Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Ptit loup 974 » 04 déc. 2014, 15:00

Oui j'ai vu ton/tes post(s) sur le sujet que je suis attentivement :wink:
merci :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par JF31 » 04 déc. 2014, 19:09

Voilà en fait le tuto que j’ai fait pour le forum Tiger. Tous les détails du montage ne vous concernent pas forcément, mais j’avais la flemme de faire un extrait... :D

Voilà les éléments du kit :

Image

Image

Image

Ensemble tout métal (même l’ensemble de pied de fixation) livré très bien emballé, avec visserie inox et clé de montage.
A noter que le matériel est totalement similaire au TechnoGlobe : Même forme, même support, même puissance 10w, même couleur de blanc 6500k, mais 4 fois moins cher...
Reste à voir à l’usage, mais je ne prends pas beaucoup de risque.

Petit module sympa. Je teste, tout fonctionne. Ca crache fort !
Le bouton du module permet de changer de mode (éteint, feux fixe, tous les modes strobo). Ce qui est bien c’est qu’il garde en mémoire le dernier mode sélectionné. Donc en rajoutant un inter au guidon on est sûr de retrouver directement ce dernier mode.

Après avoir envisagé plusieurs emplacements, je choisi de monter les projos sur les deux vis latérales de carénage avant (vis utilisées aussi si montage des anti-brouillard Triumph) :

Image

Donc, deux vis inox dia. 6mm plus longues que celles d’origine + 2 entretoises "maison",

Image

et ça c’est fait ! :

Image

Image

Le module n’est pas étanche. Donc je trouve une petite boite étanche, un peu souple et transparente (boite de bouchon d’oreilles... presque pile poil à la dimension !) :

Image

Fabrication d’un support "maison" en tôle d’alu aéro peint en noir :

Image

Et le module est placé sous le bloc compteur pour être en plus à l’abri, en utilisant les vis existantes :

Image

Les deux leds restent visibles pour voir quel mode est en mémoire, et le bouton de modes utilisables reste accessible.

Interrupteur guidon : petit support fabrication "maison" également, peint aussi en noir :

Image

Et installation sur le guidon en utilisant les 2 vis de poignée/commodo gauche. Petit interrupteur avec capuchon étanche, câblage + gaine aéro et fixation Tyrap qui vont bien :

Image

Pour l’installation du module et l’alimentation des projecteurs en mode strobo, pas de problème. C’est le module qui assure cette fonction. Le + après contact est pris directement sur le + feux de croisement dans le bloc optique
Pour le couplage avec les feux de route, le + est pris directement sur le + feux de route aussi dans le bloc optique.
Sortie des fils par le passage dispo dans le bloc optique, avec gaine aéro + thermo-rétractable :

Image

Pour la commande + venant des feux de route en mode fixe, il est indispensable d’ajouter un relais double pôle pour ne pas relier les deux voies indépendantes des projecteurs en mode strobo, et donc ne pas perturber le fonctionnement indépendant des projecteurs.

Là aussi, je trouve une petite boite étanche (toujours de bouchons d’oreille, mais un peu plus grande…). Le relai est installé dedans avec des dominos pour brancher tous les câbles.

Image

Cette boite sera logée dans un creux du carénage avant côté gauche.

Câblage du tout, toujours avec gaine aéro, manchons thermo-rétractables, pour les liaisons, Tyrap pour fixer sur les gaines d’origine.
Schéma de câblage (schéma de principe simplifié, les retours de masse regroupés en 1 point ne sont pas représentés) :

Image

Pas besoin de fusible supplémentaire : le circuit des feux de croisement / feux de route sont déjà protégés. La surcharge de seulement 2 x 10 watts est sans problème pour l’ensemble.
Pas besoin d’alimentation + directe venant de la batterie non plus, déjà pour les mêmes raisons, et de toute façon l’alimentation en strobo doit se faire par le module.

Donc, trois modes de fonctionnement :
- En feux fixe direct sur la position feux de route (ou appel de phare, efficace déjà pour dégager devant !!)
- En strobo sur le dernier mode sélectionné en mémoire avec inter au guidon. Je reste discret avec cette fonction strobo. Je la réserve seulement aux récalcitrants qui ne voient toujours rien dans leur retros, et après les sommations d’usages avec les feux fixes... :mrgreen:
- Si je veux, en feux fixe permanent même en feux de croisement, avec l’inter au guidon en choisissant avant de rouler le mode fixe sur le bouton du module. Position qui ne sert pas à grand-chose, les feux additionnels étant plutôt éblouissants lorsque l’on est en feux de croisement...

