en rupture de 5ème

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
franck21

en rupture de 5ème

Message par franck21 » 24 sept. 2010, 13:47

Bonjour,cela fait plusieurs année que j'ai une 125,j'ai acquis ma Vara du mois de novembre 2009 j'ai fais depuis 10000Kms mon problème est que sur autoroute ou route expresse j'arrive en rupture de 5ème ce qui fait en gros 130 à 135 kms/h après une ou deux modif y a t'il un moyen de retirer le rupteur en 5ème Merci

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 24 sept. 2010, 14:16

quand t'atteints le rupteur en 5eme, tu repasses vite fait au point mort et t'accélères à fond, tu devrais atteindre le 170 facile

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 24 sept. 2010, 14:20

:3dbiggrin:
Trop fort Shoryu !!!
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 24 sept. 2010, 15:07

Shoryu a écrit :quand t'atteints le rupteur en 5eme, tu repasses vite fait au point mort et t'accélères à fond, tu devrais atteindre le 170 facile
oui, mais tu as modifié le PSB d'origine alors, sinon, tu passes à peine le 150...

Enfin, pour ça, faut effectivement connaitre la manip, discuter sur le forum, faire une présentation, présenter sa moto, etc... et après, on t'expliquera quoi mettre comme PSB pour atteindre la vitesse dont parle Shoryu...
Pour ma part, avec pas mal de modifs dont j'avais parlé dans un post début Aout, je passe un 220 Compteur, par contre, c'est un peu faussé, et, en mesure GPS, je ne suis qu'a 195km/h, mais, je pense en avoir encore un peu dans la poignée de droite... Bon, grosse différence, la boite n'a plus 5, mais, 6 vitesses...

Dans le meme genre, The Guitar Hero, qui est sur ce forum, fait encore mieux que moi...
Dernière modification par pertinou le 24 sept. 2010, 15:15, modifié 1 fois.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 24 sept. 2010, 15:14

Si, tu peux.

Tu fais ronfler à mort, tu lâches la sauce d'un coup, la moto file comme l'éclair et t'arrache les bras, tu t'accroches au guidon, et comme tu as pris la précaution d'ouvrir préalablement en grand les portes de l'avion cargo, tout là haut dans le ciel, tu atteins une vitesse que M. Honda n'avait jamais envisagée !

:lol:

Sur ce, et plus sérieusement : je ne sais pas si on peut débrayer le rupteur, mais je suis bien certain que ce serait une mauvaise idée. M'enfin, en même temps je n'ai encore jamais réussi à passer les 11200 tours en 5ème (à vue d'œil ou de nez selon celui qui est le plus proche du compteur). Soit 120 au compteur. Et pas souvent. Mais je suis en config d'origine.
Dernière modification par JGab le 26 sept. 2010, 23:19, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 24 sept. 2010, 15:16

JGab a écrit :. Mais je suis en config d'origine.
Bah voila !!

Tu devrais aller voir sur la section "présentation", y a plein de monde qui roule tout vite aussi...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Message par siriak » 24 sept. 2010, 15:35

Il m'est déjà arrivé de rupter en 5eme sur autoroute, mais dans une belle descente, après ouais, suffit de débrayer et de serrer les fesses :) :)

franck21

Message par franck21 » 24 sept. 2010, 15:55

Bonjour a tous,
Je ne pense pas pouvoir allez plus vite que 135kms/h l'histoire du rupteur en 5ème s'est juste que s'est dangereux cela m'est encore arrivé hier en doublant une voiture et cela fait un drôle d'effet s'est tous.
j'aimerais bien savoir qu'elle genre de modif font certain pour allez plus vite le moteur ne doit plus rien avoir avec le moteur d'origine

v78
Messages : 953
Inscription : 03 juil. 2005, 12:42

Message par v78 » 24 sept. 2010, 16:00

franck21 a écrit :Bonjour a tous,
Je ne pense pas pouvoir allez plus vite que 135kms/h l'histoire du rupteur en 5ème s'est juste que s'est dangereux cela m'est encore arrivé hier en doublant une voiture et cela fait un drôle d'effet s'est tous.
j'aimerais bien savoir qu'elle genre de modif font certain pour allez plus vite le moteur ne doit plus rien avoir avec le moteur d'origine
2 turbos réacteurs à l'arrière
Le plus chiant c'est le réservoir de Kérosène et de devoir s’arrêter tous les 250 mètres pour faire le plein
--

