Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 09 nov. 2014, 23:44

J'ai déjà posté une info similaire sur un autre forum (J'espère que ca ne fache pas les modo :boom: ), mais je me dis que certains ici serons peut être interressé par mon expérience.

Comme je ne voyais rien la nuit, j'avais déjà remplacé les ampoules d'origine par celle ci (Philips Motovision +30%) qui améliore déjà pas mal la vision de nuit.
Achetées ici : http://www.amazon.fr/gp/product/B00DM5A ... ge_o00_s00

Mais j'étais encore pas complètement satisfait, j'ai donc installé un Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 pour 159 €.
Maintenant je vois la nuit comme avec une BAR, j'ai réglé le kit en éclairage vers le bas, pour ne pas éblouir et pour améliorer la vison entre 0m et 50m. Les codes et les phares en Philips s'occupe du reste.

Le gros plus c'est que les LED tournent avec la fourche et le Phare/code est fixe sur le carénage, c'est très complémentaire dans les virages serrés ou avec de l'angle.

Voici ce que ça donne :

- Ce que vois les automobilistes (Code+LED) :
Image

- Ce qu'on voit en se baissant (Phare+LED) :
Image

- Code seul :
Image

- Code + LED (Désolé elle est floue) :
Image

- Phare + LED (On voit bien le phare au dessus un peu jaune et les LED en blanc en bas) :
Image

- LED Seules :
Image

- Le montage :
Image

Pour l'instant je suis parti de la batterie pour l'alim 12V avec un inter au guidon et un fusible au milieu, mais je vais chercher comment trouver un 12V après le contact, pour éviter de décharger la batterie par oubli. (Si quelqu'un à la réponse je suis preneur  :bonjour:

Le montage mécanique ne demande aucune adaptation, je me suis repris sur 2 boulons qui tiennent une plaque de protection plastique sous le Té de fourche, rien de plus, toutes les pièces utilisées sont dans le kit (sauf l'inter au guidon et le fusible et la connectique)

Permet un léger réglage latéral pour éclairer plus ou moins de face, permet une grande lattitude en verticale, moi je les ai bien baissés pour ne pas éblouir et bien voir de prêt.

Le lien vers le produit (moi je les ai achetés dans une boutique d'accessoire moto à 159€ de mémoire) :
Dual Leds

Au passage vous pouvez admirer ma nouvelle Bulle SECDEM GT et mes protège mains Transalp :balaise:

Voila pour le partage d'expérience.

Je suis en train de configurer ma noire en mode "Hiver tout temps", en prévision les modifs suivantes (pièces en commande):

- Extension rétro (pièces en commande), Vous l'avez compris, j'aime bien y voir clair !
- Extension garde boue avant en ABS (pièces en commande)
- Lèche roue arrière en ABS

Elle me coûte chère ma noire :3dbiggrin:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par ladaou » 10 nov. 2014, 01:52

Le gros plus c'est que les LED tournent avec la fourche et le Phare/code est fixe sur le carénage, c'est très complémentaire dans les virages serrés ou avec de l'angle.
A juste un détail près, lorsque tu tournes (à partie de 30-35km/h), ton guidon est tourné à l'opposé de ton virage, tu éclaires donc l'extérieur de ton virage. ;)

http://www.surete-routiere-moto.org/art ... 00161.html
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par herve.pilot » 10 nov. 2014, 07:45

Oui, il y a de fortes chance pour que tu éclaires les oiseaux dans les arbres avec ce système lorsque tu prendra un virage. Au besoin essaies de les écarter un peu pour avoir deux sources lumineuse de part et d'autre de la moto.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 10 nov. 2014, 08:16

Euuhhh .... pas plus que sur l'immense quantité de moto qui ont l'optique montée sur la fourche et non sur un carénage fixe. L'avantage ed mon système c'est que j'ai les deux :beerchug:

Et concernant le braquage inverse :

1 - il n'est pas obligatoire.

2 - Sur route l'angle est très faible ... et avec la vara je ne fais pas du super motard avec de la glisse dans tout les virage... enfin pas encore :3dbiggrin:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par ladaou » 10 nov. 2014, 09:03

Gizmodu74 a écrit :Euuhhh .... pas plus que sur l'immense quantité de moto qui ont l'optique montée sur la fourche et non sur un carénage fixe. L'avantage ed mon système c'est que j'ai les deux :beerchug:

Et concernant le braquage inverse :

1 - il n'est pas obligatoire.