Et voilà, ça marche ! :

Image

Image

Une photo avec phares allumés (Pas prise dans l’axe, sinon on n’y voit plus rien... :D )

Image
Dernière modification par JF31 le 04 déc. 2014, 21:10, modifié 2 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 04 déc. 2014, 20:21

Et installation sur le guidon en utilisant les 2 vis de poignée/commodo gauche. Petit interrupteur avec capuchon étanche, câblage + gaine aéro et fixation Tyrap qui vont bien :

Image
c'est bien ce qui me semblais, cette gaine aero (abs...) et ces petits truc montre bien que nous somme dans le 31 :3dbiggrin:

je pense utiliser la même gaine, en tout cas franchement ton montage est propre, niquel chrome ça fait plaisir a regarder du bon boulot.

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Ptit loup 974 » 05 déc. 2014, 13:10

Super boulot !
Merci JF31 :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
yugo77
Messages : 58
Inscription : 10 oct. 2014, 19:14

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par yugo77 » 23 janv. 2015, 20:13

Salut,

Je viens juste de recevoir mon colis de chine. Un peu long à avoir. Commandé le 24/12/2014 reçu le 22/01/2015
Par contre produit bien emballé, on ne peu pas tout avoir non plus :D

Voici quelques photos du produit.
Le problème d'acheter sur internet c'est que la taille n'est jamais super à évaluer
Voila les dimensions fournies par le distributeur (6.7 cm x 6.8 cm x 7.7 cm) sauf que à part les 7.7cm qui correspond au diamètre de la face avant le reste ne veut rien dire.
D’où ma surprise à l'ouverture du colis. :boulet:
Il est clair qu'ils ne vont pas aller au dessus du garde-boue avant :lol:
Voila pourquoi je rapport toujours un repère de taille en général une pièce ou une pile.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Reste plus qu'a les présenter pour avoir un visuel.
Je vais bien rigoler quand on voit la taille du projecteur :oops:

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 23 janv. 2015, 20:49

A mon avis ton impression est fausse, tu n'auras pas de soucis à les placer comme moi sous le té de fourche.

a part les câbles qui sont beacoup plus court, ils ressemblent vraiment au kit technoglobe que j'ai installé.

j'avais posté aussi mon tuto sur un autre forum à l'époque et certains ont reussi sans problème a installer ce "kit chinois" :3dbiggrin:

tu verras tu ne seras pas déçu :balaise:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
yugo77
Messages : 58
Inscription : 10 oct. 2014, 19:14

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par yugo77 » 23 janv. 2015, 22:05

merci, mais il ne s'agit pas du kit équivalent au tiens, car le projecteur est équipé d'une LED MK-R de 15W de consommation.
Je pense plutôt les fixer sur l’extérieur du carénage comme déjà vu dans le forum.
Les spot 10 w font 5.5cm de Diam cela 7.7cm

Mais je garde bien sous la main ton tuto v+ pour le jour ou je vais les installer :yes:

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 24 janv. 2015, 00:05

je pense également que ça passera sur la fourche ... j'ai testé dans tout les sens pour faire toucher les miens et rien y fait :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par JF31 » 26 janv. 2015, 21:53

yugo77 a écrit :merci, mais il ne s'agit pas du kit équivalent au tiens, car le projecteur est équipé d'une LED MK-R de 15W de consommation.
Je pense plutôt les fixer sur l’extérieur du carénage comme déjà vu dans le forum.
Les spot 10 w font 5.5cm de Diam cela 7.7cm

Mais je garde bien sous la main ton tuto v+ pour le jour ou je vais les installer :yes:
Salut Yugo77,

Tu les as acheté où ces 15w ? C'est aussi EachBuyer :?:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
yugo77
Messages : 58
Inscription : 10 oct. 2014, 19:14

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par yugo77 » 26 janv. 2015, 23:11

