Liseret de jantes

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Olivier95

Liseret de jantes

Message par Olivier95 » 16 nov. 2008, 00:35

Bon aujourd'hui j'ai profiter d'avoir laver la Vara pour poser mes liseret de jantes qui sont ici depuis 1 semaine, mais les poser sur des jantes sales ça ne l'aurait pas fait :mdr:

Voila le résultat, les photos sont prises dans mon garage, ça aurait été mieux dehors mais tant pis :wink:


Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Olivier95 le 16 nov. 2008, 10:04, modifié 1 fois.

amos18

Message par amos18 » 16 nov. 2008, 02:33

Pas mal du tout ces liserets ou les a tu eux? se font ils en autres couleurs cela m interesse merci :yep:

ROD84

Message par ROD84 » 16 nov. 2008, 09:34

Très belle réalisation, ça fait plaisir de voir une Vara équipée comme ça :pour: :pour: :pour:

Cambridge 69

Message par Cambridge 69 » 16 nov. 2008, 09:53

Jolie !

Olivier95

Message par Olivier95 » 16 nov. 2008, 10:07

Merci à tous :lol:

Les liserets de jante ont été acheter ici http://www.stickers-popdeco.com/F_frame ... _7899.html

Pour info il y a plusieurs couleurs au choix :wink:

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 16 nov. 2008, 10:27

Des autocollants !!!!!!!
J'aurais jamais cru ça !
:dingue: :dingue:
En tout cas, ca fait classe....
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 16 nov. 2008, 10:35

vu la couleur de chaine ca manque de graisse on dirait de la rouille dessus ..... :shock:

Olivier95

Message par Olivier95 » 16 nov. 2008, 10:52

okapi a écrit :vu la couleur de chaine ca manque de graisse on dirait de la rouille dessus ..... :shock:
Non non t'inquiètes, le kit chaine est à bout de course, je passe en 14x42 début decembre mais la chaine ne manque pas de graisse :wink:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 16 nov. 2008, 11:50

Olivier95 a écrit :
okapi a écrit :vu la couleur de chaine ca manque de graisse on dirait de la rouille dessus ..... :shock:
Non non t'inquiètes, le kit chaine est à bout de course, je passe en 14x42 début decembre mais la chaine ne manque pas de graisse[/b] :wink:
Ouais, on va dire que c'est de la graisse rouge... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 16 nov. 2008, 12:03

Roooohhhh, la mauvaise langue !
:splitform:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 16 nov. 2008, 13:22

pitin j'halucine comme tes jantes sont propres lol

impossible de faire briller les miennes autants :crying:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
meloce
Messages : 173
Inscription : 10 avr. 2008, 21:39
Localisation : Pertuis Vaucluse (84)

Message par meloce » 16 nov. 2008, 14:54

Ils sont sympa ces tours de jantes.

POIRET

Message par POIRET » 16 nov. 2008, 15:58

MANIFIQUE :wink:

Olivier95

Message par Olivier95 » 16 nov. 2008, 21:00

yoko13 a écrit :pitin j'halucine comme tes jantes sont propres lol

impossible de faire briller les miennes autants :crying:
WD40 et c'est nickel, pas besoin de frotter comme un taré, juste frotté avec un bout de chiffon, c'est pas plus compliquer :lol:

Avatar de l’utilisateur
meloce
Messages : 173
Inscription : 10 avr. 2008, 21:39
Localisation : Pertuis Vaucluse (84)

Message par meloce » 17 nov. 2008, 08:30

Tu passes du WD40 avant de coller le tour de jante??
ça colle bien après l'autocollant?

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 17 nov. 2008, 08:51

ben les lizeret encore il sont bien propre quand je passe de l'acétone, mais les batons de jantes lol ont dirait ke les miens sont tout piké c'est pas lisse comme les lizerets, du coup galèwe galèwe a nettoyer :?
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 17 nov. 2008, 09:59

Je suppose que ce que tu appelles les "lizeret", c’est le bord de la jante...
Cette partie est bien lisse en effet pour tout le monde, et donc facile à nettoyer. Quant aux bâtons de jante ils sont granités aussi pour tout le monde (pas piqués :lol: ), et donc un peu plus difficile à faire briller.

Pour les jantes je confirme en effet, au WD40 rien de plus facile. :wink:
Si elles sont encrassées, il existe aussi des produits en bombe "spécial jantes" chez Norauto par exemple. Un petit coup de mousse sur la jante, un coup de chiffon et c’est nickel !

Concernant l’acétone attention ! Si tu en mets sur une partie peinte ou plastique, bonjour les dégâts. :evil:

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 17 nov. 2008, 16:21

ok merci pour l'info JF je pensais que j'avais des jantes un peu bouffées lol

vi pour l'acétone je fait gaffe je met sur chiffon que je passe sur les lizerets bien soigneusement.

J'ai de la mousse super nettoyante aussi, mais je trouve que mes jantes ne sont pas super bien propres a cause donc du granitage, la crasse reste dedans et ca produit pas un effet super propre a mon gout lol.

:?

Merci pour l'info :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 17 nov. 2008, 17:04

J'ai de la mousse super nettoyante aussi, mais je trouve que mes jantes ne sont pas super bien propres a cause donc du granitage, la crasse reste dedans et ca produit pas un effet super propre a mon gout lol.