2 - Sur route l'angle est très faible ... et avec la vara je ne fais pas du super motard avec de la glisse dans tout les virage... enfin pas encore :3dbiggrin:
Sisi, même si tu ne t'en rends pas compte, c'est physique, au delà d'une certaine vitesse, c'est l'effet gyroscopique de la roue qui fait que tu prends de l'angle à l'opposé de la ou tu tourne le guidon. même en vélo ça peut le faire.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
yugo77
Messages : 58
Inscription : 10 oct. 2014, 19:14

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par yugo77 » 12 nov. 2014, 22:04

+1 sympa le montage. :-D
j'aime bien car il n'est pas trop visible sur la moto.

Je roule également de nuit et sous la pluie, question visibilité ( malgré des lampes type halogéne, ancien proprio) je trouve ça très chaud.
Le mode plein phare d'origine...ne serve pas a grand chose a mon avis .

Pour tes rajouts :
rehausseur de rétro j'adore +1
lèche roue arrière en plus de l’esthétique la moto reste propre plus facilement +1 (ps : attention a la longueur des vis qui peuvent toucher la chaine )
Pour la rallonge sur l'avant j'attend ton retour pour info :)
Par contre si je peu me permettre change tes pneus :oops:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par JF31 » 14 nov. 2014, 19:48

C'est marrant parce que je viens d'acheter le même type de phare pour mon Tiger, mais pas de la marque TechnoGlobe, et heu... comment dire.. pas au même prix !! :

http://fr.eachbuyer.com/10w-white-cree- ... 37132.html

Même forme, même support, même puissance 10w, même couleur de blanc 6500k, mais 5 fois moins cher...
D'accord c'est chinois, mais j'ai un collègue qui a ceux-là, résultat bluffant.
A voir la durée de vie, mais pour le prix, je ne risque pas grand chose. Chez technoGlobe ils taxent un peu quand même... :?
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Did Cactus » 14 nov. 2014, 20:50

+ 750 avec JF31, le prix me semble assez prohibitif.

J'ai failli craquer sur leurs ampoules LED qui remplacent les ampoules d'origines (via une CG sur un autre forum). C'était annoncé compatible Versys ou ER6, puis il s'avère que le montage et l'adaptation ne soit pas des plus simples en fin de compte, et à 70 euros l'ampoule...
J'ai bien fait de pas signer quoi.

Bon, c'est apparemment pas le cas de ces phares additionnels plus simple à poser.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
yugo77
Messages : 58
Inscription : 10 oct. 2014, 19:14

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par yugo77 » 15 nov. 2014, 10:20

Le problème du "chinois" c'est qu'il n'y a pas forcément les même testes voir aucun avant.
Pour avoir aussi acheté des produits direct chinois c'est le loto une fois sur deux.
Par contre il est vrai que lorsqu'il fabrique un équivalent sans pour ça faire une copie , la qualité est généralement bonne

Les caractéristiques théoriques led etanche 10w... Sont respectées mais la qualité de l'ensemble est elle identique ? ( finition, étanchéité, lM...). Le manque d'info et la véracité des données est un des problèmes du chinois

Je réfléchi sur la pose d'un projecteur additionnel ou à trouver un solution pour les ampoules.
J ai trouvé une ampoule ba20d full led avec une théorie de 80w ,je reste dubitatif quand à la vrai puissance :shock:
Maintenant à part dépenser une trentaine d euros pour 2 led et le tester moi même :shock:

Varavivie
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2011, 12:49
Localisation : Lille (Nord)

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Varavivie » 17 nov. 2014, 07:45

Personnellement je pense que la différence qu'il y a entre du matériel commandé en Chine directement et celui acheté chez un accessoiriste de notre pays , c'est le nombre d'intermédiaires qui s'engraissent au passage. ... et c'est tout.

C'est ma façon de voir surtout quand on remarque qu'à certains moments ces derniers n'hésitent pas à faire des réductions importantes en rognant sur leurs marges.

Ben le revers de la médaille c'est quand on commandera pour la plupart directement par le net en Asie on risque de ne plus y avoir d'accessoiriste :mrgreen:

Sinon pour revenir à ces phares additionnels , c'est un produit incontournable pour suppléer nos éclairages faiblards de moto.