Non pas chez EachBuyer

Mais chez dx.com
http://www.dx.com/fr/p/mz-15w-1300lm-60 ... Ma4lP6G8mE

Toujours chinois
délai long environ 1 mois


SPOT
Image
LARGE
Image

autre possibilité par la succursale européen plus rapide mais un peu plus chers
http://eud.dx.com/product/mz-15w-1300lm ... Ma4l_6G8mE

Image


Petit retour :
petit défaut de peinture sur le bloc alu rien de bien méchant.
spot très puissant
1 led de 15W de type Mk-R avec une rendement très élevé.
le choix de spot ou de diffuseur. ( a choisir avant achat)
le fil de sortie de 45cm semble suffisant pour aller le raccorder dans le carénage ( a voir )
Vraiment pressé de voir sur la moto ça va éclairer fort :lol:
J'ai pu testé sur une alim de 12V. Un vrai mirador :balaise:

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 09 mars 2015, 23:06

;
Dernière modification par C3dr1k-31 le 10 mars 2015, 22:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gazooo » 10 mars 2015, 03:05

.

ptichti76
Messages : 38
Inscription : 22 mars 2010, 13:22
Localisation : 76910 Criel sur mer

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par ptichti76 » 25 avr. 2015, 13:16

Bonjour, après recherches pour poster des photos, je partage avec vous mes modifs d'éclairage comme beaucoup d'entre vous.


Image
Ampoules code/phare LED CREE 80 + feux de position LED + Kit longue portée Dual LED Technoglobe


Image

J'ai installé le relais + porte fusible sur un écrou existant


Image

j'ai fabriqué un support dans une cornière alu et utilisé les 2 écrous de fixation levier embrayage et support rétroviseur


Image

mon interrupteur avec capuchon étanche est manoeuvrable avec le pouce et s'intègre donc bien avec les autres commandes du commodo

L'alimentation du relais est prise sur le fil + du phare, le contact du relais amène un + de la batterie via un fusible 3A à l'interrupeur du kit longue portée.

La différence d'éclairage est trés appréciable car je vois enfin la route en roulant de nuit. Les code n'éblouissent pas, les phares éclairent blanc et donnent l'impression d'un meilleur éclairage. C'est surtout les longues portée qui éclairent vraiment plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Farel Laf » 26 avr. 2015, 10:55

Très beau résultat. :bigv: :wink:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

RK29180
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2015, 08:06
Localisation : Guengat/Finistère

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par RK29180 » 28 juil. 2015, 23:09

Après quelques hésitation concernant le +12 v après contact j'ai pris mon testeur et j'ai trouvé celui des phares !

Magie ça fonctionne impec !

Test ce soir sur 20 km sur 20 voiture 2 mon signaler un mécontentement :oops:

Niveau éclairage c'est clairement un énorme plus, tout le monde devrait s'en équiper si roulage de nuit :wink:

Je posterais des photos de tout cela demain :D .

Merci Bruno pour tes réponses ! Et Hervé tu as raison c'est magique !


Pour les fournitures


j'ai acheté celui ci

http://fr.eachbuyer.com/10w-white-cree- ... 37132.html

pour € 32.06 les deux une aubaine !

Concernant les boutons j'ai pris celui ci

http://fr.eachbuyer.com/motorcycle-dual ... 62530.html

Attention il y a 3 fils, deux noir un gris, j'ai simplement shunter un fil noir inutile et le tour et joué ! C'est un peu de la daube à ce prix (une fiche dessouder à l'arrivée mais ça ce répare facilement).

Pour la gaine thermo brico dépot

http://www.bricodepot.fr/reims/gaine-th ... prod33409/

Le relais à été pris chez un électricien auto j'ai du fraisé le porte relais pour le mettre sur la vis déjà existante (prévoir une dremel ou lime).

