le roi du lien est de retour (toujours SM tu peux pas t'en empecher)marco75 a écrit :Bonjour Olivier,olive65 a écrit :Bonjour,
j'ai le pneu avant à changer, sachant que l'arrière est en michelin sirac donc plutot tout terrain, la question est: puis je mettre un pneu route à l'avant?
pour te répondre ce petit lien qui t'expliquera tout ce qu'il faut savoir sur les pneux :
http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycl ... uma01.html
A+
les pneus
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- did31
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les pneus on une accroche en virage tres differente.
ex: scorpions et pilot activ
a plus forte raison si le type est different.
les qualites routieres de ta vara vont s'aligner sur le moins performant.
et inversement, sur chemin, c'est ton pneu route qui limitera les perf.
donc, pourquoi pas, en attendant l'usure du pneu arriere?
mais si il reste tres peu de gomme a user sur l'arriere, il vaut mieux avoir une monte homogene, d'autant que tu peux peut etre avoir un meilleur prix en prenant les deux.
ex: scorpions et pilot activ
a plus forte raison si le type est different.
les qualites routieres de ta vara vont s'aligner sur le moins performant.
et inversement, sur chemin, c'est ton pneu route qui limitera les perf.
donc, pourquoi pas, en attendant l'usure du pneu arriere?
mais si il reste tres peu de gomme a user sur l'arriere, il vaut mieux avoir une monte homogene, d'autant que tu peux peut etre avoir un meilleur prix en prenant les deux.
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Pour moi aussi ça à été des Dunlop mais des GT 501.
C'est le jour et la nuit si tu compares avec les scorpio. Maintenant sur les bretelles d'autoroutes je n'ai plus l'impressions de rouler sur des tôles ondulées. Idem sous la pluie, boucoup moins glissant sur les ronds point.
Alors si tu n'es toujours pas équipé des même pneus avant et arrière fait gaffe Tu pourrais te retrouver dans une situation plus qu'inconfortable.
Ne pas oublier que déjà sur quatres roues les pneus sont important, alors quand il n'y en a que deux
Bonne route
C'est le jour et la nuit si tu compares avec les scorpio. Maintenant sur les bretelles d'autoroutes je n'ai plus l'impressions de rouler sur des tôles ondulées. Idem sous la pluie, boucoup moins glissant sur les ronds point.
Alors si tu n'es toujours pas équipé des même pneus avant et arrière fait gaffe Tu pourrais te retrouver dans une situation plus qu'inconfortable.
Ne pas oublier que déjà sur quatres roues les pneus sont important, alors quand il n'y en a que deux
Bonne route
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!
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did31 a écrit :ben il est monté a l'envers ce pneu-LEADER- a écrit :vi je sais, c'est sans doute un effet d'optique
a revoir dessuite
Bon , mon avis après avoir vu la tof de face , le gommard est monté à l'envers et ce n'est ni un effet d'optique et pas la flèche de montage sur le flanc qui me font penser le contraire !
Je pense pour ma part que lors d'un montage correct , quand on se place face à l'avant de la moto , les stries dessinées sur un pneu forment dans l'immense majorité des cas , un "V" dont la pointe est dirigée vers le bas et là , eh bien désolé , mais c'est le contraire sur la tof !
Donc , +1 pour le scepticisme de chez La Fosse , encore que la flèche nous laisse supposer le contraire , mais bon pas simple tout çà , il faudra argumenter pour me faire changer d'avis , encore que pour les Scorpios ...
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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bon en voyant le sens de la flèche je me suis dit did t'es naze
mais comme un doute m'habitait( no comment pour les mauvaises langues ) j'ai pris mon bt 45 et je crois quand même que notre amis à un soucis sur son pneu !!
comparez et voyer par vous même
le mien
et maitenant je suis comme leader , je suis trés fosse
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Il suffit de retourner la pointe de la flèche et le pneu sera bien monté !olive65 a écrit :Promis des qu'il a une mega averse je teste le pneu, et si un matelat d'eau se forme sous la roue avant, je vous en ferais part depuis mon lit d'hopital
Maintenant je serais assez surpris que le fabricant se soit planter aussi grossierement dans la fabrication d'un pneu et ne s'en apeçoive pas!!!
A suivre...
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