GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par VARADOZ » 09 nov. 2013, 19:52

Ayant plié mon GUIDON, et suivant l'adage qui dit : GUIDON TORDU, GUIDON FOUTU....il m'en faut un autre......mais voila.....le GUIDON NEUF chez HONDA...c'est maxi 140 euros, et franchement...c'est pas marqué pigeon là...alors, j'ai fait des recherches et avec l'aide de certains sur des forums....j'ai eut ce lien http://ixtem-moto.com/Guidon-Tommaselli ... 10449.html qui_pourra en interesser d'autres plus tard, qui seraient aussi dans la necessité d'avoir à changer de guidon...pour x raisons....et n'ayant pas, comme moi, 140 blaireaux à claquer.

Si vous le connaissez.....et l'avez eut entre les mains sur votre varade, en experience de roulage ???....dites moi vos avis, ça peut toujours servir....

et si vous avez d'autres liens, vers d'autres guidons dans la même gamme de prix, mais de qualité, et sur et certain allant sur la 125 VARADERO, sans bidouillages mecaniques pour les cables, durite de frein et commodos ??? laissez les ci dessous...car franchement sur le net...ya pas grand chose, pour les alternatives au guidon de chez Honda....et c'est donc bien de les faire connaitre partout....

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par Frog007 » 09 nov. 2013, 20:01

Voir peut être le post de katana qui en a acheté un pour sa varastreet.
Frog

Avatar de l’utilisateur
cmoua
Messages : 209
Inscription : 07 août 2013, 12:04
Localisation : entre 1e 14 et 27

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par cmoua » 09 nov. 2013, 20:27

j'ai un guidon qui était équipé de poignées tomaselli je pense donc que ce doit être la même marque mais a vérifier ,ce dernier était monté sur sur ma peugeot 57 tas quand je l'ai achetée et que j'ai remplacer par le guidon d'origine.
si tu patiente jusqu'à lundi je vérifie les cotes pour le diamêtre c'est du 22 mms.(les poignées ont déjà été vendues).


@+ cmoua
profitons de chaque instant pendant que la santé le permet,

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par VARADOZ » 09 nov. 2013, 22:42

Merci Frog....katana parle de celui ci

http://www.quadyland.com/guidon-alu-haut-speed-1.html

mais c'est de l'ALU et l'ALU a tendance à casser lors de choc trop violent, il ne plie pas toujours....

Le GUIDON d'origine de la VARA, est semble t'il en ACIER (sans doute un alliage special) il sert aussi de PARE CHOC, et donc pour PARER aux CHOCS, il doit plier sans casser, c'est ce que le mien à fait....il a plié, et j'ai pu repartir avec la MOTO....s'il avait cassé ?? j'aurai du appeller l'assurance, la depaneuse, et tout le merdier....j'aurai pas pu conduire encore la MOTO....tant que j'avais pas remplacé le guidon cassé....mais comme le mien a juste plié sans casser...la MOTO est encore conduisable, sans problemes, juste un petit decalage de hauteur, par rapport à l'autre main, mais rien de bien grave.....C'est pour cela que les guidons ALU, je m'en méfie un peu....même si on me dit, qu'ils plient aussi, et qu'on peu même les redresser, comme pour l'enduro....mais, en fait je sait pas à quel point ils plient....là j'ai eut un choc assez violent sur la MOTO...et c'est le guidon et le carenage qui ont cédé....rien de grave sur la MOTO....elle roule comme avant.....c'est du bon matos HONDA.....juste le guidon à changer, mais rien ne presse...elle peut encore se conduire sans problemes.

Pour CMOUA......merci de ton offre, oui regarde les dimensions, si elles correspondent à ce lien là....

http://ixtem-moto.com/Guidon-Tommaselli ... 10449.html

ya même un petit schema dans ce lien qui indique comment faire pour mesurer les 4 dimenssions A B C et D....pendant ce temps là, je prendrait les mesures du guidon que j'ai sur la VARAD...et on verra bien, s'il peut aller...à priori OUI, mais, mieux vaut verifier PLUSIEURS FOIS plutot qu'une, pour etre sur et certain, car après c'est le mecano qui risque d'avoir des problemes, si on lui file un guidon qui n'est pas le bon pour la varad....