Bon courage au prochain qui vont les installer :D

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 29 juil. 2015, 08:15

Salut RK29180,

Content que nos expériences t'aient permis d'aller au bout de l'installation et que tu vois bien clair sur la route maintenant :balaise:

Concernant l'éblouissement des bar, moi je les ai dirigé vers le bas et je les utilisent avec les codes et phares en même temps, je souhaitais surtout mieux voir en code en hiver, le soir quand je rentre du boulot il fait nuit tôt et par mauvais temps et que tu croises plein de voiture, c'est plus confortable :bounce:

Mon retour après 6 mois d'installation en utilisation en permanence et souvent sous la pluie, le constat est que c'est très confortable et très fiable. Je dois juste changer les boulons de fixation (ça prend 5 minutes ) qui sont oxydés, ça devait être des galvanisés et il faut mettre des boulons INOX car très exposés à la pluie. Sinon RAS.
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 29 juil. 2015, 08:40

yugo77 a écrit :
Gizmodu74 a écrit :- Extension rétro (pièces en commande), Vous l'avez compris, j'aime bien y voir clair !
- Extension garde boue avant en ABS (pièces en commande)
- Lèche roue arrière en ABS
Alors t'a reçu ton prolongateur de garde boue avant ?
Bonjour Yugo77,

En relisant ce topic suite à des message d'un nouveau joyeux propriétaire de kit LED, je me rend compte que je n'ai jamais répondu à ta question, alors voici :

Le lêche roue avant pour moi c'est le top, je roule toute l'année en haute savoie, en ville et enn campagne, pluie, gadoue sur les route ...

La protection est très éfficace, les salissures ne vont plus sur l'échapement, uniquement sur le dessous du sabot. Ca réduit le budget nettoyage, le lêche roue va se payer tout seul :bigv:

Voici une photo de ma vara en mode hiver, j'en vois déjà qui vont dire qu'elle ressemble à un scooter de livreur de pizza :boom: , je précise que les goûts et les couleurs ca ne se discute pas :beerchug:

Moi je recherche dans l'ordre, la sécurité, rouler toute l'année (12.000km), le confort, la praticité et en dernier le look

Les équipements additionnels installés :
- Top-case 47l (pourrais plus vivre sans)
- Bulle haute secdem (Pas des plus élégante, mais super qualité, protection efficace, mais comme souvent plus de bruit d'air dans le casque, ... faut choisir entre 2 mals :blueflag: )
- Béquille centrale (pourrais plus vivre sans)
- Protège main transalp (un must have)
- Lêche roue avant (cool)
- Poignées chauffantes TG (super cool et très classe, modèle à commande intégré dans la poignée gauche, avec led 5 couleurs)
- Sabot (c'était pas une version luxe)
- Projecteur LED (pourrais plus vivre sans)
- Lampes Philips vision +30% (un poil mieux que les classiques)
- Guidon renthal noir, j'avais tordu celui d'origine :-(vraiment plus classe, plus confortable et indestructible... du coup c'est la moto qui va se tordre en cas de chute :boulet: )
- Extension retro (moche mais vraiment efficace :bigv: )

Image
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

RK29180
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2015, 08:06
Localisation : Guengat/Finistère

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par RK29180 » 03 août 2015, 19:18

Je ne sais pas si vous trouverez l'information utile mais pour le +12v après contact vous pouvez prendre le fil indiqué par la flèche dans la boite à fusible ci dessous, la vara est un modèle de 2008.

Image

Bien plus pratique que de récupéré celui de l'optique :wink:

Allumés :

Image

Éteintss vue du poste de pilotage :

Image

Allumés vue du poste de pilotage :

Image

C'est quand même hyper discret et hyper sécurisant ! Un collègue ma dit que cela faisait tuning ... :bouletman: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 03 août 2015, 20:25

est ce que tu sais quel genre de fiche se trouve dans cette boite a fusible ? j'aimerai bien brancher en direct plutôt que repiquer le fil...

RK29180
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2015, 08:06
Localisation : Guengat/Finistère

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par RK29180 » 04 août 2015, 20:37

C3dr1k-31 a écrit :est ce que tu sais quel genre de fiche se trouve dans cette boite a fusible ? j'aimerai bien brancher en direct plutôt que repiquer le fil...
;
Bonne question j'ai testé de tiré dessus rien est venu n'ayant pas voulu forcer, faire un repiquage dessus me semblait une bonne idée puis toute façon jamais je les enlèverais :D .

A voir les fiche voleuse utilisées par Bruno :wink:

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 04 août 2015, 21:43

hum.. ok
j'ai déjà 2 promo installé sur le circuit plein phare, je viens de recevoir deux nouveau projo, que je compte utiliser en apoint sur les routes de campagnes.. et je ne suis pas sur que le circuit Plein Phare support 4 promo, je dois donc trouver une nouvelle solution, et me connecter sur la boite a fusible aurait été cool.