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 24 sept. 2010, 16:28

Bon, allez Franck21, maintenant que tu as fait ta présentation, on va te répondre serieusement...

Avec une vara d'origine, c'est tout à fait normal de rupter à 125km/h compteur, et, il ne faut surtout pas couper le rupteur, certe, tu monterais un peu plus haut dans les tours, mais tu flinguerais aussi ton moteur très vite...
Si ton rupteur se déclenche à 135 km/h, il y a plusieurs possibilités :

- Soit tu n'as plus le meme nombre de dents sur ta couronne arrière, ou ton PSB (Pignon de Sortie de Boite), tu y gagne en vitesse de pointe, mais, perd en reprise et accélération...

- Soit ton compteur est vraiment faussé, ou très optimiste...

- Soit il te faut d'urgence consulter un ophtalmo, et te faire présecrire des verres transitifs Varilux d'Essilor, parait que c'est ce qu'il y a de mieux d'après la pub...


Sinon, pour ma part, ma moto roule réellement aux vitesses citées plus haut, je n'ai rien modifié sur le moteur de ma vara, j'ai simplement changé de moto après avoir passé le permis A...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

franck21

Message par franck21 » 24 sept. 2010, 16:49

Pour te répondre gentiment je n'est pas besoin de lunette mon compteur a été vérifié car mon concessionnaire qui ne me croyais pas non plus donc il a tenu a vérifier lui même mes dires cela tombe bien il y a une route expresse a côté du garage .
Je vous posais simplement la question sur le forum car mon garagiste ne voulait pas me le dire .
Mais si vous n'en savez pas plus que lui ne répondez pas au lieu de dires des conneries.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 24 sept. 2010, 17:38

franck21 a écrit :Pour te répondre gentiment ...
Mais si vous n'en savez pas plus que lui ne répondez pas au lieu de dires des conneries.
on te réponds gentiment, depuis que tu as fais ta présentation dans la bonne rubrique... :wink:

Ensuite, je t'ai aussi donné les explications, et, à mon avis, une vara qui roule à 135km/h, soit elle a subit des modifs de couronne et PSB, soit le pilote a un serieux soucis optique...
Quand à ton garagiste, si il est pas foutu de compter le nombre de dents sur un pignon ou une couronne, ni de t'expliquer pourquoi ta vara rupte, change vite, très vite de garagiste... :shock:

En dernier lieu, un peu d'humour ne fais pas de mal...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 24 sept. 2010, 17:56

Il me semble que ce sujet à été aborder il y a qq années, il en était ressorti que l'on ne peut pas enlever le rupteur. en plus, il faut savoir qu'il protège le moteur.
135km/h, je trouve ça surprenant, soit le compteur est optimiste soit il y a un un défaut au niveau du système de rupteur et ça rupte tard, car globalement, avec une transmission d'origine, à 135Km/h, ton moteur est à 13500tours/mn, et sur les version carbu ça rupte à 12500tours et 12000 pour les injections.

