Bagster Easy Trail + Newsign

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chounim
Messages : 69
Inscription : 10 août 2014, 08:55
Localisation : Toulouse

Bagster Easy Trail + Newsign

Message par chounim » 16 avr. 2015, 20:08

Bonsoir à tous,

V'la un petit compte rendu de ma récente acquisition, combo Bagster easy trail (existe la version road aussi) et sac Newsign. Plein le cul de me trimballer le gros top case pour un pantalon de pluie et un sac à dos tous les jours pour le trajet maison / boulot.

Le string est moins cher qu'un tapis de réservoir complet, banco. Le newsign est top parce que : 2 compartiments bien agencés + lecteur de carte certes un peu étroit, mais ça fera le job. Reste à me dégotter de bonnes cartes. Dommage qu'il n'ai pas d'extension interne, mais on peut pas tout avoir.

Bref, j'ai choisi.

Installation pas si immédiate que ça, un poil chiant. Les points de fixations de base ne sont pas adapté, faut trouver où fixer le string comme il faut, pour qu'il soit bien tendu et positionné. On verra si j'essai d'optimiser ça, mais bon, ça marche comme ça.

Puis un truc plus chiant, les clips de fixations du sac se trouvent désaxés face aux encoches du string. Il faut forcer un peu (et j'espère ne pas abîmer les coutures prématurément) pour les rentrer.

Des photos sont plus parlantes.


Image

Image

Image

Image

Image
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Bagster Easy Trail + Newsign

Message par thebero » 17 avr. 2015, 17:30

J'ai le même système de fixation ("string") que toi.
Hormis ce petit soucis de désaxage je la trouve très bien et cela fait maintenant 4 ans que je l'utilise.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Shlafenflärst
Messages : 50
Inscription : 24 sept. 2014, 08:27
Localisation : /dev/null
Contact :

Re: Bagster Easy Trail + Newsign

Message par Shlafenflärst » 18 avr. 2015, 03:41

Le problème de désaxage vient certainement du fait que la sacoche est pas prévue pour un trail. En effet, sur les tapis de réservoir pour trail, les fixations avant et arrière sont moins écartées que sur ceux pour roadster, sportive, routière, etc. Il faut donc une sacoche pour trail, ou une sacoche réglable, sinon c'est chiant à attacher, et la sacoche étant très en avant sur le réservoir elle peut gêner quand on braque à fond. Ma Bagster Impact, que j'avais bêtement acheté sans l'essayer, appuyait sur le démarreur quand je braquais à droite, et se détachait régulièrement toute seule. Maintenant j'ai une Cross'R, bien réglée comme il faut, et ça passe nickel.
Vivre libre ou mourir !

Avatar de l’utilisateur
chounim
Messages : 69
Inscription : 10 août 2014, 08:55
Localisation : Toulouse

Re: Bagster Easy Trail + Newsign

Message par chounim » 18 avr. 2015, 07:20

Ah merci, je ne savais pas que certaines sacoches étaient plus adaptées aux trail ou road...

C'est un peu désaxé, mais ça va quand même, c'est pas si pire. Je ne regrette pas mon achat, c'est vraiment top. En sac à dos, impeccable aussi.

Le sac est bien dessus, ni trop en avant, ni en arrière, la lisibilité de la carte est très bonne. Elle ne tombe pas sous les yeux, il faut baisser la tête hein, mais c'est très bien. Pas de souci au braquage, rien ne touche, rien ne gène.
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Bagster Easy Trail + Newsign

Message par thebero » 18 avr. 2015, 07:55

Je n'ai pas un trail mais un roadster, et la sacoche de réservoir n'est pas un pour un trail et j'ai le même problème.

Mais cela n'est pas génant car je ne mets pas sans cesse la sacoche.
... :angryfire:

Répondre