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par JF31 » 17 nov. 2014, 13:40

yugo77 a écrit :Je réfléchi sur la pose d'un projecteur additionnel ou à trouver un solution pour les ampoules.
J ai trouvé une ampoule ba20d full led avec une théorie de 80w ,je reste dubitatif quand à la vrai puissance :shock:
Maintenant à part dépenser une trentaine d euros pour 2 led et le tester moi même :shock:
La vraie puissance de l’ampoule led c’est une chose, mais ce n’est pas le seul problème quand on installe une ampoule led adaptable dans une optique qui n’est pas conçue au départ pour ça :
Les optiques d'origine sont étudiées pour diffuser la lumière à partir d’un point de lumière (là où se trouve le filament), et ce point se situe à un endroit bien précis dans l’optique.
Dans le cas d’une ampoule leds, le ou les points de lumière (leds multiples sur l’ampoule) sont répartis sur une grande surface et une plus grande longueur. Une partie seulement de ces leds se trouvent au bon endroit pour être vraiment diffusés par le réflecteur du phare. Le reste va être trop à l’avant ou trop à l’arrière pour être efficace.

De ce fait vous aurez une belle lumière bien blanche dans le phare, mais un rendu désastreux sur la route... Si vous mettez des ampoules leds dans une optique qui n’est pas prévue pour, vous serez peut être mieux vu, mais vous n’y verrez pas mieux, bien au contraire. :(
Pour voir la route avec de la led, il faut une optique et un réflecteur spécialement designé pour, et là vous aurez un résultat parfait.

Pour ce qui est des phares de la vara comme déjà dit mille fois, sans parler donc des leds, on peut déja améliorer les choses avec de vrais ampoules classiques plus puissantes à iode par exemple qui sont déjà meilleures que les m..de d’origine. Mais comme la forme du réflecteur est aussi mal étudié sur la vara, la puissance n’améliorera pas tout de toute façon.
C’est pour ça que beaucoup de motos même simplement équipées d’un seul phare 55/60w éclairent bien mieux qu’une vara avec deux phares, même avec de bonnes ampoules...

La solution des projecteurs leds supplémentaires reste en effet une bonne solution, à condition de ne pas payer plus cher que cela ne vaut... :roll:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 17 nov. 2014, 23:26

JF31 a écrit :C'est marrant parce que je viens d'acheter le même type de phare pour mon Tiger, mais pas de la marque TechnoGlobe, et heu... comment dire.. pas au même prix !! :

http://fr.eachbuyer.com/10w-white-cree- ... 37132.html

Même forme, même support, même puissance 10w, même couleur de blanc 6500k, mais 5 fois moins cher...
D'accord c'est chinois, mais j'ai un collègue qui a ceux-là, résultat bluffant.
A voir la durée de vie, mais pour le prix, je ne risque pas grand chose. Chez technoGlobe ils taxent un peu quand même... :?
je confirme que si c'est pas le même c'est très ressemblant, ce qui est sur c'est que 4 fois moins cher, tu prends pas de gros risques :balaise:

Ce qui est troublant c'est que le spécifs sont légèrement différentes et moins bonnes sur le produit chinois (enfin TG c'est du chinois aussi mais avec un emballage français :coolman:)

Je m'explique : IP67 au lieu de IP68, 600 Lumens au lieu de 750 Lumens, durée de vie 30000h au lieu de 50000h et m^me les dimensions sont différentes ...c'est bien la première fois qu'on voit des petits Chinois plus honnêtes que des petits Français :mdr:

Fait un retour, si c'est tout bon alors je conseille autres Varaderistes d'investir, car avec on voit vraiment vraiment mieux la nuit :beerchug:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
yugo77
Messages : 58
Inscription : 10 oct. 2014, 19:14

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par yugo77 » 17 nov. 2014, 23:30

+1 :D

J'ai commandé les 2 ampoules en format BA20D avec LED.

Image

Le but est de réaliser un vrai test car on trouve tout et n'importe quoi ...comme les 80W qui doivent être en réalité une estimation du rendu par rapport a une ampoule de base.
Je vais regroupé un multimètre et un luxmètre pour avoir la vrai consommation et une vrai valeur pour la luminosité

bien sur comme l'a expliqué JF31 ( :pour: ) la qualité visuel n'est pas garantie.
le bloc optique n’étant pas forcement adapté

Le projecteur additionnel reste pour moi le seul mais le prix et l'installation reste encore un frein pour moi, pour l'instant :oops:

MODIF 20/11
Pour ne pas polluer le sujet de Gizmodu74
viewtopic.php?f=18&t=25956
Dernière modification par yugo77 le 20 nov. 2014, 15:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 18 nov. 2014, 07:43

+1 fais un retour sur ces LED aussi, ca m'interresse.

