tutoriel modif rétros vara 2007

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

tutoriel modif rétros vara 2007

Message par did31 » 28 août 2007, 07:44

ce topic n'est pas de moi, je vous le livre avec l'accord de son auteur et tel qu'il m'est parvenu ( gdr) ;) :P

en regardant mes retros , j ai eu une idée pour gagner en visibilité , c est juste de retourner la platine du retro , ce qui le desaxe d a peu pres deux cm et permet de l horizontaliser comme on veut .

avant modif retro de gauche

Image


apres retournement de la platine retro de droite
Image


vision a droite et a gauche , la photo a eté prise de sorte d avoir le bord de l image au niveau des temoins de cligno et neutre .

vision a gauche (un bout de la porte de la camionnette et surtout mon bras )

Image



vision a droite (deux portes de la camionnette et pas mon epaule )
Image

la limite m a eté donnée par le fait que la poignée de frein touche le retro , mais en inclinant la poignée vers le bas on peut encore gagner . ;)

photo avec les rétros posés des deux façons.
Image

montage photo pour comparer les positions :
Image

le fait d'inverser les rétros peut causer des dégats en cas de chute
Dernière modification par did31 le 31 janv. 2008, 19:46, modifié 1 fois.
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 28 août 2007, 08:59

J'ai eu l'info, ce matin par Patrick, motif faite immédiatement et essai, y a pas photo, c'est le jour et la nuit, LE défaut :evil: de la 2007 n'existe plus...
La vision du rétro d'un coté est recoupée par l'autre, ce qui n'était pas le cas avant.
Maintenant je suis persuadé que les 2007 sont livrés avec les rétro mal monté d'origine car les possibilités de réglage ne sont plus limitées comme auparavant, je n'ai pas eu besoin de retoucher les poignées, il suffit de bien régles les rétros, voir photos ci-dessous et un grand merci à l'équipe Did et Patrick
Je lui trouve un look encore plus moto
Image

il reste de la garde, guidon à fond
Image
Image

j'en parle à mon [personnes peu appréciées] dans quelque temps (visite des 8000)
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 28 août 2007, 09:13

ben ca alors !! Honda monte les retro a l envers !!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 28 août 2007, 09:22

okapi a écrit :ben ca alors !! Honda monte les retro a l envers !!!!!!! :shock: :shock: :shock:
vivi, j'en suis quasi persuadé aprés avoir fait la modif, peut être une question de transport, essaye la modif, okapi, y en a pour 5 minutes et tu pourras toujours les remettre à l'envers si ça te chante :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 28 août 2007, 09:29

je vais le faire !!

bravo Honda 8)

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 28 août 2007, 10:21

bravo surtout à GDR qui à encore frappé un grand coup :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 28 août 2007, 10:58

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Ca en devient risible tellement c'est simple.

Je donne un bon point là tient ! Feloche d'avoir trouvé la manip en tout cas. Dans la foullée un carton rouge pour Honda, une fois de plus ... :evil:

A+ MaxX
parfois le plus simple ne vient pas à l'esprit où pas du tout :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 28 août 2007, 11:23

Attention, à première vu, un montage dans ce sens la peut poser problème, je m'explique :

Dans le montage d'origine, il me semble qu'en cas de choc sir le rétro, le pivot se fait autour de la vis de la platine.

Dans votre montage à l'envers, le pivot ne se fait plus sur la vis de la platine, la force est directement soumise à la fixation donc au carénage.

Faites les test, un retro qui tape dans le rétro d'un camion ou d'un utilitaire lors d'un interfil ca va vite^^ Ce serais dommage de tuer un flanc pour si peu :lol:

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 28 août 2007, 12:21

did31 a écrit :bravo surtout à GDR qui à encore frappé un grand coup :wink:
Ah! je sais maintenant de qui ça vient, vous faites vraiment une bonne équipe tous les trois :lol: en tous les cas, merci GDR :thumb:

Quand au fait que le montage est inversé, en cas de choc, ça change pas beaucoup puisque les poignées dépassent des rétros donc chûte de toutes façons et dégats, après pour le détail on n'est plus à ça près, à coté du confort apporté et des PB, éventuels de l'arrière évités :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 28 août 2007, 12:27

th3squal a écrit :Attention, à première vu, un montage dans ce sens la peut poser problème, je m'explique :

Dans le montage d'origine, il me semble qu'en cas de choc sir le rétro, le pivot se fait autour de la vis de la platine.

Dans votre montage à l'envers, le pivot ne se fait plus sur la vis de la platine, la force est directement soumise à la fixation donc au carénage.

