Selle confort à 199 euros

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeannot42
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2010, 16:34
Localisation : Rhone alpes plaine du forez 42 loire

Selle confort à 199 euros

Message par jeannot42 » 02 avr. 2011, 14:40

Bonjour,

Qui connait le site sellerie-moto.com
Il propose cette selle à 199 roros..
A vos com...Merci
Pièces jointes
z-selle-moto-103.jpg
Selle confort
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: Selle confort à 199 euros

Message par pierreblc » 03 avr. 2011, 14:18

Je suis allé voir un sellier à Grenoble. Pour 100 euros, il m'a fait une selle confort + gel aux deux places !
Trois roues pour moins tomber Image

nounout
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2010, 15:21

Re: Selle confort à 199 euros

Message par nounout » 03 avr. 2011, 16:32

pierreblc a écrit :Je suis allé voir un sellier à Grenoble. Pour 100 euros, il m'a fait une selle confort + gel aux deux places !
c'est ce que je recherche alors y aurait il la possiblité de contacter ce sellier pour avoir ce genre de selle ???
MERCI
Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Selle confort à 199 euros

Message par pertinou » 03 avr. 2011, 16:41

pierreblc a écrit :Je suis allé voir un sellier à Grenoble. Pour 100 euros, il m'a fait une selle confort + gel aux deux places !
on est le 3 pourtant, non?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

nounout
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2010, 15:21

Re: Selle confort à 199 euros

Message par nounout » 03 avr. 2011, 17:49

pertinou a écrit :
pierreblc a écrit :Je suis allé voir un sellier à Grenoble. Pour 100 euros, il m'a fait une selle confort + gel aux deux places !
on est le 3 pourtant, non?

Moi, pas comprendre!!!! :shock: :shock:
Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Selle confort à 199 euros

Message par JGab » 03 avr. 2011, 18:13

Le prix semble tellement bas à Pertinou qu'il lance une boutade : on est le 3 avril, pas le premier, ce n'est plus le jour des farces.

Vala.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: Selle confort à 199 euros

Message par pierreblc » 03 avr. 2011, 18:44

Il s'agit de Versus Sellerie. Bien entendu, le prix est un prix "hors taxes", si vous voyez ce que je veux dire.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
jeannot42
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2010, 16:34
Localisation : Rhone alpes plaine du forez 42 loire

Message par jeannot42 » 03 avr. 2011, 18:54

Tient nous au courant cela pourrait surement intéresser du monde, mais à ce prix vraiment surprenant quand même ..
A
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re:

Message par pierreblc » 04 avr. 2011, 08:12

jeannot42 a écrit :Tient nous au courant cela pourrait surement intéresser du monde, mais à ce prix vraiment surprenant quand même ..
A
Je ne comprends pas bien. Vous tenir au courant de ?
Le prix est surprenant pour ceux qui ne sont pas sur Grenoble, car Versus est très connu ici. Par contre, il ne faut pas s'attendre à une selle au look ravageur. Il reprend simplement ta selle et la modifie. Sur la photo, si on regarde bien, on voit que la selle a une épaisseur inhabituelle (un peu plus épaisse) mais c'est tout. Toute la différence, c'est quand on est assis. Pour info, samedi j'ai fait une balade de 7 heures avec des GC, et aucun souci pendant et après la balade.
Photo-0055-1.jpg
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
jeannot42
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2010, 16:34
Localisation : Rhone alpes plaine du forez 42 loire

Re: Re:

Message par jeannot42 » 04 avr. 2011, 08:22

pierreblc a écrit :
jeannot42 a écrit :Tient nous au courant cela pourrait surement intéresser du monde, mais à ce prix vraiment surprenant quand même ..
A
Je ne comprends pas bien. Vous tenir au courant de ?
Le prix est surprenant pour ceux qui ne sont pas sur Grenoble, car Versus est très connu ici. Par contre, il ne faut pas s'attendre à une selle au look ravageur. Il reprend simplement ta selle et la modifie. Sur la photo, si on regarde bien, on voit que la selle a une épaisseur inhabituelle (un peu plus épaisse) mais c'est tout. Toute la différence, c'est quand on est assis. Pour info, samedi j'ai fait une balade de 7 heures avec des GC, et aucun souci pendant et après la balade.
Photo-0055-1.jpg
Bien Bien je m'étais mal exprimé maintenant j'ai tout compris...
Je me nomme donc :boulet:
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Selle confort à 199 euros

Message par pertinou » 04 avr. 2011, 08:43

Ok Pierreblc, moi aussi je comprends mieux.

