Fabriquer un module Warning.

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Fabriquer un module Warning.

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 nov. 2011, 19:09

Un compensateur de charge , fonctionne très bien surtout pour les clignotants à LED .
Mais le circuit électronique du retraité , permet de prendre en charge n'importe quoi ! tu sais je ne sais pas lire un schémas électronique , l'ancien l'a dit , mais il n'a pas dit les différentes variantes que l'on peut faire avec ce type de clignot. moi je peux le faire pour des ampoules 220vlts , avec un potentiomètre pour faire varier la cadence .

Mais tu sais le Pat' ne sais pas lire un plan , j'ai attendu l'arrivé du retraité pour me réveiller ! :lol: :bigv: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
scanfirst
Messages : 18
Inscription : 08 juil. 2008, 18:11
Localisation : Aisne

Re: Fabriquer un module Warning.

Message par scanfirst » 05 nov. 2011, 19:31

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
scanfirst a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut scanfirst , ton schéma est bien , mais je crois que les deux principaux problèmes pour la plus part des membres c'est la compréhension d'un schéma électronique , puis la réalisation du typon !
Il faut aussi que les membres intéressés en comprennent un peu le principe de fonctionnement
Exemple ;
L'ensemble du circuit électronique est alimenté directement par 12volts ( pris après contact ) indépendant du circuit clignotant existant .
Le comodo supplémentaire ( à installer sur la moto permet ) la masse est prise sur le guidon .
Les deux sortie " CLIGNO " ; chaque sorties se branche en parallèle avec un des clignotants AV
IL aurait fallu rajouter un ptit schéma complémentaire .

Le Typon , en fait celui que tu as mise en page n'est pas exploitable car le rectangle qui dessine la surface d'implantation du relais ferais un court circuit franc avec les clignotants , le + 12 venant de la batterie et le passage sur la diode qui elle donne le négatif au relais .

Il y a uniquement le schéma de principe qui est juste ! ( celui du milieu )
en réalité tu as acheté un kit sur le quels tu implantes les composants fourni avec .
Et tu nous a mis en page les schémas fourni avec le kit ! Ce qui est déjà sympa de ta part !
En réalité tu aurais du faire une copie à l'échelle du circuit imprimé ... mais tu l'as déjà monté , c'est trop tard !
Pour info c'est un Kit un peu passe partout ( fonctionne sur chaque moto ou scot )
IL gère aussi bien les ampoules de 10 à 21 W Que les clignos à led !

Maintenant pour info , je suis capable de refaire un typon fonctionnel et à la bonne échelle ainsi que des créer les circuits imprimés ... :bigv: :beerchug:
Ce montage est ma création et non un kit, de plus il n'y a aucun court circuit sur le typon. La diode qui est mise en parrallèle sur la bobine du relais n'a jamais servie (à donner le négatif au relais) comme tu l'écris, si tu avais quelques connaissances en électronique tu saurais que c'est pour éviter que le courant d'extra-rupture n'endommage le transistor de commande. Mais peut être que tu ne sais pas ce qu'est ce phénomène.
Pour ton info je suis ingénieur en électronique (retraité).
Alors avant d'écrire n'importe quoi pense à te renseigner et à parfaire tes connaissances.
Trop drôle ; ingénieur à la retraite ... tu n'as pas remarqué que personne ne peut faire en réalité un typon ? et moi tu me traites de [personne peu appréciée] ou d'ignare ? tu es franchement hors course !
Car je pense que dans toute ta vie tu n'as vraiment pas réalisé comment on fait un typon ! et de plus si tu aurais relu le schéma de principe tu aurais remarqué que cela ne collais pas ! avec l'ensemble ! méfies toi il y a d'autres gens savent lire les schémas !

Je vais te donner une image du commencement de la réalité :

Image

Tu vois l'ancien je ne t'ai pas attendu ! ce typon je ne le donnerais pas n'importe comment !
Tu aurais mieux fais de travailler avec moi que d'essayer de me traiter d'imbécile , car ce sera toi qui va perdre ! ça c'est une promesse absolue de Pat' !

Au fait il faudrait que tu calcule la résistivité sur une charge tel le schéma donné par sv67 ;
il place 2 diodes , donc des semi conducteurs ... sur un circuit 12 volts , la centrale clignotante est prévue pour 12 volts 22Watts ... et non pour 44 watts ! désolé grand père retourne calculer !