Faites les test, un retro qui tape dans le rétro d'un camion ou d'un utilitaire lors d'un interfil ca va vite^^ Ce serais dommage de tuer un flanc pour si peu :lol:
tu n'as pas tout à fait tort, je viens de vérifier, ça force un peu sur le carénage mais en contre partie , tu n'as pas beaucoup de chance de "taper" un rétro de camion ou de camionnette, t'as vu la différence de hauteur :roll: :roll: :roll: tu baisses la et tu passes en dessous :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 28 août 2007, 12:52

manec a écrit :
th3squal a écrit :Attention, à première vu, un montage dans ce sens la peut poser problème, je m'explique :

Dans le montage d'origine, il me semble qu'en cas de choc sir le rétro, le pivot se fait autour de la vis de la platine.

Dans votre montage à l'envers, le pivot ne se fait plus sur la vis de la platine, la force est directement soumise à la fixation donc au carénage.

Faites les test, un retro qui tape dans le rétro d'un camion ou d'un utilitaire lors d'un interfil ca va vite^^ Ce serais dommage de tuer un flanc pour si peu :lol:
tu n'as pas tout à fait tort, je viens de vérifier, ça force un peu sur le carénage mais en contre partie , tu n'as pas beaucoup de chance de "taper" un rétro de camion ou de camionnette, t'as vu la différence de hauteur :roll: :roll: :roll: tu baisses la et tu passes en dessous :lol: :lol: :lol:

non mais c'est par ce que ca m'est arrivé, la vara est assez haute, et des [personnes peu appréciées] auto on rien trouvé de mieux que mettre les rétro de leur BAR a même hauteur, sont bête :lol: la poignée de gaz est passé en dessous, le retro dedans, et moi j'ai évité...heureusement que ca pivote :lol:

Mais bon après vu que j'ai pointé le doigt sur un potentiel soucis, je pense que vous allez faire gaffe à ca :lol: :lol: donc pataper les rétro des bar XD

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 28 août 2007, 14:06

th3squal a écrit :
manec a écrit :
th3squal a écrit :Attention, à première vu, un montage dans ce sens la peut poser problème, je m'explique :

Dans le montage d'origine, il me semble qu'en cas de choc sir le rétro, le pivot se fait autour de la vis de la platine.

Dans votre montage à l'envers, le pivot ne se fait plus sur la vis de la platine, la force est directement soumise à la fixation donc au carénage.

Faites les test, un retro qui tape dans le rétro d'un camion ou d'un utilitaire lors d'un interfil ca va vite^^ Ce serais dommage de tuer un flanc pour si peu :lol:
tu n'as pas tout à fait tort, je viens de vérifier, ça force un peu sur le carénage mais en contre partie , tu n'as pas beaucoup de chance de "taper" un rétro de camion ou de camionnette, t'as vu la différence de hauteur :roll: :roll: :roll: tu baisses la et tu passes en dessous :lol: :lol: :lol:

non mais c'est par ce que ca m'est arrivé, la vara est assez haute, et des [personnes peu appréciées] auto on rien trouvé de mieux que mettre les rétro de leur BAR a même hauteur, sont bête :lol: la poignée de gaz est passé en dessous, le retro dedans, et moi j'ai évité...heureusement que ca pivote :lol:

Mais bon après vu que j'ai pointé le doigt sur un potentiel soucis, je pense que vous allez faire gaffe à ca :lol: :lol: donc pataper les rétro des bar XD
ok! donc y a que le PB des BAR, là tu la joues à la JBT, jambe droite bien tendue et GAZZZZZZZZZZZZZZ :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 28 août 2007, 15:17

manec a écrit :
th3squal a écrit :
manec a écrit : tu n'as pas tout à fait tort, je viens de vérifier, ça force un peu sur le carénage mais en contre partie , tu n'as pas beaucoup de chance de "taper" un rétro de camion ou de camionnette, t'as vu la différence de hauteur :roll: :roll: :roll: tu baisses la et tu passes en dessous :lol: :lol: :lol:

non mais c'est par ce que ca m'est arrivé, la vara est assez haute, et des [personnes peu appréciées] auto on rien trouvé de mieux que mettre les rétro de leur BAR a même hauteur, sont bête :lol: la poignée de gaz est passé en dessous, le retro dedans, et moi j'ai évité...heureusement que ca pivote :lol:

Mais bon après vu que j'ai pointé le doigt sur un potentiel soucis, je pense que vous allez faire gaffe à ca :lol: :lol: donc pataper les rétro des bar XD
ok! donc y a que le PB des BAR, là tu la joues à la JBT, jambe droite bien tendue et GAZZZZZZZZZZZZZZ :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
MOIIII??? Jamais :roll: hum...quoi que^^

