les pneus

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did31
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Message par did31 » 21 mars 2006, 18:47

marco75 a écrit :
olive65 a écrit :Bonjour,
j'ai le pneu avant à changer, sachant que l'arrière est en michelin sirac donc plutot tout terrain, la question est: puis je mettre un pneu route à l'avant?
Bonjour Olivier,

pour te répondre ce petit lien qui t'expliquera tout ce qu'il faut savoir sur les pneux :
http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycl ... uma01.html

A+
le roi du lien est de retour :lol: (toujours SM tu peux pas t'en empecher)

:mrgreen: :humour: :dehors:
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gdr

Message par gdr » 22 mars 2006, 06:09

les pneus on une accroche en virage tres differente.

ex: scorpions et pilot activ

a plus forte raison si le type est different.

les qualites routieres de ta vara vont s'aligner sur le moins performant.
et inversement, sur chemin, c'est ton pneu route qui limitera les perf.

donc, pourquoi pas, en attendant l'usure du pneu arriere?


mais si il reste tres peu de gomme a user sur l'arriere, il vaut mieux avoir une monte homogene, d'autant que tu peux peut etre avoir un meilleur prix en prenant les deux.

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JP21
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Message par JP21 » 25 mars 2006, 14:45

Des photos , Stp ?
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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patrick88
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Message par patrick88 » 26 mars 2006, 11:39

salut

12000km en pirelli d'origine
= glisse à l'arrière en toutes conditions + long à chauffer - beurk
changé au tier d'usure pour

9000km en dunlop D602 et D602F
= bon grip - gomme tendre - excellent

changement pour des trailWing ... on verra...

pat

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okapi
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Message par okapi » 26 mars 2006, 12:45

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Message par Le p'tit Québec » 26 mars 2006, 13:01

Pour moi aussi ça à été des Dunlop mais des GT 501.

C'est le jour et la nuit si tu compares avec les scorpio. Maintenant sur les bretelles d'autoroutes je n'ai plus l'impressions de rouler sur des tôles ondulées. Idem sous la pluie, boucoup moins glissant sur les ronds point.

Alors si tu n'es toujours pas équipé des même pneus avant et arrière fait gaffe :shock: Tu pourrais te retrouver dans une situation plus qu'inconfortable.

Ne pas oublier que déjà sur quatres roues les pneus sont important, alors quand il n'y en a que deux :!: :!: :!:

Bonne route
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mars 2006, 07:47

La taille de la photo à changé ... :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mars 2006, 13:53

Normalement sur un coté du pneu une flêche indique le sens de rotation !
:wink:

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Message par did31 » 27 mars 2006, 17:37

-LEADER- a écrit :vi je sais, c'est sans doute un effet d'optique 8)
ben il est monté a l'envers ce pneu :shock: :shock:

a revoir dessuite :evil:
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mars 2006, 17:39

did31 a écrit :
-LEADER- a écrit :vi je sais, c'est sans doute un effet d'optique 8)
ben il est monté a l'envers ce pneu :shock: :shock:

a revoir dessuite :evil:
en es tu certain ? :roll:

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Message par did31 » 27 mars 2006, 17:48

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
did31 a écrit :
-LEADER- a écrit :vi je sais, c'est sans doute un effet d'optique 8)
ben il est monté a l'envers ce pneu :shock: :shock:

a revoir dessuite :evil:
en es tu certain ? :roll:
ben je me suis fait couilloner par les rainures :oops:
effectivement il est dans le bon sens :wink:
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mars 2006, 17:57

Les rainures sont dans le bon sens , mais la 1er photo on voit l'arrière du pneu et ça induit à l'erreur !

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Message par did31 » 27 mars 2006, 17:59

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Les rainures sont dans le bon sens , mais la 1er photo on voit l'arrière du pneu et ça induit à l'erreur !
ben oui :lol:
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Message par did31 » 27 mars 2006, 18:49

-LEADER- a écrit :on pourrait avoir une photo de face avant du pneu ? :wink:
t'es septique!! comme la fosse :lol: :lol: :lol: :wink:
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Message par v78 » 27 mars 2006, 19:06

did31 a écrit :
-LEADER- a écrit :on pourrait avoir une photo de face avant du pneu ? :wink:
t'es septique!! comme la fosse :lol: :lol: :lol: :wink:
et c'est pour ca qu'il mene une vie d'ange !
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:45, modifié 1 fois.
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Message par JP21 » 27 mars 2006, 20:33

did31 a écrit :
-LEADER- a écrit :vi je sais, c'est sans doute un effet d'optique 8)
ben il est monté a l'envers ce pneu :shock: :shock:

a revoir dessuite :evil:

Bon , mon avis après avoir vu la tof de face , le gommard est monté à l'envers et ce n'est ni un effet d'optique et pas la flèche de montage sur le flanc qui me font penser le contraire !

Je pense pour ma part que lors d'un montage correct , quand on se place face à l'avant de la moto , les stries dessinées sur un pneu forment dans l'immense majorité des cas , un "V" dont la pointe est dirigée vers le bas et là , eh bien désolé , mais c'est le contraire sur la tof !


Donc , +1 pour le scepticisme de chez La Fosse , encore que la flèche nous laisse supposer le contraire , mais bon pas simple tout çà , il faudra argumenter pour me faire changer d'avis , encore que pour les Scorpios ... :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par did31 » 28 mars 2006, 04:58

bon en voyant le sens de la flèche je me suis dit did t'es naze :lol: :lol:
mais comme un doute m'habitait( no comment pour les mauvaises langues :twisted: ) j'ai pris mon bt 45 et je crois quand même que notre amis à un soucis sur son pneu !!

comparez et voyer par vous même :wink:


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le mien :!:

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et maitenant :?: je suis comme leader , je suis trés fosse :lol: :lol: :lol:
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 mars 2006, 07:26

Pour Leader :

Pour mettre fin à tout ces doutes de mauvais montage je te suggère de demander l'avis d'un ou de plusieur spécialistes en pneu de ta région .
( Avant de le monter dans l'autre sens )
Enfin pour moi le montage est juste !

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Message par JP21 » 28 mars 2006, 17:10

olive65 a écrit :Promis des qu'il a une mega averse je teste le pneu, et si un matelat d'eau se forme sous la roue avant, je vous en ferais part depuis mon lit d'hopital :wink:
Maintenant je serais assez surpris que le fabricant se soit planter aussi grossierement dans la fabrication d'un pneu et ne s'en apeçoive pas!!!
A suivre...
Il suffit de retourner la pointe de la flèche et le pneu sera bien monté ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

gdr

Message par gdr » 29 mars 2006, 06:06

sur les photos publicitaires, les pneus sont toujours presenté de face.
chez metzeler, le relief avant et arriere est souvent inversé.

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donc, pas de soucis olive :wink: , sauf si il y a la lettre "H" sur le flanc du pneus qui indique que ces pneus sont faits pour rouler en marche arriere.

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