Pour le kit additionnel longue portée, celui "made in China" est pas cher et peut être qu'il produit les mêmes résultat que celui que j'ai installé de cehz TG, alors ce serait une excellente affaire et c'est très probable.

Le montage sous le Té de fourche est extrêmement simple (2 boulons à retirer et remplacer par ceux du kit).

Pour l'installation électrique, c'est un peu plus compliqué, mais accessible aussi. Moi j'ai passé du temps, mais plus à réfléchir et trouver les composants, qu'à les installer concrètement (je suis lent du cerveau) :bouletman:

En plus moi j'ai tout recâblé vers l'arriere jusqu'à la batterie pour faire pro, avec inter au guidon, relais fixé à coté du porte fusible, fusible et fiche débrochables soudés + gaine thermo partout, C'est 100% démontable et ne modifie pas l'origine, mais on peut faire plus simple si on est pressé (depuis le départ de veilleuse à l'avant, sans relais).

Je pourrais faire un tuto de mon montage avec photo et liste du matos utilisé si ça intéresse quelqu'un plus tard. :beerchug:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

redybr95
Messages : 21
Inscription : 12 oct. 2014, 21:44

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par redybr95 » 18 nov. 2014, 08:58

Oui un tuto ça serai cool ...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par JF31 » 18 nov. 2014, 09:01

Gizmodu74 a écrit :Fait un retour, si c'est tout bon alors je conseille autres Varaderistes d'investir, car avec on voit vraiment vraiment mieux la nuit :beerchug:
OK je ferai un retour bien sûr lorsque mes feux additionnels seront montés (il faut déjà que je les reçoive – 20 jours de délais de livraison :? ).

Par contre, je n’installe pas ces projecteurs led pour y voir forcément mieux (même si forcément cela fera un plus). Les phares d’origine de la Tiger sont excellents, meilleurs que ceux de ma CBF600 précédente qui n’avaient déjà rien à voir avec ceux de la vara.

C’est surtout que j’ai craqué l’autre jour après que deux voitures aient changées de file devant moi le même soir, sans que les conducteurs n’aient regardé leurs rétros, ou mis un équipement inconnu que l’on appelle "clignotant"... Comme d’hab quoi... :angryfire:

Le but est donc surtout d’essayer d’être mieux vu de la part de nos chers caisseux.
Pour cela, je vais les aider avec mes deux fois 10w supplémentaires, bien blancs et couplés aux phares, et, si c’est pas suffisant, couplés aussi à... un module stroboscopique (!) à la demande par un simple bouton... :boom:
C’est une idée qui cours sur un autre forum, on est plusieurs à installer ce genre d’équipement. C’est le principe des feux led utilisés par les flics ou les ambulances (en bleu), ou les véhicules d’intervention (en jaune), appelé "feux de pénétration" (attention au dérapages... :oops: )

Peut-être qu'à travers leur rétine un éclair de conscience montera alors jusqu'à leurs cerveaux pour qu’ils réalisent qu’il existe éventuellement d’autres usagers de la route que l’on appelle des "deux roues"...!!
Pas sûr d’y arriver pour tous, mais si on peut déjà en éduquer quelque uns... :diablotin:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 18 nov. 2014, 18:45

redybr95 a écrit :Oui un tuto ça serai cool ...
Je regarde pour faire ça ce Week-End entre les restos prévus et la finale de la coupe Davis (je vais supporter le Français chez les Suisse à Genève devant un écran géant ...) :france: :boom: :boulet:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 18 nov. 2014, 18:48

JF31 a écrit :
Le but est donc surtout d’essayer d’être mieux vu de la part de nos chers caisseux.
Pour cela, je vais les aider avec mes deux fois 10w supplémentaires, bien blancs et couplés aux phares, et, si c’est pas suffisant, couplés aussi à... un module stroboscopique (!) à la demande par un simple bouton... :boom:
:
+1 :mdr:

Par contre avec ca les képi ils vont te ... :boom: :gun2: :kingthegreat: :rocket:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
yugo77
Messages : 58
Inscription : 10 oct. 2014, 19:14