Comme dans les typons tu es un nul absolu tu peux t'amuser à compter mes fautes daurtaugaffes cela te passera le temps ! avec mes respects et bisous l'ancien ! :france:

PS; les très rouges ne doivent pas apparaître sur le typon , cela n'apparaît pas sur mes tirages ... combien de personnes peuvent le faire ? tu réfléchis un peu ???
:boulet:
Si tu avais lu j'ai bien indiqué que la vue était côté composants
donc les traits sont représentatifs de l'implantation des composants IGNARE !
Je n'ai pas l'intention de continuer à discuter avec un âne bâté :nogood:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Fabriquer un module Warning.

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 nov. 2011, 19:47

Bon lis bien l'écris ; âne bâté toi même ; j'ai bien vu que c'était le côté miroir et je t'avais dis qu'avec le typon que tu as présenté ,certains ont mordu à l'hameçon , moi non !
Je t'avais précisé qu'avec ton typon on ne peut rien en faire ! tu as laissé tout le monde aller au casse pipe ou bien tu as attendu que l'on te contacte par MP pour négocier ...

Je te réserve une surprise ! :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Fabriquer un module Warning.

Message par ladaou » 05 nov. 2011, 20:09

Oh les gamins, on se calme un peu, avec les querelles de cour de récré? MERCI :evil: :evil: :evil:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Fabriquer un module Warning.

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 nov. 2011, 20:35

ladaou a écrit :Oh les gamins, on se calme un peu, avec les querelles de cour de récré? MERCI :evil: :evil: :evil:
Salut Ladaou , je te précise que j'étais courtois point de départ , je ne cherchais pas de querelle , ce n'est pas la différence d'âge qui lui donne le droit de m'allumer et ni de me traité d'âne bâté ! alors qu'il revoit sa manière d'écrire !
J'ai autant de connaissance technique que lui voir + !

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Fabriquer un module Warning.

Message par ladaou » 05 nov. 2011, 20:45

Je comprend bien, mais il y a la MP pour les mises au point, et si les problêmes ne peuvent être rêglés à l'amiable, adressez vous à l'équipe de modération, mais par pitié, n'en faites pas profiter tout le monde, et la je m'adresse pas à quelqu'un en particulier, c'est quand même dommage, entre adultes, de pas pouvoir discuter et exposer ces points de vue sans que ça parte en vrille, je sais pas, donnez vous un RDV devant une bonne pinthe et discutez... :beerchug:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
scanfirst
Messages : 18
Inscription : 08 juil. 2008, 18:11
Localisation : Aisne

Re: Fabriquer un module Warning.

Message par scanfirst » 05 nov. 2011, 23:08

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
ladaou a écrit :Oh les gamins, on se calme un peu, avec les querelles de cour de récré? MERCI :evil: :evil: :evil:
Salut Ladaou , je te précise que j'étais courtois point de départ , je ne cherchais pas de querelle , ce n'est pas la différence d'âge qui lui donne le droit de m'allumer et ni de me traité d'âne bâté ! alors qu'il revoit sa manière d'écrire !
J'ai autant de connaissance technique que lui voir + !
Alors là cela reste a prouver après avoir lu ça :roll: "et le passage sur la diode qui elle donne le négatif au relais" :roll:
Pendant mes études en électronique j'aurai eu plaisir à montrer ça à mes profs, ils se seraient roulés par terre.
La seul chose dont tu es capable c'est de "pomper" un schéma qui d'ailleurs est et était à la disposition de tout le monde.
Puis venir affirmer que j'avais acheté un kit et sur un autre post annoncer que mon schéma ne fonctionnait pas.
Allez bye rigolo

FIN DU HS

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Fabriquer un module Warning.

Message par JGab » 05 nov. 2011, 23:10

Un petit verrou ?

C'est marrant... Je me demande pourquoi j'ai de moins en moins envie de poster sur le fofo, moi ?... :?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Fabriquer un module Warning.

Message par marty21 » 05 nov. 2011, 23:32

Mais non JGab ça met de l'ambiance faut bien que les vieux se décoince un peut :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: enfin moi je dit ça mais je suis pas très loin non plus :3dbiggrin:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: Fabriquer un module Warning.

Message par did31 » 06 nov. 2011, 06:38

JGab a écrit :Un petit verrou ?

C'est marrant... Je me demande pourquoi j'ai de moins en moins envie de poster sur le fofo, moi ?... :?
pourquoi un petit ? :mrgreen:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Verrouillé