Protége mains
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Protége mains
Bien qu'elle m'a fait faire un peu de soucis, j'ai offert à ma vara un petit relooking. Rien de bien térrible, juste un agrément pour le froid:Des nouveaux protéges mains.
Rendons à César ce qui appratient à Marius, c'est Sylvain, alias Varatoutdroit qui me les a dégoté dans une casse moto.
Deux superbes protéges mains de Transalp gris Alu avec de superbes coulures et de belles estafilades.
Aprés un bon décapage chimique que je n'ai pas pris en photo, Houppppssss (petit oubli ) voila ce que j'avais en main
Pas trés simpa tout ça, alors au boulot avant de les monter.Pour commencer, un bon coup de lame de cutter pour aplanir le plus possible les deux pelles
Je ne peux pas tout enlever car les éraflures sont trés profondes et il ne resterait pas beaucoup de matiére.Le résultat aprés qlq minutes de grattage, j'ai rien eu au tirage
Une légère modification avec un petit outil qui va bien.Il faut meuler un peu pour faire un passage au maître cylindre
Voila la modif est faite
Y a plus qu'a tout mettre en peinture. Avec une bombe, pour l'instant car ça ne restera pas comme ça.
Aller, au séchage
Y a plus qu'a les monter,
Le gauche
Le droit
On voit qu'il reste pas mal d'éraflures mais ce n'est pas bien grave, cet hivers, ils vont être redémontés pour être remis en peinture suivant le nouveau look de ma vara et à ce moment la, je les travaillerais mieux.
La vue d'ensemble
Rendons à César ce qui appratient à Marius, c'est Sylvain, alias Varatoutdroit qui me les a dégoté dans une casse moto.
Deux superbes protéges mains de Transalp gris Alu avec de superbes coulures et de belles estafilades.
Aprés un bon décapage chimique que je n'ai pas pris en photo, Houppppssss (petit oubli ) voila ce que j'avais en main
Pas trés simpa tout ça, alors au boulot avant de les monter.Pour commencer, un bon coup de lame de cutter pour aplanir le plus possible les deux pelles
Je ne peux pas tout enlever car les éraflures sont trés profondes et il ne resterait pas beaucoup de matiére.Le résultat aprés qlq minutes de grattage, j'ai rien eu au tirage
Une légère modification avec un petit outil qui va bien.Il faut meuler un peu pour faire un passage au maître cylindre
Voila la modif est faite
Y a plus qu'a tout mettre en peinture. Avec une bombe, pour l'instant car ça ne restera pas comme ça.
Aller, au séchage
Y a plus qu'a les monter,
Le gauche
Le droit
On voit qu'il reste pas mal d'éraflures mais ce n'est pas bien grave, cet hivers, ils vont être redémontés pour être remis en peinture suivant le nouveau look de ma vara et à ce moment la, je les travaillerais mieux.
La vue d'ensemble
Dernière modification par mcll13 le 01 sept. 2014, 04:28, modifié 3 fois.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
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mcll13 a écrit :
On voit qu'il reste pas mal d'éraflures mais ce n'est pas bien grave, cet hivers, ils vont être redémontés pour être remis en peinture suivant le nouveau look de ma vara et à ce moment la, je les travaillerais mieux.
L'essentiel dans un premier temps est que ca protege les mains ( d'ou le nom ! )
Merci pour l'info, je ne savait pas qu'on pouvait adapté des protèges mains de transalp
Je confirme. Ils étaient montés hier lorsque j'ai roulé avec Michel, et ça marche!
Bon, me reste plus qu'à monter les miens... Petit souci pour les fixations, mais je devrais finir par y arriver, même avec mes 10 pouces!
Bon, me reste plus qu'à monter les miens... Petit souci pour les fixations, mais je devrais finir par y arriver, même avec mes 10 pouces!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
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- Navtech 15
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Des vis normales, je veux dire filetées sur toute la longueur ou des vis comme à l'origine avec la partie non filetée ?mcll13 a écrit :Ben, juste des vis plus longuesjosh a écrit :Quel vis tu as utilisés pour les monter sur les leviers vu que celle d'origine sont trop courte ?
merci
Si c'est le 2e cas je serais interresse de savoir ou tu les a trouvé, car avec ma poignée gauche, j'ai des soucis.