En gros Versus te prends ta selle, enlève la housse, rajoute une épaisseur de mousse plus confort, mets deux coussins gel, et remets la housse d'origine, pour 100€ grosso modo, et, surement sans facture d'après ce que tu nous dis.
Ok, c'est plus confortable, mais, une bonne selle confort est un peu plus travaillée que ça. Les mousses sont creusées, remplacées, les coussins gel incrustés dans la selle, sans en modifier ni l'épaisseur, ni la hauteur ou avance d'assise. Ensuite, en général, il te fait une housse adaptée, avec dosseret.

Imagines que pour une personne de 1.60m, si le mec s'amuse à faire une selle confort comme ça, en réhaussant l'assise, ça va faire bizarre au pilote la première fois qu'il va monter sur sa moto...
Mais, pour le prix que tu as payé, c'est pas mal, le seul truc qui m'inquièterais, c'est que vu que ta housse d'origine doit etre plus tendue avec la sur-épaisseur, elle aura surement tendance à se craqueler plus vite également.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: Selle confort à 199 euros

Message par pierreblc » 04 avr. 2011, 09:02

pertinou a écrit :Ok Pierreblc, moi aussi je comprends mieux.

En gros Versus te prends ta selle, enlève la housse, rajoute une épaisseur de mousse plus confort, mets deux coussins gel, et remets la housse d'origine, pour 100€ grosso modo, et, surement sans facture d'après ce que tu nous dis.
Ok, c'est plus confortable, mais, une bonne selle confort est un peu plus travaillée que ça. Les mousses sont creusées, remplacées, les coussins gel incrustés dans la selle, sans en modifier ni l'épaisseur, ni la hauteur ou avance d'assise. Ensuite, en général, il te fait une housse adaptée, avec dosseret.

Imagines que pour une personne de 1.60m, si le mec s'amuse à faire une selle confort comme ça, en réhaussant l'assise, ça va faire bizarre au pilote la première fois qu'il va monter sur sa moto...
Mais, pour le prix que tu as payé, c'est pas mal, le seul truc qui m'inquièterais, c'est que vu que ta housse d'origine doit etre plus tendue avec la sur-épaisseur, elle aura surement tendance à se craqueler plus vite également.
Il change complètement la mousse, il ne garde pas celle d'origine. Maintenant, si vous trouvez que ce n'est pas suffisant, moi j'avoue que 7 heures sur la machine sans mal aux fesses, c'est plus que je n'en demande ! Non, la housse n'est pas plus tendue, car il n'y a pas de sur-épaisseur: la mousse est plus souple, c'est tout. C'est vrai que je ne cherche pas le look, mais le confort....pour le look, j'aurais pris un custom, plutôt qu'une vara !
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Selle confort à 199 euros

Message par pertinou » 04 avr. 2011, 09:10

pierreblc a écrit : Non, la housse n'est pas plus tendue, car il n'y a pas de sur-épaisseur: la mousse est plus souple, c'est tout.
Ah, ok, j'ai du mal lire alors...
=====>
pierreblc a écrit :Sur la photo, si on regarde bien, on voit que la selle a une épaisseur inhabituelle (un peu plus épaisse) mais c'est tout.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

nounout
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2010, 15:21

Re: Selle confort à 199 euros

Message par nounout » 04 avr. 2011, 10:39

Je viens de me renseigner chez sellerie moto .com basée en Loire Atlantique et effectivement la selle grand c onfort est a 199€
si il y a une réhausse ou une retaille c'est +25€
si il y a une adjonction de gel pour le passager c'est +35€
si il y a une adjonction de gel pour le conducteur ,c'est +35€
il faut compter pour le colisimo assuré pour le retour + 5€ Ce qui peut faire un total de 299€ . les liserés et autres surpiqures peuvent êtres cadeaux.
apres réception de la selle et du bon de commande accompagnée du règlement, il y aura une attente d'une semaine .
Pour le gel , ,la poche de gel est enfermée dans une enveloppe étanche en plastique et dessus entre la couverture finale visible il y a une feutrine . Ce qui permet d'isoler des désagrément du gel qui prends la température externe. garde le froid , l'hivers mais garde le brulant du chaud soleil estival.
Voila vous savez tout
reste a comparer un produit similaire fini chez BAXTER
Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!