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par VARADOZ » 10 nov. 2013, 13:17

Bon je laisse ici le résultat de mes recherches, en vrac...on triera par la suite...
le but étant de donner le + d'infos concernant le REMPLACEMENT du GUIDON D'ORIGINE par un autre....et si possible d'avoir les dimenssions de L'ORIGINAL, qu'on ne trouve quasi nulle part, même chez les ANGLAIS....alors si on arrive à avoir les dimenssions de l'ORIGINAL, on saura celles à prendre pour le REMPLAÇANT....

Pour LE GUIDON ORIGINAL HONDA on sait que :
(à confirmer par des experts si y en a ici) :

Diametre (même mot en Anglais) 22 cm ou 220 mm

Longueur (width en Anglais) 73 cm (sans les embouts) ou 730 mm

Hauteur (height en Anglais) 10,5 cm ou 105 mm

Longueur de partie du milieu (clamp area en Anglais) : 19 cm ou 190 mm (mesurée par moi, et j'ai pu me tromper de quelques millimetres, suis po sûr, mais c'est dans ces eaux là, pas loin en gros)

Hauteur de coudage (rise en Anglais) 7,5 cm ou 75mm

Cintrage (sweep en Anglais) encore inconnue....donc a trouver....

Ces dimenssions là, sont quasiment un SCOOP ici, car nulle part je les ait trouvé sur les sites en Français, ya fallu que j'aille fouiller les sites en Anglais, en esperant qu'ils ne nous fassent pas iech avec leurs inches et pouces....et je les ait trouvé là, chez les Anglish)

Après pour le guidon RENTHAL qui se rapprocherait de l'ORIGINAL, y en a qui disent que c'est le 754-01 LOW ROAD comme ici :

http://www.moorespeedracing.co.uk/motor ... raced.html

mais ça fait pas encore TILT chez moi....

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par ladaou » 10 nov. 2013, 13:53

VARADOZ a écrit :Bon je laisse ici le résultat de mes recherches, en vrac...on triera par la suite...
le but étant de donner le + d'infos concernant le REMPLACEMENT du GUIDON D'ORIGINE par un autre....et si possible d'avoir les dimenssions de L'ORIGINAL, qu'on ne trouve quasi nulle part, même chez les ANGLAIS....alors si on arrive à avoir les dimenssions de l'ORIGINAL, on saura celles à prendre pour le REMPLAÇANT....

Pour LE GUIDON ORIGINAL HONDA on sait que :
(à confirmer par des experts si y en a ici) :

Diametre (même mot en Anglais) 22 cm ou 220 mm

Longueur (width en Anglais) 73 cm (sans les embouts) ou 730 mm

Hauteur (height en Anglais) 10,5 cm ou 105 mm

Longueur de partie du milieu (clamp area en Anglais) : 19 cm ou 190 mm (mesurée par moi, et j'ai pu me tromper de quelques millimetres, suis po sûr, mais c'est dans ces eaux là, pas loin en gros)

Hauteur de coudage (rise en Anglais) 7,5 cm ou 75mm

Cintrage (sweep en Anglais) encore inconnue....donc a trouver....

Ces dimenssions là, sont quasiment un SCOOP ici, car nulle part je les ait trouvé sur les sites en Français, ya fallu que j'aille fouiller les sites en Anglais, en esperant qu'ils ne nous fassent pas iech avec leurs inches et pouces....et je les ait trouvé là, chez les Anglish)

Après pour le guidon RENTHAL qui se rapprocherait de l'ORIGINAL, y en a qui disent que c'est le 754-01 LOW ROAD comme ici :

http://www.moorespeedracing.co.uk/motor ... raced.html

mais ça fait pas encore TILT chez moi....
Diamètre 22cm!!! à mon avis, il a une coquille qq part, ou alors mets une buche en bois à la place lol
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par VARADOZ » 10 nov. 2013, 16:13

hahahaaaaa, oui, pour la BUCHE, ou des cornes de cerf comme guidon, que tu me ramenera lors d'une de tes prochaines rencontres de nuit hahaaaaaaa

Bon, voici les nouvelles dimenssions (DEFINITIVES) du guidon de la varadero 125 :

-diametre 22 mm
-longueur 730 mm
-axe des pontets 100 mm
-largeur centrale 190 mm
-hauteur 100 mm
-cintrage 150 mm

Cotes prises sur axe des tubes (mais pas par moi).

