tutoriel modif rétros vara 2007

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Oz
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Message par Oz » 30 oct. 2007, 14:34

liryc a écrit :non moi je n'ai rien eu , mais la moto a soufert :roll:

(un truk tordue dans la boite de vitesse,carénage pété, guidon+araigné tordue...)

et moi, juste bain de boue lol aurais tu des photos lors de la séparation de la base et du rétro ?
(sinon par curiosité, tu habite ou ?)
Je peux le redémonter...et en prendre......pas de soucis....

Sinon, bah dans le Val d'Oise 95 en IDF.... :) près de Taverny
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liryc

Message par liryc » 30 oct. 2007, 14:43

Oz a écrit :
liryc a écrit :non moi je n'ai rien eu , mais la moto a soufert :roll:

(un truk tordue dans la boite de vitesse,carénage pété, guidon+araigné tordue...)

et moi, juste bain de boue lol aurais tu des photos lors de la séparation de la base et du rétro ?
(sinon par curiosité, tu habite ou ?)
Je peux le redémonter...et en prendre......pas de soucis....

Sinon, bah dans le Val d'Oise 95 en IDF.... :) près de Taverny

HOO OUAI !!!!!! si tu pouvais le démonté et prendre des tof se serais génial !!!!

(tu habite trop loin de chez moi lol domage ^^)

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JP21
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Message par JP21 » 31 oct. 2007, 21:51

liryc a écrit :clé 6 pan je pense plutot

bon ba huile de coude alors lol

merci :)

(j'aisserais quand j'aurais récupéré ma moto lol chez monsieur honda :? elle est allé dans un focé :oops: )
Pas grave si elle est allée toute seule dans un fossé sans toi dessus !!! :roll: Fallait pas l'abandonnner , c'est tout !!! :evil: C'est que c'est de la surveillance , ces jeunes machines !!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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bobysmith
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Message par bobysmith » 31 oct. 2007, 22:20

lieberty a écrit : Le fait que le retro ne se replie pas en cas de choc et donc, force sur le carenage me derange...
Donc retro laisser a l'identique... :roll:
+1

Je roule tous les jours dans les bouchons (autoroute A10 A6 et périph) donc assez prochez des voitures. Si un jour ca touche légèrement, je serai content que le retro pivote plutot que de forcer sur le carennage et peut être entrainer une chute.
Je pense plutot me rabattre sur la solution des retros de la CBF 1000. Mais bon 60€ ca me fais chi...

Papy125

Message par Papy125 » 01 nov. 2007, 08:09

lieberty a écrit :Bon en gros, toutes les 2007 de ce forum roulent les retro a l'envers... :shock:

Le fait que le retro ne se replie pas en cas de choc et donc, force sur le carenage me derange...
Donc retro laisser a l'identique... :roll:
Il suffit de ne pas tomber :!: :!:

:D :D

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manec
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Message par manec » 01 nov. 2007, 08:28

lieberty a écrit :Bon en gros, toutes les 2007 de ce forum roulent les retro a l'envers... :shock:

Le fait que le retro ne se replie pas en cas de choc et donc, force sur le carenage me derange...
Donc retro laisser a l'identique... :roll:
nan nan pas toutes, comme toi le fait de les mettre à l'envers me dérangeait, c'est pour ça que j'ai monté ceux de la CBF1000 2006, mais non d'origine Honda car ceux ci sont les mêmes que la VARA 2007, on est au moins deux, hein! Patrick :wink: et très satisfait du résultat final
manu pour les intimes
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Pat31
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Message par Pat31 » 01 nov. 2007, 08:30

manec a écrit :
lieberty a écrit :Bon en gros, toutes les 2007 de ce forum roulent les retro a l'envers... :shock:

Le fait que le retro ne se replie pas en cas de choc et donc, force sur le carenage me derange...
Donc retro laisser a l'identique... :roll:
nan nan pas toutes, comme toi le fait de les mettre à l'envers me dérangeait, c'est pour ça que j'ai monté ceux de la CBF1000 2006, mais non d'origine Honda car ceux ci sont les mêmes que la VARA 2007, on est au moins deux, hein! Patrick :wink: et très satisfait du résultat final
:yes:....