Avatar de l’utilisateur
jeannot42
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2010, 16:34
Localisation : Rhone alpes plaine du forez 42 loire

Re: Selle confort à 199 euros

Message par jeannot42 » 04 avr. 2011, 10:56

Bravo à toi pour ses explications...Bref net et précis..
Cordialement
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Avatar de l’utilisateur
Navtech 15
Messages : 195
Inscription : 28 nov. 2006, 20:38
Localisation : AURILLAC

Re: Selle confort à 199 euros

Message par Navtech 15 » 05 avr. 2011, 20:39

Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

Avatar de l’utilisateur
jeannot42
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2010, 16:34
Localisation : Rhone alpes plaine du forez 42 loire

Re: Selle confort à 199 euros

Message par jeannot42 » 13 avr. 2011, 16:59

Bonjour à toutes et tous..
Mon sellier me propose de me prêter une selle en attendant de réaliser la mienne..
Pouvez vous me dire si toutes les selles des vara sont compatibles ou pas..
La mienne est de 2008 et celle qui me propose version d'avant..
Bien cordialement
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Selle confort à 199 euros

Message par K-Roll » 13 avr. 2011, 20:00

Ouep, elles sont toutes compatibles! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jeannot42
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2010, 16:34
Localisation : Rhone alpes plaine du forez 42 loire

Re: Selle confort à 199 euros

Message par jeannot42 » 13 avr. 2011, 21:28

K-Roll a écrit :Ouep, elles sont toutes compatibles! :wink:

Merci à toi pour l'info..
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Avatar de l’utilisateur
jeannot42
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2010, 16:34
Localisation : Rhone alpes plaine du forez 42 loire

Re: Selle confort à 199 euros

Message par jeannot42 » 17 avr. 2011, 12:59

Je suis allé voir un artisan sellier, il m'a fait visiter son atelier, expliqué comment il travaille et en plus prêté une selle pour que je puisse continuer à rouler avec ma belle..
Super accueil...délai un peu plus de 15 jours..
Je vous tient au courant et ne manquerait pas de mettre une photo et de vous en dire plus...J'ai pris l'option gel pilote et passager, broderie sur la selle..tarif 307 euros...Un orfèvre le mec...
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Selle confort à 199 euros

Message par razmotte » 17 avr. 2011, 14:31

307 euros??a ce prix là,elle a intéret a etre belle :(
Image

nounout
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2010, 15:21

Re: Selle confort à 199 euros

Message par nounout » 17 avr. 2011, 18:06

Eh bah dis donc, c'est pas donné son affaire , le temps d'immobilisation et le tarif est une peu exagéré. on trouve moins cher ailleurs, pour 15 jours d'immobilisation Baxter en fait autant et a un tarif moindre et pour 299~et 7 jours de délais tu as sans doute le même résultat.. Pour retirer les agrafes existantes, creuser un peu ou non la mousse d'origine et poser un ou deux petits sac de gel puis utiliser comme gabarit ta selle d'origine , sauf que les surpiqures peuvent êtres au choix de la couleur, quand a l'écriture , une machine a coudre familiale réalise ces points permettant a partir d'un canevas les lettres désirées. Il n'est point besoin de pied presseur double entrainement pour le texoïde . et ré agrafer le tout. Franchement ca ne mérite pas ce prix .
Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Selle confort à 199 euros

Message par pertinou » 17 avr. 2011, 18:36

nounout a écrit :Eh bah dis donc, c'est pas donné son affaire , le temps d'immobilisation et le tarif est une peu exagéré. on trouve moins cher ailleurs, pour 15 jours d'immobilisation Baxter en fait autant et a un tarif moindre et pour 299~et 7 jours de délais tu as sans doute le même résultat.. Pour retirer les agrafes existantes, creuser un peu ou non la mousse d'origine et poser un ou deux petits sac de gel puis utiliser comme gabarit ta selle d'origine , sauf que les surpiqures peuvent êtres au choix de la couleur, quand a l'écriture , une machine a coudre familiale réalise ces points permettant a partir d'un canevas les lettres désirées. Il n'est point besoin de pied presseur double entrainement pour le texoïde . et ré agrafer le tout. Franchement ca ne mérite pas ce prix .
Bah, puisque ça a l'air si simple que ça, moi, à ta place, je me lancerais, je suis sur que tu vas avoir pas mal de commande via le forum...