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par yugo77 » 18 nov. 2014, 20:07

:lol:

sinon y a le mod barbare:

Image

Non sans rire , je trouve que les autos confondent la varadero 125 avec un gros cube , donc je me suis fait klaxonné et appel de phare sous pretexte que je ne roulais pas comme une balle ou que je ne démarre pas type dragsters.
y a vraiment des :blueflag:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par JF31 » 18 nov. 2014, 21:33

Gizmodu74 a écrit :Par contre avec ca les képi ils vont te ... :boom: :gun2: :kingthegreat: :rocket:
Concernant les képis les choses sont "à peu près" claires :
La loi est stricte : les seules couleurs réglementées sont le bleu (interdit !) réservé aux "véhicules d'intérêt général prioritaires", et le jaune, réservé aux "véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage" (en d'autres termes les véhicules d'intervention).
Le blanc et le vert sont tolérés. Il existe d'ailleurs un système en vente libre commercialisé en France: le RVR, avec des leds vertes, donc...

De plus, il n'existe aucun texte précis sur des feux blancs à éclats. Après, il faut bien sûr rester discret. Il ne s'agit pas de les mettre en permanence, et puis mes projecteurs sont avant tout des feux fixes couplés au feux de route, ce que je peux prouver... :mrgreen:
Il faudrait déjà tomber sur un contrôle lors de l'utilisation, en remontée de files par exemple. Perso, je n'en ai jamais vu (D'ailleurs en 10 ans, je n'ai jamais été contrôlée une seule fois en moto à Toulouse ou ailleurs !)

Ensuite, par rapport aux risques d'accident, le risque de se prendre une prune de 45€ est limité (Pour moi, c'est le prix de l'installation... :diablotin: ).

Enfin, nous sommes plusieurs à échanger sur cette installation sur un autre forum. Certains l'ont déjà montée et n'ont pas eu de problème, et on commence à en voir qui circulent avec ce genre de trucs.
A défaut de prise en charge par les pouvoirs public de campagne de sensibilisation des automobilistes à propos des 2 roues, il faut bien que l'on réagisse..., non ? :evil:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gazooo » 19 nov. 2014, 13:56

Si cela améliore les choses, pourquoi pas.
Mais, il y a des dos d'âne parce-que des usagers exagères leur vitesse(ce qui "secoue" même ceux qui respectent la leur); Alors, des feux de pénétration(facile à retenir) pour attirer les yeux des caisseux en plus du plein phare de jour, alors que d'autres sont au courant de ce qu'il se passe autour d'eux, je ne sait pas si cela rend la première catégorie encore plus assistée, ils peuvent râler envers ceux qui n'ont pas c'est "béquilles" supplémentaires, à la mode "c'est pas moi qui ne regarde pas dans mes rétros", mais, "regarde-moi ce deux roues irresponsable, il n'a même pas de feux flash", il m'est rentré dedans, c'est ballot !!!

Avatar de l’utilisateur
yugo77
Messages : 58
Inscription : 10 oct. 2014, 19:14

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par yugo77 » 19 nov. 2014, 21:40

Gizmodu74 a écrit :- Extension rétro (pièces en commande), Vous l'avez compris, j'aime bien y voir clair !
- Extension garde boue avant en ABS (pièces en commande)
- Lèche roue arrière en ABS
Alors t'a reçu ton prolongateur de garde boue avant ?

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 19 nov. 2014, 22:23

@ jeff31, je serais curieux de voir l'installations de ces feux sur ta vara, n'y voyant pas grand choses non plus dans les routes de campagnes au nord ouest de toulouse.
alors a l'occase :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 19 nov. 2014, 23:13

yugo77 a écrit :
Gizmodu74 a écrit :- Extension rétro (pièces en commande), Vous l'avez compris, j'aime bien y voir clair !
- Extension garde boue avant en ABS (pièces en commande)
- Lèche roue arrière en ABS
Alors t'a reçu ton prolongateur de garde boue avant ?
Non pas encore, c'est en fabrication je l'aurais peut être ce WE avec les extensions retro

Dès que je l'ai monté je fais un retour, mais avant faudra que je roule dans la gadoue. :D

Pour le lèche roue arrière en ABS le vendeur du magasin ne se souviens plus du fournisseur. Ça existe en composite mais j'aime moins.
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par JF31 » 20 nov. 2014, 08:40