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 28 août 2007, 15:40

un grand merci pour la decouverte ...

modif faite avant de prendre le chemin du boulot (25 Km en ville)

la visu arriere n'a plus rien à voir !! super !!!

un mauvais point pour honda

je suis persuadé qu'ils sont bien prevus pour etre montés comme à la
livraison, pour preuve le profil "aerodynamique" du bras support

petits moins du nouveau montage...
les retros depassent legèrement du guidon
ils se retrouvent à la hauteur de beaucoup de retros de bar mais bien en dessous de ceux des utilitaires
et c'est vrai que sur un choc ils forceront sur le carenage ..
pour ceux qui ont des protections de poignées voir le gabarit

mais, malgre tout, premieres impressions positives ...suite ce soir au retour de nuit.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 28 août 2007, 17:25

C'est un génie ce gdr ..... :lol: :lol: :lol: mais si son cerveau avait été plus rapide , j'aurai économisé 66 euros :roll: :roll: :wink:
...

Papy125

Message par Papy125 » 28 août 2007, 17:28

Super,Merçi,Formidable.

Aussitôt vu,aussitôt fait.

Enfin des rétros qui servent à quelque chose.

Encore Merçi.

:D :D

varaglis02

Message par varaglis02 » 28 août 2007, 17:45

bonjour à tous,

merci pour l'info :lol:

cela va m'éviter d'acheter des extensions de rétroviseurs facturées 59,90 Euros les 2 :cry:

@+

v+ v+ v+ v+ v+

Avatar de l’utilisateur
zorg26
Messages : 1734
Inscription : 08 août 2004, 16:55
Localisation : entre la selle et le guidon
Contact :

Message par zorg26 » 28 août 2007, 21:57

vous en avez pas marre de prendre en phto des poubelles bleues :dingue:
un clavier AZERY en vaut 2

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 29 août 2007, 08:40

zorg26 a écrit :vous en avez pas marre de prendre en phto des poubelles bleues :dingue:
c'est son ancienne vara :3dbiggrin:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 29 août 2007, 08:57

did31 a écrit :
zorg26 a écrit :vous en avez pas marre de prendre en phto des poubelles bleues :dingue:
c'est son ancienne vara :3dbiggrin:
Tuvas te faire des amis , là :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 29 août 2007, 09:05

:3dbiggrin:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 29 août 2007, 20:13

zorg26 a écrit :vous en avez pas marre de prendre en phto des poubelles bleues :dingue:
bien vu :thumb: :3dbiggrin:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Navtech 15
Messages : 195
Inscription : 28 nov. 2006, 20:38
Localisation : AURILLAC

Message par Navtech 15 » 31 août 2007, 18:03

Modification faite.
Ca fait bizarre de voir désormais autre chose que mes épaules dans le rétro.
A confirmer en roulant, de plus au niveau des protège mains, le gauche ne touche plus le rétro à fond de garde.
Merci les gars :balaise:

Avatar de l’utilisateur
varadephil
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2007, 21:39
Localisation : 47

Message par varadephil » 31 août 2007, 20:10

Modif faite aussi ce soir et première impression excellente ! supergreen ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Varatonnerre

Message par Varatonnerre » 01 sept. 2007, 09:57

Bon, vu que tous le monde a l'air enthousiaste je vais essayer ce week end :D

Tazman

Message par Tazman » 02 sept. 2007, 17:24

:D Salut à tous & un grand merci à GDR, j'ai fait les modifs sur ma deluxe 2007 & je suis vraiment satisfait du résultat, encore merci & bonne route à tous. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 02 sept. 2007, 18:36

Je crois que nous tenons là , le tuto de l'année :lol: :lol: :lol:
...

coyann

Message par coyann » 03 sept. 2007, 18:55

th3squal a écrit :Attention, à première vu, un montage dans ce sens la peut poser problème, je m'explique :

Dans le montage d'origine, il me semble qu'en cas de choc sir le rétro, le pivot se fait autour de la vis de la platine.

Dans votre montage à l'envers, le pivot ne se fait plus sur la vis de la platine, la force est directement soumise à la fixation donc au carénage.

Faites les test, un retro qui tape dans le rétro d'un camion ou d'un utilitaire lors d'un interfil ca va vite^^ Ce serais dommage de tuer un flanc pour si peu :lol:

Je suis d'accord,d'autend plus qu'il n y a pas qu'avec d'autre véhicule qu'ontpeut avoire des chocs
ex:en rentrant votre joujou dans le garage est pantttt dans la porte,ou un passant en stationnement le bras dans le retro.....etc.
J'ais essayer il est vrais qu ont y vois plus claire derrier,mais j'ais renoncer. :!:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 03 sept. 2007, 20:12

coyann a écrit :
th3squal a écrit :Attention, à première vu, un montage dans ce sens la peut poser problème, je m'explique :

Dans le montage d'origine, il me semble qu'en cas de choc sir le rétro, le pivot se fait autour de la vis de la platine.