Pour ma part, je fais les coins difficiles à la brosse à dents.......mais au maximum une fois par an, c'est long et casse-bonbon.
Trois roues pour moins tomber Image

ptiray34

Message par ptiray34 » 17 nov. 2008, 17:09

JF31 a écrit :

Concernant l’acétone attention ! Si tu en mets sur une partie peinte ou plastique, bonjour les dégâts. :evil:
Heuuuuuu perso j ai virer tout les autocollants de ma vara tout comme certain sont allergique aux top case moi je le suis au autocollants et j y ai pas été de mains morte avec l acétone pour enlever les restant de colle que ce soit sur le réservoir ou encore sur les cache de flanc et je n ai eu aucun problème d ailleurs je la trouve 100 fois plus belle sans rien et j adore quand le gens me demande c est quoi comme moto.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 17 nov. 2008, 18:51

ptiray34 a écrit :
JF31 a écrit :

Concernant l’acétone attention ! Si tu en mets sur une partie peinte ou plastique, bonjour les dégâts. :evil:
Heuuuuuu perso j ai virer tout les autocollants de ma vara tout comme certain sont allergique aux top case moi je le suis au autocollants et j y ai pas été de mains morte avec l acétone pour enlever les restant de colle que ce soit sur le réservoir ou encore sur les cache de flanc et je n ai eu aucun problème d ailleurs je la trouve 100 fois plus belle sans rien et j adore quand le gens me demande c est quoi comme moto.
Oui, cela peut être sans trop de conséquences quand c’est de la peinture métallisée qui est obligatoirement vernie. Mais n’essaye pas sur une carrosserie en peinture non vernie ou sur l’optique de phare en plastique pas exemple... :?

Olivier95

Message par Olivier95 » 17 nov. 2008, 19:04

Alors moi j'ai essayer le produit GS27 pour les jantes, certes ça marche bien, mais je trouve que le WD40 c'est mieux.........

Je vais reprendre depuis le début, je lave mes jantes au WD40 (pas besoin de frotter je persiste et signe :lol:) mais après il faut quand même aller au karcher pour les nettoyer au jet car elle reste grasse, sinon j'aurais jamais réussit à poser mes liseret :wink:

Avatar de l’utilisateur
Paspic-27
Messages : 20
Inscription : 25 oct. 2008, 22:46
Localisation : 27-Eure

Message par Paspic-27 » 17 nov. 2008, 23:06

Très beau résultat... ! ce n'est pas trop délicat à poser ? et pour les nettoyages tu peux toujours utiliser des produits pour jantes sans risquer d'abimer les liserets ?
Pascal
Ex-Varaderiste,
Moto actuelle : Suzuki V-STROM 1000

Olivier95

Message par Olivier95 » 17 nov. 2008, 23:35

Paspic-27 a écrit :Très beau résultat... ! ce n'est pas trop délicat à poser ? et pour les nettoyages tu peux toujours utiliser des produits pour jantes sans risquer d'abimer les liserets ?
Pour la pose ça va car ils sont en trois parties, ce n'est pas un liseret continu qui fait tout le tour de la jante.
Pour le nettoyage je sais pas, j'ai laver la moto samedi et poser les liseret samedi soir, tu ne vas pas me faire relaver les jantes maintenant pour voir si ça tiens
:lol:

Le plus simple est de les laver (jantes :lol:) une fois par semaine, ça n'a pas trop le temps de devenir trop crade, et le petit coup de chiffon avec un peu WD40 suffirat pour que les jantes restent nickel :wink:

Avatar de l’utilisateur
jmchampe
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2008, 11:02
Localisation : Idf 91 Nord

Message par jmchampe » 18 nov. 2008, 09:55

Pour en revenir au nettoyage des jantes moi j'utilise du nettoyant de freins : c'est sensationnel. J'avais vu cela chez un garagiste qui avaiot reverser de l'huile a côté en faisant le niveau. C'est magique !

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 18 nov. 2008, 18:04

Heuuuuuu perso j ai virer tout les autocollants de ma vara tout comme certain sont allergique aux top case
Vi! AAAA..AAATCHOUM! Je suis allergique aux top cases... :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 18 nov. 2008, 18:06

Je vais reprendre depuis le début, je lave mes jantes au WD40 (pas besoin de frotter je persiste et signe
100 % d'accord!

Par contre, sur le "granitage" des batons de roues, c'est moins évident.

:frown:
Donnes du rhum à ton homme!

Olivier95

Message par Olivier95 » 18 nov. 2008, 18:58

Ben non j'ai pas de problème, ça glisse un peu moins mais ça nettoie tout aussi bien :wink:

groschat17

Message par groschat17 » 21 janv. 2009, 21:55

super sympa les liserets de jantes, c 'est magnifique, merci de nous avoir comuniqué le site internet, je m' en suis commandé. pour le nettoyge des jantes et autres parties de la moto, une combine de professionnel de la pub habitué à poser et enlever des autocollants, l' alcool à brulé, ça ne risque rien sur n' inporte quel support, ça s' évapore, ça redonne l' aspect initial et garde le rillant d' origine.
ne pas avoir peur de bien imbiber le chiffon ou papier , bien détremper les traces de salletées ou de colle et frotter.
l' alcool à brulé ça marche pour la graisse, le goudron, la colle et autres...
bonne vara à tous

alex81
Messages : 5
Inscription : 02 oct. 2016, 10:15

Re: Liseret de jantes

Message par alex81 » 02 oct. 2016, 19:45

salut safait super jolie ce liserets je pense que je vais en mettre sur la mienne merci pour les images

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re:

Message par herve.pilot » 03 oct. 2016, 03:31

Olivier95 a écrit :
yoko13 a écrit :pitin j'halucine comme tes jantes sont propres lol

impossible de faire briller les miennes autants :crying:
WD40 et c'est nickel, pas besoin de frotter comme un taré, juste frotté avec un bout de chiffon, c'est pas plus compliquer :lol:
et ça tiens après avoir mis du WD40 ???? :shock: :shock: :shock:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Liseret de jantes

Message par Gazooo » 03 oct. 2016, 08:05

Joli, propre,

Répondre