Mais entre risquer le carénage en tombant , et pas voir une BAR ou autre dans les rétro un jour avec ses conséquences ...le choix ne se discute pas ..pour moi :wink:
...

Papy125

Message par Papy125 » 01 nov. 2007, 11:52

Je ne suis pas très convaincu de ton explication.

:D :D

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manec
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Message par manec » 01 nov. 2007, 13:02

lieberty a écrit :ton carenage, tu ne risque pas de le péter rien qu'en tombant mais en butant en roulant a vive allure dans une bar ou camion....

en roulant, si tu tape le retro, il se repli... evitant la chute, et evitant que le carenage subisse la tention du choc...

comme il est installé... si tu tape... rien ne se replis, tu risques certe de tomber, mais c'est surtout ta base de retro et donc ton carenage qui reçoit toute la tention au risque de tout peter...

et pour info... j'ai pas le même gabarit qu'un homme (même si je suis loin d'etre une ficelle...)... Je vois surement plus que vous dans mes retro :lol:
bien vu, LiEB , toi tu devrais travailler dans les essais mécaniques, crois moi, je connais, t'es une vraiE pro :wink: :lol: :thumb:

je dis : chapeau Madame
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VaraFun

Message par VaraFun » 01 nov. 2007, 13:18

Moi j'ai choisi. de toute façon en position de base, je ne vois rien derrière, autant les virer sinon.
Mais je suis d'accord avec toi, si ça force quelque chose va péter car le retro ne bouge pas.

Evitez de prendre la cle fournie par Honda, elle ne vaut rien . avec j'ai pas réussi a déserrer.ça ripe et ça raye...
J'avais une bonne vielle facom dans ma caisse et là pas de pb.

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manec
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Message par manec » 01 nov. 2007, 16:48

lieberty a écrit :
Papy125 a écrit :Je ne suis pas très convaincu de ton explication.

:D :D
Le carenage est loin d'etre très solide (fait tomber ta belle et tu verras qu'outre la peinture très fine qui part sans qu'on le demande... le carenage n'aime pas les torsions et autre coup...))

Ton carenage est en plus fragilisé par les points de fixation de la base du retro (fait des tits trous dans n'importe quoi, exerce une pression et tu verras le résultat...)

En cas de choc, le retro se replie habituellement...

Mis a l'envers... le retro qui normalement se replie, n'aquiesse pas le coup, reste fixe et renvoie le choc a la base du retro sur ton carenage...

En plus de la chute... non sans risque... Ton carenage risque de peter pour un simple choc qui n'aurait eu aucune consequence...

après ce n'est que mon avis... :wink:

re bien vu, bis
:lol: :lol: :lol:
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Pat31
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Message par Pat31 » 09 nov. 2007, 16:51

Z'etes pas sympa de vous acharner comme ça sur Papy125 :twisted: :twisted: . ( En plus il est super comme gars :wink: )


C'est même pas dit qu'avec des rétros d' origine, ça aurait pas fait pareil :roll: .

La différence avec la 2007 par rapport aux anciennes varas , c'est justement que les rétros sont fixés sur le carénage , ce qui n'était pas le cas auparavant ...et quand ça tombe .... :twisted:

Faudra malheusement attendre d'autres chutes de 2007 pour savoir si avec les rétros en position d'origine ... les dégats sont moindres :? .

Vous préssez pas , on a le temps .... :wink:
...

Papy125

Message par Papy125 » 09 nov. 2007, 17:09

Merçi Patrick, Lieb et moi ne faisons que débattre. Il n'y a aucune

animosité.

:D :D

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Message par Pat31 » 09 nov. 2007, 17:11

Papy125 a écrit :Merçi Patrick, Lieb et moi ne faisons que nous battre. Il n'y a aucune animosité.

:D :D
Et voilà ...j'en étais sur :P Ok .... :arrow: :arrow: :arrow:
...