Non, sincèrement, en passant par un bon sellier, 307 €, c'est le tarif...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

nounout
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2010, 15:21

Re: Selle confort à 199 euros

Message par nounout » 17 avr. 2011, 19:20

bah figures toi que je n'ai pas attendu après ta sympathique proposition pour réaliser de la sellerie . J'ai simplement voulu attirer l'attention sur le tarif un peu élevé au regard de la ..''' complexité''' du travail a réaliser, voila tout, mais si tu trouves que le tarif est a ta convenance , , j'en suis d'autant plus fort aise que ca ne m'a pas empêché de réaliser la mienne sur une de mes motos et si je savais comment faire pour t'en montrer une photo , tu verrais a quoi ca ressemble et j'en ai pas eu pour ton tarif. mont but était plus de donner l'envie de se lancer dans la couture et la réalisation de ce genre d'ouvrage , d'autant que cela n'implique pas un matériel extraordinaire et réalisable avec une simple machine a coudre a pédale Singer ou avec une autre machine plus moderne permettant des points de broderie , J'ai sur un autre forum fait un mode opératoire à ce sujet et visiblement il a été suivi..
Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!

Avatar de l’utilisateur
jeannot42
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2010, 16:34
Localisation : Rhone alpes plaine du forez 42 loire

Re: Selle confort à 199 euros

Message par jeannot42 » 17 avr. 2011, 19:32

Parlons en de B....., et d'autres fabriquant de soit disant selles confort...Il m'a montré des selles justement (très belles extérieurement d'ailleurs)..que des motards lui demandent de sauver ou te prolonger un peu..Je parle de motards qui ont souvent le cul sur la selle pas ceux qui font 200 bornes par an et quand il fait beau..

Et bien je te promets que j'en en vu de démonter et bien le travail à rien à voir et pas du tout le même..

Enfin chacun ses choix...Moi j'ai fait le mien, rien que le gel de mon artisan est du gel médical et je te dis pas le touché bien différent puis que j'ai pu faire la différence entre les deux..Densité, douceur, et surtout la tolérance à la température été et hiver..

Les coutures et le travail de la mousse également, le placement du gel....etc etc....

15 jours car il doit respecter certains temps d'attente, repos de la mousse, mise en place du gel, relâchement etc etc.....

Et pour finir je ne vais pas rentrer dans le domaine polémique et lui et l'autre..etc etc.....

Bien cordialement... :lol:
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

nounout
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2010, 15:21

Re: Selle confort à 199 euros

Message par nounout » 17 avr. 2011, 20:29

voila pourquoi n'étant jamais si bien servi que par sois même je réalise ce genre de travaux.
Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Selle confort à 199 euros

Message par pertinou » 17 avr. 2011, 21:39

nounout a écrit :voila pourquoi n'étant jamais si bien servi que par sois même je réalise ce genre de travaux.
C'est clair que si j'avais le matos, les connaissances, je me lancerais peut etre, mais, suis un peu de l'avis de Jeannot42, à ce tarif, tu as un matos haut de gamme, avec Gel médical "anti-escard", une garantie, un vinyle qui va resister aux UV, humidité, qui va tenir dans le temps...
Mais sinon, oui, suis interressé pour voir la photo, tu peux l'héberger sur imageschak et ensuite, suffit de l'inserer sur un post sur ce forum

Par contre, comparer Bagster et un sellier qui te fait une selle sur-mesures, pour 8 € de plus... Pour exemple, la selle de mon ancienne Vara, l'assise a été reculée de 1.5 cm, réhaussée de 1 cm, avec gel médical, housse vinyle bi-ton avec anti-dérapant, broderie, passe-poil assortis, pour 250 €, délai, 3 semaines, avec plusieurs essayage concernant l'assise... Pour situer, vu la qualité du travail sur ma première selle, j'ai été voir le meme sellier avec la selle Bagster de ma 600 bandit pour qu'il me l'améliore...

Après, toujours concernant le tarif, il est clair que le plus cher dans le prix d'une telle selle, c'est pas la matière première, mais, la main d'oeuvre, les taxes... Je collectionne et restaure des véhicules anciens, je fais moi même les peintures... une peinture complète me revient à 150 - 200 € en fournitures (appret, teinte, vernis, diluant, durcisseur, filtre ), chez un carrossier, le meme travail coute entre 1800 et 2500 €... Forcément, quand tu fais toi-meme, que tu sais faire et que tu as le matos, ça reviens beaucoup moins cher...

Allez, dans ton cas, je dirais, grosso modo, 25 à 40 € de fournitures pour une belle selle confort... Après, ne prends pas mal ma remarque, mais, il y a tellement de pseudo sellier sur le net qui te sortent une selle confort à 99€ ou à peine plus, en rajoutant juste des mousses de 6mm et en te mettant une housse moyenne par dessus...
Bref, y a tout les prix, mais, si tu as le matériel et les connaissance pour de bons matériaux, oui, tu peux effectivement très bien te faire un très bonne selle confort...