Lorsque tu est à 135km/h compteur, quelle est la valeur affichée au compte tours ???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 24 sept. 2010, 18:01

là, ça me donne l'impression que tu as un pigon de 13, sur l'injection, la vitesse étant mesurée en sortie de boite, le compteur affiche 135 alors qu'il est beaucoup plus bas, ce qui expliquerait que ça rupte aussi brusquement.
A contrario, si il y avait un pigon de 15 (d'origine c'est 14) la vitesse réele serait plus importante que la vitesse affichée, par contre tu aurais du mal à rupter.

ce problême n'existe pas sur les ancienne vara, car la vitesse est mesurée à la roue avant.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

lechife
Messages : 79
Inscription : 17 mai 2010, 16:51
Localisation : sud essonnes

Message par lechife » 24 sept. 2010, 19:10

ladaou a écrit :là, ça me donne l'impression que tu as un pigon de 13, sur l'injection, la vitesse étant mesurée en sortie de boite, le compteur affiche 135 alors qu'il est beaucoup plus bas, ce qui expliquerait que ça rupte aussi brusquement.
A contrario, si il y avait un pigon de 15 (d'origine c'est 14) la vitesse réele serait plus importante que la vitesse affichée, par contre tu aurais du mal à rupter.

ce problême n'existe pas sur les ancienne vara, car la vitesse est mesurée à la roue avant.
+1 sujet certainement compatible avec le dernier sujet sur la démultiplication et la lecture de la vitesse dédiée aux injections.
certainement un pignon de 13 facilement vérifiable en déposant les trois vis du cache et en comptant les dents du pignon.
doucement le matin, pas trop vite le soir!

Avatar de l’utilisateur
petikiky
Messages : 121
Inscription : 26 avr. 2010, 17:44
Localisation : lot

Message par petikiky » 24 sept. 2010, 20:42

elle est kitée en en 160cm3 ?

pp64
Messages : 35
Inscription : 17 août 2010, 21:32
Localisation : 64

Message par pp64 » 24 sept. 2010, 21:31

A l'inverse la mienne ne dépasse pas ou presque les 10000 tours/min en 5eme... avec les autres rapports elle monte bien jusqu'aux 12000...
No, I will not fix your computer

franck21

Message par franck21 » 24 sept. 2010, 22:55

je ne sais pas le nombre de dents de mon pignon de sortie de boite je regarderais demain je rupte a un peu plus de 12000 tours il est vrai que ma vara a atteint les 12000 milles après toute les petites modifs que j'ai faite mais il n'y a rien de bien difficile j'ai juste eu du mal avec la prise d'air supplémentaire que j'ai faite sur la boite pour trouver le juste milieu

franck21

Message par franck21 » 24 sept. 2010, 23:18

Je viens d'allez voir mon pignon de sortie de boite et il a 14 dents.
Il est vrai que j'ai eu un gros problème suite a ma rencontre avec un chevreuil bien sur grosse facture matériel mais une fois récupérée quelque temps plus tard la moto n'avançait plus du genre 70 kms/h en 4ème donc retour chez honda ils ont cherché modifié certain truc et au final il s'avers que les injecteur étaient bouchés chose soit dit en passant qui n'arrive jamais a leur dire par contre ils n'ont pas voulut me dire ce qu'ils ont fait.
Tout se que je peut dire s'est que elle va super bien depuis

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 24 sept. 2010, 23:19

Le plus simple dans ton cas, pour savoir à combien tu roule réellement quand le rupteur se déclenche, ça va etre de faire un test avec un GPS...

Si ton compteur est faussé, ça peux etre désagréable en passant devant un radar par exemple...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

franck21

Message par franck21 » 24 sept. 2010, 23:26

ok je vais suivre ton conseil je vais prendre mon gps et je verrais bien jusqu’à présent j'ai juste suivi mon épouse qui était en voiture et son compteur étaient calé a 100 via le régulateur de vitesse mais il peut quand même y avoir une erreur.
je vais faire comme tu dit demain et je serais fixé merci pour tout le temps que vous avez bien voulut me consacré et désolé pour mon sale caractère.
franck

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 25 sept. 2010, 08:06

franck21 a écrit :Je viens d'allez voir mon pignon de sortie de boite et il a 14 dents.
Il est vrai que j'ai eu un gros problème suite a ma rencontre avec un chevreuil bien sur grosse facture matériel mais une fois récupérée quelque temps plus tard la moto n'avançait plus du genre 70 kms/h en 4ème donc retour chez honda ils ont cherché modifié certain truc et au final il s'avers que les injecteur étaient bouchés chose soit dit en passant qui n'arrive jamais a leur dire par contre ils n'ont pas voulut me dire ce qu'ils ont fait.
Tout se que je peut dire s'est que elle va super bien depuis
Moi, un mécanicien qui refuse de me dire ce qu'il a fait sur ma machine, Il est pas près de me revoir, un client de moins :? :? :?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 25 sept. 2010, 13:39

ladaou a écrit :
franck21 a écrit :Je viens d'allez voir mon pignon de sortie de boite et il a 14 dents.
Il est vrai que j'ai eu un gros problème suite a ma rencontre avec un chevreuil bien sur grosse facture matériel mais une fois récupérée quelque temps plus tard la moto n'avançait plus du genre 70 kms/h en 4ème donc retour chez honda ils ont cherché modifié certain truc et au final il s'avers que les injecteur étaient bouchés chose soit dit en passant qui n'arrive jamais a leur dire par contre ils n'ont pas voulut me dire ce qu'ils ont fait.
Tout se que je peut dire s'est que elle va super bien depuis
Moi, un mécanicien qui refuse de me dire ce qu'il a fait sur ma machine, Il est pas près de me revoir, un client de moins :? :? :?
+ 650 !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

franck21

Message par franck21 » 26 sept. 2010, 00:33

Je vous rassure il ne ma jamais revu et il ne me révérât pas :twisted:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 26 sept. 2010, 09:06

v78 a écrit :2 turbos réacteurs à l'arrière
Le plus chiant c'est le réservoir de Kérosène et de devoir s’arrêter tous les 250 mètres pour faire le plein
un kit nos, ça doit aussi marcher :)
franck21 a écrit :Je vous rassure il ne ma jamais revu et il ne me révérât pas :twisted:
en même temps pour un injecteur bouché soit tu le débouches soit tu le changes donc il ne sait pas s'expliquer mais il a su bosser car il a résolu duralement le problème
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 26 sept. 2010, 10:40

titain a écrit : ...en même temps pour un injecteur bouché soit tu le débouches soit tu le changes donc il ne sait pas s'expliquer mais il a su bosser car il a résolu duralement le problème
Ou un autre problème, genre oubli de rebranchement d'une durite ou autre, suite à la réparation et, là, il ne veut pas l'expliquer étant en défaut.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 26 sept. 2010, 12:04

Bob74 a écrit :
titain a écrit : ...en même temps pour un injecteur bouché soit tu le débouches soit tu le changes donc il ne sait pas s'expliquer mais il a su bosser car il a résolu duralement le problème
Ou un autre problème, genre oubli de rebranchement d'une durite ou autre, suite à la réparation et, là, il ne veut pas l'expliquer étant en défaut.
il l'a lui-même dit pour les injecteurs
franck21 a écrit : au final il s'avers que les injecteur étaient bouchés chose soit dit en passant qui n'arrive jamais a leur dire par contre ils n'ont pas voulut me dire ce qu'ils ont fait.
Tout se que je peut dire s'est que elle va super bien depuis
Image Image

franck21

Message par franck21 » 26 sept. 2010, 19:28

Pour les injecteurs il me la dit mais c'est pour ce qui ont fait avant ils mon juste dit qu'ils avaient ajusté les réglages connecté l'ordi mais s'est tout.
pour le reste j'ai suivi votre conseille j'ai donc pris la moto ce matin avec mon gps que j'ai testé au préalable dans ma voiture et il s'avère que mon compteur de moto est juste.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 26 sept. 2010, 20:32

franck21 a écrit : j'ai donc pris la moto ce matin avec mon gps que j'ai testé au préalable dans ma voiture et il s'avère que mon compteur de moto est juste.
Et elle roule donc à 135km/h ??
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

franck21

Message par franck21 » 26 sept. 2010, 23:05

Sauf erreur de ma part oui je pense avoir fait toute les vérification possible a moin qu'il y en est d'autre à faire
J'ai même pris une photo du compteur et du compte tour aujourd'hui ou je suis a 130 je ne suis pas allez au bout j'avais pas envie de finir par terre je voulais la mettre sur le forum mais je ne s'est pas comment faire

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 27 sept. 2010, 08:32

135 km/h - pignons (sortie de boîte et arrière) normaux - compteur juste (vérification par GPS) ? ? ?

Cette Vara est peut être kittée "175" ! ! !

Normalement, cette transformation n'apporte pas de vitesse sans changement des pignons. Elle permet d'avoir plus de puissance et de couple, ce qui se connaitra surtout en côtes et en duo.
Sur route plate, il y aura peu de différence puisqu'elle ruptera vers 12 000 rpm, ce qui donne, avec les injections +/- 125 km/h.

Mais, pour être à 135, il faut arriver à un bon 13 000 rpm alors que les Vara "normales" ruptent bien avant.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 27 sept. 2010, 09:34

Question bête d'un complet néophyte : est-il possible que la mesure de la vitesse de rotation soit erronée ? Auquel cas, d'une part la vitesse de rotation réelle serait supérieure à celle affichée par le compte-tour, d'autre part le rupteur se baserait sur de mauvaises données et ne remplirait son rôle que vers 13.000 tours (sans que le pilote s'en rende compte, puisqu'il verrait 12.000).

D'où une vitesse plus élevée, et un 135 km/h à portée de main (à condition de pouvoir atteindre ces régimes sur le dernier rapport).

Cela représenterait bien-sûr un danger pour le moteur, mais peut-être celui-ci est-il capable d'encaisser une vitesse de rotation réelle bien supérieure à la limite imposée par le rupteur, au moins un certain temps. D'ailleurs, M. Honda a peut-être souhaité limiter artificiellement la capacité de son moteur, pour qu'il ne risque pas de choquer nos dirigeants, pour qu'il vieillisse moins vite, et pour se donner à lui-même une marge de sécurité.

Et dans l'affirmative, se pourrait-il que ton concessionnaire ait volontairement faussé cette mesure, afin de permettre au moteur de tourner plus vite, donc à la moto d'atteindre de plus hautes vitesses ? Ce qui expliquerait qu'il ne dise pas clairement ce qu'il a fait, et ferait de lui un sacré margoulin ! (*)

Je ne sais pas si mon idée est techniquement réaliste. Mais si c'est le cas, Franck, profites-en de temps en temps (pour terminer un dépassement difficile, par exemple) mais évite de passer le 115-120 au quotidien si tu ne veux pas fatiguer trop vite ton moulin.

Puis je me demande (toujours dans l'hypothèse ou mon idée ne serait pas totalement farfelue) ce que donnera le contrôle technique, s'il doit nous être effectivement imposé un jour.





(*) Je dis "le concessionnaire" à cause de mon interprétation de ce que tu nous as expliqué :
retour chez honda ils ont cherché modifié certain truc (...) par contre ils n'ont pas voulut me dire ce qu'ils ont fait. Tout se que je peut dire s'est que elle va super bien depuis
Mais on peut aussi imaginer que la modif (si modif il y a) vienne d'un ancien propriétaire. Ou que le concessionnaire ne soit pas au courant des agissements douteux d'un de ses employés. Ou qu'il s'agisse d'une véritable erreur.
Dernière modification par JGab le 27 sept. 2010, 12:41, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

franck21

Message par franck21 » 27 sept. 2010, 11:51

Le moteur en 5ème rutpe à 12100/12200 tours et sur les autres rapports c'est pareil j'ai essayé ce matin.
Vos moteur à vous rupte à 12000 milles tours piles ou c'est comme moi

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 27 sept. 2010, 11:54

Comme toi, si ce n'est qu'il n'a encore jamais rupté en 5ème.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Message par siriak » 27 sept. 2010, 11:55

franck21 a écrit :Le moteur en 5ème rutpe à 12100/12200 tours et sur les autres rapports c'est pareil j'ai essayé ce matin.
Vos moteur à vous rupte à 12000 milles tours piles ou c'est comme moi
Sur la mienne de 2009 (donc injection), je rupte à un peu plus de 12000 t/m.

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 27 sept. 2010, 12:05

Les pneus sont ils des Scorpion ou une autre ref?

Ne pas oublier que la prise de vitesse se fait sur la roue avant par un capteur dont on vois le câble, donc basé sur le nombre de tours de roue.

Si les pneus ont une bande de roulement avec un diamètre légèrement moins grand, le compteur affichera une vitesse un poil plus élevée alors qu'en réalité ce n'est pas le cas.

Attention aussi avec l'usure des Scorpions, ils ont des crampons tellement gros qu'une fois usés on perds presque 1cm de diamètre :p (mais ca doit pas faire les 10km/h d'écart!! XD)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 27 sept. 2010, 12:40

th3squal a écrit :Ne pas oublier que la prise de vitesse se fait sur la roue avant par un capteur dont on vois le câble, donc basé sur le nombre de tours de roue.
Pas sur les 2007+ : elle est alors mesurée en sortie de boîte.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 27 sept. 2010, 15:58

et en plus il y a eu mesure au gps qui donne la même valeur que le compteur
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
petikiky
Messages : 121
Inscription : 26 avr. 2010, 17:44
Localisation : lot

Message par petikiky » 27 sept. 2010, 18:04

il serait bon de savoir si tu montes a 135 sur le plat ou en descente ,et si tu montes dans les tours en 5me 12000 t facilement ,sinon a tu comptais les dents du pignon arrière ,autre question qu'elle modif tu as fait sur la boite a air?
merci

franck21

Message par franck21 » 27 sept. 2010, 19:44

Pour répondre a ta question je monte à135 kms/h sur route plate la modif que j'ai fait sur la boite à air est toute simple j'ai démonté le réservoir et ouvert la boite à air sur le dessus pour ma moto avec le silencieux devil cela fait une ouverture de 2,5 cms de large et de 3 cms de haut,je précise avec le silencieux devil car l'ouverture n'est pas la même suivant si tu as le silencieux d'origine ou un d'une autre marque de plus j'ai enlevé la chicane de mon silencieux cela a peu d'incidence mais un peu quand même pour trouvé le juste équilibre il n'y a rien de bien dure mais s'est un peu long le mieux est de faire tombé les carénages d'ouvrir la boite à air petit a petit et de faire un essais a chaque fois que tu le modifie perso je l'ai fait sur plusieurs jour pour éviter de trop ouvrir.ensuite j'ai mis un filtre maison un petit cadre que j'ai fait en alu et de la moustiquaire a l'intérieur pou éviter que les saloperie pénètre dans la boite a air voila.
Bonne soirée a tous
franck

franck21

Message par franck21 » 27 sept. 2010, 19:49

Pardon je n'ai pas répondu totalement a ta question oui je monte dans les tours relativement facilement en 5ème de 11000 à 12000 s'est un tout petit peu plus long s'est pour cela que je fais ses vitesse que sur route express ou autoroute en se qui concerne le pignon et la couronne je suis monté d'origine
bonne soirée
frnack

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 27 sept. 2010, 20:35

franck21 a écrit :ensuite j'ai mis un filtre maison un petit cadre que j'ai fait en alu et de la moustiquaire a l'intérieur pou éviter que les saloperie pénètre dans la boite a air voila.
franck
juste de la moustiquaire ? c'est pas un peu juste ca comme filtre à air ?
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

franck21

Message par franck21 » 27 sept. 2010, 22:51

Oui j'ai juste mis de la moustiquaire car j'ai fais mon arrivée au dessus de la boite, l'air n'arrive pas directement dessus donc de la moustiquaire est suffisant maintenant si l'ouverture supplémentaire était sur un côté ou même devant le vent serait en contact direct dessus et cela s'arracherait rapidement

franck21

Message par franck21 » 27 sept. 2010, 23:04

J'ai oublié de précisé la moustiquaire s'est juste pour comblée le passage d'air supplémentaire il n'est pas nécessaire de vous dire que je ne touche pas au filtre a air qui se trouve dans la boite.

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 28 sept. 2010, 03:56

argh, j'ai cru que tu remplaçais le filtre en papier par la moustiquaire :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 28 sept. 2010, 07:07

:shock: :eek2: :shock: :eek2: :shock: ce que je trouve curieux, c'est 135km/h à 12000T/mn, avec une transmission d'origine, c'est mathématiquement impossible, ou alors le compte tours est defectueux, mais 135km/h avec transmission d'origine, celà devrait être 13500t/mn ce qui serait énorme, voir impossible.
A mon avis, il y a une coquille quelque part, sur une bécanne tout d'origine, les aiguilles, en 5ème, sont à peu près parallèles (en tout cas sur la version carbu, qui elle, rupte à 12500.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 28 sept. 2010, 07:40

franck21 a écrit :Le moteur en 5ème rutpe à 12100/12200 tours et sur les autres rapports c'est pareil j'ai essayé ce matin.
Vos moteur à vous rupte à 12000 milles tours piles ou c'est comme moi
Si le moteur rupte à 12200 rpm, avec la transmission d'origine (pignon sortie de boîte et couronne arrière) la vitesse de la Varadero est alors de +/- 125 km/heure.
C'est mathématique. Il n'y a pas d'autre possibilité.

Quant à vérifier à combien rupte mon moteur, c'est au dessus de 12000 rpm. Je n'ai pas regardé précisément.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
petikiky
Messages : 121
Inscription : 26 avr. 2010, 17:44
Localisation : lot

Message par petikiky » 28 sept. 2010, 08:05

merci pour tes réponses ,pour ma part une 2008 (d'origine) ,125km en descente et pas tout a fait 12000 t , j'ai remarqué qu'il y a des différences de vitesse par rapport aux tours selon la nature de la route (plat ,descente ,montée ..)la vitesse n'est pas toujours la même mais il y a quand même un manque de puissance pour pour accrocher les 11000/12000 T
par contre le truc sympa pour toi c'est le GPS & ca renvoi a l'énigme métaphysique 2010 ca va faire chauffer les neurones ,est il possible que t'ont conss ai modifié ton cdi avec l'ordi ?
dommage qu'on ai pas un mécanicien honda sur le forum !

franck21

Message par franck21 » 28 sept. 2010, 13:00

Il est vrai que le revêtement de la route a de l'importance la moto monte à cette vitesse sur une route au revêtement lisse si le revêtement est moins lisse je ne peut pas atteindre cette vitesse là.
Je suis allez voir un autre concessionnaire honda aujourd'hui qui a essayé ma vara il m'a dit que ma vara réagissait comme si le pignon de boite avait été changé,de son côté il ma prêté une vara de son magasin elle ne réagit pas du tout comme la mienne comment dire la 5ème monte plus vite que la mienne mais elle plafonne au environs de 120/125 kms/h sur la même route car ont est partis ensemble et là j'ai vu la différence il faut prendre aussi en considération le poids du pilote je n'ai pas osé lui demandé son poids.

Avoineur
Messages : 31
Inscription : 12 août 2010, 19:33
Localisation : Martiniquz

Message par Avoineur » 28 sept. 2010, 14:46

une idée, comme ça, je ne sais pas si c' est faisable, mais il n' y aurait une un changement au niveau des pignons dans la boite de vitesse?? :roll:

Répondre