GC après avoir obtenu mon A il y a 3 semaines. Je ressentais tout celà à 110 alors maintenant à 130 km/h si je garde les choses en l'état qu'est-ce que cela va être ?

Seul petit défaut à noter et je crois qu'ils on rien fait sur l'Evolution 2 : pas de système anti buée prévu type Pin lock. Il faut dans ce cas acheter une petite visière qui se colle à l'intérieur de la principale (ça fonctionne aussi bien)


Voilà , bonne route et soyez prudent les gars.

A+

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 07 nov. 2009, 09:35

Shark RS1 ...mais pas la même déco :? .


Pas cool pour les lunettes au début ( pas de passage ) , pas de visère solaire ( rare sur integral quand kje l'ai acheté ) , mais je l'aime bien , une vrai pantoufle pour ma tête :lol: :lol: :lol:
Un peu chaud , l'été , ventilation un peu juste .

Avec boucle double D ...ça c'est génial .

Et pas trop cher ..200 euro il y a 2 ans en promo .

Image.
...

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 07 nov. 2009, 09:42

je viens de changer, mon scorpion exo 1000 ne me plaisait plus, et sa qualité laisse a desirer dans le temps ... je suis passé chez Arai , chez cdiscount, 350E au lieu de plus de 600E en magasin ..

Image

plus leger, mieux fini, pinlock fourni ..superbe en plus...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

duncan

Message par duncan » 07 nov. 2009, 11:42

moi, je débute donc je ne peux donner que le modèle que je viens d'acheter
http://www.motoservices.com/moto2/equip ... 09-205.htm

le mien est noir brillant pour le moment, mais je connais quelqu'un qui fait de la peinture sur casque. dès qu'il est modifié je ferai une petite photo.

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 07 nov. 2009, 23:27

Pour moi, après Bayard (si, si, ça a existé) GPA SJ (j'en ai eu 2, géniaux, 2 demi arc se renferment par en-dessous fermant le casque ==> pas de courant d'air et facile a mettre avec des lunettes), un Shark S710 modulable (les premiers, bien mais bruyant même en 125 et pas trop étanches) je viens de changer pour un NOLAN N103 (en promo 270 au lieu de 339 €) paraît super en bruit et étanchéïté (surtout visière fermée) à voir par la suite, mais la possibilité des systèmes n-com m'a plût.

D'ailleurs si vous avez un des ces systèmes, merci de nous dire ce que vous en pensez (filaire ou bluetouth)

A plius
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

vara19100

Message par vara19100 » 08 nov. 2009, 00:58

Pour moi : Shoei Multijet. 400 Euros, c'est atrocement cher mais je suis loin de regretter l'investissement...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 08 nov. 2009, 15:45

J'ai du me faire avoir, moi..... :roll:

Image


:roll:
Donnes du rhum à ton homme!

vara19100

Message par vara19100 » 10 nov. 2009, 07:02

Du coup on comprend mieux pourquoi tu n'as pas besoin de top-case.. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 10 nov. 2009, 07:40

je vais peut etre mettre ca sur le mien..pour remplacer mon pinlock..des retours sur ce produit ?

Image
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 10 nov. 2009, 09:10

Potrz a écrit :je vais peut etre mettre ca sur le mien..pour remplacer mon pinlock..des retours sur ce produit ?

Image
Connais pas, mais ça me gaverai vite ce changement de couleur permanent :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 10 nov. 2009, 09:30

mais euh


c est pour le soleil :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 12 nov. 2009, 16:04

Pour noel (voir avant :D ) le scorpion exo 900 air transformer (3 en 1) pour remplacer mon vieu :) (3ans) Lazer (que je garde en back-up,au cas ou)
Prout

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 16 nov. 2009, 16:41

Moi shoei multijet , mais je vais passer à l'intégral . Pour moi Shoei c'est pas loin du top , c'est confortable , tout se démonte et se nettoie etc ; y a peut être mieux mais je ne connais pas encore toutes les marques .

De toute façon je suis du genre à interviewer le maximum de gens avant d'acheter , en gros la conclusion a été "mets y le prix et ne mégote pas sur la qualité" et voili .

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 16 nov. 2009, 18:18

La qualité, c'est schubert! Chezchez pas c'est reconnu, y'a pas mieux..PAr contre faut mettre le prix :/ (600€ le cax :mrgreen: :mrgreen: )

PErso j'ai le S1 ( http://www.schuberth.com/index.php?id=20&L=3 ) et le J1 ( http://www.schuberth.com/index.php?id=22&L=3 ) et c'est QUE du bonheur..
[moderateur déchu :P ]

ninetjul

Message par ninetjul » 17 déc. 2009, 22:54

Philamiens a écrit :pour moi

Shark S800 Butterfly Image
C'est mon mien, mais sans les butterfly !

j'en suis très content, il manque juste les lunettes solaires internes, j'ai rajouté une demi-visière solaire par dessus celle d'origine, nikel.
pas de buée, pas trop de bruit, pas de remous grace à la mentonnière anti remou, le déflecteur de nez joue bien son role, bonne aérations.

