rupteur et bride

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pti.gui

rupteur et bride

Message par pti.gui » 17 sept. 2006, 11:39

Bonjour a ts!!Je suis le futur aquereur dune vara et jai lu sur plusieurs messages que beaucoup de gens disent que la bete se libère à partir dun certains kilometrage.Je me suis renseigné et l'on ma dis que c'etait la bride du pot qui sautée a partir de ce kilometrage.Cela est-il vrai? Si oui ce serait un debridage naturel mais qui comme tt debridage serait illégal.jaimerais plus de precisions.
Jaimerais aussi savoir precisement ce qu'est un rupteur(c'est bien la zone rouge?)
Merci davance a ts et vive la vara :D :D

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Aldonk71
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Message par Aldonk71 » 17 sept. 2006, 11:49

Sujet abordé des dizaines de fois par les petits nouveaux. :?
Les brides à l'echappement, c'est sur les moteurs 2 temps. Pas sur la varadero qui a un moteur 4 temps. Rien à faire sur une vara pour la debrider. En revanche, elle va se debrider un peut apres un certain nombre de kilometres car les piéces moteur se rodent les unes par rapport aux autres comme sur TOUS les moteurs (apres environ 5000 km concernant la vara). Elle marchera alors un peu mieux mais ne t'attends pas quand méme à une metamorphose extraordinaire!

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Aldonk71
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Message par Aldonk71 » 17 sept. 2006, 11:54

Concernant le rupteur, c'est une coupure d'allumage qui intervient à environ 12200tr/min pour eviter d'aller trop haut dans les tours et ainsi eviter des degats consequents :? Tu sens trés bien la coupure lorsque celle ci intervient mais attention, il faut eviter d'en abuser car les bougies n'apprecient pas du tout le traitement!

pti.gui

Message par pti.gui » 17 sept. 2006, 12:21

Ok merci du renseignement! :)
effectivement jsuis un ptit nouveau. :D Donc tt est normal concernant la liberation de la vara et pour le rupteur il vaut mieux passer ton raport avant que celui si ce declanche je suppose?

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Varalain
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Message par Varalain » 17 sept. 2006, 12:24

ca serait pas mal que tu te presente aussi 8) 8) :lol: :lol:
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

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Aldonk71
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Message par Aldonk71 » 17 sept. 2006, 12:44

Si tu veux obtenir le maxi sans la faire souffrir,tu passes ton rapport superieur à 11900tr/min et ce sera parfait :wink:

pti.gui

Message par pti.gui » 17 sept. 2006, 13:50

Oui je veux bien me présenter mais je trouve pas comment?? :?
Pourtant jai lu que certains montes jusqua 12500tr/min en 5eme,je suppose qu'il y a aussi un rupteur en 5eme ou alors il font du mal a leur moto? :)

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Message par Pat31 » 17 sept. 2006, 13:55

pti.gui a écrit :Oui je veux bien me présenter mais je trouve pas comment?? :?
Pourtant jai lu que certains montes jusqua 12500tr/min en 5eme,je suppose qu'il y a aussi un rupteur en 5eme ou alors il font du mal a leur moto? :)
Y'a qu'un rupteur qui coupe suivant tes tours minutes et ce , quelquesoit ta vitesse enclenchée. :wink:

Pour moi , à 12500 tr/mn , br brrr brrr brrr plus de gazzzZZZZ :cry: et pas de sixieme :twisted: :lol:
...

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2006, 18:59

Ton rupteur agit à partir de 12500trs /mn à n'importe quel vitesse !
Le rupteur freine ton moteur en trs /mn obligatoirement !

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Message par did31 » 18 sept. 2006, 05:22

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Et sil il y a un rupteur c'est pour eviter une salade de soupapes ..... :lol: . La vara est un twin, pas un 4 pattes, ça prends pas des tours sans fin.

De plus la courbe de puissance se casse la gueule passé les 11000 et des brouettes donc tirer plus ne sert pas à grand chose .....

A+ MaxX
tiens je me coucherai moins bête ce soir :lol: :lol:
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