@C3dr1k-31 :
Je veux bien te montrer mon installation, mais :
1- comme dit plus haut, je viens juste de commander mes feux. Et il faut au moins 2 semaines pour les recevoir :?
2- il faut ensuite que j’ai le temps de les monter...
3- et comme tu peux le voir, depuis plus de 5 ans mes motos ne ressemblent plus vraiment à une vara....... :lol:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 20 nov. 2014, 15:50

Oui je sais mais, je préviens, je suis vraiement curieux de voir ce que cela donne en réel

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par JF31 » 20 nov. 2014, 17:11

OK, je ferai un retour comme prévu lorsque tout sera monté.
Je pourrai te montrer à l’occasion :wink:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par routesixtysix » 20 nov. 2014, 20:35

JF31 a écrit : Pour ce qui est des phares de la vara comme déjà dit mille fois, sans parler donc des leds, on peut déja améliorer les choses avec de vrais ampoules classiques plus puissantes à iode par exemple qui sont déjà meilleures que les m..de d’origine. Mais comme la forme du réflecteur est aussi mal étudié sur la vara, la puissance n’améliorera pas tout de toute façon.
C’est pour ça que beaucoup de motos même simplement équipées d’un seul phare 55/60w éclairent bien mieux qu’une vara avec deux phares, même avec de bonnes ampoules...
essaie par curiosité un jour une daelim vs , il y à dessus deux bougies : une pour le cylindre et une posée devant sur la fourche pour t'éclairer :mrgreen:
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Pat31 » 20 nov. 2014, 21:20

Gizmodu74 a écrit :


- Le montage :
Image

:

Pas de risques que lors d'un " freinage de trappeur " tes projecteurs viennent percuter le garde boue ??
...

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 20 nov. 2014, 22:39

tu as raison pat31, j'ai eu la même crainte, du coup j'ai fait des tests et je n'ai pas eu le sentiments que le garde boue touche les LED, mais c'est pas loin :3dbiggrin:

Peut être que ça peut toucher dans des cas vraiment extrêmes de freinage, mais ont peu imaginer que le garde boue absorbe 1 ou 2 mm et les led peuvent aussi pivoter sur leur axe. Nous appelerons cela alors "une butée mécanique" :connerie:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par ladaou » 21 nov. 2014, 13:15

A cet endroit, j'ai mis le haut-parleur de la sirène, qui est plus imposant que ses feux, même en freinage gros bourrin des campagnes, jamais eu de problème. ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2014, 18:56

JF31 a écrit :
yugo77 a écrit :Je réfléchi sur la pose d'un projecteur additionnel ou à trouver un solution pour les ampoules.
J ai trouvé une ampoule ba20d full led avec une théorie de 80w ,je reste dubitatif quand à la vrai puissance :shock:
Maintenant à part dépenser une trentaine d euros pour 2 led et le tester moi même :shock:
La vraie puissance de l’ampoule led c’est une chose, mais ce n’est pas le seul problème quand on installe une ampoule led adaptable dans une optique qui n’est pas conçue au départ pour ça :
Les optiques d'origine sont étudiées pour diffuser la lumière à partir d’un point de lumière (là où se trouve le filament), et ce point se situe à un endroit bien précis dans l’optique.
Dans le cas d’une ampoule leds, le ou les points de lumière (leds multiples sur l’ampoule) sont répartis sur une grande surface et une plus grande longueur. Une partie seulement de ces leds se trouvent au bon endroit pour être vraiment diffusés par le réflecteur du phare. Le reste va être trop à l’avant ou trop à l’arrière pour être efficace.

De ce fait vous aurez une belle lumière bien blanche dans le phare, mais un rendu désastreux sur la route... Si vous mettez des ampoules leds dans une optique qui n’est pas prévue pour, vous serez peut être mieux vu, mais vous n’y verrez pas mieux, bien au contraire. :(
Pour voir la route avec de la led, il faut une optique et un réflecteur spécialement designé pour, et là vous aurez un résultat parfait.

Pour ce qui est des phares de la vara comme déjà dit mille fois, sans parler donc des leds, on peut déja améliorer les choses avec de vrais ampoules classiques plus puissantes à iode par exemple qui sont déjà meilleures que les m..de d’origine. Mais comme la forme du réflecteur est aussi mal étudié sur la vara, la puissance n’améliorera pas tout de toute façon.
C’est pour ça que beaucoup de motos même simplement équipées d’un seul phare 55/60w éclairent bien mieux qu’une vara avec deux phares, même avec de bonnes ampoules...