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 17 août 2015, 23:41

4 promo led installés, 2 au dessus du garde boue ( comme la plupart d'entre nous ) et 2 au niveau de la bulle/ guidon : resultat plus que satisfaisant, je dispose enfin d'une vue correcte quand je rentre chez moi par les routes de campagne.
par contre tout branché sur le circuit plein, phare donc a modifier car moteur éteint seulement assez de jus pour 3 projo sur 4, donc installation d'un relais et une clim direct sur la batterie a suivre.

toto044
Messages : 3
Inscription : 24 août 2015, 04:04

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par toto044 » 24 août 2015, 04:12

Trop sympas les photos.genial ec model coque galaxy j1 housse galaxy j1

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par *Olyv* » 03 sept. 2015, 23:11

vous pensez quoi de celle ci ? niveau puissance ?

http://fr.eachbuyer.com/12w-white-4led- ... 66825.html

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 04 sept. 2015, 01:12

Honetement, il disent 1000 Lm pour 9€ alors que celui que nous montons vient du meme sitelien ici est donné pour 600Lm pour 17-18€...

enfin sur le papier(chinois) a priori oui, mais a voir selon le faisceaux large ou concentré, bref des détails, ceux que nous avons monté on un faisceau assez sympas mais eclaire assez large en meme temps.
je suis pas convaincu de la solidité du truc quand même ça a l'air léger
pour 9€ rien de t'empêche de tester

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par *Olyv* » 04 sept. 2015, 09:28

T'as surement raison et puis il n'y a pas de réglage d'inclinaison on dirait, si vous êtes satisfait des vôtres je crois que je prendrais les mêmes si je me décide a en monter :D

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 04 sept. 2015, 18:28

PERSO OUI, a choisir, je préfère meme le montage en hauteur au niveau de la bulle que au niveau de la fourche, je trouve cela plus efficace niveau éclairage.(pour du plein phare évidement)

Image

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par godzyla » 04 sept. 2015, 20:25

Tiens, j'avais pas vu ma veilleuse grillée (vara rouge, celle qui a la GoPro sur le casque), faudra que je m'en occupe (ou mon père, c'est sa moto après tout...).
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
yugo77
Messages : 58
Inscription : 10 oct. 2014, 19:14

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par yugo77 » 16 sept. 2015, 18:41

Bonjour, :D
Voila donc le retour des projecteurs additionnels. :oops:

Vous retrouvez le déballage des projecteurs sur la même page plus haut

Montage
Désolé pas de photo
En gros même principe que tout le monde je passe par un relais qui inclus le fusil.
Apres je passe dans une gaine électrique pour rapporter l’ensemble sur l’avant de la moto a travers le cadre et sous le réservoir
Pour le + du relais(déclenchement), je ne me suis pas pris la tête j’ai fait une connexion sur l’alimentation des phares classique.
Avantage coupure contacte.
(info la qualite du câblage de la vara et ou le retour des ampoules ? fait qu’il y a toujours un minium de tension de 6V qu’il soit code ou phare donc pour moi c’est parfait j’ai le on/off quelque soit mon choix code /phare )
Vu la taille des projecteurs, seul solution simple le montage sur les rétroviseurs

Fabrication d’une patte de fixation.
Perssage du carénage avec gabarit pour passage des câbles a travers une joint d’étanchéité
Pour info ampoule led 5/8W X2 + 15W X 2 = +/- 45W globale soit 25W d’économie par rapport à l’éclairage standard

Retour :
Ou la j’avais parlé de mirador un peu plus loin…ba c’est vraiment impressionnant. :bounce:
Attention quand même, les projecteurs sont réellement très puissants. Donc impossible de rouler avec quelqu'un devant.
Mais j’ai traversé des zones mortes sans éclairage public en rentrant du travail vers 21h30 j’avais l’impression d’être en plein jour :bigv:
Ravie de la fixation, j’ai un accè rapide pour les régler, protégé des projections directes, et aucune vibration.
Manquant juste l’avantage de la fixation fourche avec des feux directionnels, mais impossible vu la taille des projecteurs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 17 sept. 2015, 00:25