Après, si tu devait la facturer, prendre une marge, payer ta main d'oeuvre, tes taxes, TVA etc, à combien penses tu pouvoir la sortir?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Selle confort à 199 euros

Message par Did Cactus » 17 avr. 2011, 22:02

Quand tu as les fesses bien tannées, plus besoin d'une selle "confort" :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Selle confort à 199 euros

Message par pertinou » 17 avr. 2011, 23:00

Did Cactus a écrit :Quand tu as les fesses bien tannées, plus besoin d'une selle "confort" :lol:
Oui, j'en connais meme qui mettent de la graisse sur leur selle pour assouplir un peu... :mrgreen:
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

nounout
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2010, 15:21

Re: Selle confort à 199 euros

Message par nounout » 18 avr. 2011, 07:22

que l'on mette de la graisse phoque sur une selle en véritable cuir , qui permettra de l'imperméabiliser d'une part et de la garder souple d'autre part mais mettre cela sur des selles moleskine ou texoide ou autre matière similaire ne sert strictement a rien. afin de ''nourrir'' ce genre de support on peut utiliser du lait pour bébé style POUPINA( pas de pub juste un repère d'achat) et masser doucement le dessus de selle , on y gagnera en souplesse et évitera les craquelures.
Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!

nounout
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2010, 15:21

Re: Selle confort à 199 euros

Message par nounout » 18 avr. 2011, 08:01

[URL=http://img708.imageshack.us

j'ai bien fait la photo mais je ne sais pas si la manip est bonne.
si avec cela il y a moyen de montrer l'image se sera top
Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Selle confort à 199 euros

Message par titain » 18 avr. 2011, 09:41

nounout a écrit :http://img708.imageshack.us
j'ai bien fait la photo mais je ne sais pas si la manip est bonne.
si avec cela il y a moyen de montrer l'image se sera top
vas sur ton compte sur imageshack.us, ensuite dans tes photos et enfin sur la page de la photo voulue, tu y trouveras les liens pour intégrer la photo à la taille normale sur le forum et pour l'y intégrer en miniature suivant sa taille. un exemple de chaque ci-dessous

Image

Image
Image Image

nounout
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2010, 15:21

Re: Selle confort à 199 euros

Message par nounout » 18 avr. 2011, 10:43

Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Selle confort à 199 euros

Message par pertinou » 18 avr. 2011, 10:57

nounout a écrit :http://img708.imageshack.us/i/selleq.jpg/ voila ce que cela medonne
Voici ta photo.

Image



Sincèrement, top, ton prix de revient??

Je pense malgré tout que tu es bien équipé, et que tu as quelques notions de couture...

Par contre, du coup, je ne comprends pas du tout ton message du 03 Avril...
nounout a écrit :
pierreblc a écrit :Je suis allé voir un sellier à Grenoble. Pour 100 euros, il m'a fait une selle confort + gel aux deux places !
c'est ce que je recherche alors y aurait il la possiblité de contacter ce sellier pour avoir ce genre de selle ??? MERCI

Pour la graisse, c'était une grosse boutade en rapport avec un autre membre qui, en graissant sa chaine, à réussi à mettre de la graisse un peu partout sur sa moto, y compris sur la selle !!
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
jeannot42
Messages : 69
Inscription : 27 mai 2010, 16:34
Localisation : Rhone alpes plaine du forez 42 loire

Re: Selle confort à 199 euros

Message par jeannot42 » 18 avr. 2011, 11:23

pertinou a écrit :
nounout a écrit :voila pourquoi n'étant jamais si bien servi que par sois même je réalise ce genre de travaux.
C'est clair que si j'avais le matos, les connaissances, je me lancerais peut etre, mais, suis un peu de l'avis de Jeannot42, à ce tarif, tu as un matos haut de gamme, avec Gel médical "anti-escard", une garantie, un vinyle qui va resister aux UV, humidité, qui va tenir dans le temps...
Mais sinon, oui, suis interressé pour voir la photo, tu peux l'héberger sur imageschak et ensuite, suffit de l'inserer sur un post sur ce forum

Par contre, comparer Bagster et un sellier qui te fait une selle sur-mesures, pour 8 € de plus... Pour exemple, la selle de mon ancienne Vara, l'assise a été reculée de 1.5 cm, réhaussée de 1 cm, avec gel médical, housse vinyle bi-ton avec anti-dérapant, broderie, passe-poil assortis, pour 250 €, délai, 3 semaines, avec plusieurs essayage concernant l'assise... Pour situer, vu la qualité du travail sur ma première selle, j'ai été voir le meme sellier avec la selle Bagster de ma 600 bandit pour qu'il me l'améliore...