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Message par Pat31 » 09 nov. 2007, 17:23

Image
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Message par did31 » 09 nov. 2007, 18:14

a coup de batte :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

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Message par manec » 09 nov. 2007, 18:18

lieberty a écrit :mékilékon celui la...

tu seras flagelé sur la place publique tout nu... et ta vara aura accés au scpectacle... :P
:mdr:
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Oz
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Message par Oz » 12 nov. 2007, 11:21

Pour Liryc, le démontage en images :) du retro de la platine.....c'est possible avec de l'huileeee de coude.....

Image

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Voila..... @+
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liryc

Message par liryc » 12 nov. 2007, 19:47

merci bien :)

alto77

Message par alto77 » 16 nov. 2007, 18:46

Encore merci beaucoup pour le tuyau.
Je viens de faire ma révision des 1000 kms et je me suis dis c'est le moment de faire le changement des rétro. Enfin des rétros qui servent à quelque chose, j'étais presque parti pour les enlevés ces satanés miroir !!!

liryc

Message par liryc » 16 nov. 2007, 21:55

et ta mis quels rétros alors ?

ta une 2007 ? si ui, ta gardé la baze comme sur les photos au dessu ?????

si oui (ou même si non lol) FAIT PETER LES PHOTO ^^

alto77

Message par alto77 » 17 nov. 2007, 18:59

salut,

voici les photos. en ce qui me concerne j'ai enlevé les 2 vis situé au niveau du carénage et j'ai fait pivoter le rétro et revissage.

il faut que je fasse encore quelques réglages de mes rétros mais de toutes les façons ça n'a rien à voir avec avant.
:wink:

alto77

Message par alto77 » 17 nov. 2007, 19:00

avec les photos c'est mieux !!!

[/img]

alto77

Message par alto77 » 17 nov. 2007, 19:11

voila ça marche !!!

Image

[/img]

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ray69
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Message par ray69 » 17 nov. 2007, 19:16

Personne n'a jamais pensé a installer une entretoise de 1 cm sous les platines entre le carénage et la platine?
bonne et longue route a tous

liryc

Message par liryc » 17 nov. 2007, 19:43

dis moi , elle est salle ta moto !!

:3dbiggrin:

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Pat31
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Message par Pat31 » 18 nov. 2007, 02:20

ray69 a écrit :Personne n'a jamais pensé a installer une entretoise de 1 cm sous les platines entre le carénage et la platine?
Si ....mais quand j'ai vu des rétros qui vont bien ..et ai abandonné l'idée ....
...

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ray69
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Message par ray69 » 18 nov. 2007, 07:26

Patrick31 a écrit :
ray69 a écrit :Personne n'a jamais pensé a installer une entretoise de 1 cm sous les platines entre le carénage et la platine?
Si ....mais quand j'ai vu des rétros qui vont bien ..et ai abandonné l'idée ....
Je vais éssayer avec 2 blocs d'alu de 1 cm d'épaisseur retaillés a la forme des platines.
Si ça marche ça ne coutera rien et avec les € on se paye un restau.
bonne et longue route a tous

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Message par Jezakel » 18 nov. 2007, 07:37

ray69 a écrit : Je vais éssayer avec 2 blocs d'alu de 1 cm d'épaisseur retaillés a la forme des platines.
Si ça marche ça ne coutera rien et avec les € on se paye un restau.
Chouette... il nous paye le resto :lol: :lol: :devoue:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

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ray69
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Message par ray69 » 18 nov. 2007, 08:34

P'ting c'est vrais que les écrits restent, bon je crois que ça va pas marcher et que je serais obligé d'acheter des rétros.....
Sauf si vous ne venez pas trop nombreux :wink:
Je viens de voir la liste des participants a la cure de cochonaille, aie la CB
bonne et longue route a tous

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Message par Pat31 » 18 nov. 2007, 08:56

ray69 a écrit :P'ting c'est vrais que les écrits restent, bon je crois que ça va pas marcher et que je serais obligé d'acheter des rétros.....
Sauf si vous ne venez pas trop nombreux :wink:
Je viens de voir la liste des participants a la cure de cochonaille, aie la CB
Tu peux aussi commercialiser la modif et la vendre lors de ce repas :lol: :lol: :lol: .