La vis est trop courte.
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !
Voila c'est ça que je voulais direNavtech 15 a écrit :Des vis normales, je veux dire filetées sur toute la longueur ou des vis comme à l'origine avec la partie non filetée ?mcll13 a écrit :Ben, juste des vis plus longuesjosh a écrit :Quel vis tu as utilisés pour les monter sur les leviers vu que celle d'origine sont trop courte ?
merci
Si c'est le 2e cas je serais interresse de savoir ou tu les a trouvé, car avec ma poignée gauche, j'ai des soucis.
La vis est trop courte.
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]
Je fais remonter ce vieux topic...
J'ai installé des protège mains de Transalp sur ma Tit'belle. Pas eu de problème pour faire les modif, les vis trop courtes, je les ai remplacées par de plus longues. Eh bien, ça change la vie ! Avec les poignées chauffantes, avant, j'avais toujours les doigts gelés, maintenant, c'est fini !
Merci à mcll13 pour cette super idée !
J'ai installé des protège mains de Transalp sur ma Tit'belle. Pas eu de problème pour faire les modif, les vis trop courtes, je les ai remplacées par de plus longues. Eh bien, ça change la vie ! Avec les poignées chauffantes, avant, j'avais toujours les doigts gelés, maintenant, c'est fini !
Merci à mcll13 pour cette super idée !
Carpe diem
salut Régine,Régine a écrit :Je fais remonter ce vieux topic...
J'ai installé des protège mains de Transalp sur ma Tit'belle. Pas eu de problème pour faire les modif, les vis trop courtes, je les ai remplacées par de plus longues. Eh bien, ça change la vie ! Avec les poignées chauffantes, avant, j'avais toujours les doigts gelés, maintenant, c'est fini !
Merci à mcll13 pour cette super idée !
est je bien compris : tu avais froid aux mains mêmes avec les poignées chauffantes , et plus maintenant avec les protèges mains ? ou tu as installé les 2 accessoires en même temps ?
as tu des problèmes pour bloquer la direction avec les protèges mains ?
combien coute les protèges mais de Transalp ?
Salut,domi-29 a écrit :Salut michel !!
Toujour aussi bricoleur .
Je croyais que tu avais vendue ta vara !
Au fait ...... ta pas trop de mal a dompter ton gros matou ??
a+
elle est vendue, t'as vu la date du tuto ......
Pour le matou, je ne regrette rien, que du bonheur!!!! Un moteur fantastique
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
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En vérité, j'avais froid aux doigts avec les poignées chauffantes, à cause du vent sans doute. Les protège mains ont résolu ce problème.giuseppe 91 a écrit :salut Régine,
est je bien compris : tu avais froid aux mains mêmes avec les poignées chauffantes , et plus maintenant avec les protèges mains ? ou tu as installé les 2 accessoires en même temps ?
as tu des problèmes pour bloquer la direction avec les protèges mains ?
combien coute les protèges mais de Transalp ?
Pas de difficulté pour bloquer la direction car les protège mains de Transalp sont relativement souples mais je dois régler mon rétroviseur droit avant chaque départ (le protège mains le pousse un peu quand je bloque la direction).
Je les ai achetés neufs chez Honda et payé cher (86€ l'ensemble) mais mes petites mains valent bien ça !
Je pense qu'on doit pouvoir en trouver d'occase dans une casse moto mais il n'y en a pas dans mon coin !
Carpe diem
merci Régine,Régine a écrit :En vérité, j'avais froid aux doigts avec les poignées chauffantes, à cause du vent sans doute. Les protège mains ont résolu ce problème.giuseppe 91 a écrit :salut Régine,
est je bien compris : tu avais froid aux mains mêmes avec les poignées chauffantes , et plus maintenant avec les protèges mains ? ou tu as installé les 2 accessoires en même temps ?
as tu des problèmes pour bloquer la direction avec les protèges mains ?
combien coute les protèges mais de Transalp ?