EXELLENT CHOIX DE placement des projo, c'est vraiment le plus efficace, par contre comme tu le dit, pour en face ou devant ils n'aiment pas trop,

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Bob74 » 25 sept. 2015, 07:06

JF31 a écrit :...Ensemble tout métal (même l’ensemble de pied de fixation) livré très bien emballé, avec visserie inox et clé de montage.
A noter que le matériel est totalement similaire au TechnoGlobe : Même forme, même support, même puissance 10w, même couleur de blanc 6500k, mais 4 fois moins cher...
Reste à voir à l’usage, mais je ne prends pas beaucoup de risque.
Il ne faut pas se leurrer.

Hormis des produits de grandes marques pour lesquels ont peut trouver des copies, pas toujours très bonnes, il y a pas mal d'importateurs de produits chinois (qui ne sont pas tous mauvais), qui les redistribuent ensuite sur leurs marchés.

Ce même produit chinois va se retrouver sur le marché sous différentes dénominations, les importateurs rajoutant leur étiquette et en multipliant fortement le tarif.
Il faut bien que tout le monde vive. :mrgreen:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
fragglerock81
Messages : 19
Inscription : 18 août 2015, 22:11
Localisation : Brousse, 81440 Tarn

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par fragglerock81 » 29 déc. 2015, 13:44

Gizmodu74 a écrit :
yugo77 a écrit :
Gizmodu74 a écrit :- Extension rétro (pièces en commande), Vous l'avez compris, j'aime bien y voir clair !
- Extension garde boue avant en ABS (pièces en commande)
- Lèche roue arrière en ABS
Alors t'a reçu ton prolongateur de garde boue avant ?
Bonjour Yugo77,

En relisant ce topic suite à des message d'un nouveau joyeux propriétaire de kit LED, je me rend compte que je n'ai jamais répondu à ta question, alors voici :

Le lêche roue avant pour moi c'est le top, je roule toute l'année en haute savoie, en ville et enn campagne, pluie, gadoue sur les route ...

La protection est très éfficace, les salissures ne vont plus sur l'échapement, uniquement sur le dessous du sabot. Ca réduit le budget nettoyage, le lêche roue va se payer tout seul :bigv:

Voici une photo de ma vara en mode hiver, j'en vois déjà qui vont dire qu'elle ressemble à un scooter de livreur de pizza :boom: , je précise que les goûts et les couleurs ca ne se discute pas :beerchug:

Moi je recherche dans l'ordre, la sécurité, rouler toute l'année (12.000km), le confort, la praticité et en dernier le look

Les équipements additionnels installés :
- Top-case 47l (pourrais plus vivre sans)
- Bulle haute secdem (Pas des plus élégante, mais super qualité, protection efficace, mais comme souvent plus de bruit d'air dans le casque, ... faut choisir entre 2 mals :blueflag: )
- Béquille centrale (pourrais plus vivre sans)
- Protège main transalp (un must have)
- Lêche roue avant (cool)
- Poignées chauffantes TG (super cool et très classe, modèle à commande intégré dans la poignée gauche, avec led 5 couleurs)
- Sabot (c'était pas une version luxe)
- Projecteur LED (pourrais plus vivre sans)
- Lampes Philips vision +30% (un poil mieux que les classiques)
- Guidon renthal noir, j'avais tordu celui d'origine :-(vraiment plus classe, plus confortable et indestructible... du coup c'est la moto qui va se tordre en cas de chute :boulet: )
- Extension retro (moche mais vraiment efficace :bigv: )

Image
quelle est la référence du guidon que tu as pris?
moi j'ai vu le 8 797 101 qui correspond au super moto street, mais le galbe me semble assez bas comparé à l'original.

merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
merapero
Messages : 249
Inscription : 22 juil. 2009, 20:42
Localisation : kersaint landunvez 29

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par merapero » 23 oct. 2016, 19:27

en passant par là, j'ai une adresse pour led en IP67, j'ai installé longue porté 20w et anti brouillard 10w c'est top, Ledwork69. j'avais essayé led Technoglobe pas adapté, au moins pour le plein phare, pas possible de régler correctement le faisceau...

Répondre