Après, toujours concernant le tarif, il est clair que le plus cher dans le prix d'une telle selle, c'est pas la matière première, mais, la main d'oeuvre, les taxes... Je collectionne et restaure des véhicules anciens, je fais moi même les peintures... une peinture complète me revient à 150 - 200 € en fournitures (appret, teinte, vernis, diluant, durcisseur, filtre ), chez un carrossier, le meme travail coute entre 1800 et 2500 €... Forcément, quand tu fais toi-meme, que tu sais faire et que tu as le matos, ça reviens beaucoup moins cher...

Allez, dans ton cas, je dirais, grosso modo, 25 à 40 € de fournitures pour une belle selle confort... Après, ne prends pas mal ma remarque, mais, il y a tellement de pseudo sellier sur le net qui te sortent une selle confort à 99€ ou à peine plus, en rajoutant juste des mousses de 6mm et en te mettant une housse moyenne par dessus...
Bref, y a tout les prix, mais, si tu as le matériel et les connaissance pour de bons matériaux, oui, tu peux effectivement très bien te faire un très bonne selle confort...

Après, si tu devait la facturer, prendre une marge, payer ta main d'oeuvre, tes taxes, TVA etc, à combien penses tu pouvoir la sortir?

+1
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

nounout
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2010, 15:21

Re: Selle confort à 199 euros

Message par nounout » 18 avr. 2011, 12:24

Merci a l'âme généreuse qui a pris soin de mettre en forme ma photo je ne sais pas par quelle manip il est arrivé a cela mais encore merci.
Si je réalise moi même pas mal de choses, en revanche je tente de dépanner des connaissances qui butent sur certains sujets . Ma demande est pour un collègue qui aimerait avoir une selle a sa convenance mais qui ne savait pas comment et ou trouver l'adresse ad hoc!! j'ai donc parlé en son nom.
les connaissances en la matières restent ,pour qui est un peu habile de ses mains assez limitées on en est pas a fabriquer une cardeuse pour travailler le crin de cheval en but d'un rembourrage d'assise ou de dossier. Le travail de la mousse est tout de même plus simple et le matériel plus a la portée de tous.
le prix de revient de cela?? je ne sais plus , je dirais avec l'achat au mètre des liserés de couleur, le texoîde et le fil ,moins de 100€. bon je ne compte pas les agrafes..... Ajoutons un peu plus pour les sacs gel , ceci dit , le coup des UV pour le gel.....faut pas trop en faire non plus , ou alors il faut m'expliquer comment les UV inhibent le gel a travers la couche de feutrine et l'enveloppe les recouvrant.... Bon je comprend le sellier qui défend son métier mais de là a raconter pareille bourde.... on est pas TOUS forcés d'y croire :wink:
Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Selle confort à 199 euros

Message par pertinou » 18 avr. 2011, 14:54

C'est moi l'ame charitable...

Le coussin Gel, non, il ne réagira pas aux UV, mais, le vinyle ou cuir oui... Par contre, le Gel réagira plus ou moins bien aux variations de températures selon la qualité du gel...

100€ de prix de revient, ok, donc, un sellier qui va passer 3 ou 4 heures sur ta selle n'est finalement pas si cher que ça en facturant 300€ la selle confort avec Gel, et en assurant un SAV.

Si tu décompose le tarif : 100€ de matière première (et encore, je pense que le mec s'en sort pour moins cher en achetant en gros, j'estime à 100€ HT avec le Gel médical...), tu rajoutes 3 ou 4 heures entre 40 et 50 € de l'heure pour que le mec gagne un peu sa vie entre les charges et les impots, tu ajoutes la TVA à 19.6%, tu arrives grosso modo à 300€... En sachant que ses charges représentent environ 50% de son taux horaire, et qu'il paie ses impots à 53% de son résultat net...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

nounout
Messages : 30
Inscription : 09 juil. 2010, 15:21

Re: Selle confort à 199 euros

Message par nounout » 18 avr. 2011, 20:36

Merci à toi pertinou. tu es bien habile en la matière. , donc si j'ai bien compris , si un jour je coince à poser une image sur le forum, j'appel au secours pertinou!! :wink: :wink:
Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!

Répondre