Par contre ..en alu ; je suis pas sur que ce soit une bonne idée ...ou alors faut protéger le carénage par un bout de caoutchouc au niveau de la fixation . :wink:
...

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Message par ray69 » 18 nov. 2007, 09:07

Patrick31 a écrit :
ray69 a écrit :P'ting c'est vrais que les écrits restent, bon je crois que ça va pas marcher et que je serais obligé d'acheter des rétros.....
Sauf si vous ne venez pas trop nombreux :wink:
Je viens de voir la liste des participants a la cure de cochonaille, aie la CB
Tu peux aussi commercialiser la modif et la vendre lors de ce repas :lol: :lol: :lol: .

Par contre ..en alu ; je suis pas sur que ce soit une bonne idée ...ou alors faut protéger le carénage par un bout de caoutchouc au niveau de la fixation . :wink:
Bon je vais déposer un brevet :D
La platine d'origine est en alu il me semble, ou alors il y a un petit silent bloc :?: A voir
bonne et longue route a tous

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Message par Pat31 » 18 nov. 2007, 09:14

ray69 a écrit :
Patrick31 a écrit :
ray69 a écrit :P'ting c'est vrais que les écrits restent, bon je crois que ça va pas marcher et que je serais obligé d'acheter des rétros.....
Sauf si vous ne venez pas trop nombreux :wink:
Je viens de voir la liste des participants a la cure de cochonaille, aie la CB
Tu peux aussi commercialiser la modif et la vendre lors de ce repas :lol: :lol: :lol: .

Par contre ..en alu ; je suis pas sur que ce soit une bonne idée ...ou alors faut protéger le carénage par un bout de caoutchouc au niveau de la fixation . :wink:
Bon je vais déposer un brevet :D
La platine d'origine est en alu il me semble, ou alors il y a un petit silent bloc :?: A voir
Non , elle est en alu ...mais la forme est adaptée ....et tu devrais la faire de plus de 1 cm ....( pas suffisant ).

En fait , j'avais prévu de faire une pièce qui non seulement éloignait les rétros ..mais aussi les faisaient descendre de quelques cms .

En fait , un carré avec 4 filetages ....les 2 supérieurs pour la fixation carénage..les 2 inférieur pour le rétro , avec une pente inversée :wink:

Ca ressemble à ça ..c'est pas à l'échelle , ni trés précis , mais c'était l'idée pour ouvrir plus les rétros :P .

Image
...

liryc

Message par liryc » 18 nov. 2007, 11:31

ouai, a voir !

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Message par ray69 » 18 nov. 2007, 12:48

Interessant, je vais m'y pencher.
bonne et longue route a tous

liryc

Message par liryc » 18 nov. 2007, 13:29

vous connaisez "solid works" ?

un logicile que j'utilise en SI (sience de l'ingénieur)
pour modéliser en 3D les piéces... sur ordi

je dis sa comme sa , parsque tes dessins me fais penser au plan manuscrit qu'on trace avant de le mettre sous info :lol:

VaraFun

Message par VaraFun » 18 nov. 2007, 14:44

liryc a écrit :vous connaisez "solid works" ?

un logicile que j'utilise en SI (sience de l'ingénieur)
pour modéliser en 3D les piéces... sur ordi

je dis sa comme sa , parsque tes dessins me fais penser au plan manuscrit qu'on trace avant de le mettre sous info :lol:
C'est a toi de jouer alors :lol: :lol: :lol:

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Message par Pat31 » 18 nov. 2007, 16:44

liryc a écrit :vous connaisez "solid works" ?

un logicile que j'utilise en SI (sience de l'ingénieur)
pour modéliser en 3D les piéces... sur ordi

je dis sa comme sa , parsque tes dessins me fais penser au plan manuscrit qu'on trace avant de le mettre sous info :lol:
Euh ...moi c'est juste des restes de rudiments de dessin industriel fait rapido sur paint brush , mais ça donne une idée plus précise que des mots :P :P
...