Pas de difficulté pour bloquer la direction car les protège mains de Transalp sont relativement souples mais je dois régler mon rétroviseur droit avant chaque départ (le protège mains le pousse un peu quand je bloque la direction).
Je les ai achetés neufs chez Honda et payé cher (86€ l'ensemble) mais mes petites mains valent bien ça !
Je pense qu'on doit pouvoir en trouver d'occase dans une casse moto mais il n'y en a pas dans mon coin !
je crois que cet hiver, je ne vais avoir le choix: proteges mains + poignées chauffantes.sur mon xmax j'avais des proteges mains (petits) de series et je vois bien la difference quand je pars en ce moment a 6h00 du mat pour aller travailler....( avec gants d'hiver)donc ta réponse me conforte dans mon achat futur.j'en ai vu a 30 € chez Cardy (standard).il ont l'air pas mal.
bonne route !!
C'est vrai que le couple protège mains / poignées chauffantes marche à la perfection
Sur la mienne j'ai monté des Polisport intégral évolution... Ils sont très solides (déjà deux chutes à l'arrêt sur celui de droite et pas de dégats), ils protègent très bien aussi les mains (c'est quand même le but recherché non), les spoilers sont amovibles et ils ne sont pas trop chers (50€)
Voilà quelques images :
Sans les spoilers
Avec les spoilers
Sinon je vais fouiller dans mon garage, si ça se trouve il me reste peut être une paire de protège mains de Transalp si l'un de vous est intéressé
Sur la mienne j'ai monté des Polisport intégral évolution... Ils sont très solides (déjà deux chutes à l'arrêt sur celui de droite et pas de dégats), ils protègent très bien aussi les mains (c'est quand même le but recherché non), les spoilers sont amovibles et ils ne sont pas trop chers (50€)
Voilà quelques images :
Sans les spoilers
Avec les spoilers
Sinon je vais fouiller dans mon garage, si ça se trouve il me reste peut être une paire de protège mains de Transalp si l'un de vous est intéressé
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- Localisation : seynod 74600
bonjour . il y'a aussi la marque CEMOTO a commader chez d**y et il y'a
toute une palette de coloris , avec les vis fournies une toute petite modif
sur le protege mains gauche et le tour est joué et en plus cela passe avec
une bulle haute quand on bloque le guidon le tout pour 20 roros
toute une palette de coloris , avec les vis fournies une toute petite modif
sur le protege mains gauche et le tour est joué et en plus cela passe avec
une bulle haute quand on bloque le guidon le tout pour 20 roros
je roule en vara et j'aime ça
Re: Protége mains
Bonjour à tous,
Je déterre ce vieux sujet, car je m'aperçois qu'il n'y a plus les photos.....
Le froid arrivant je suis très intéressé par ce genre de cache...si j'ai bien compris ce sont les caches de la Transalp mais il y a une petite modification à faire ?
Merci pour votre aide
Je déterre ce vieux sujet, car je m'aperçois qu'il n'y a plus les photos.....
Le froid arrivant je suis très intéressé par ce genre de cache...si j'ai bien compris ce sont les caches de la Transalp mais il y a une petite modification à faire ?
Merci pour votre aide
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- Contact :
Re: Protége mains
Salut,
moi je viens de recevoir des Polisport Integral Evolution, mais je ne comprends pas comment je dois bidouiller pour les fixer près du vase contenant le liquide de frein (poignee droite). Quelqu'un aurait il une photo "rapprochée" de la bricole en question ?
Merciiiiiiiiiii
moi je viens de recevoir des Polisport Integral Evolution, mais je ne comprends pas comment je dois bidouiller pour les fixer près du vase contenant le liquide de frein (poignee droite). Quelqu'un aurait il une photo "rapprochée" de la bricole en question ?
Merciiiiiiiiiii
Re: Protége mains
Photos remises.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
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Re: Protége mains
mcll13 a écrit :Photos remises.
Merci