Dans votre montage à l'envers, le pivot ne se fait plus sur la vis de la platine, la force est directement soumise à la fixation donc au carénage.

Faites les test, un retro qui tape dans le rétro d'un camion ou d'un utilitaire lors d'un interfil ca va vite^^ Ce serais dommage de tuer un flanc pour si peu :lol:

Je suis d'accord,d'autend plus qu'il n y a pas qu'avec d'autre véhicule qu'ontpeut avoire des chocs
ex:en rentrant votre joujou dans le garage est pantttt dans la porte,ou un passant en stationnement le bras dans le retro.....etc.
J'ais essayer il est vrais qu ont y vois plus claire derrier,mais j'ais renoncer. :!:
Avec ceux de la CBF 2006 , les fixations sont comme celles d'origine , mais 66 euros :lol: :lol: :lol: .
...

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 19 oct. 2007, 13:32

J'allais poser la question de savir si y avait que moi qui me plaignait des retros quand j'ai lu ca. Modif faite en 10 mn chrono, le plus long fut de trouver la 6 pans qui va bien !
Merci pour cette astuce démonique !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 19 oct. 2007, 15:57

Et oui , gdr fait partie de la cellule cachée de reflexion Honda :lol: :lol: :lol: .
...

liryc

Message par liryc » 19 oct. 2007, 17:15

comment fait on pour dissocier le rétro à ce nivo là ? pour ne garder que la "base" du rétro, je n'arive pas a déviser, et forcer dévise apeine où abime le pas de vis

Image

je voudrais changer mes rétros et viser sur ce que j'apelle la "base" mais imposible pour moi de disocier la base du rétro lui méme, comment faire ??

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 19 oct. 2007, 18:47

liryc a écrit :comment fait on pour dissocier le rétro à ce nivo là ? pour ne garder que la "base" du rétro, je n'arive pas a déviser, et forcer dévise apeine où abime le pas de vis

je voudrais changer mes rétros et viser sur ce que j'apelle la "base" mais imposible pour moi de disocier la base du rétro lui méme, comment faire ??
La mon gars , je sais pas , le tuto , c'est pour devisser les 2 autres vis et refixer la base dans l'autre sens .

POur cette vis , j'y ai pas touché , je suis pas sur que ça se demonte sans dommages :? .

Tu as acheté des rétros sans base ??? :roll:
...

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 19 oct. 2007, 20:16

Patrick31 a écrit :
liryc a écrit :comment fait on pour dissocier le rétro à ce nivo là ? pour ne garder que la "base" du rétro, je n'arive pas a déviser, et forcer dévise apeine où abime le pas de vis

je voudrais changer mes rétros et viser sur ce que j'apelle la "base" mais imposible pour moi de disocier la base du rétro lui méme, comment faire ??
La mon gars , je sais pas , le tuto , c'est pour devisser les 2 autres vis et refixer la base dans l'autre sens .

POur cette vis , j'y ai pas touché , je suis pas sur que ça se demonte sans dommages :? .

Tu as acheté des rétros sans base ??? :roll:
tiens c'est une bonne question! demain matin, je regarde sur mes rétros d'origines qui sont démontés, si on peut les défaire de la base :roll: vu qu'il y a une vis, ça doit être possible
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

liryc

Message par liryc » 19 oct. 2007, 22:28

je voulais adapter des rétos qui se fixe sur le guidon mais sur mon carénage, il falais donc que je garde la "base"pour viser les new rétro dessu mais je n'arrive pas a déviser, la vise tourne a peine, ce ki décoince juste le rétro ki peu bougé mais apré si jeveu retirer la vis, sa semble imposible, il faut forcé comme un bourin , et sa a fait un vieu bruits donc j'ai stopé et resséré ^^

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 oct. 2007, 08:35

:lol: :lol: trompé
Dernière modification par Pat31 le 20 oct. 2007, 08:37, modifié 1 fois.
...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 oct. 2007, 08:36