Avatar de l’utilisateur
cmoua
Messages : 209
Inscription : 07 août 2013, 12:04
Localisation : entre 1e 14 et 27

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par cmoua » 11 nov. 2013, 17:34

bonjour
voilà les cotes que j'ai relevé suivant le post cité plus haut:
A:725 mms
B:120mms
C::90mms
D:95mms

diamétre :22mms

je te laisse juger mais il me parait un peu trop ouvert en comparaison de celui qui figure sur le post .
@+
profitons de chaque instant pendant que la santé le permet,

Avatar de l’utilisateur
katana13
Messages : 133
Inscription : 01 sept. 2013, 21:44
Localisation : le SUD fraté !

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par katana13 » 11 nov. 2013, 18:13

salut

moi j'ai pris un sur ebay :wink:

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par VARADOZ » 12 nov. 2013, 14:35

J'ai délété tout de mon compte E BAY.....trop contraignant d'usage....et usage pas des plus facile....LE BONCOIN est bien + simple...mais risques aussi de margoulins.....heureusement que 99% DES GENS SONT HONNETES hein ?

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par VARADOZ » 12 nov. 2013, 14:37

cmoua a écrit :bonjour
voilà les cotes que j'ai relevé suivant le post cité plus haut:
A:725 mms
B:120mms
C::90mms
D:95mms

diamétre :22mms

je te laisse juger mais il me parait un peu trop ouvert en comparaison de celui qui figure sur le post .
@+
là j'ai po tout compris, tes cotes correspondent à quoi ? a un guidon pour vara parmi tant d'autres, ou au guidon de vara d'origine ?

et tes A B C D correspondent à quoi ?

Avatar de l’utilisateur
cmoua
Messages : 209
Inscription : 07 août 2013, 12:04
Localisation : entre 1e 14 et 27

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par cmoua » 12 nov. 2013, 20:05

ça correspond au lien cité plus haut:
http://ixtem-moto.com/Guidon-Tommaselli ... 10449.html
profitons de chaque instant pendant que la santé le permet,

Avatar de l’utilisateur
katana13
Messages : 133
Inscription : 01 sept. 2013, 21:44
Localisation : le SUD fraté !

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par katana13 » 12 nov. 2013, 20:29

VARADOZ a écrit :J'ai délété tout de mon compte E BAY.....trop contraignant d'usage....et usage pas des plus facile....LE BONCOIN est bien + simple...mais risques aussi de margoulins.....heureusement que 99% DES GENS SONT HONNETES hein ?
c'est fiable ebay,t'inquietes :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par VARADOZ » 12 nov. 2013, 21:32

C'est pas une question de fiabilité...c'est juste que j'y passait des heures et des heures pour faire les opérations les plus simples, sans etre certains pour sûr que j'avait bien fait tellement c'était pas évident et bien compliqué...d'usages....(bon je suis pas un foudre de guerre en informatic....mais on a vu plus simple que EBAY en usages courants....LE BON COIN aucun problemes, les doigts dans le nez, la nuit en fermant les yeux, je peux l'utiliser)...

mais E BAY, quelle usine à gaz ce truc....????

Bon là n'est pas le sujet......c'est la recherche d'un guidon d'origine de varadero 125 le sujet là....hihihiiii

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par VARADOZ » 12 nov. 2013, 21:43

cmoua a écrit :ça correspond au lien cité plus haut:
http://ixtem-moto.com/Guidon-Tommaselli ... 10449.html
les mesures du guidon TOMMASELLI de ce lien sont :

A Largeur : 725 mm
- B Largeur centrale : 120 mm
- C Hauteur : 121 mm
- D Cintrage : 151 mm

et toi, tu as des mesures différentes ???

voici les nouvelles dimenssions (DEFINITIVES) du guidon de la varadero 125 :

-diametre 22 mm
-longueur 730 mm
-axe des pontets 100 mm
-largeur centrale 190 mm
-hauteur 100 mm
-cintrage 150 mm

Cotes prises sur axe des tubes (mais pas par moi).