liryc

Message par liryc » 18 nov. 2007, 21:07

mdr je vien juste de comprendre ton dessin hihi y'avais un truk que je pijais pas , mais c'est bon lol j'ai pigé ^^

sa peu marcher mais je me demande si le rétro ce replirais aussi bien :S

danny27

Message par danny27 » 27 janv. 2008, 22:54

super info ca marche :D

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Message par Pat31 » 27 janv. 2008, 23:28

danny27 a écrit :super info ca marche :D
Tu as vu qu'en cas de chute ....le rétro ne pliera pas :wink: .

Sinon relis bien tout le topic .
...

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Message par Navtech 15 » 28 janv. 2008, 17:47

Pat31 a écrit :
danny27 a écrit :super info ca marche :D
Tu as vu qu'en cas de chute ....le rétro ne pliera pas :wink: .

Sinon relis bien tout le topic .
Mais on tombe pas souvent, voir jamais.
Quand a la vision arrière c'est tous les jours.

Donc... j'ai fait également la modif.

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Message par Pat31 » 28 janv. 2008, 18:25

Navtech 15 a écrit :
Pat31 a écrit :
danny27 a écrit :super info ca marche :D
Tu as vu qu'en cas de chute ....le rétro ne pliera pas :wink: .

Sinon relis bien tout le topic .
Mais on tombe pas souvent, voir jamais.
Quand a la vision arrière c'est tous les jours.

Donc... j'ai fait également la modif.
Je sais bien ..mais c'est mieux de prévenir :lol:
...

Trognon77

Message par Trognon77 » 28 janv. 2008, 21:37

Ben moi j'en connait qui vont pleurer si leur vara tombe :cry:

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 29 janv. 2008, 13:33

Moi suis pas tout à fait d'accord. Je suis tombé à 70 km/h sur le côté gauche et ms rétros étaient modifiés..... Il n'y a que le bras qui a cassé net mais pas le carénage ni la platine.... voilà

(Cf mon tuto sur ma chute "3 de chute" )

Donc après chacun fait comme il veut mais il ne faut pas dire que SYSTEMATIQUEMENT ca casse le carénage car moi je dis pas dans tous les cas voilà. :wink:

mobi28

Message par mobi28 » 15 févr. 2008, 19:19

Merci super cette modif de platine, realiser en 5 min et le resultat est là...

La vara 2007 a enfin de vrai retro , que du bonheur ..... :D :D :D

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Message par Pat31 » 15 févr. 2008, 21:53

mobi28 a écrit :Merci super cette modif de platine, realiser en 5 min et le resultat est là...

La vara 2007 a enfin de vrai retro , que du bonheur ..... :D :D :D

Attention ...à ça :wink:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=


J'en profite pour mettre le lien de REMPLACEMENT des rétros par ceux de CBF1000 2006 ..adaptables ( bien lire le post )
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =retro+cbf
...

indy91700

Message par indy91700 » 16 avr. 2009, 15:50

Je pense que je vais me risquer à prendre ces rétros qui semblent avoir le même entre-axe que ceux prevus pour la CBF de 2006 ... La branche semble plus droite est devrait m'apporter un confort visuel plus important encore ... Si c'est ok ... Je posterait un topic !

Le prix de reviens est de 47 euros frais de port inclus ... Livraison par feedex en 4 jours maxi !

http://www.virtualvillage.fr/Items/0092 ... 02003/2008

fabrice5

Message par fabrice5 » 04 juil. 2009, 15:34

bon pour avoir tester les deux montages le montage d origine et le moins mauvais a mon gout il faudrait peut etre faire des rehausses pour les retro en ville la position base et pas top voir meme genante :cry:

absalon

Message par absalon » 15 août 2009, 08:19

bonjour
est il possible de monter des retro de vara 2007 sur une de 2005

car je trouve que je vois mal derrière ou je les règle mal?

Patrick

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