:lol: :lol: double faute :roll:
Dernière modification par Pat31 le 20 oct. 2007, 08:38, modifié 1 fois.
...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 oct. 2007, 08:36

liryc a écrit :je voulais adapter des rétos qui se fixe sur le guidon mais sur mon carénage, il falais donc que je garde la "base"pour viser les new rétro dessu mais je n'arrive pas a déviser, la vise tourne a peine, ce ki décoince juste le rétro ki peu bougé mais apré si jeveu retirer la vis, sa semble imposible, il faut forcé comme un bourin , et sa a fait un vieu bruits donc j'ai stopé et resséré ^^
:shock: :shock: :shock: Ca va faire vilain . Tu as essayé d'inverser la base , comme dit dans le tuto ??? :roll:

Au pire , mets les sur le guidon , et demonte ceux du carénage .
...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 22 oct. 2007, 18:18

t'as finalisé ta carte de méga boulet pour post multiples :twisted:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Message par ray69 » 22 oct. 2007, 18:26

Question a deux balles; est-ce que les écrous qui sont sous la base des rétros sont fixés au carénage ?
Je m'explique au cas ou..... lorsque on désire inverser la base comme dans le tuto on défait donc les deux vis a tête six pans on ne risque pas de perdre dans le carénage les écrous qui sont en dessous??
Style quand on change la bulle sur un modèle 2005.
bonne et longue route a tous

Papy125

Message par Papy125 » 22 oct. 2007, 18:35

ray69 a écrit :Question a deux balles; est-ce que les écrous qui sont sous la base des rétros sont fixés au carénage ?
Je m'explique au cas ou..... lorsque on désire inverser la base comme dans le tuto on défait donc les deux vis a tête six pans on ne risque pas de perdre dans le carénage les écrous qui sont en dessous??
Style quand on change la bulle sur un modèle 2005.

Sans problème!

:D :D

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Message par ray69 » 22 oct. 2007, 18:39

Merci :wink:
bonne et longue route a tous

liryc

Message par liryc » 23 oct. 2007, 00:09

et pour mon probléme de séparer base et rétro, la réponces c'est "pas possible" ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 23 oct. 2007, 07:06

liryc a écrit :et pour mon probléme de séparer base et rétro, la réponces c'est "pas possible" ? :?:
Je sais pas comment c'est fixé .....mais ce doit pas être évident ....d'un autre coté , elle est bien arrivé là ,la vis ... :roll:
...

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 29 oct. 2007, 21:38

liryc a écrit :et pour mon probléme de séparer base et rétro, la réponces c'est "pas possible" ? :?:
Si si, ça se dévisse et donc c'est amovible.....avec bcp d'huile de coude....... y a deux rondelles entre la "barre" et la base (attention de pas les perdre :? )....et je te conseille une pointe de dégrippant.... c'est super dur...et je le sais car j'ai fait mon boulet......j'avais rapidement survolé le post et je croyais qu'il fallait inverser le sens et démonter la barre de fixation du rétro de la base.....
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

liryc

Message par liryc » 29 oct. 2007, 22:12

j'ai pas réussi a dévisser moi ! sa a commencer a abimer le pas de vis...

j'ai pas bien compris comment tu avais fait, tu peu m'expliquer stp

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 29 oct. 2007, 22:19

liryc a écrit :j'ai pas réussi a dévisser moi ! sa a commencer a abimer le pas de vis...

j'ai pas bien compris comment tu avais fait, tu peu m'expliquer stp
Tu as abimé le pas de vis???!!! Comment tu sais que le pas de vis est abimé si tu as pas réussi à dévissé??? Tu parles pas plutot de la tête de la visse??? Si tu abimes la tête c'est que tu n'as pas les bons outils......perso j'utilise (je sais pas si c'est le bon terme" une clef à cliquet....avec un embout à la bonne dimension et bien enfoncé dans la tête..... et avec du dégrippant...et bcp d'huile de coude.......
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

liryc

Message par liryc » 29 oct. 2007, 22:29

clé 6 pan je pense plutot

bon ba huile de coude alors lol

merci :)

(j'aisserais quand j'aurais récupéré ma moto lol chez monsieur honda :? elle est allé dans un focé :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 30 oct. 2007, 11:26

liryc a écrit :clé 6 pan je pense plutot

bon ba huile de coude alors lol

merci :)

(j'aisserais quand j'aurais récupéré ma moto lol chez monsieur honda :? elle est allé dans un focé :oops: )
oki.....désolé pour ta Vara....j'espère qu'il n'y a pas trop de bobo....
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

liryc

Message par liryc » 30 oct. 2007, 14:20

non moi je n'ai rien eu , mais la moto a soufert :roll:

(un truk tordue dans la boite de vitesse,carénage pété, guidon+araigné tordue...)

et moi, juste bain de boue lol aurais tu des photos lors de la séparation de la base et du rétro ?
(sinon par curiosité, tu habite ou ?)

Répondre