La solution des projecteurs leds supplémentaires reste en effet une bonne solution, à condition de ne pas payer plus cher que cela ne vaut... :roll:
Oui vrai , uniquement les optiques taillé pour des longs portés tiennent la route ! les autre ampoules à leds à mettre en place dans l'optique va éblouir comme des antis brouillards mais pour le faisceau d'éclairage c'est zéro !

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par JF31 » 22 nov. 2014, 10:48

Comme dit dans l'autre sujet, je viens de recevoir hier mes feux 2 x 10w de chez EachBuyer dans les délais prévu.
http://fr.eachbuyer.com/10w-white-cree- ... 37132.html
Tout métal aussi (même l'ensemble du pied de fixation) livrés très bien emballé, avec visserie inox et clé de montage. L'ensemble est vraiment de très bonne qualité, testé, tout fonctionne.

Reste plus qu'a monter tout ca, aussi avec le module strobo... :P

Image

Image

Image
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 22 nov. 2014, 23:06

redybr95 a écrit :Oui un tuto ça serai cool ...
Tuto en ligne ici :

viewtopic.php?f=17&t=25961

C'est assez simple, mais si vous avez des questions, je suis la :beerchug:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 23 nov. 2014, 00:24

@jeff ton module strombe est fourni avec ?

Avatar de l’utilisateur
yugo77
Messages : 58
Inscription : 10 oct. 2014, 19:14

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par yugo77 » 23 nov. 2014, 11:52

C3dr1k-31 a écrit :@jeff ton module strombe est fourni avec ?
C'est plus une moto . c'est un sapin de Noël :lol:

Ok je sort :boulet:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par JF31 » 24 nov. 2014, 14:48

yugo77 a écrit :
C3dr1k-31 a écrit :@jeff ton module strombe est fourni avec ?
C'est plus une moto . c'est un sapin de Noël :lol:
Le module strobo, je l’ai commandé en même temps sur EachBuyer :
http://fr.eachbuyer.com/car-auto-led-fl ... 32860.html

Sur l’autre site, certains ont acheté celui-là. Résultat nickel. Je viens de le tester "à blanc", ça crache fort. Comme dit un collègue "quand tu regardes le flash, si tu as la bouche ouverte, t’as une lueur visible au fond du caleçon... !!" :lol: :lol: :mrgreen:

Quant à "l’arbre de noël", j’essaye au contraire de rester discret dans l’emplacement de mes feux supplémentaires, et ensuite dans l’utilisation de la fonction strobo. Je la réserve seulement aux récalcitrants qui ne voient rien dans leur retros, et après les sommations d’usages avec les feux fixes... :evil: :lol:

Le montage est en cours.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 24 nov. 2014, 18:25

@jf31 : Ton module stomboscopique à l'air cool, mais à mon avis la commande n'est pas étanche.

Tu prévois de la placer ou pour qu'elle soit protégée de la pluie et pas dangereuse à utiliser ?
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 25 nov. 2014, 02:51

Moi la question que je me pose, c'est tes projo, seront commander comment en mode normal via interrupteur "feux routes" d'origine ? Ou un autre ?
Et ton Module strobe lui sera commander comment ?
Moi je vois bien projo sur commande de feux routes origine et un autre inter spécial strobo.

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par JF31 » 25 nov. 2014, 08:54

@ Gizmodu74 : Tu as raison le module n’est pas étanche, c’est marqué sur le descriptif.
C’est pour cela que je l’ai placé dans une petite boite étanche, un peu souple et transparente (boite de bouchons d’oreilles... :D presque pile poil à la dimension !). Celle-ci est placée sous le bloc compteur sur un support "maison" pour être aussi à l’abri.
Les deux petites leds restent visibles lors du fonctionnement pour voir quel mode est en mémoire, et le bouton de mode reste accessible.

@ C3dr1k-31 : Les projos sont connectés sur les feux de route en mode normal. Et ils sont alimentés par le module en strobo ou en fixe suivant le mode. J’ai rajouté un inter au guidon pour lancer le module qui reste en mémoire sur le dernier mode sélectionné.