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 17 déc. 2009, 23:05

Le mien est un Lazer Granville Limited Edition acheté neuf chez motoblouz à 69€ au lieu de 219€!!! Il est sobre, étanche, silencieux et avec le pinlock antibuée. Un bon modulable pour pas cher.
http://www.motoblouz.com/catalogue/Casq ... TD-Edition
Voili voilà :wink:
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

Damien33

Message par Damien33 » 18 déc. 2009, 00:23

Sebdonaluca a écrit :J'ai acheté un SHARK Evoline , casque homologué integral ET jet (le seul je crois ).Très confortable , on peut le porter sans soucis avec des lunettes .Esthétiquement très joli car la partie avnt qui se relève ne reste pas sur le dessus mais pivote vers l'arrière .(pas de prise au vent !!).Prix d'achat env 300e (ms on ne rigole pas avec la sécu!!)
Salut, j'ai cru lire quelque part que le Caberg Justissimo GT était également Homologué en intégral et en Jet (à confirmer)

Pour ce qui est du l'esthétisme, mis à par le fait que ce soit un sport très fatiguant (ok je sors) la mentonnière du Caberg peut s'enlever entièrement pour être remplacée par un kit vendu avec le casque pour en faire un parfait casque Jet.
damien

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 18 déc. 2009, 00:54

Pat31 a écrit :Shark RS1 ...mais pas la même déco :? .
Image.
euh ça c'est un RSI si je ne m'abuse ;-)
j'ai la version Titan black
Même commentaires : une pantoufle, mais pas de pin-lock ni de visière solaire, et j'ai déjà bouffer une paire de lunettes de soleil.
Mais je l'aime bien dans l'ensemble.

Damien33

Message par Damien33 » 18 déc. 2009, 01:21

Did Cactus a écrit :
Potrz a écrit :je vais peut etre mettre ca sur le mien..pour remplacer mon pinlock..des retours sur ce produit ?

Image
Connais pas, mais ça me gaverai vite ce changement de couleur permanent :lol:
ptdrrrrrrrr

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 18 déc. 2009, 06:39

Aprés un Airho SV55 qui prennait l'eau, puis un Nitro F347 magnifique en déco mais une vraie daube (prend l'eau, les joint se barrent, buée, bruit, Pinlook qui acroche le joint ....) c'est deux casques étant des modulables avec ecran fumé rétractable. Je suis resté sur du modulable. Je viens de prendre le Shark Evoline serie 2n noir mat. Pour l'instant, j'suis heureux.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 18 déc. 2009, 18:42

Salut,

Pour ma part j'ai un casque TORX " Disign & Style " comme celui-ci

Image

Image



(et voir avatar)

Il a :

- Visière chromé miroir : excellent pour le soleil et pour faire le beau, pour la nuit j'ai des lunettes transparentes et je roule donc visière ouverte.
- 3 Aérations : 2 aération frontale sous la visière et dessus + 1 derrière le casque qu'on aperçois sur la photo que j'ai mi plus haut.
- Une Étanchéité infaillible ! J'ai roulé 30 m sous la pluis (visière fermé évidament) et pas 1 seul goute d'eau ne passe (j'ai aussi fermé les 3 aérations)
- Une insonorisation excellente : Même visière ouverte, la membrane du casque recouvrant tout le contour de l'oreille bha franchement c'est niquel
Et une fois la visière fermé, c'est à peine si j'entends le moteur, faut vraiment que je change de pot :P
- Sangle d'attache réglable à volonté : Ce n'est pas un clic mais un cordon qu'on passe dans 2 petit écrou de métal donc on peut le serrer a sa guise, c'est juste un peu plus long a mettre ou à défaire.
- Cache-nez inclus avec filet anti-remous au menton et il est vendu avec visière transparente aussi et un sac protecteur.

Enfin voila je vous conseille ce casque Torx 189€ chez Big Store il existe en 3 coloris : - Rouge/noir/blanc (comme le mien)
- Bleu/Blanc/noir
- Jaune/Blanc/noir

(il existe en coloris simple aussi)

Voila voila si vous voulez un casque pas trop cher mais tout de même excellent je vous le conseil ;)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 18 déc. 2009, 20:38

mcll13 a écrit :Aprés un Airho SV55 qui prennait l'eau, puis un Nitro F347 magnifique en déco mais une vraie daube (prend l'eau, les joint se barrent, buée, bruit, Pinlook qui acroche le joint ....) c'est deux casques étant des modulables avec ecran fumé rétractable. Je suis resté sur du modulable. Je viens de prendre le Shark Evoline serie 2n noir mat. Pour l'instant, j'suis heureux.
Bon ben pour le Shark, évites quand même de sorti quand il pleut :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre