[DEMARRAGE A FROID] Avec ou sans starter ... très long

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Calimero Oeuf

[DEMARRAGE A FROID] Avec ou sans starter ... très long

Message par Calimero Oeuf » 13 oct. 2006, 08:38

Bonjour j'ai une Varadero 125 depuis debut aout
quand je la demarre qu'elle est encore froide avec ou sans starter
elle met bien 5 a 10 minutes (plus pres de 10) a chauffer cad a faire apparaitre les 2 ptites barres

est ce normal que ca soit si long a chauffer ???




merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 13 oct. 2006, 08:52

bah si t'habites au pôle nord :wink: c'est plutôt normal, sinon ça me paraît quand même un peu long !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bubulle_28
Messages : 162
Inscription : 21 oct. 2004, 12:22
Localisation : Chartres (28)

Message par Bubulle_28 » 13 oct. 2006, 08:57

fred28 a écrit :bah si t'habites au pôle nord :wink: c'est plutôt normal, sinon ça me paraît quand même un peu long !
Moi ça ne me choque pas. Au contraire c est plutot bon signe que ton moteur ne chauffe pas trop vite :wink:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 13 oct. 2006, 09:52

si tu la laisse tourner au ralenti, sans rouler, c'est normal que se soit aussi long, tu verras que si tu te mets à rouler, sans forcement mettre la poignée en coin, bien sur, elle mettra beaucoupmoins longtemps à chauffer.

L'autre fois, je l'ai démarré froide et l'est laissée à l'arrêt pour voir le ventilateur se declenché, beh au bout d'un quart d'heure, j'ai monté le régime à 5500 tours car le ralenti ne la chauffe pas assez, et il m'a fallu encore au moins deux minutes pour affiché la cinquième barre et déclenché le ventilateur, vu que j'ai jamais réussi à allumer 5 barres en roulant sur route, j'en déduit que le ventilateur risque d'être encore tout neuf quand je changerais ma vara, la seule fois ou j'ai allumé la cinquième barre, c'est quand j'ai passé le fameux col du Joly avec crocket74. et la les conditions était vraiment extrèmes.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 13 oct. 2006, 10:25

Elle est longue à chauffer, meme en roulant. Les matins dans le brouillard et le froid, je laisse tourner la mienne pendant 2-3 minutes avant de partir et je me met à rouler tranquille pour ne pas lui tirer dessus à froid. Dans ces conditions, il me faut plus de 5-6km avant qu'elle soit à temperature. Et encore, il ne faut pas oublier que les 4 barres indiquent que l'eau est à temperature, ce qui n'est pas le cas de l'huile qui met plus de temps à chauffer. C'est pour cette raison que j'attends encore quelques km avant de lui tirer vraiment dessus lorque viennent d'apparaitre les 4 barres.

Calimero Oeuf

Message par Calimero Oeuf » 13 oct. 2006, 12:12

ah ok c'est normal alors

ca me rassure


merci

Répondre