Pour l’installation du module et des projecteurs en mode strobo, pas de problème.
Pour la commande + venant des feux de route en mode fixe, il est indispensable d’ajouter un relais double pôle pour ne pas relier les deux voies indépendantes des projecteurs en mode strobo, et donc ne pas perturber le fonctionnement indépendant des projecteurs.

Je vous mettrait quelques photos quand j’aurai terminé le montage.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 25 nov. 2014, 19:25

JF31 a écrit :
Je vous mettrait quelques photos quand j’aurai terminé le montage.
Et pis un petit schéma aussi :beerchug:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 26 nov. 2014, 00:36

aie je suis elec mais je suis pas sur d'arriver a refaire ça :oops:

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 26 nov. 2014, 02:23

En tout cas j'ai commander.. Affaire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Gizmodu74
Messages : 109
Inscription : 28 sept. 2014, 19:05

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Gizmodu74 » 26 nov. 2014, 07:44

Tu vas monter les longue portée en complément des phares + mode stromboscope ou comme moi en complément des codes ?

Parce que JF31 il est pas en Vara, sa moto éclaire déjà bien, mais en Vara comme nous c'est pas la même histoire :?

J'essayerai de faire des photo ou peut être une vidéeo du résultat sur route la nuit, avec et sans les LED, mais c'est pas évident, la météo est fraiche ces temps ci et j'ai peur qu'un tel portable corrige l'exposition suivant l'éclairage et ne montre pas la vraie différence qui est énormes :bigv:

Faudrait une Gopro fixée sur la moto mais j'en ai pas :lol:
à 48 ans pour préparer la crise de la cinquantaine je me suis offert une varadéro ... à 50 ans j'assume la crise avec ma CB 500 X ...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par JF31 » 26 nov. 2014, 10:39

Le montage devrait être terminé demain.
Mais je ne suis pas là ce week-end, donc photos et schéma la semaine prochaine... :wink:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 26 nov. 2014, 12:02

Pour le moment, je n'ai comander d'un seul feux, et l'inter, le reste je devrais le trouver dans le coin.
Je pense les utiliser en complément des codes et feux routes, indépendamment.
La nuit sur mon trajet "campagne full night" ou je n'y vois pas grand chose.
Je vais attendre de recevoir ca, le monter en Test et tester chaque situation et après je l'installerai en fonction de ce qui aura été le plus convainquant...

J'ai pris un kit led strobe en plus, que j'aimerai glisser au niveau de la bulle mais cest secondaire

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par C3dr1k-31 » 02 déc. 2014, 19:02

Alors alors ???? :3dbiggrin:
jeff ça donne quoi ?

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par JF31 » 04 déc. 2014, 09:08

Le montage est terminé depuis la semaine dernière. Résultat impeccable, exactement ce que j'attendais. Ca crache bien !

Comme déjà dit plus haut, les phares d’origine de la Tiger éclairent déjà très bien. Mais en couplant les feux additionnels avec les feux de route, cela rajoute un éclairage blanc encore plus visible pour nos amis les caisseux. L’appel de phare se retrouve déjà bien plus efficace pour signaler et dégager devant dans les files !!
En plus, l’allumage des leds est vraiment instantané, plus rapide que les ampoules classiques

Je reste discret avec cette fonction strobo. Je la réserve seulement aux récalcitrants qui ne voient toujours rien dans leur retros, et après les sommations d’usages avec les feux fixes... :mrgreen:

Les photos et schéma arrivent... Je n’étais pas là depuis plusieurs jours.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par Ptit loup 974 » 04 déc. 2014, 12:44

Cool ! Merci JF31.
J'hesite à en mettre sur ma tigresse, hate de voir le résultat final pour me décider :bigv:
De toute manière je te suis aussi sur le forum du tigre :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Kit longue portée LED Techno Globe DUAL LED 2 Génial !

Message par JF31 » 04 déc. 2014, 14:06

Hello Ptit loup !

Je n’avais pas vu que tu étais nouveau sur le forum du tigre !! Il est vrai que j’étais à l’étranger ces derniers jours, et je ne suis pas allé beaucoup sur les fofos.
Je vais y remédier, et t’y accueillir comme il se doit !! :bigv:

Donc, tu as dû voir le sujet sur les "feux de pénétrations"... Je finalise le Tuto sur le sujet pour ce soir, et je vais mettre quelques photos ici.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Répondre