On voit que le GUIDON TOMMASELLI peut aller, si ce n'est une largeur centrale plus courte 120 mm que le GUIDON d'origine Honda, qui fait 190 mm ....et je ne sait pas ce que cela peut entrainer dans la maniabilité du guidon, de la moto...et ou autres problemes, le fait que sa largeur centrale soit plus courte de 70 mm, soit 7 cm manquant ?????

En gros...ya 4,5 cm qui depassent de chaque coté, des pontets de fixation, sur le guidon original honda....et si on met un TOMMASELLI, ya plu que 1 cm qui depasse de chaque coté des pontets.....Je sait pas ce que cela peut faire en matiere d'equilibre et de pilotage de la moto...ce gros manque...peut etre un guidon plus dur à maneouvrer, et donc une roue avant plus dure à tourner ???? avec ce gros manque...
Dernière modification par VARADOZ le 12 nov. 2013, 21:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cmoua
Messages : 209
Inscription : 07 août 2013, 12:04
Localisation : entre 1e 14 et 27

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par cmoua » 12 nov. 2013, 21:54

VARADOZ a écrit :
cmoua a écrit :ça correspond au lien cité plus haut:
http://ixtem-moto.com/Guidon-Tommaselli ... 10449.html
les mesures du guidon TOMMASELLI de ce lien sont :

A Largeur : 725 mm
- B Largeur centrale : 120 mm
- C Hauteur : 121 mm
- D Cintrage : 151 mm

et toi, tu as des mesures différentes ???
c"est pour que tu puisse faire :deal: coïncider mes relevés avec les lettres du schéma
je me suis amusé a prendre le même croquis et et a y ajouter mes cotes
profitons de chaque instant pendant que la santé le permet,

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par VARADOZ » 12 nov. 2013, 22:02

j'avais pas finit ma reponse ci dessus....hihihiiii et tu es intervenu avant que je la finisse

Val31
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2014, 15:03

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par Val31 » 15 juil. 2014, 15:45

Merci, j'ai suivi vos conseils et finalement je l'ai aussi acheté.
Maintenant, je n'ai plus qu'à chercher un tuto pour savoir comment le monter... enfin, sans tout casser héhé ! sauf si vous pouvez me refiler un lien, ça m'évitera de chercher trop longtemps ^^ oui, je sais je ne me gêne pas mais je suis un fervent partisan de la facilité ;p

Sinon, encore merci à tous et à toi VARADOZ car il m'était arrivé exactement la même chose et je commençais à péter un câble en voyant la facture pour le guidon d'origine (seul sans la main d'oeuvre pour le montage).

varadid
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2015, 23:04
Localisation : caen

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par varadid » 20 févr. 2015, 16:49

Moi,il y a longtemps qui j en aurais cherche un en occas sur l b coin! Vous aimez bien les usines a gazs

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par Gazooo » 21 févr. 2015, 00:19

Varaderoz a des bons plans, c'est certain.

La_Roux
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2021, 16:29
Contact :

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par La_Roux » 26 nov. 2021, 20:20

Vérifiez le guidon sur les sites de commerce électronique locaux ou consultez Amazon ou Ebay, vous obtiendrez un prix bon marché pour votre vélo ou vous pouvez vérifier les pièces de moto ici https://www.boonstraparts.com/fr/pieces. Merci.
Dernière modification par La_Roux le 27 nov. 2021, 19:34, modifié 1 fois.

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par Cyrille » 27 nov. 2021, 00:41

Ici on fait de la moto... pas du vélo ni de la trottinette :shock:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: GUIDON pour VARADERO 125 qualité et pas cher

Message par Farel Laf » 28 nov. 2021, 18:49

Cyrille a écrit :
27 nov. 2021, 00:41
Ici on fait de la moto... pas du vélo ni de la trottinette :shock:
Tu sais, à force de dire qu'elle se conduit comme un vélo ; forcément, ça déteint sur tout le monde. :3dbiggrin: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre